Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Que faire en cas de joueurs pas très réceptifs ?

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Que faire en cas de joueurs pas très réceptifs ?

Message par Ator » Dim 31 Mai 2009, 11:24

Voilà je masterise Vampire la Mascarade depuis un an à peu près et je me retrouve face à un problème. J'ai deux joueurs réguliers (deux très bons amis à moi qui ont aussi l'habitude des jdr) qui je pense ne prennent pas trop mes scénars au sérieux, digressent beaucoup font des plans abracadabrantesques (style on va tuer Villon et prendre sa place). J'ai un Malkavian qui se ballade en permanence avec Mozart, Victor Hugo et Napoléon et qui est persuadé d'être u Brujah et un Ventrue chanteur très riche prétentieux persuadé qu'il est le centre du monde et qui cherche à se faire tout ce qui lui tombe sous la main.

Ma question est quelles idées pourriez vous me donnez pour les emmerder un peu ou leur faire un bon retour de bâton ?
Ator
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar 12 Mai 2009, 21:46

Message par Karkared » Dim 31 Mai 2009, 13:29

Si au bout d'un an, vous n'avez pas trouvé votre équilibre dans Vampire, ce n'est pas en brimant tes joueurs que tu redresseras la barre. Ils ont décidé de s'amuser, mais leur humour ne te convient pas, voilà tout. Il fallait le leur dire dès le départ.

Profite de votre prochaine session pour en discuter à fond : il ne s'agit pas de les fliquer, mais de leur expliquer que leurs délires vont trop loin. Vous êtes copains, ça devrait passer. Au pire, offre-leur un marché : une session délire à INS/MV, en alternance avec une sérieuse à Vampire.

Par ailleurs :

on va tuer Villon et prendre sa place


Et ils sont encore "morts"-vivants ? J'en connais un qui a passé 300 ans dans une crypte, pour une broutille à côté de ça... Une Chasse de Sang les refroidira.

un Ventrue chanteur très riche prétentieux persuadé qu'il est le centre du monde et qui cherche à se faire tout ce qui lui tombe sous la main.


Logiquement, il devrait être au ban de son clan, condamné à aller voir les Toréadors pour se faire admirer. Mets-le face à une superbe nana inconnue, laisse-le faire le mariole et montre-lui comment une Primogène de 6ème génération (avec ses amis, ses goules etc.) réagit à son plan drague bien lourd...
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Avatar de l’utilisateur
Karkared
 
Message(s) : 973
Inscription : Ven 25 Août 2006, 17:07
Localisation : Albi (81)

Message par Ator » Lun 01 Juin 2009, 08:54

Le fait est qu'ils habitent pas très près donc je n'ai fait que 4 ou 5 séances avec eux. Disons qu'ils ne sont pas de mauvais bougres et qu'ils lancent des idées à la noix (le coup de François Villon ils ont un peu déconné dessus mais ce sont pas amusés à le claironner).

Ce qui me gêne le plus en fait c'est que, selon moi, Vampire la Mascarade joue sur le thème d'une damnation progressive et d'une perte d'humanité inéluctable et je n'ai pas l'impression (mais ça je leur ai déjà dit) qu'ils prennent en compte l'aspect dramatique du jeu. Bon c'est un jeu aussi, ils sont là avant tout pour passer un bon moment mais je voudrais quand même leur fait comprendre que c'est un monde plein de contraintes et assez hostile pour les nouveaux venus.


En fait, je ne leur pardonne toujours pas leur prestation de mon tout premier jeu de rôle en tant que MJ, où on s'était essayé à Nightprowler, deuxième édition. J'avais passé du temps à lire le bouquin a essayer de m'imprégner de l'ambiance et ils ont complètement déconné, à vouloir vénérer Slaneesh et à incendier la moitiè de la ville pour en prendre le contrôle à eux deux.
Je suis en partie responsable parce que j'ai laissé faire, je n'était pas encore très à l'aise mais je leur reproche d'en avoir profité et d'y avoir mis de la mauvaise volonté.

