Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Et vous, comment qu'vous faites à VLM ?

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Message par jahet » Mar 30 Déc 2008, 20:21

kler ^^

je penssait que vous aviez deja commencé la parite :-? suis vraiment une tanche :lol:

haha bah oui commencer en 1980 c'est pas mal sa fait pas trop de decalage par rapport au joueur et c'est plus facile a metre en route.

Ptite question dans qu'elle pays ?
jahet

Message(s) : 189

Message par 46_46 » Mar 30 Déc 2008, 20:27

Ha mais nous avons commencé, c'est juste pour ne pas recommencer la même bétises plus tard.

Nous jouons à Chicago.
46_46

Message(s) : 1026

Message par jahet » Mar 30 Déc 2008, 20:41

HAHAHAHA

bon je vient de retrouver la mémoire

j'ai jouer a Chicago (chicago by night bein l'année ou nous commençons le jeux est 1981 mais nous avons été créer en 77 ou 78, alors je ne sait pas si c'est la date du début de la campagne officiel ou si mon meujeu a rencontrer les mêmes problème que toi?
je doit l'appeler soir au passage je demande

ps

Sinon si tu fait cette campagne ou une autre, sur a peut pret 30 ou 50 an tu devrait leur permettre d'avoir une discipline a 5 de clan de preference.
d'une part il ne seront pas frustré et d'autre part investir dans une discipline a 5 sa prend beaucoup d'xp 8)
jahet

Message par 46_46 » Mar 30 Déc 2008, 21:25

Boarf :p J'ai ma puissance à 5 mois :p (Bon j'avous 5 en force et 5 en puissance c'était un peu... Enfin bon...).

Je suis pas pour limiter les niveaux, de toute façon il est très difficile d'obtenir rapidement plus d'un 5 une fois la création faite de plus je n'ai jamais trouvé que la différence entre un niveau 3 et 5 était aussi importante que celle entre un niveau 1 et 3.

Mon Brujah était déjà très efficace au combat avec 4 en force et 3 en puissance, le 5/5 a pas changé tellement de chose.
EDIT:

Je crois que la date officielle est 91.
46_46

Message par jahet » Mar 30 Déc 2008, 21:29

moi aussi je l'ai jouer brujah a la difference, c'est presence que j'ai monter a 5 et la ... ya une sacrée différence ^^ mais tout les pouvoirs ne sont pas egaux au même niveau
jahet

Message par 46_46 » Mar 30 Déc 2008, 21:31

Bas je trouve le niveau 3 déjà tellement violent...

Sincèrement je préfère le niveau 3 de présence au 5, Majesté est très efficace mais le 3 permet tellement de chose.
46_46

Message par jahet » Mar 30 Déc 2008, 23:24

c'est vrai, mais la convocation (présence 4) et franchement intéressante, et présence 5 est plutôt une forme de pouvoir défensif de gros bill,

je considère majesté comme un gros coup de massue le niv 3 lui est vraiment plus subtile je te l'accorde un peut comme du travaille de chirurgien, mais bon face a un ennemie présence 3 ne marchera pas, par contre majesté pfff même les loup garou ne font pas le poids enfin pas tous faut pas rêver ^^

1 Anecdote sur présence 4 et la thaumaturgie beaucoup de gens me dirons que la thaumaturgie retourne la présence de sont adversaire, relire convocation inverse le pouvoir et cela te permet de rejoindre le tremere dans n’importe qu’elle endroit ou il se cache ^^ je dis sa a cause d’un des pjs tremère qui s’amusait a se barré avec les infos importante et quand on la trouvé bein sa été sa fête tremere ou pas.
jahet

Message par 46_46 » Mer 31 Déc 2008, 10:43

Bas si même le plus petit novice peut dire: Rien à foutre.

Un pitit points de volonté et la grosse mandale arrive quand même.
Le gros problème de présence c'est que du moment que les victimes on de la volonté ça peut ne servir à rien. De plus le Drow-back du niveau 5 est très violent. Sincèrement c'est pas si affreux que ça :).
46_46

Message par jahet » Mer 31 Déc 2008, 11:02

bein les regles sont que si tu reste en 'presence'du vampire bein tu peut juste claqué des points de volonté et rien d'autre sinon tu te casse

Ex tu claque un point de volonté + jet a diff 8 tout les tour :o pour resister bein c'est bien tu peut juste partir car dans 5 tour ta pratiquement plus de volonté, pas d'action si tu reste en presence du vampire donc non se pouvoir est monstrueux ^^

3e mascarade p165
jahet

Message par 46_46 » Mer 31 Déc 2008, 11:46

litanies de sang a écrit :On peut annuler tout pouvoir de Présence pour un tour en dépensant 1Volonté et en réussissant Volonté SR 8. Les vampires de générations égales ou inférieurs à la génération du vampire utilisateur moins 3 n'ont besoin que de dépenser 1Volonté

Tu peux aussi lui éclater la gueule puisque tu annule l'effet.

De plus il est pas automatique:
Vampire 3ème édition p172:
S'ils veulent tenter une action d'opposition au vampire, Courage SR Cha+Int pour chaque acte belliqueux

Donc même si t'as pas envie de claquer ta volonté tu peux réussir un jet de dès pour pouvoir agir.
Et encore en plus, tu peux claquer un pt de volonté sans faire le jet de volonté pour résister un tour...

Le pouvoir sur la papier est donc effectivement monstrueux, en réalité il est juste au niveau d'un autre pouvoir niveau 5.

Prend le niveau trois, la seule solution est le pt de volonté et le jet de volonté SR 8...
Donc il est plus facile de résister à un niveau 5 qu'a un niveau 3... C'est assé énorme.
46_46

Message par jahet » Mer 31 Déc 2008, 12:37

Je m'excuse mais p 172 3e mascarade bein c'est serpentis :-o

c'est dark age 3e non ?? requiem ??

