Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Et vous, comment qu'vous faites à VLM ?

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Message par Mithrandir » Dim 25 Mai 2008, 15:06

46_46 a écrit :Le vampire crée une arme forgée par ses mains seules. Chaque tranche de deux succès donne +1 dégâts. Les dégâts sont aggravés, l'arme est très résistante.

Quel niveau, quel supplément?
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par 46_46 » Dim 25 Mai 2008, 15:08

6 ou 7 je sais plus ( Pour ça que je aprle de Dark age) en puissance, ça doit être dans l'un des clan book brujah mais je ne sais pas quelle éditions, j'ai lus ça y'a longtemps.
46_46

Message(s) : 1026

Message par darkbaron » Dim 25 Mai 2008, 15:08

D'après les Litanies de sang:
Puissance Niveau 7 :
Marteau du forgeron (The forger's hammer) [Dark Ages Companion p88]
Force+Artisanat SR 8. Le vampire crée une arme forgée par ses mains seules. Chaque tranche de deux succès donne +1 dégâts. Les dégâts sont aggravés, l'arme est très résistante.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Mithrandir » Dim 25 Mai 2008, 17:15

Ah tiens... Ouais pourquoi pas. Peut-on vraiment appeler ça un objet magique? Je trouve ça bof comme terminologie.

Bon enfin ce qui est sur c'est qu'à Vampire les objets ayant des propriétés bizarres ça court pas les rues du tout du tout...
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par 46_46 » Dim 25 Mai 2008, 17:18

C'est un objet spéciale.
Effectivement, surtout à Mascarade vus l'expérience et la génération qu'il faut avoir.
J'ai vus aussi que le niv 6 permettait de faire des armes de grande qualité comme une épée longue F+3 au lieu de F+2.
46_46

Message par jahet » Mar 23 Déc 2008, 19:26

ya aussi l'épée de cette garce de toréador, dans Chicago by Night, que j'ai récupéré ^^

Mais c'est une relique, et la sorcellerie tremere rituel lvl 2 sa permet d'enchanter une arme tranchante elle se transforme et ai nimbé de flamme verte, chaque succé donne une attaque dégât aggravé que tu peut déclencher a n'importe qu'elle moment (c'est dire que tu vient de toucher ton adversaire et bien tu peut décider de le déclencher a se moment ^^ pratique ultraBILL)
jahet

Message(s) : 189

Re: OM à VLM.

Message par wizard » Mar 23 Déc 2008, 19:53

46_46 a écrit :Nous avons en moyenne 2xp par séssion de 4h et lors de la session de fin de scénars nous en avons 5.

Ce qui fait chez nous en moyenne 7xp par scénario de deux session de 6h.

Mais nous n'avons ça que depuis environs 30 à 40pts d'xp, les 50 premiers nous avions 3 à 5 xp par scénarios sans xp de sessions.

Nous avons donc actuellement entre 80 et 100xp et aucuns OM, est-ce que c'est vraiment les autres qui abusent ou nous qui évoluons lentements ?

J'avais pas vu cette discussion quand elle avait été lancée, mais je constate que si d'autres l'ont vu, personne n'a répondu à la question. :smile:

Bon, je donne autant d'XP que ce qui est décrit ci-dessus, à savoir, environ 7 pour 12 heures de jeu en moyenne. (Ce qui est, grosso-modo, ce que préconise le bouquin de règles)

Le problème des XP des jeux WiWo est un débat récurrent. D'un côté, il est agréable pour les joueurs de voir leurs PJ progresser et ce type de distribution permet la plupart du temps de rajouter un petit rond par çi par là à chaque partie, de l'autre compte tenu de la puissance des PNJ officiels, cela permet assez rapidement aux PJ de disposer d'une puissance importante et de jouer dans la cours des grands.

Cela a amené de nombreux MJ de Vampire : LM à inventer leurs propres règles pour limiter la dépense d'XP. D'autres, au contraire (ils sont plus rares mais ça arrive, ton exemple en est la preuve vivante) sont pressés de voir leurs PJ se mesurer aux grands de ce monde et sont encore plus généreux avec leurs joueurs (là, visiblement, c'est carrément too much à mon goût).