Pour en revenir à Vampire, il y a aussi un petit point qui me turlupine. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris un petit truc quand au degré d'Humanité. En fait théoriquement on ne peut pas avoir un groupement de dés supérieurs à son total d'Humanité, d'où l'intérêt de ne pas en perdre c'est ça ?
Ator
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar 12 Mai 2009, 21:46

Message par Karkared » Lun 01 Juin 2009, 09:56

Pour l'Humanité je crois que c'est pour les jets de Volonté, mais je suis pas sûr. Pour le reste on dirait que vous avez un passif à éponger, mais la confrontation ne servirait à rien sinon pourrir vos parties.

Bon c'est un jeu aussi, ils sont là avant tout pour passer un bon moment mais je voudrais quand même leur fait comprendre que c'est un monde plein de contraintes et assez hostile pour les nouveaux venus.


Vous n'avez pas la même conception du jdr ; ambiance pour toi, déconne pour eux. Normal qu'ils ne pigent pas... Tu leur trouves des excuses mais c'est toi que ça rend mécontent, or tu as le droit de t'amuser à ta façon aussi.

Trouve-toi un autre groupe pour Vampire, sur Internet s'il faut, et propose à tes amis un jeu plus "direct" à la place. Si à ce moment-là ils disent qu'ils aiment trop leurs persos, ou autre, mets-leur le marché en main : qu'ils pensent aussi à toi et se restreignent un peu, juste un peu, sinon la campagne s'arrête. C'est du donnant-donnant.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Avatar de l’utilisateur
Karkared
 
Message(s) : 973
Inscription : Ven 25 Août 2006, 17:07
Localisation : Albi (81)

Message par Ator » Lun 01 Juin 2009, 10:14

[quote]Trouve-toi un autre groupe pour Vampire, sur Internet s'il faut, et propose à tes amis un jeu plus "direct" à la place. Si à ce moment-là ils disent qu'ils aiment trop leurs persos, ou autre, mets-leur le marché en main : qu'ils pensent aussi à toi et se restreignent un peu, juste un peu, sinon la campagne s'arrête. C'est du donnant-donnant.[/quote]

C'est une idée oui. Est ce que tu aurais des idées de jdr plus "direct" ? Personnellement je serais curieux d'essayer Crimes car c'est une période historique que j'aime beaucoup, après je ne sais pas ce que ça vaut. Je vais voir si je trouve un sujet dans le forum. Merci des conseils en tout cas.
Ator
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar 12 Mai 2009, 21:46

Message par DarkLoïc » Lun 01 Juin 2009, 10:41

AMHA, plus "direct" signifie "moins subtil". :lol:
En gros, si tes joueurs cherchent uniquement un exutoire dans le JDR, c'est ce que tu dois leur donner (soit en leur proposant du JDR loufoque comme Toon, INS/MV, Raoul, etc. soit du PMT bien basique), à condition de t'amuser aussi.
Mais si vos attentes diffèrent trop, alors, effectivement, il vaut peut-être mieux chercher d'autres joueurs. :(

Sinon, tu peux peut-être aussi essayer un "compromis", en orientant tes scénarios de VtM dans le sens qui plaît à tes joueurs (i.e. une attaque de Lupins ou du Sabbat, sur leur ville, devrait suffisament les occuper :lol: ).
Si ça se trouve, ils vont se lasser d'eux-même.
Tu peux également les mettre dans des situations qui restreignent leurs débordements (en jouant des huis-clos, par exemple).
Dans les deux cas, tu peux en profiter pour glisser petit à petit les thèmes qui t'intéressent dans la chronique. :)

Lorsque j'ai commencé VtM, mes joueurs étaient un peu comme cela également. Ils braquaient des bijouteries, commissariats et des night club et pratiquaient la diablerie à chaque occasion. Ils ont même réussi à tuer Villon, au final. :-?
Face à ces comportements, je pense qu'il ne faut surtout pas oublier que les PJ ne sont pas seuls ! Il y a la Camarilla et ses règles, le Sabbat, les Lupins, voir même les Mages et, surtout, les mortels ! Les PJ inconscients attirent l'attention et se font rapidement des ennemis. La police s'intéresse à eux, des promoteurs immobiliers menacent leur refuge, un mistérieux incendit se déclare et les pompiers ne se déplacent pas ou trop tard, etc. jusqu'au raid de l'Inquisition, en plein jour, l'attaque de Lupin et/ou la chasse de sang. 8)
Gi et Makoto :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkLoïc
Docteur House du sden
 
Message(s) : 8649
Inscription : Dim 30 Jan 2005, 16:25
Localisation : 3ème planète après le Soleil

Message par Karkared » Lun 01 Juin 2009, 10:48

Ils t'ont déjà indiqué qu'ils aimaient Warhammer, je pense. Tu peux aussi y mettre de l'ambiance, même s'il s'agit juste de savoir combien de temps le Tueur nain tiendra face à tes 3000 monstres, ou quelle mutation un autre pj va subir.

