Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[V:tM] Corps alternatif

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

[V:tM] Corps alternatif

Message par Darky » Sam 19 Juil 2008, 18:08

Salut à tous

J'me posais une question la, je suis MJ à vampire la mascarade et un de mes joueurs à réussi au bout de quelques scénarios à me faire un coup que j'avais pas vu venir...

Tout d'abord il a réussi à me capturer un garou o.o
(occultation power, boostage de force à 10, du courage, de la patience, et surtout, beaucoup beaucoup beaucoup de chance). La cama à voulu dégommer un pack de garous qu'ils croyaient coupable d'une véritable boucherie dans la périphérie de la ville, le joueur à réussi à se chopper le survivant de la meute de 5, un philodox (rang 1)

Bon, il l'amoche sacrément à coup de létale, puis utilise domination pour réussir à le paralyser, me fait des jets de fous avec une chance digne des films d'actions les plus américains et finit par l'enchainer avec des chaines en argent qu'il avait pris avec pour l'occasion

Bon, j'l'avais laissé prendre les chaines car je savais qu'il allait tenter de le capturer, mais je pensais pas qu'il y arriverait, soit...

Il le ramène chez lui, l'enferme dans la cave et tente de lui faire un lien du sang...foirage bien sur, le garou finit malade et commence à vomir le sang.
Tentative à coup de seringue, rien n'y fait, pas moyen de goulifier le garou (vous pensez bien, hein)
Bon, il décide de le garder et de lui modifier ses souvenirs petit à petit. Il passe des journées entières à revoir des passages entiers de la vie du garou et à les adapter de façon à faire de ce dernier son serviteur le plus dévoué. Jusque la, tout fonctionne, je me réserve quand même l'idée de faire claquer au garou un point de volonté le jour ou il sent qu'un truc va pas ou qu'il rencontre d'autres garous.
La le joueur qui vient d'apprendre domination 4 décide de lui faire un petit conditionnement.
magnolia, mon idée qui s'envole, bon, pas grave, on trouvera autre chose. Le garou devient une véritable loque, un toutou qui sert fidèlement son maître vampire. Ce dernier, pas si bête, décide bien sur de garder cela secret et de se servir du garou uniquement comme chien de garde pour chez lui histoire d'éviter d'être confronté à la jalousie/haine/crainte des autres vampires.

La ou ça devient subtil, c'est que le vampire en question approche petit à petit des points d'expérience nécessaires pour passer domination à 5, possession
Alors la je suis un peu embêté. Rien dans les règles ne stipule qu'il soit impossible de posséder un garou (surtout vu à quel point son cerveau est en bouillie, le pauvre) et le roleplay dont à fait preuve le joueur est suffisamment développé pour que je puisse le lui accorder, seulement on est bien d'accord, ça devient du bourinisme assez spectaculaire et je me demandais si il y aurait moyen de l'autoriser à garder son corps alternatif de garou tout en lui imposant des limitations (histoire de ne pas lui pourrir tout son RP et ses efforts mais de garder un certain équilibre dans le jeu)
Déja, je pensais lui autoriser à garder les dons mais l'empêcher de récupérer de la gnose (donc sa réserve de gnose sera à usage unique vu qu'il n'a aucune empathie avec gaïa, ca sera une sorte de magie statique). Ensuite bah, techniquement il a accès à la forme crinos non?

L'idée que j'ai eue serait de trouver un moyen de remarquer qu'il utilise la possession sur le garou et de trouver un rituel ou une discipline qui permettrait de remonter à son corps original, de cette façon, les autres vampires confrontés au garou seraient en mesure de savoir ou se trouve son corps (assurément sans protection car son âme n'y serait plus) et ainsi de mettre le vampire en danger histoire qu'il arrête de faire mumuse garou

Alors, est-ce qu'un tel rituel existe? :/
Darky

Message(s) : 25

Message par Karkared » Dim 20 Juil 2008, 11:19

Les Dons du Garou ne sont pas innés : ils lui viennent de pactes avec des esprits, passés par sa tribu il y a très longtemps. Si le vampire mutile l'esprit du Garou il n'y a plus de Dons, a fortiori s'il remplace cet esprit par le sien en le possédant. Reste juste des sens développés et les Formes.

Quant aux disciplines, elles sont alimentées par le sang maudit de Caïn, même si la dépense de sang n'est pas toujours mentionnée. Si le vampire abandonne son corps et son sang, il devrait les perdre au moins en partie. Domination, Auspex, Présence peuvent rester, mais affaiblies ; Puissance et Célérité risquent de disparaître.