Maintenant, je ne considère pas qu'il y a une bonne ou une mauvaise méthode. ca dépend ce que tu veux faire de tes parties. Si tu as envie de faire une chronique longue centrée sur le contrôle d'un quartier d ela ville, tu as intérêt à donner peu de XP pour limiter la puissance de tes PJ et garder une cohérence au fait qu'ils se battent pour un petit lopin de territoire, si tu as envie de les confronter directement aux éléments cosmogoniques de l'univers du 1er MdT, effectivement tu peux y aller franchement dans le don d'XP. Le problème vient quand un PJ conçut pour une campagne du second type débarque dans le premier type de campagne. C'est plus ou moins ce qui vous est arrivé.

C'est un peu comme si les persos de ma campagne (700 heures de jeu, 25 points de disciplines en moyenne) débarquait dans une campagne avec des jeunes vampires. La différence de niveau serait beaucoup trop importante dans la plupart des parties.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6230

Message par jahet » Mar 23 Déc 2008, 20:01

La session normal devrait te rapporter 2 a 3 xp 4 si tu est un hero ^^ apres c'est simple si c'est un one shot lache toi sinon regarde le nombre de partie a jouer et calcul le nombre xp ^^
sinon la limitation ultime tu te lache sur les xp mais impossible de deppasser le lvl 3 si tu na pas 100 an puis lvl 4 pour 125- 150 an lvl 5 150-200 an sa reduit la marche de manoeuvre et sa les obliges a claqué dans les competences
jahet

Message par wizard » Mar 23 Déc 2008, 20:46

Je trouve ça trop limitatif.
J'ai longtemps eu peur d'avoir des PJ trop puissants ou injouable mais aujourd'hui, j'ai une campagne remplis de grosbills et j'y prend un réel plaisir. Mes joueurs continuent de s'inquiéter des conséquences de leurs actes, mais ils ont un champ de possibilité étendue et les intrigues au lieu de se dérouler à l'échelle d'une ville se placent à l'échelle de la Camarilla ou du Sabbat tout entier.

Loin d'avoir développé le bourrinage, les super-pouvoirs de mes PJ ont fait gagné les scénarii en complexité.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6230

Message par jahet » Dim 28 Déc 2008, 12:45

Et bien c'est que tu a des bon joueur autour de la table
:D
jahet

Message par 46_46 » Mar 30 Déc 2008, 10:05

Les pitits soucis actuels de mon groupe on changé, on tourne autour des 150 xp maintenant.
Le fameux petits soucis est donc qu'on à un bon niveau, un certains statut (On est tous à 3) et on a peut être la possibilité de passer à 4 (Faut juste pas rater le prochains scénario avec un mec de la liste rouge).

Mais nous n'avons qu'environs 5ans de vie Vampirique.

A mascarade nous devons jouer vers 90 et donc ça limite l'évolution temporel :s On va pas se retrouver à jouer en 2453 pour avoir l'age qui va avec le niveau.

Comment avez vous résolus ça à masca ?
46_46

Message par jahet » Mar 30 Déc 2008, 11:42

ben ont a évité les grosse campagnes qui aurait été illogique ^^ de plus j'espère que c'est 150 xp divisé par les attribut, capacité, et discipline ???? Sinon sa va devenir n'importe quoi a part si tu fait un cyber vampire (notre maitre du jeu masterisait cyber punk sa aide)

les grosse campagnes se commence a dark âge ou plus recente 1600 pour arrivé dans le contemporain sinon tu na pas l'age et de plus tu na pas autant de point de pouvoir
jahet

Message par 46_46 » Mar 30 Déc 2008, 12:45

Bas c'est pas du très abusif, y'a 40pts dans les caracts, 50 dans les compétences et 60 en Disciplines. Enfin c'est une estimation peu précise.
46_46

Message par jahet » Mar 30 Déc 2008, 15:15

C'est pas si mal, mais sa commence à prendre du powa ^^ et tu est très jeunes pour un vampire

Hum il faudrait des ellipses 10 à 20 ans entre chaque scénario et un ptit peut moins xp :')

