Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Et vous, comment qu'vous faites à VLM ?

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Et vous, comment qu'vous faites à VLM ?

Message par 46_46 » Sam 24 Mai 2008, 20:37

Bon, hier j'ai eu un joueur à qui j'ai refait un perso car c'était pas possible de l'introduire dans ma coterie, trop d'om et d'xp...

Je me pose donc des questions au niveau de la distrib d'xp que les 3 mjs de mon groupe donne et de l'absence d'OM que l'on a car je ne rencontre pas pour la première fois ce genre de joueurs.

Nous avons en moyenne 2xp par séssion de 3-4h et lors de la session de fin de scénars nous en avons 5.

Ce qui fait chez nous en moyenne 7xp par scénario de deux session de 6-8h.

Mais nous n'avons ça que depuis environs 30 à 40pts d'xp, les 50 premiers nous avions 3 à 5 xp par scénarios sans xp de sessions.

Nous avons donc actuellement entre 80 et 100xp et aucuns OM, est-ce que c'est vraiment les autres qui abusent ou nous qui évoluons lentements ?
46_46

Message(s) : 1026

Message par Uribellu » Sam 24 Mai 2008, 22:14

Question bête mais OM tu veux dire quoi?
Uribellu

Message(s) : 126

Message par 46_46 » Sam 24 Mai 2008, 22:59

Meric pour ta question j'ai oublié d'en parler :p

Donc dans ces joueurs bardé d'xp y'a en beaucoup qui sont bardé d'Objets Magique...

Nous déjà on galère pour nous équiper en armes peu conventionnel...
46_46

Message par Uribellu » Sam 24 Mai 2008, 23:22

Des objets magiques? oO

Ca fait un an et demi que j'ai commencé ma chronique, j'ai été généreux sur l'xp, peut-être même trop, mais les objets magiques, nada et je compte pas en donner pour l'instant...

J'ai filé quelques objets oui, genre des armes un peu améliorés, un poil plus de dégâts ou difficulté réduite mais rien de plus.
Uribellu

Message par 46_46 » Sam 24 Mai 2008, 23:26

Uribellu a écrit :Des objets magiques? oO

Ca fait un an et demi que j'ai commencé ma chronique, j'ai été généreux sur l'xp, peut-être même trop, mais les objets magiques, nada et je compte pas en donner pour l'instant...

J'ai filé quelques objets oui, genre des armes un peu améliorés, un poil plus de dégâts ou difficulté réduite mais rien de plus.

Même ça je n'ai jamais donné et je n'ai jamais eu :p
46_46

Message par Le Mécamancien » Sam 24 Mai 2008, 23:36

Des objets magiques? A Vampire? Bah vl'a autre chose...
A Garou où à Mage passe encore, mais à Vampire... :-o

Sinon tu dit que vous êtes 3 MJ pour plusieurs joueurs? C'est une campagne multitable, où les joueurs utilise les mêmes persos de MJ en MJ?

Non parce que autant dans le cas de la campagne ça peut paraitre valable et là il y a juste un problème d'organisation entre les MJs qui ne se sont pas mit d'accord sur la progression des PJ, autant dans le second cas c'est un abus des PJ.
On ne réutilise pas les mêmes perso avec différents MJs comme ça. C'est abbérant :o

Pour reprendre un certains site humouristique :

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous voyagez entre plusieurs royaumes.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous voyagez entre plusieurs plans.
Vous ETES un gros bill si vous voyagez entre plusieurs tables de jeu.

Donc pour moi c'est : "pour un même jeu, chaque joueur doit avoir un Persos par MJ".

Après ce n'est que mon avis, et j'ai pu mal comprendre ce qui ce passe.
Le Mécamancien

Message(s) : 75

Message par 46_46 » Sam 24 Mai 2008, 23:48

En faite 'cest plus compliqué que ça... A l'origine on avait un MJ... Puis n a perdus notre MJ... Au fur et a mesure comme nous voulions continuer à joué nous nous y sommes tous un peu mis.
On a tous 2 ou 3 persos.

Mais je parlais pour ceux qui n'était pas dans la coterie de base.

par exemple, je jouait avec monsieur Y,X et Z avec le MJ W.

On voit plus W, je masteurise pour d'uatres persos de Y,X,Z et y'a U (un mec que je connais depuis un moment) qui se pointe avec un machin que je pensais ne pas pouvoir exister...

Sauf que U est pas tous seul... U bis à plus d'xp et moins d'OM pour plus de temps de jeux...

Bon ils ont fumés... Mais la y'a U ter qui arrive avec moins d'xp mais plus d'OM et ça continus...

Alors je me demandais si nous étions radins ou si les autres abusaient.

Je suis ravis de voirs que les autres abusaient et que nous sommes normaux :)
46_46

Message par darkbaron » Dim 25 Mai 2008, 02:44

C'est marrant, je craignais le sens d'OM... Et je ne me trompais pas, en fait. :smile:
En tout cas, ça a l'air d'être un joyeux supercalifragilisticexpidélicieux.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Zashiki-warashi » Dim 25 Mai 2008, 07:32

Des OM à Vampire... Honnêtement, en tant que MJ, je trouve ça abusé. Même à Mage mes joueurs ont dû attendre deux ans de jeu avant que je leur file du Talisman, et encore, c'était à la limite du truc maudit dont ils n'osaient même pas se servir. :P

Pour répondre à l'histoire des XP... Voyons voir, il me semble qu'à l'époque où je jouais à Vampire, c'était du 2-3 XP max par session de 4-5h, avec peut-être 1-2 XP en plus en fin de scénario. A Mage, on tournait ) 3-5 XP/séance (toujours selon participation, interprétation, critères divers), mais c'était des séances qui faisaient facilement 8-10h. A l'heure actuelle, toujours à Mage et avec le même MJ, c'est 1 XP/séance, pour des séances d'en général 3h. Ceci dit, il y a quelques années, l'un de mes amis jouait à une table de Vampire où le LJ refilait les XP par coups de 10 après 4-5h de jeu... Veni, vidi, vomi.