Le fait d'investir le corps du garou aura pour seul effet de faire du vampire un Garou sans dons et avec de faibles disciplines. C'est bien pour agir en toute discrétion (et là ton joueur le mérite), il a effectivement les 5 formes, mais sinon il perd beaucoup de pouvoirs.

De surcroît, comme le sang d'un Garou rend le vampire berserk, de même un long séjour dans son corps finira par donner à ton pj des pulsions bestiales.

Quant au rituel, je pense qu'un coup d'Auspex à haut niveau pourrait suffire. "Tiens c'est drôle, les émotions de ce garou ne sont pas celles d'un changeur de peau, elles sont froides, comme celles d'un vampire... en plus je le connais, j'ai son nom sur le bout de la langue..."
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Re: [V:tM] Corps alternatif

Message par Céréal Killer » Sam 29 Mai 2010, 17:06

alors deja, la methode pour capturer le garou me semble carrement de la demence pur.
aucune chance que ca marche.
un garou encaissera et healera les lethaux facilement, le vampire lui sera tronçonné par le premier coup de griffe (aggravé)
la force a 10 ça doit durér quoi? 2-3 tour? (ça dure pas une scene quand tu depasse ton max de géné)
dominer un garou frenetique est impossible, et au pire il lui reste l'umbra pour se sauver.
et quid des dons du garou? avec un bon jet et un peu de gnose un garou peut transformer un vampire en torche humaine (creer un element)

si tu par comme ca, t'es mal barré pour l'equilibre des puissances de tes futurs PNJ

sinon, un garou est moitié physique moitié spirituel.
je pense que le vampire sera totalement desorienté. et il aura pas la chance de retenter le coup car les garou ont un instinct de meute TRES devellopé.

grace aux esprit et a des dons simple ils peuvent savoir si l'un d'entre eux est vivant ou mort, et connaitre l'endroit ou il se trouve tres facilement.

en clair il devrait se prendre un pack de garou venu a la rescousse, sortis de nul part (de l'umbra quoi)

desolé mais le garou est le predateur naturel du vampire (la raison pourquoi ils restent en ville) et pas l'inverse, et il doit le rester.
....

-"je suis pas sur de pouvoir arreter les baffes. avoir un con au bout des doigts. ca me detend"
-"bin gratte toi la joue, ce sera parei.. "
BLAM!!
-"je t'avais pas dis que j'étais aussi tres suceptible?"
Céréal Killer

Message(s) : 32

Message par Fils de Lugh » Sam 29 Mai 2010, 17:18

Si tu pouvais arrêter de remonter des sujets vieux de deux ans... :smile:
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Céréal Killer » Sam 29 Mai 2010, 18:55

j'aime bien utiliser mortis moi :)

je sais que c'est vieux mais bon ça peut toujours servir pour les autres.
et je sais que moi sur d'autres forums je continus a aller mater mes posts en cas d'éventuelles réponses :p

pis tu vas voir, ça va relancer la machine, j'en suis sur ;p
....

-"je suis pas sur de pouvoir arreter les baffes. avoir un con au bout des doigts. ca me detend"
BLAM!!
Céréal Killer

Message par Bayushi Tegoshi » Sam 29 Mai 2010, 19:21

Petite question en passant : comment un vampire possédant le corps de Garou via la Domination comprendrait-il la mécanique liée aux changements de forme des lupins ? Je veux bien qu'un Gangrel sur la voie de la Bête (d'ailleurs comment aurait-il développer la Domination ? C'est pas un peu trop éloigné du trip Gangrel sur la Via Bestiae ?) aurait un bonus pour essayer de le comprendre ... mais les autres ?
Bayushi Tegoshi

Message(s) : 134

Message par Céréal Killer » Sam 29 Mai 2010, 20:27

ben d'apres moi il serait incapable de changer de forme deja.
ensuite il se sentirait maladroit.. un peu comme dans un costume bien trop grand pour lui.. mais surtout il se retrouvrait a affronter la Betes du garou (qui est bien plus primal et forte que la bete que connait un cainite)

honnetement, a ma table ça serait meme pas possible; donc pour moi, il serait expulsé violement du garou et entrerait en Rötschreck directe.
....

BLAM!!
Céréal Killer

Message par Bayushi Tegoshi » Dim 30 Mai 2010, 10:29

c'est ce que je pensais ...
Bayushi Tegoshi

Message(s) : 134

Message par DarkLoïc » Lun 31 Mai 2010, 16:30

Franchement, pour moi, le vampire qui possède un Garou ne peut utiliser aucune de ses capacités conscientes.
Donc, il ne peut pas changer de forme.
Pire, il est limité à la forme par défaut (Homidé, Crinos ou Lupus) de la créature.
Il ne peut utilisé aucun don.
Il ne peut utiliser ni rage, ni gnose.
Il peut juste régénérer, sauf si, pas de bol, il possède un homidé. ;)
Il est vulnérable à l'argent, sauf si, coup de bol, il possède un homidé.

