Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Idée de cross-over : l'infiltré

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Idée de cross-over : l'infiltré

Message par Mestre la Pérouze » Jeu 21 Mai 2009, 15:50

Bonjour,

Il m'est venu une idée pour un cross-over du MdT. Ce n'est pas un scénario en temps que tel, plutôt une façon d'intégrer un PJ "alien" dans un groupe.

L'idée c'est qu'un PJ, capable de se faire passer pour une créature autre que ce qu'elle est vraiment, intègre clandestinement un groupe. J'avais pensé à un changelin dans un groupe de vampire, avec le contrat qui fait bien pour avoir les dents longues. Évidemment, l'infiltré aurait des objectifs rejoignant ceux des autres membres d groupe, mais pas tant que ça.

Est-ce que ça sonne cool, ou est-ce que ça sent le moisi ?
Mestre la Pérouze

Message(s) : 6

Message par darkbaron » Jeu 21 Mai 2009, 15:55

Le souci, c'est que pour peu qu'on regarde son aura, il est grillé.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par DarkLoïc » Jeu 21 Mai 2009, 16:21

Ce n'est pas aussi simple, je pense.

D'une part, dans plusieurs suppléments du MdT 1, cette idée est déjà évoquée avec, par exemples, l'Admirateur des Lupins, dans le clanbook Gangrel 1ère Ed., ou le Vampire Impersonator, dans Mummy 2nd Ed., ou encore la mathusalah qui se fait passer pour une goule, etc.

D'autre part, il existe également des capacités, tels les Avantages, qui altèrent l'aura, dissimulant la véritable nature d'une créature.
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par wizard » Jeu 21 Mai 2009, 16:22

Il est toujours possible de masquer son aura ou d'avoir une aura spéciale (il y a des atouts et handicaps en ce sens).
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6230

Message par darkbaron » Jeu 21 Mai 2009, 17:24

Ah tiens, je viens de comprendre qu'il s'agit du MdT 2, non?
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par Karkared » Jeu 21 Mai 2009, 18:10

S'il est question de Contrat, oui en effet.

Changelin prévoit des interactions avec les vampires : une cohabitation, voire du commerce de fruits des gobelins.

Un Darkling n'aurait pas trop de mal à passer pour un vampire, sauf sur le long terme - il faudrait qu'il se la joue très solitaire, avec de fréquentes éclipses, ou qu'il soit très, très doué et les vampires assez obtus. Mais ça reste possible pour un pro ; je crois que la société vampirique du MdT 2 est assez lâche pour ça, surtout par rapport à la Camarilla.

Un Contrat n'est pas obligatoire pour avoir des crocs, il suffit que son kith soit celui d'une "bête obscure". Ou que ce soit un Mirrorskin (un doppelganger).

Au niveau des objectifs, on peut imaginer un courtisan de l'Automne qui se sert des vampires pour terroriser la ville. Sinon ce serait sans doute une quête très personnelle.

EDIT : mais en fait, ça ne pourra marcher qu'avec un PNJ ou des joueurs très coopératifs. Sinon ils verront vite qu'il y en a un qui ne parle pas de payer des points de sang...
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par darkbaron » Jeu 21 Mai 2009, 20:55

Karkared a écrit :EDIT : mais en fait, ça ne pourra marcher qu'avec un PNJ ou des joueurs très coopératifs. Sinon ils verront vite qu'il y en a un qui ne parle pas de payer des points de sang...

Et il faut aussi une fiche de changelin déguisée en fiche de vampire (donc prendre une fiche de vampire en complétant avec des éléments de changelin). Sinon, le moindre regard sur la fiche et c'est mort. Dans une partie en ligne, ça peut être top, ça règle ces problèmes HRP. :smile:
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par Mestre la Pérouze » Ven 22 Mai 2009, 20:39

J'ai un peu merdouillé avec ma réponse alors je la refais :

J'avais donc oublié de préciser que l'action se déroulerait au moyen-âge. Je pense que ça faciliterait les choses (pas de coup de fil à jules de chez smith en face pour savoir si machin est bien de là bas). Et puis j'aime bien la période.

Du coup je me demande si les prométhéens sont jouables dans cette optique (je précise que je ne connais vraiment rien d'eux).
Mestre la Pérouze

Message(s) : 6

Message par Karkared » Sam 23 Mai 2009, 10:45

Il y a quelque chose sur le MA en MdT2 ? Je ne crois pas que Changelin l'ait prévu... pour Vampire je n'ai pas suivi la gamme.

Si tu joues comme ça le changelin sera effectivement très avantagé : il n'a pas à s'occuper de l'Eglise (enfin pas trop), les vampires sont complètement coupés du monde humain diurne à part leurs goules et alliés, et il peut effectivement se bricoler une identité en disant qu'il vient de la région d'à côté. Au niveau des handicaps, les Vraies Fées auront sans doute beaucoup plus de facilité à le trouver dans un monde qui croit en elles.

L'ennui, c'est que tes possibilités de scénarios se réduisent assez : la société humaine n'est pas assez développée pour que les deux races aient beaucoup d'objectifs en commun.

Si tu joues en Transylvanie je te chercherai les infos des Cours locales si tu veux.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)