Il y a aussi D&D, INS/MV, Savage Worlds ; là c'est tout ce que je trouve pour le moment.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Avatar de l’utilisateur
Karkared
 
Message(s) : 973
Inscription : Ven 25 Août 2006, 17:07
Localisation : Albi (81)

Message par DarkLoïc » Lun 01 Juin 2009, 10:52

Karkared a écrit :Ils t'ont déjà indiqué qu'ils aimaient Warhammer, je pense. Tu peux aussi y mettre de l'ambiance, même s'il s'agit juste de savoir combien de temps le Tueur nain tiendra face à tes 3000 monstres, ou quelle mutation un autre pj va subir.

Hum... Warhammer ne me semble pas être une bonne idée.
Le problème risque d'être absolument le même, à moins de se restreindre à du PMT. :-?
Gi et Makoto :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkLoïc
Docteur House du sden
 
Message(s) : 8649
Inscription : Dim 30 Jan 2005, 16:25
Localisation : 3ème planète après le Soleil

Message par Karkared » Lun 01 Juin 2009, 11:16

Ben il y a quand même un gouffre entre une perte d'Humanité et une mutation... la première est abstraite, visiblement trop pour ces joueurs ; la seconde est concrète - et bien handicapante. Comme ça, Ator pourra mettre la pression à ses joueurs tout en les laissant se défouler sur d'autres points.

Il n'y a pas que l'ambiance et le PMT dans Warhammer, on peut aussi jouer des missions d'escorte, la conquête d'une Marche, la poursuite d'un criminel, une malédiction, etc.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Avatar de l’utilisateur
Karkared
 
Message(s) : 973
Inscription : Ven 25 Août 2006, 17:07
Localisation : Albi (81)

Message par Ooook !! » Lun 01 Juin 2009, 12:47

Je ne suis pas un spécialiste de vampire (quelques parties seulement).
Mais globalement pour tous les jeux (et je suis joueur et MJ) même si les joueurs sont incroyablement balèzes et un peu c** heu... pas fin, il y a toujours plus balèze qu'eux...
Tes PJ veulent buter Villon , qu'ils essayent... ils trouveront sans doute la mort ultime... Laisse les s'enfoncer dans des plan abracadabrantesque, les autorité vampirique ne les laisseront sans doute pas trop déconner (faces aux mortels), met les à genoux, fait leur toucher la mort ultime et que finalement la non vie n'est pas si éternelle que cela... Vampire est un jeu à ambiance, c'est aussi un jeu à intrigue...
S'ils sont autant sous le feu des projecteurs que tu le dit, ils doivent avoir un certain nombre d'ennemis (qu'ils le sache ou non), des gens peut être bien plus subtiles...
Enfin, des personnages qui attirent l'attention font de merveilleux "fusibles" lorsque des personne mieux placées voient leur plan échoué...
Bref montre leur que le monde dans lequel ils évoluent ne leur appartient pas en propre, il n'en sont que d'infime acteurs...
Bibliothécaire simiesque !
Ooook !!
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 27 Avr 2009, 11:32
Localisation : Lyon

Message par wizard » Lun 01 Juin 2009, 13:51

Personellement, je pense que le problème ne vient pas nécessairement des seuls joueurs mais d'une incompréhension.

Aucun joueur de Star Wars ne se dit qu'il pourrait pêter la gueule de Palpatine. Aucun joueur de JRTM n'envisage de buter Sauron et de créer la République démocratique du Mordor après avoir pris son trône.

Si tes joueurs de Vampire considère que, bien qu'ils soient tout jeune et n'ont pas de soutiens, ils peuvent buter Villon, c'est probablement parce que, à un moment, ils n'ont pas compris ce qu'ils avaient en face. Soit tu ne leur a pas fait comprendre à quoi ils avaient affaire, soit ils n'ont pas compris et tu dois leur réexpliquer.