Bref, 0 intérêt ! :smile:
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Prosnit » Mar 01 Juin 2010, 16:08

Je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose : les règles stipulent que la possession doit se faire sur un mortel et quelle est impossible sur un vampire. L'extrapolation de cette interdiction à toute créature "éveillée" n'est pas absurde. Après, c'est règle d'or et interprétation.

Notez que dans le cas de la possession, l'esprit de la victime n'est pas détruit mais relégué au second plan. Les Dons étant liés à l'esprit du loup-garou, il n'y a aucune raison qu'un vampire puisse les utiliser (en prenant le parti d'autoriser la possession) : le vampire ne fait que contrôler l'enveloppe physique de sa victime. J'imagine que les instincts du loup-garou existent toujours par contre et échanger sa bête pour l'équivalent de celle d'une machine à tuer que le PJ à du mal à cerner totalement ne peut faire que du bien à son score d'Humanité. L'idée peut amener des situations vraiment intéressantes.
:diablo:
Prosnit
Votez vert, votez Prosnit Le Gobelin Philosophe
Prosnit

Message(s) : 106

Message par Lame » Ven 30 Juil 2010, 21:59

DarkLoïc a écrit :Franchement, pour moi, le vampire qui possède un Garou ne peut utiliser aucune de ses capacités conscientes.
Donc, il ne peut pas changer de forme.
Pire, il est limité à la forme par défaut (Homidé, Crinos ou Lupus) de la créature.
Il ne peut utilisé aucun don.
Il ne peut utiliser ni rage, ni gnose.
Il peut juste régénérer, sauf si, pas de bol, il possède un homidé. ;)
Il est vulnérable à l'argent, sauf si, coup de bol, il possède un homidé.

Bref, 0 intérêt ! :smile:

En fait, il y a un intérêt. Le renseignement inhumain. Car, après tout, si l'on veut des infos sur un groupe de garous, il peut être intéressant, quoique très aventureux, de pouvoir les approcher de près. Impossible ... sauf dans le corps qui va bien. :cool:

C'est plus facile dans le corps d'un garou homidé. Evidemment, il faut mieux posséder un homidé dans une meute urbaine et se la jouer très fine pour ne pas se faire prendre immédiatement. Il faut également se prévoir un moyen de fuite en prévision du moment (inévitable) où l'on sera découvert. :yua:

En outre, je me demande si un vampire qui possède un garou est sensible au soleil. Echanger ses faiblesses habituelles contre celles des garous peut avoir certain intérêt quand on veut magouiller. :diablo:
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par DarkLoïc » Sam 31 Juil 2010, 11:51

C'est vrai que ce n'est pas bête. :)
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Lame » Dim 01 Août 2010, 02:50

Céréal Killer a écrit :alors deja, la methode pour capturer le garou me semble carrement de la demence pur.
aucune chance que ca marche.

Avec un PJ sans doute. Mais imaginons qu'un Mathusalem attrape le garou et convainc un PJ par la contrainte/contre une récompense? Dans le cadre d'un jeu par exemple? Pour le compte d'autres vampires qui tuent l'ennui en pariant sur ces chances de survie...

Lame

Message par Céréal Killer » Dim 01 Août 2010, 12:48

les mathusalems ne le sont pas devenus en jouant a des jeux aussi dangereux que cela.

les créatures immortelles tendent a tenir a leur vie plus que tout (elles ontplus a perdre)
plus tu es un vieux vampire plus tu mets d'ecran de fumé (gens manipulé, infants.. etc) entre toi et ce qui pourrait te detruire.

de tout ce que les vampire redoutent, les loup garou sont les pires.
manipuler un jeune vampire pour se divertir ou pour en faire un pion du jyhad, oui
s'immiscer dans les affaire de ton pire ennemis et donc attiré leur attention sur toi..

enfin c'est que ma vision du jeu mais potasse les bouquins, les seuls vampires attirés/ou qui s'opposent au garoux sont les jeunes ou les suicidaires.
....

BLAM!!
Céréal Killer

Message par DarkLoïc » Dim 01 Août 2010, 18:42

Céréal Killer a écrit :potasse les bouquins, les seuls vampires attirés/ou qui s'opposent au garoux sont les jeunes ou les suicidaires.