Bref, je pense moi aussi que c'est plutôt chez les autres que ça abuse, pas chez vous.
Zashiki-warashi

Message(s) : 32

Message par Karkared » Dim 25 Mai 2008, 10:53

Par curiosité vous arrivez à inventer quoi comme épées +5 vorpale à Vampire ? :-o
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par 46_46 » Dim 25 Mai 2008, 10:56

Faudrait demander aux utilisateurs d'OM.
46_46

Message par Uribellu » Dim 25 Mai 2008, 11:09

Bah... Les objets magiques de suite je pense à D&D c'est clair...
Uribellu

Message par Zashiki-warashi » Dim 25 Mai 2008, 11:17

Wé, moi aussi je pense à D&D...

Il me semble qu'il y a une aide de jeu qui traîne sur la Scénariothèque, avec des objets/talismans, et c'est surtout orienté Vampire, d'après ce que j'en ai vu. Mais je ne suis plus certaine si c'est bien là-bas que j'avais vu passer ça, en fait.
Zashiki-warashi

Message(s) : 32

Message par Uribellu » Dim 25 Mai 2008, 11:18

Je trouve que c'est pas vraiment l'objet de Vampire de filer ce genre de trucs...

Le seul truc que j'ai donné aux Pj c'était une amulette anti lapin... Donnée par un Malkavien qui s'est révélé être dominé par des Séthites... Et l'amulette était un moyen de tracer les PJs qui se sont retrouvés dans une sacré mouise plus tard...
Uribellu

Message par 46_46 » Dim 25 Mai 2008, 13:16

y'a quand même moyens de créer des trucs vachement spéciaux avec puissance à haut niveau.
46_46

Message par Karkared » Dim 25 Mai 2008, 14:14

Oui, mais tu trouves ça où dans les suppléments ? Quel scénar de Vampire exige des joueurs qu'ils aient un bâton de Détection de la Domination ? Villon se balade-t-il avec une amulette de protection contre les Anarchs ?

C'est un mélange des genres que je trouve assez absurde. Le thème de Vampire, ce sont des pj qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Si tu les bardes d'objets magiques sortis de nulle part, tu vires dans la course à la puissance et je ne vois plus où est le pitch du jeu.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par 46_46 » Dim 25 Mai 2008, 14:29

T'as pas compris ce que je disais et surtout ma demande, ensuite, je me suis mis à parler des armes créer par puissances qui sont bien plus efficace, je n'ai jamais dis que mes joueurs et moi en avions, juste que j'en ai vus qui ne possédait et que je me demandais si nous faisions mal ou pas de ne pas en donner.

Et le thème de vampire c'est que tu ne peux même pas compter sur toi même puisque la bête est la pour t'en empécher.
46_46

Message par Mithrandir » Dim 25 Mai 2008, 14:32

En fait, ça peut exister à Vampire. On peut exhumer des choses comme ça, quelques amulettes et artefacts louches (rien de "protection contre les anarchs", c'était pas aussi caricatural), dans certains coins de la première édition. Mais c'était assez discret et marquait une époque ou le background n'était clairement pas finalisé, du moins pas autant que maintenant. Le développement du jeu ne s'est pas du tout orienté dans ce sens là et c'est tant mieux. Tout ce qu'il reste en dernière édition ce sont quelques très rares objets mythiques (le globe terrestre de chair de Rafael de Corazon, l'amulette de Marcus Vitel), qui sont là pour montrer qu'il y a très longtemps des types très balaises savaient parfois faire des trucs de dingue les rares fois où ils s'y mettaient.
Quelques disciplines mystiques permettent de donner des propriétés à des objets mais rien de bien méchant (talisman pour un tremere, bastone de chaisplusquoi pour un giovanni), mais c'est anecdotique. Rien de bêtement "magique", simple utilisation occulte d'un objet symbolique dans une discipline beacoup basée sur des rituels.

Mais... Puissance permettant de créer des objets? Jamais vu un truc pareil...
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par Mercutio » Dim 25 Mai 2008, 14:35

CEla dit, des OM (tm), il en existe des officiels à Vampire. Là, j'ai la flemme de fouiller ma bibliothèque, mais dans le Clanbook assamite, il existe 2 objets magiques (les Crocs de Caïn et un autre).

Edit : il existe cependant un niveau 6 ou 7 d'Auspex, réservé aux Toré, permettant à un artisan de faire l'objet parfait. Concrètement, un forgeron fera des épées à +3/+4, au lieu du +2 habituel, etc.
De même, je me demande s'il n'existe pas une thaumaturgie assamite permettant de renforcer les lames, de manière à leur permettre de traverser les surfaces les plus solides.
Ïa ! Ïa ! LeadRabbit, le lapin aux mille chevreaux !

Praetoria Prima, le jdra antique
Mercutio
Qui va bouturer à 40 pages !

Message(s) : 1948

Message par 46_46 » Dim 25 Mai 2008, 15:05

Le vampire crée une arme forgée par ses mains seules. Chaque tranche de deux succès donne +1 dégâts. Les dégâts sont aggravés, l'arme est très résistante.

Puissance niv 7 si je me souviens bien, remarque c'est sur que ça peut se voir qu'a Dark-age.
46_46

Suivant

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)