Soit tu le fais hors jeu (bof) soit tu le fais en jeu (par exemple, en leur montrant la puissance et les soutiens dont disposent un PNJ et en montrant que même lui est terrifié par Villon, soit en montrant la façon dont le prince le balaye rapidement (en un jour, il perd la plus grande partie de son influence, ses alliés le lâchent de peur d'être entraîné dans sa chute et il termine avec un pieu dans le coeur ou pire).

Après, que des jeunes aient envie de re,verser le pouvoir en lpace, ce n'est pas un mal en soi (une chronique Anarch, c'est sympa) mais ça doit rester un objectif à très long terme et nécessiter l'inscription dans un mouvemebnt plus large que ton seul groupe de PJ.

Par contre, si tes PJ aime avoir un adversaire pour se motiver, pourquoi ne pas créer un PNJ, favori de Villon, plus puissant qu'eux mais pas tant que ça, dont il pourrait faire leur némésis ? Un Villon de substitution sur lesquels ils pourraient se faire les dents.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
Avatar de l’utilisateur
wizard
Judge Thread
 
Message(s) : 6230
Inscription : Lun 25 Mars 2002, 02:00
Localisation : Lille

Message par DarkLoïc » Lun 01 Juin 2009, 15:43

Karkared a écrit :Il n'y a pas que l'ambiance et le PMT dans Warhammer, on peut aussi jouer des missions d'escorte, la conquête d'une Marche, la poursuite d'un criminel, une malédiction, etc.

AMHA, le problème n'est pas comment peut-on jouer à Warhammer, mais que peuvent et vont faire ces joueurs dans un tel cadre.
Concrètement, les missions d'escorte ou la poursuite d'un criminel ne marcheront pas, je pense, avec un tel groupe.
S'ils ont plus envie de se défouler que de vivre l'aventure proposée, ils ont, dans ces deux cas, largement la possibilité de tout envoyer balader.
L'idée de la malédiction me plaît bien, par contre, car quoi que les joueurs vezulent faire, leurs PJ ne pourront y échapper et, tôt ou tard, ils devront bien se calmer et chercher un moyen de s'en débarrasser. :smile:
wizard a écrit :Aucun joueur de Star Wars ne se dit qu'il pourrait pêter la gueule de Palpatine. Aucun joueur de JRTM n'envisage de buter Sauron et de créer la République démocratique du Mordor après avoir pris son trône.

:-o
Pourtant... j'en connais. :lol:
Gi et Makoto :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkLoïc
Docteur House du sden
 
Message(s) : 8649
Inscription : Dim 30 Jan 2005, 16:25
Localisation : 3ème planète après le Soleil

Message par Ator » Mer 03 Juin 2009, 13:23

Merci à tous pour vos éléments de réponses.

Je pense que la prochaine partie se fera particulièrement au détriment de l'un d'entre eux (le Ventrue pour ne pas le nommer) qui va perdre pas mal de biens immobilier suite à la trop grande jalousie (justifiée) de son clan. Mais sans pour autant s'en prendre à sa personne physique, ou du moins pas pour l'instant après si il persiste, il ira droit dans le mur.

Faut avouer que quand on est un MJ débutant et maîtrisant mal les règles de combat par exemple et qu'on est face à des rôlistes plutôt confirmés, on se sent un peu seul. Mais faut bien débuter un jour !
Ator
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar 12 Mai 2009, 21:46

Message par Karkared » Mer 03 Juin 2009, 15:33

Certes. Attention quand même à ce que ton joueur ne le prenne pas mal : il a le droit de jouer son perso après tout, tu dois juste lui taper un peu sur les doigts quand il en fait trop.