P 165 texto : tout le monde peut resister a la presence durant un tour en depensant 1 point de volonté et en reussissant un jet de volonté diff8, mais l'individu affecté doit continuer de dépensser des points jusqu'a qu'il ne voi plus le vampire ^^ par tour en plus pour le niv 5 en cas de succé du peut agir normalement ok mais il se sent immediatement ecrasé par le poids du mecontentement du vampire.

pour resister se n'est pas de génération egal mais bien de 3 génération superieur (ou inferieur comme tu veut ) pour ne gaspillé qu 1 point de volonté ... par tour donc oui c'est monstrueux
jahet

Message par 46_46 » Mer 31 Déc 2008, 12:46

Oo.
Non ce n'est pas Dark-age 3, pour DA 3 si je me souviens bien y'a un pt de volonté à dépenser pour activer le pouvoir.

*Espère qu'on va pas se faire flinguer pas les modos pour le hors sujet et la discution à deux.*
46_46

Message par jahet » Mer 31 Déc 2008, 13:00

heu ouais :D on risque de faire claquer la tête ^^

Mais sa fait tellement longtemp que j'ai pas discuté sur vampire sa me fait du bien

Oui ya un point de volonté remarque

Mais je trouve que le pouvoir est incomplet
il se sent immediatement ecrasé par le poids du mecontentement du vampire.

bein la il devrait y avoir un systeme pour representer le poid de sont mecontentement ?? Je trouve

Ps le point de volonté c'est mascarade 3e aussi donc si ta un systeme a proposé je suis op ^^
On reprendra la conversation apres le nouvelle an si tu veux bien ++ bonne année

je te laisse sinon on va se faire kiké je vous souhaite une bonne année 2009 avec plein XP de roleplay et de sang ^^
jahet

Message par Dark Small » Dim 01 Fév 2009, 15:27

Boujou les gaziers.

Je me reveille sûrement un brin tard, mais c'est bizarre : au début, on parle de matos magiques dans Vampire :-o puis de distribution de points d'expé et enfin, de niveau de Discipline... C'est un peu compliqué, non ?!

Franchement, pour moi, il n'y a pas de problèmes : mon MJ (qui est du genre "brutal"...) a LARGEMENT de quoi calmer tout le monde autour de la table. Nos scénars sont plutôt du genre diplomatie/occultisme (après avoir étaient "découverte du MdT"/"Vos gueules les gamins !"). Nos persos sont vraiment costauds (certains ont fait la "Transylvania Chronicles", soit un gros 1200 ans de jeu), certains ont fini TRES puissants, mais bon, on se retrouve régulièrement devant des machins de différents Clans juste MONS-TRU-EUX. On est pas là pour se mesurer la bite, simplement pour se faire plaisir entre hommes (euh... je viens de me rendre compte que je suis en train de dire une bêtise :oops: ).

C'est simple, devant Villon, on se fait (un peu) caca dessus. Il est costaud, c'est le Prince de Paris (et aussi de la France) et personne ne penserait à lui casser la tête :-o .

On est là pour discuter avec des Princes, comprendre des complots, découvrir des secrets, pas pour blaster des Archontes (rigolez pas, je connais un groupe de PJs dont c'est le boulot, de villes en villes. Ca doit être d'un cool...).

Bonne bourre.

Dark Small, le dernier Sethite.
Dark Small

Message(s) : 226

Message par Mithrandir » Mar 03 Fév 2009, 11:45

Dark Small a écrit :C'est simple, devant Villon, on se fait (un peu) caca dessus. Il est costaud, c'est le Prince de Paris (et aussi de la France) et personne ne penserait à lui casser la tête :-o

A 1200 ans, tu te fais plus trop caca dessus devant Villon quand même. Tu fais pas forcément le malin vu sa position et l'épaisseur de ses historiques, mais bon tu as quand même plus du double de son âge.
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par yvan » Mar 03 Fév 2009, 12:26

Et alors?
ça change quyoi d'etre plus agés que lui?Tu crois qu'il ferait le sale boulot lui meme ?
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2584

Message par Mithrandir » Mar 03 Fév 2009, 13:06

yvan a écrit :Et alors?
ça change quyoi d'etre plus agés que lui?Tu crois qu'il ferait le sale boulot lui meme ?

Mais non mais non, ça n'est pas de ça dont je parle. Ce que je veux dire c'est que lorsque tu as plus du double de son âge, c'est en ce qui te concerne un jeunot, qui a réussi sans doute mais un jeunot quand même. Il y a de bonnes chances que tu ais toi-aussi un carnet d'adresse salement épais, et surtout il y a de bonnes chances que tu en saches autant sinon plus que lui, etc... Bref c'est un personnage puissant mais pas impressionnant en lui-même.
Grand Ancien Ankou.
Et membre du CEPMU.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message par mad » Mar 03 Fév 2009, 14:12

Et de toute manière, à 1200 ans, sauf à avoir joué avec les options d'historique, tu ne fais plus caca du tout.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par darkbaron » Mar 03 Fév 2009, 14:18

C'est sûr qu'un mort-vivant immortel et classe qui va aux toilettes, ça casse tout.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Mithrandir » Mar 03 Fév 2009, 14:32

darkbaron a écrit :C'est sûr qu'un mort-vivant immortel et classe qui va aux toilettes, ça casse tout.

Avec un certain Avantage, tu peux quand même te retrouver à vomir, ce qui n'est pas top non plus. :smile:
Grand Ancien Ankou.
Et membre du CEPMU.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

PrécédentSuivant

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)