Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Adaptation d'un scénar

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Adaptation d'un scénar

Message par Uribellu » Ven 12 Juin 2009, 22:52

J'ai déniché ce scénar en cherchant quelque chose à faire jouer ce WE:

http://couroberon.free.fr/scenarii/conc ... DeMets.pdf

J'aimerais un scenar hors-campagne, pas trop compliqué, pour faire une petite remise en jambe après une trop longue pause de Dark Ages.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour l'adapter à un contexte Dark Ages jerusalem aux environs de 1180? J'ai pas vraiment d'idée pour le rendre plus cohérent et intéressant même si l'idée de départ me plaît bien...

Merci ^^
Uribellu

Message(s) : 126

Message par Karkared » Ven 12 Juin 2009, 23:05

Un Toréador fou qui goulifie la Dame ? Mais c'est pas trop l'ambiance Terre Sainte, même en Vampire.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par wizard » Ven 12 Juin 2009, 23:56

Mettons que les vassaux, las de la situation que leur fait subir la Dame dans son fief ont attaqué le château et ont forcé la cannibale à quitter ce refuge. Elle est toutefois toujours immortelle et erre à travers l'Europe, continuant à dévorer des enfants et continuant de gagner en pouvoir.

Pendant ce temps, le peintre, horrifié par les actions de l'ogresse et paniqué à l'idée de passer une éternité en enfer à cause de son pacte a décidé de se croiser pour demander le pardon pour ses péchés en Terre sainte. Il meurt à Jerusalem, non sans avoir eu le temps de peindre la fameux tableau "rédempteur", tableau qui, parès être passé de mains en mains, appartient désormais au roi Baudouin IV.

Alertée d'une façon ou d'une autre de l'existence de ce tableau (le démon lui a parlé, elle a croisé un noble revenu de terre sainte qui lui a fait part de sa ressemblance avec un tableau qu'il a vu à la cour du roi de Jérusalem...) et craignant l'effet qu'il pourrait avoir sur elle, elle décide de se rendre en Terre sainte avec l'intention de le détruire. Là, elle se trouve dans l'incapacité de pénétrer dans le chateau - bien gardé - de Baudoin IV et décide de ruser.

Elle subjugue un jeune noble franc proche du roi, s'invente une histoire de lignage illustre en Europe et de pélerinage en Terre sainte et se fiance à l'aristocrate. Le mariage est censé se dérouler au chateau de Baudouin et l'ogresse espère bien profiter des festivités pour détruire le tableau.

En attendant, la Dame poursuit son régime alimentaire particulier et des enfants disparaissent dans les quartiers juifs et musulmans (elle pense qu'elle attirerait trop l'attention si elle s'en prenait aux enfants chrétiens). Ces disparitions provoquent des remous dans ces quartiers qui sont au bord de l'insurection et où courrent des rumeurs de vampirisme. Tes PJ verront peut-être leurs alliés menacés ou bien on leur demandera de voir si des vampires musulmans ne cherchent pas à susciter une rébellion dans la ville en tuant des enfants et en imputant les crimes aux chrétiens. S'ils sont juifs ou musulmans, ils peuvent aussi vouloir arrêter qu'on s'en prenne à leurs troupeaux. Il y a bien des moyens de mêler les PJ à cette affaire.

Si tu veux reprendre l'histoire de l'ordre religieux qui sait et qui ne fait rien (que je trouve un peu fumeuse dans le scénar originel, mais bon...), on peut imaginer que les Templiers ou les Hospitaliers ont découvert les actions de la Dame mais que, pour une raison ou une autre, ils se sont persuadés que si elle meurt, un désastre militaire suivra pour les chrétiens.

EDIT :
Lors de la prise d'Antioche et de Maara, lors de la première croisade, une partie des croisés commirent des actes de cannibalisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tafurs
Ces évènements sont restés durablement dans la représentatins des croisés par les musulmans et influencera nécessairement les habitants non-chrétiens de Jérusalem.
A l'inverse, on peut transformer l'histoire de l'ordre religieux sachant pour la Dame mais laissant faire en imaginant qu'un groupe de membre d'un ordre religieux ayant connaissance de l'épisode de Maara s'est persuadé que Dieu autorise ses fidèles à se nourrir des infidèles et que cette pratique donne plus de force aux combattants et donc renforce la chrétienté. Ces fanatiques pourraient trouver en la Dame une sorte de guide ou d'exemple ou se contenter de l'observer de loin pour savoir si son exemple mérite ou non d'être suivi.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6230

Message par Uribellu » Sam 13 Juin 2009, 15:41

Super!