Bonne partie.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Avatar de l’utilisateur
Karkared
 
Message(s) : 973
Inscription : Ven 25 Août 2006, 17:07
Localisation : Albi (81)

Message par Rappetou » Mer 03 Juin 2009, 20:29

Parfois quand quelquechose ne va pas entre le MJ et ses joueurs, il arrive que ces derniers plutôt que d'être direct et de dire "mec, jouer des vampires ça me branche pas" ou "tes scénars sont trop dirigiste, on aimerai pouvoir faire d'autres trucs" (ou tout autre exemple) choisissent semi-délibérément de saboter les parties. C'est humain, parfois on ose pas dire les choses ou on a peur de vexer le MJ si c'est un ami et puis parfois les joueurs ne savent pas trop eux-même ce qu'il viennent chercher dans la partie ou son blasés parcequ'ils jouent en club 5 fois par semaine... Est-ce que vous vous voyez beaucoup en dehors de vos parties ? Vous n'avez jamais pensé à organiser un pôt entre rôliste (j'aime les pôts de rôlistes ^^) où chacun discute de son loisir et où tu pourrai paisiblement amener le sujet sur vos parties de Vampire ?
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou
 
Message(s) : 835
Inscription : Dim 12 Oct 2003, 12:43
Localisation : bordeaux

Message par Ator » Mer 03 Juin 2009, 22:15

Bah y'en a un c'est un collègue de boulot et l'autre c'est l'ex-colocataire de ce même collègue donc oui on se voit plutôt souvent :smile: .
Le fait est c'est que c'est eux qui ont suggéré Vampire car ils avaient déjà fait des persos avec un autre pote qui a depuis déménagé. Je cherchais un jdr a maîtriser car on est un groupe de 4-5 qui a plutôt l'habitude de jouer du L5R. On à déjà fait un peu de Warhammer mais c'était pas très probant. Mais j'ai trouvé de bonnes idées pour mettre un peu d'eau dans leur vin au prochain scénar...je pense notamment à une Milliner super canon qui va débouler dans les pattes du Ventrue et l'escroquer d'une bonne partie de sa thune (en plus j'adore caser des Giovannis dans mes scénars) :smile: :smile:
Ator
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar 12 Mai 2009, 21:46

Message par Céréal Killer » Sam 05 Déc 2009, 15:05

heureusement que tu les a pas amener dnas L5R tu aurais eu encore plus de mal (etiquette, hierarchie, et moeurs orientales..)

je pense que ton probleme n'en ai pas vraiment un.
j'ai personnellement eu affaire a ce genre de joueurs et j'avoue que je dois l'etre un peu aussi.
le truc a vampire, c'est qu'on est facilement frappé par "le syndrome du superheros"
je veux dire, on est immortelle (enfin sur le papier lol) on a des supers pouvoirs et on est un peu en "dehors" du monde


tu les rappelle a l'ordre un peu comme la realité rappelle, via un contact brutal avec le sol, au mec qui saute sans parachute qu'il y a des choses que tout puissant qu'ils soient, ne peuvent etre ignoré

donc oui, tu n'aime pas leur humour, ok, tes pnj non plus. laisse les faires leur pitrerie et infligent leurs les consequences logique de leurs actes.

apres il faut separé 2 choses.

les pitrerie in game, et les autres.
moi perso dans mon groupe on avait pas une cadence de jeu enorme
quand on se voyait, deja on etait content de jouer, mais surtout de se voir, d'ou une certaine decontraction et envie de deconner autour de la table... MAIS autant les vanne fusaient et on elaborait pour rire des stratégie debille comme ca, autant on fesait le distingo avec les action de nos perso.

du genre
"villon entre dans la piece...
(moi offgame a un ami)je lui fais un croche patte sous dissimulation mdr... (petit sourire on est content; a mon mj)non je deconne, je m'incline bien bas evidement et lui presente la missive que je suis chargé de lui remettre"

a ce niveau ca reste acceptabe, certe ca peut nuire a "l'ambiance" mais pour nous ca fonctionnait
....

-"je suis pas sur de pouvoir arreter les baffes. avoir un con au bout des doigts. ca me detend"
-"bin gratte toi la joue, ce sera parei.. "
BLAM!!
-"je t'avais pas dis que j'étais aussi tres suceptible?"
Céréal Killer
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu 03 Juin 2004, 23:41
Localisation : 95

Re: Que faire en cas de joueurs pas très réceptifs ?

Message par Nizan » Mar 21 Déc 2010, 16:09

Bonjour à tous
Je remonte ce topic car j'ai un problème similaire.

