Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Editeurs en grève

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Editeurs en grève

Message par pierrot » Mar 31 Mars 2009, 22:13

bien le bonjour !
Avant d'ouvrir un poste avec une question qui a surement été posée a de nombreuses reprises j'ai chercher sur près de 5 pages la réponse à la question qui nous anime tous : Qu'est ce que la matrice ? :lol:
Non plus sérieusement, je vois la gamme du monde des ténèbres et de tous les jeu associés s'agrandir assez vite, mais uniquement en Vo... Les éditeurs et traducteurs français auraient-ils laissé tomber la gamme ou bien prennent-ils simplement leur temps ?
A choisir je préfèrerais continuer dans la VF mais si je n'ai pas le choix je sauterais le pas et améliorerais ma langue de shakespeare... Mais a choisir autant faire marcher les boites d'editions francais (belle excuse n'est ce pas ? ^^).

Bref, merci de votre patience et de vos réponse... A supposer qu'il y en aura :lol:
pierrot

Message(s) : 335

Message par Pham » Mer 01 Avr 2009, 19:18

Bonjour,

pour ce qui est de la Matrice je te conseil de prendre contact avec un adepte du virtuel il devrait pouvoir t'en dire plus!

Sinon pour ce qui est de la gamme du Nwod, c'est Hexagonal qui possède les droits et ils ont clairement laissé tombé les traductions depuis un moment (même si ce n'est pas officiel). Tu ne trouvera donc que quelques livres traduit (le livre de base et 3 suppléments de la gamme général, quelques livres sur Vampire et Loup garous c'est tout, et c'est trés trés peu quand tu vois la gamme américaine).

Pourquoi avoir abandonné les rôlistes ? Je vois plusieurs possibilités :

- Difficulté financière/Victime de la crise? (elle à bon dos la crise)
- Difficulté à vendre les produit, car le jdr ne se vend plus? (j'y crois pas 2sec, le marché existe, certe plus limité qu'aux USA mais il existe sinon des société comme black book n'existerait plus)
- Mauvaises vente des produits déjà sortis? (le plus probable)
- Recentrage de leurs activité sur des produits se vendant mieux?
- Difficultés à sortir un produit respectant les critères qualité de White Wolf pour un prix correct? (les couts d'impression pour des quantités moindre vu le marché francophone est probable, et il semblerait que white wolf soit trés regardant sur la qualité; mais white wolf sort bien des PDF pourquoi hexagonal ne pourrait pas en faire autant)
- Un peu tout ça?

Il n'y a aucune réponse officiel et ils ne répondent pas aux mails sur le sujet, donc le mieux est de se prendre les bouquins anglais (c'est largement compréhensible, bien qu'un peu fatiguant à lire, pour qui se débrouille un minimum en anglais) ou d'attendre que le contrat entre White Wolf et Hexagonal soit terminé, et prier pour qu'un éditeur courageux se lance dans l'aventure.

Peut être que la sorti du MMO en 2010/2011 relancera un peu tout ça.
Pham

Message(s) : 6

Message par julot » Ven 03 Avr 2009, 16:00

Officiellement, Hexagonal laisse tomber à cause des coûts d'impression. Le marché du JDR en France étant moins important que celui des USA, imprimer un joli produit leur coûte plus cher. Et le WoD II marchant moins bien que le WoD I, ils ont décidé d'arrêter les traductions pour se consacrer aux jeu de société (un peu genre Ubik)...
Maintenant, d'aucun disent qu'il y a eu des tensions entre WW publishing et Hexagonal. Enfin, c'est presque la Camarilla.
Pour ce qui est des versions en Anglais, je les trouve largement compréhensibles.
[EDIT Modération : Pas de ça ici, merci.]
Le gout du sang dans ma bouche... Mon esprit est en proie à la fureur. Ce sentiment me submerge, comme une vague, les tambours resonnent dans ma tête pendant que mon corps se déchire... Et j'aime ça.
julot

Message(s) : 17

Message par pierrot » Dim 05 Avr 2009, 13:47

Très bien, je vous remercie de vos réponse, je vais donc me mettre à prendre la suite en anglais. J'avais un peu peur d'avoir du mal a comprendre, ils utilisent un vocabulaire assez soutenue je trouve mais si c'est le seul moyen...

Le manque de communication d'Hexagonal est quand même bien dommage et fait preuve d'un manque de respect certain.

Bonne continuation
pierrot

Message(s) : 335

Message par Damned » Mar 07 Avr 2009, 22:29

Peut être que la sorti du MMO en 2010/2011 relancera un peu tout ça.

Quel MMO?
Damned

Message(s) : 190

Message par Pham » Mar 07 Avr 2009, 23:09

Quel MMO?

En 2006 CCP (qui ont fait Eve Online) ont racheté White Wolf ( http://www.gamekult.com/articles/A0000052773/ ), et ont annoncé travailler sur un MMO dans l'univers du Wod (enfin oWod ou nWod impossible de savoir pour le moment).

Depuis très peu d'infos ont circulé mais il est toujours d'actualité : http://www.vg247.com/2009/01/18/rumour- ... h-in-2010/

Et si ça t'intéresse il y aura peut être quelques infos à la FanFest 2009 (une convention organisé par CCP 1 fois par an à Reykjavik) qui se déroule au mois d'octobre.

Dans les ombres ont murmures qu'il sera possible de jouer des vampires ou loup garous mais vu que rien n'est officiel il ne vaut mieux pas s'y fier.
Pham

Message(s) : 6

Message par Damned » Jeu 09 Avr 2009, 16:38

Oui j'ai trouvé quelques infos, mais il me semblait surtout que ce n'est qu'une rumeur, d'autant qu'elle est apparue aux alentours du 1er avril...Ca n'a toujours pas été confirmé par WW, ni CCP...

Enfin croisons les doigts.
Damned

Message par darkbaron » Jeu 09 Avr 2009, 16:53

Ce document officiel de CCP en parle brièvement. Je me demande ce qu'ils veulent en faire. Ce ne sera clairement pas "grand public", de mon point de vue.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Damned » Dim 17 Mai 2009, 02:26

J'éspére que ca ne sera pas grand public....

Sinon j'imagine les quêtes: "Va buter 11 clochards et raméne moi leurs bottes, en échange je te donnerai une canine de transusion sanguine +3"...
Damned

Message par darkbaron » Dim 17 Mai 2009, 02:43

CCP, c'est tout de même l'éditeur d'Eve Online, qui ne fait pas ce genre de MMO.
Il faut voir après.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Mithrandir » Dim 17 Mai 2009, 12:34

En tout cas ça serait vraiment extrêmement surprenant si c'était basé sur le old...
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)