Ben, justement non, alors.
Il y a des anciens, non suicidaires (quoique ce point soit surtout une question de point de vue :smile: ), qui s'intéressent, même de très près, aux Garous.
Certains les chassent (pour leur sang, par exemple).
D'autres (surtout des Gangrels et des Tzimisces, mais y a aussi du Tremere, à l'occasion) pactisent avec eux. ;)

Cf. Milwaukee et New Orleans by Night, par exemple.

Cela dit, j'suis d'accord avec toi sur les préoccupations d'un mathusalem. :smile:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Lame » Dim 01 Août 2010, 20:36

Céréal Killer a écrit :les mathusalems ne le sont pas devenus en jouant a des jeux aussi dangereux que cela.

J'ai bien posé l'hypothèse d'un Mathusalem qui capture un garou après avoir atteint son rang. Il est évident qu'un être aussi intelligent qu'un Mathusalem n'a pas eu les yeux plus gros que les crocs pendant sa jeunesse. :smile:

Céréal Killer a écrit :les créatures immortelles tendent a tenir a leur vie plus que tout (elles ontplus a perdre)
plus tu es un vieux vampire plus tu mets d'ecran de fumé (gens manipulé, infants.. etc) entre toi et ce qui pourrait te detruire.

de tout ce que les vampire redoutent, les loup garou sont les pires.
manipuler un jeune vampire pour se divertir ou pour en faire un pion du jyhad, oui
s'immiscer dans les affaire de ton pire ennemis et donc attiré leur attention sur toi..

enfin c'est que ma vision du jeu mais potasse les bouquins, les seuls vampires attirés/ou qui s'opposent au garoux sont les jeunes ou les suicidaires.

Oui, les Mathusalems capables d'organiser un secret story avec un garou possédé doivent être un peu plus fous que le moyenne. Ce serait pour un scénar one-shot, je n'ai jamais pensé que çà courait les rues.

Lame

Message par jahet » Mar 14 Sep 2010, 13:48

et quid des dons du garou? avec un bon jet et un peu de gnose un garou peut transformer un vampire en torche humaine (creer un element)

Avec présence t'on loup garou est un gentil toutou ^^ :roll: pas besoin de te fatigué

n'oubliez surout pas que les tzimi les utilises comme des chiens :cruel:

et avec l'age (immortel je rappel) il n'y a plus de comparaison les garous joue dans la cour des petits :(

Mais il est pratiquement impossible de le controler sans que les autres ne le remarque pas, a cause de la corruption qui apparaitra comme une tomate au millieu de la figure :frown: alors bon courage mais je pensse po que sa va marcher
jahet

Message(s) : 189

Message par Ereinon » Mer 15 Sep 2010, 07:39

jahet a écrit :Mais il est pratiquement impossible de le controler sans que les autres ne le remarque pas, a cause de la corruption qui apparaitra comme une tomate au millieu de la figure :frown: alors bon courage mais je pensse po que sa va marcher

Je rapelle qu'un vampire avec 7 ou + en Humanité (ou en voie du coeur sauvage) ne se détecte pas avec la capacité de "sentir le ver" des garous.

Ya eu pas mal d'exemples selon le CB gangrel de gangrels ruraux qui ont été intégrés dans des meutes garous (avec même possibilité d'accéder a des trucs comme la langue, le style de combat (avec protean 4) ou certains rites garous).
Ereinon

Message(s) : 11

Message par Hudson » Mer 15 Sep 2010, 14:51

Ereinon a écrit : Je rappelle qu'un vampire avec 7 ou + en Humanité (ou en voie du cœur sauvage) ne se détecte pas avec la capacité de "sentir le ver" des garous.

Il y a quand même "Scent of the True Form" qui indique la nature de la cible.

Ereinon a écrit :Y a eu pas mal d'exemples selon le CB gangrel de gangrels ruraux qui ont été intégrés dans des meutes garous (avec même possibilité d'accéder a des trucs comme la langue, le style de combat (avec protean 4) ou certains rites garous).

Il doit s'agir de meutes "non-intégristes". Je doute que les RT & GoF (pour ne citer qu'eux) tolèrent la moindre sangsue à proximité sauf si elle est morte définitivement :diablo:
Hudson

Message(s) : 151

Message par DarkLoïc » Mer 15 Sep 2010, 20:20

Au contraire, les Fils de Fenris sont, justement, connus pour avoir, parfois, des accointances douteuses. ;)

Sinon, concernant la remarque sur l'Humanité d'un vampire, le protégeant du Don Sentir le Ver, pour moi, cela pose, surtout, la question du pourquoi un tel individu dominerait-il des Garous ?
Ca ne me paraît, justement, pas compatible. :smile:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Suivant

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)