Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Vicissitude

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Vicissitude

Message par Le dernier Ornithorynque » Jeu 01 Jan 2009, 16:00

Voila quelqies mois que j'ai commencé Vampire et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai l'idée de me dire que le SDEN ne sert pas uniquement de base à L5R et que j'ai des chance de trouver des compatriotes du monde des ténébres. Donc :
Bonjour à tous !

Vampire m'avait toujours tenté. Un ami nous en avait brievement fait la description et j'avais eu un coup de coeur pour les tzimisces. Plus particulièrement pour ce qui est de leur discipline vicissitude. On me l'avait décrite comme une forme d'artisanat de la chair.
Une occasion de commencer à jouer à ce JdR s'est présenté en mai. Seul bémol : Mon Mj utilise l'édition du requiem. J'aime beaucoup cette édition et n'ai jamais eu l'occasion de tester mascarade. Si cette édition présentait pour moi un petit problème, c'est que mon premier amour n'existait pas : Pas de Tzimisces, pas de vicissitude.
Je me suis donc tourné vers une Gangrel
Or, après tout ce temps de jeu (je dois avouer que nous y jouons beaucoup, délaissant quelque peu nos précédents personnage), nos personnages s'étoffent. (Puissance de sang au rang 4 !!!! :smile: Surtout parce que la quasi totalité de mes xp y passent (4-5 par scéance de 8 heures)).
Or, lors du dernier scénario, j'ai eu des discussions intéréssante avec un vampire fort érudit. Il m'a apprit comment se forme de nouvelles lignées : un vampire suffisament vieux/puissant/compétent, peut modifier légérement son sang et ainsi créer une nouvelle lignée, souvent proche de ses idéaux et de son histoire.
Vous devinez peut être ma question. Dans très longtemps (très très longtemps), si nous avons continué à jouer et si donc ma petite Gangrel atteint un tel niveau, j'ai envie d'essayer de créer ma propre lignée disposant de la discipline vicissitude. Cela me semble de plus en continuité avec ma petite discipline favorite : la métamorphose.
Pouvez vous me décrire cette discipline telle qu'elle se joue dans la mascarade ?
Pensez vous qu'une telle chose est possible ? est souhaitable ?
Et enfin, quelle modification (si vous pensez une telle modification nécéssaire) faudrait il apporter à la vicissitude pour la rendre équilibrée dans le système de jeu du requiem ?

Merci d'avance
Le dernier Ornithorynque

Message(s) : 496

Message par jahet » Sam 03 Jan 2009, 14:59

Alors ont va faire simple car je n'aime pas requiem.
:lol:

Pourquoi faire un tzimisce, si tu veux en faire un, joue a mascarade .-(point barre)

Tous le monde ma dit que requiem serait complètement différent de mascarade plus de rôle play plus d’ambiance et bein voila c'est raté.

Juste pour reclaquer des tunes pour avoir la même chose avec le même supplément, ha mais oui c'est vrai c'est un jeu d'ambiance, c'est pour ca que l’on a ressortie le supplément pour les armes ^^ pfff encore une belle arnaque du loup blanc.

Bon
Maintenant pour la discipline il faut savoir que c’est plus une maladie qu’autre chose !!! Qui se développe dans ton corp (je croit que c’est un démon qu’il la transmise au clan, le démon kupala je croit, mais j’en suis vraiment pas sur) ce pouvoir est tiré de wraith il s’appel modelage (dans le mondes des esprits, umbra)

A toi de faire le rapprochement avec ton personnage, a savoir passé un pacte avec un démon ou un esprit (quoi que c’est la même chose ^^) sinon pourquoi pas une maladie vampirique rare que tu aurais appris a force a maitrisé mais bon toute da descendance sera atteinte des ses maux, comme par exemple quand tu dort tu te réveille en bouilli et tu dois te reconstituer a chaque réveille (un peut gênant mais si tu utilise se pouvoir il faut une bonne contrepartie)

Le problème c’est que sa revient a mascarade ^^ relire plus haut se que j’en pense donc voila en espérant que j’ai pu te donner de bonne info, sinon je fais confiance au autre pour me corriger s’il ya des erreurs ++
jahet

Message(s) : 189

Message par 46_46 » Dim 04 Jan 2009, 18:59

On ne peut simplement dire: Joue à Mascarade ou joue à Requiem. C'est pas tellement une question de savoir qui a la meilleur ambiance, les questions politique les plus importantes etc.

C'est tout simplement pas le même jeux, pas le même BG enfin rien d'identique.
De plus pour jouer à Masca faut avoir un mj :p

Pour ton transfuge de Discipline je te conseil de faire un petit tour sur litanies de sang.
Ensuite il faut la mettre au niveau de requiem par exemple Méthamorphose qui change.

Le niveau 1 de Métha à requiem est pratique mais peut être moins efficace que celui de Masca, de plus le niveau 2 de masca était tellemment violent qu'il est passé niveau 3...