Je masterise à vampire dark age et j'ai également des joueurs qui se croient tout permis, et qui semblent ne pas comprendre qu'ils pourraient crever (s'attaquent à des générations 4 ou 5)...
Lorsque c'est arrivé, j'avoue ne pas avoir bien géré les choses. Ils ont certes perdu le combat mais sans séquelles, sans trop de problèmes ultérieurs.

j'avoue qu'une chose me gène à vampire, c'est qu'il est difficile de donner des séquelles dérangeantes à des pjs (puisqu'ils se régénèrent), afin que les joueurs réfléchissent aux conséquences de leurs actes.

Qu'est ce qu'il est possible de faire à un vampire qui ne soit pas une mort ultime ou une mise en torpeur mais qui fasse tout de même réfléchir ? que pensez vous de ces propositions, comment les intégrer et avez vous d'autres idées :
- se faire arracher les crocs (dégâts aggravés, donc une période longue pendant laquelle ils vont avoir du mal à manger)
- considérer qu'ils reçoivent des blessures permanentes...un peu comme le principe des handicaps à choisir au départ (Au début de chaque nuit, vous vous réveillez au niveau de santé 'Blessure Grave', ce qui peut être soigné en dépensant des points de sang.) ou des blessures ouvertes (Vous avez une ou des blessure(s) qui refuse(nt) de guérir.Ceci vous coûte 1 perte de Sang par jour de repos, en plus du point normal.)
- leur infliger des attaques sadiques : http://lazarus.free.fr/aides/manoeuvres.htm#simpl, Sectionner les tendons, briser la nuque, charcutage...qui vont mettre du temps à guérir.

certains ont des ennemis, ou pourraient en avoir d'autres compte tenu de leurs actes, mais là encore je serais plutôt pour leur pourrir la vie plutôt que pour les détruire (mort ultime), sauf que je n'ai que peu d'idées de pourrissage de vie !!!

Merci d'avance pour votre aide. j'ai besoin de cours de sadisme pour être un bon MJ ^^
Nizan
Nizan
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar 21 Déc 2010, 15:56

Re: Que faire en cas de joueurs pas très réceptifs ?

Message par Fils de Lugh » Mar 21 Déc 2010, 16:31

T'as essayé le lien de sang

En cas de défait sans mort ultime, ça reste une aides meilleures solutions pour l'ancien de les garder sous contrôle (une éternité de servitude, c'est pas dégueu non ?)

Ou bien tu joue les jeu de la diablerie et tu les laisses détruire le grosbill. sauf qu'ils ne tiennent pas face à la volonté de l'ancien et que de PJ, ils deviennent réceptacle pour l'âme de l'ancien
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or
 
Message(s) : 7145
Inscription : Sam 10 Avr 2004, 14:31
Localisation : Chelles (77)

Re: Que faire en cas de joueurs pas très réceptifs ?

Message par Shadowritter » Mar 21 Déc 2010, 16:58

Dernièrement j'ai mis un bon 4 aggravés en un coup à un joueur suivi d'un jet de frénésie, même si le coup suivant loupe (ou ne fait que 1 ou 2 graves selon la "chance" du MJ :diablo: )

Bon OK j'improvise mes résultats de combat assez souvent (ça permet de "simuler" les caracs d'un PNJ qui n'était pas supposé se battre)

Normalement de souvenirs la regen des dégâts aggravés c'est un truc genre 5 points de sang et un point de volonté, et tu n'en soignes qu'un par jour (je sais plus si c'est une règle officielle ou pas mais je m'en sers)

Considère aussi que certaines disciplines (je pense à Mortis, Necro, Thauma) peuvent laisser des séquelles plus dérangeante comme un bras inutilisable, qu'importe si un joueur connait le point de règles c'est toi qui décide

Et puis pars du principe que si tes joueurs s'attaquent à des gros anciens, ils ont sûrement développé quelques petits pouvoirs dont les joueurs n'ont pas conscience, toute la gamme Vampire reste un jeu où tu dois rappeler aux joueurs la sempiternelle épée de Damoclès au dessus de leur tête que représentent les anciens
Il y a 10 sortes d'informaticien, ceux qui connaissent le binaire et les autres !
Avatar de l’utilisateur
Shadowritter
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun 22 Nov 2010, 16:47
Localisation : Rouen

Suivant

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.