Merci beaucoup, c'est exactement le genre de trame et d'ambiance que je recherchais. Bon y'a plus qu'à m'imprégner de tout ça pour ce soir ;)

Ah, mais y'a un truc qui colle pas dans le scénar original, le second tableau il semble pas avoir fait grand chose vu que la Dame continue ses saloperies... Peut-être faut-il un dernier "ouvrage" occulte pour qu'il fasse effet?

Quant à mon groupe de Pj, j'en aurais vraisemblablement que deux ce soir, ça me dérange pas, une Lasombra chrétienne mais un peu plus "ouverte" en raison de son vécu à la croisée des religion et un vizir Assamite plus fervent d'Haqim que d'Allah. Ils ont déjà pas mal vécu d'aventures ensemble et ont appris, sinon à se faire confiance, au moins à se respecter. (surtout quand ils ont décidé de foutre la Nosferatu du groupe dans le Nil en revenant du Caire... RIP)

Je pense qu'un des nombreux PNJ qu'ils ont rencontré pourraient leur demander d'enquêter ssur ces disparitions, Etheria par exemple, à qui ils doivent quelques services.. Ou plutôt Varsik vu qu'ils lui ont nui il y a peu sans vraiment le savoir. Vu les liens qu'il entretient avec la religion catholique et avec Rusticcu ça peut bien coller!

Ils devront donc remonter la piste jusqu'à la demeure de la Dame, voir que les disparitions ont débuté peu après que celle ci et sa cour se soient installés à Jérusalem. tout ça au milieu d'une psychose qui dégénère peu à peu. la Dame pourrait avoir pris un repas "sur place" et laissé donc derrière elle les quelques soupçons de vampirisme qui enflammes les quartiers musulmants et juifs?

Après à eux de voir comment s'introduire dans la place, se faire inviter et... Se comporter comme il se doit lors d'un repas auquel ils auront du mal à prendre part...

Le mariage pourrait avoir lieu d'ici peu et venir d'être annoncé ou alors les PJs pourraient plutôt tenter de prendre part aux festivités à enquêter à ce moment là?

Après pour l'enquête, interroger les serviteurs, certains auraient pu être présent dans le fief en Europe, voire même sur le premier tableau, ayant servi de modèles, retrouver la trace du peintre, etc, les Croisés, les fanatiques religieux-cannibales, éventuellement un croisé qui sentirait une piste? A voir comment les joueurs recherchent en fait

Mais les serviteurs ou les personnes présentes en Europe et ayant suivi leur maîtresse auraient pu faire le rapprochement peu à peu entre la peinture et le changement de la Dame?

Qu'en pensez-vous?
Uribellu

Message par Uribellu » Sam 13 Juin 2009, 23:44

partie jouée, c'est allé assez loin..

Dans leurs pérégrinations les Pjs se sont liés avec un templier un peu "palouf" sur les bords qui a décidé d'enquêter de son propre chef. Il est un peu tombé en adoration devant la Lasombra et a tenté de lui sauver les fesses lorsqu'un combat a éclaté contre la Dame en forme démoniaque. Il a falli y passer... La Lasombra lui a finalement donné l'étreinte pour lui sauver les miches.

Manque de pot, il était défiguré, ils ont cherché de l'aide pour lui rendre un visage...

Et on contracté une grosse méchante dette auprès d'un très très ancien tzimisce, Mandalay... Ca va être comique la suite... Surtout qu'au prochain scénar je pense faire jouer quelque chose pendant la prise de Jerusalem par Saladdin... Si quelqu'un f ait jouer cet épisode historique, je suis preneur pour quelques idées originales autour de cela... Je pense que Mandalay va demander le retour de faveur à cette occasion.
Uribellu

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)