Regarde donc Vicissitude sur litanies puis vois avec ton conteur.
46_46

Message(s) : 1026

Message par Fils de Lugh » Dim 04 Jan 2009, 19:43

Pour info le lien
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Le dernier Ornithorynque » Jeu 08 Jan 2009, 17:40

Merci beaucoup pour le lien ! Je ne connaissais pas du tout ce site et c'est une véritable mine d'or !
Il existe des rangs de discipline au dessus de 5 :o
Déjà qu'en me concentrant quasi uniquement sur Métamorphose j'étais heureux de passer le rang 4 :smile:
Mais bon je présume que ce genre de niveau de discipline est réservé aux grosses pontes ?
Petites questions : SR est ce le nombre de réussite à faire.
Est ce que "Altération du corps" est une compétence.
Oh et pourquoi y'a t'il autant de version différente des disciplines ??
Le dernier Ornithorynque

Message par 46_46 » Jeu 08 Jan 2009, 17:55

Alors, déjà je te rappel que ce site ne fonctionne que pour Vampire la mascarade, pas pour vampire le requiem. C'est important.
Les pouvoir au dela de 5 sont réservé aux génération entre 6 et 3.

SR c'est la difficultée. A Mascarade la difficultée varie en plus du nombre de succès.

La compétence pour utiliser Vicissitude est artisanat du corps.

Il y'en a autant parceque WW a explosé l'univers dans tous les sens :p
46_46

Message par Mithrandir » Jeu 08 Jan 2009, 18:17

Le dernier Ornithorynque a écrit :Merci beaucoup pour le lien ! Je ne connaissais pas du tout ce site et c'est une véritable mine d'or !
Il existe des rangs de discipline au dessus de 5 :o
Déjà qu'en me concentrant quasi uniquement sur Métamorphose j'étais heureux de passer le rang 4 :smile:
Mais bon je présume que ce genre de niveau de discipline est réservé aux grosses pontes ?
Petites questions : SR est ce le nombre de réussite à faire.
Est ce que "Altération du corps" est une compétence.
Oh et pourquoi y'a t'il autant de version différente des disciplines ??

Attention oui il s'agit là du site de référence pour Mascarade uniquement.
Tout personnage ayant une génération de 7 ou plus basse encore peut passer le niveau 5 en discipline dans Vampire la Mascarade.
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par Le dernier Ornithorynque » Ven 09 Jan 2009, 02:02

Oki (et j'avais bien compris que cela ne concernait que la mascarade :smile:).
Et oui, je joue à requiem car nous ne sommes pas des vieux de la vieille :) Notre mejeu a joué sous mascarade mais à acheté sous requiem (ce qui évite le fameux doublon de bouquin que mentionnait Jahet). Donc pas besoin d'un débat sur mascarade/requiem :smile:
Oh et après renseignement, les disciplines au dessus de 5 sont également possible dans requiem.

Pour ce qui est de la vicissitude, j'ai un peu de mal a imaginer les effets de certains pouvoirs.
Si la forme Zulo me semble plutôt aisée à comprendre, je ne vois pas l'utilité du rang 5 permettant de transformer des parties de son corps en sang.
Pour ce qui est du rang 2 et 3, permettez moi de faire appel à vous : Il y a manifestement la possibilité de faire tout et n'importe quoi. Ensuite la difficulté me semble d'être que la bestiolle ne meurt pas sous les transformations.
Si vous avez pu en observer en cour de partie, pouvez vous me donnez des exemples d'utilisation de la discipline (pour la chair et les os) et la difficulté qui y était associé ?

Merci d'avance :)
Le dernier Ornithorynque

Message par 46_46 » Ven 09 Jan 2009, 08:53

vieux de la vieille :)

JE SUIS PAS VIEUX ! Juste fan.

Oh et après renseignement, les disciplines au dessus de 5 sont également possible dans requiem.

Je dirai juste que c'est pas une bonne idée de mettre ça en place :p

Pour ce qui est de la vicissitude, j'ai un peu de mal a imaginer les effets de certains pouvoirs.
Si la forme Zulo me semble plutôt aisée à comprendre, je ne vois pas l'utilité du rang 5 permettant de transformer des parties de son corps en sang.

Mon bras droit est complétements mort, cassé de partout... Bon bas tant pis ! JE LE BOIS et je récupère deux pts de sang sans être dans un état plus décrépit.
Je vais mourir si je continus se combat et y'a une bouche d'égout. Plop je me transforme dedans et hop je suis quasi instantanément dans les égouts.
Tiens j'ai pas la force de passer cette porte blindée... Hop en sang et je coule dessous...

Tu vois mieux ? :p

Pour ce qui est du rang 2 et 3, permettez moi de faire appel à vous : Il y a manifestement la possibilité de faire tout et n'importe quoi. Ensuite la difficulté me semble d'être que la bestiolle ne meurt pas sous les transformations.
Si vous avez pu en observer en cour de partie, pouvez vous me donnez des exemples d'utilisation de la discipline (pour la chair et les os) et la difficulté qui y était associé ?

Merci d'avance :)

Avoir 1pt d'apparence en plus gratuit: diff 8, avoir un bouclier en os: 7, faire exploser les os du mec en face: 6...
46_46

Message par jahet » Sam 10 Jan 2009, 16:06

-------------------------------------------------------------------------------
Je dirai juste que c'est pas une bonne idée de mettre ça en place :p

je confirme c'est pas une bonne idée ^^
jahet

Message(s) : 189

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)