Mais c'est entracte pourrait te permettre d'étoffer ton personnage comme créer une entreprise qui pourrait te permettre de blanchir l'argent ou de transport pour tes déplacements secret ( LES DEMENAGEUR BRETON, :lol: ) ou télécommunication et la tu joue un peut moins les disciplines mais en contre partie tu a un pouvoir matériel considérable

Exemple : un vampire X a sa cachette dans un ancien immeuble dans la cave, toi petit vampire tu a une société de bâtiment ^^ (c'est mon coté portugais) ben tu rachète et décide pendant la journée de faire venir une bétonneuse et hop un vampire puissant dans une chape de béton armée he la tu rigole, pas de grosse discipline et pourtant il la dans l'Os

Se que je veux dire c'est que vous n'été pas obliger de faire une escalade d'xp surtout que se n'est plus très cohérant par rapport a l'âge vampirique de vos joueurs.
jahet

Message par 46_46 » Mar 30 Déc 2008, 15:23

Et c'est bien cette jeunesse le problème, on joue au début des années 90, si nous demandons aux Meujeus (ou si moi quand je fais jouer du Vampire) de faire des ellipses histoire d'avoirs au moins quelques dizaines d'années nous nous retrouverons rapidement en 2100+...

La faut tout inventer, que sont devenus les sectes, la technologie, les clans, y'a t-il de nouvelles lignées, les ennemis habituels ou en sont-ils...

Et la Géhenne ? Un mythe ou pour le 3e millénaire ? Ca fais beaucoup de choses à remettre en cause pour que âge/puissance colle l'un à l'autre.
46_46

Message par jahet » Mar 30 Déc 2008, 16:50

Bein je voulait pas m'étaler mais en effet le mejeux que j'ai eu a inventer un futur alternatif et surtout il n'y a pas eu d'apocalypse :smile: ou du moins nous l'avons évité pour le moment!

La seule solution limité l'xp vraiment 3 xp par partie max si se n'est par scénario, remarque vous avez assez de point de discipline de plus il faut savoir et c'est dans les règle que, plus tu vieillie moins tu a xp :o pour un vieux vampire l'apprentissage est de plus en plus difficile, généralement il est déconnecter de sont époque et donc a plus de mal a comprendre

Mais ont a fait la même erreur que toi TROP XP et malheureusement ont a du arrêter sa devenait n'importe quoi :frown:
jahet

Message par Mercutio » Mar 30 Déc 2008, 17:35

Raaah, mais non, en cumulé mon perso doit avoir plus de 300xp depuis la création, à raison de 7 par scénar de 10-12 heures, ainsi que le prévoit le bouquin (7 xp étant, pour tous les jeux WW, le max obtenable en une séance).

Faut pas exagérer, c'est loin d'être ingérable.C'est quand même le gros truc des joueurs de WW, ça, dire qu'en gros, à partir d'un certain nombre de points de disciplines, les persos deviennent intenables et quasi-divins. C'est vrai qu'on est bill, mais ça empêche ni de jouer, ni de risquer sa peau...
Ïa ! Ïa ! LeadRabbit, le lapin aux mille chevreaux !

Praetoria Prima, le jdra antique
Mercutio
Qui va bouturer à 40 pages !

Message(s) : 1948

Message par jahet » Mar 30 Déc 2008, 18:10

non c'est 5 max :smile:
P138 vampire mascarade 3ed sorry

de plus 5 c'est le max avec une interpretation parfaite
jahet

Message par jahet » Mar 30 Déc 2008, 18:12

et a la fin de l'histoire des points suplementaire A LA FIN
jahet

Message par 46_46 » Mar 30 Déc 2008, 19:09

Il vaut mieux éditer ton post que de faire un double post ;)

De plus pour les 7pts c'était comptant les gains de fin de scénario ;).

Et non le soucis n'est pas d'être trop puissants, on trouve pendant très très longtemps plus forts que sois. Le soucis c'est juste qu'a deux ans de vie vampirique nous avons autant d'xp que d'autre qui en ont plus de 50.

C'était ça la question, comment faire pour rester dans la logique de mascarade tout en ne frustrant pas complétement les PJs au niveau de l'xp.

L'une des réponses qui me vient à l'esprit est tout simplement de mettre le début d'une campagne entre 1980 et 1985.
46_46

PrécédentSuivant

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)