Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Goule de combat Tzimisce

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Goule de combat Tzimisce

Message par LordOs » Mar 25 Mai 2010, 21:47

Bonsoir à tous,

Savez quels pouvoirs est utiliser pour fabriquer des goule de guerre Tzimisce, et quand je dis quels pouvoirs, je sais que c'est avec la Vicissitude, mais est-ce le rang 2, 3, 4, 6 ou des combinaisons de cela ?

Merci par avance de vos réponses.

PS : on joue avec Vampire l'age des ténèbres.
Mais c'est coton, j'y enverais pas un chien vérolé...
Slogan d'toilette : "L'immobilisme est en marche et que rien ne pourra l'arrêter."
LordOs

Message(s) : 273

Re: Goule de combat Tzimisce

Message par wizard » Mar 25 Mai 2010, 23:29

Je joue principalement à mascarade mais ça, de mémoire, ça change pas : il faut au moins Vicissitude au niveau 3.

Le premier niveau permet de modifier sa propre chair, le second niveau celle des autres aussi, le troisième niveau permet de modifier les structures osseusses (4 c'est la forme de guerre du Tzimisce et 5 la flaque de sang).

Donc le niveau 3 suffit pour créer les goules de guerre.

Ensuite, il y a le cas particulier des Vozhd, les goules de guerre géantes rassemblant dans un même corps les morceaux rassemblés de 15 goules ou plus : http://litanies.dyndns.org/web/vampires ... -vozhd.php

Pour les faire, il faut posséder, soit un rituel Koldunique de niveau 6, soit une discipline combinée de Vicissitude et d'animalisme, les deux au niveau 6 également (c'est dispo ici en bas de page).
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6230

Message par Bayushi Tegoshi » Mer 26 Mai 2010, 07:57

Voilà ce que nous considérons à nos tables :

Pour construire le Vozhd, il faut bel et bien le rituel de Sorcellerie Koldunique n. 6 (ainsi que Vicissitude 6).
La version en combinaison de discipline Animalisme - Vicissitude est une version abâtardie du rituel koldunique et n'existe pas en Dark Ages. Le Vozhd ne sera pas aussi "contrôlable" et ne pourra être que dirigé approximativement ...

Pour ajouter des membres à des goules, il faut un pouvoir de Viccissitude n. 6 : Greffer la vie à la vie (Craft life to life) [Players guide to the High Clans p162]

Pour leur faire des excroissances osseuses pouvant servir d'armes, il faut la combinaison de discipline Armurerie Corporelle (Vicissitude 3 / Protean 3) [Vampire l'Age des Ténèbres - p173 et Guide du Sabbat - p111] et un niveau de Vicissitude d'au moins 4.
Bayushi Tegoshi

Message(s) : 134

Message par Fils de Lugh » Mer 26 Mai 2010, 20:20

Moi, perso, je considère qu'il faut Vicissitude à 3 et puis une dose d'animalisme

mais en même temps, je connaissais pas les trucs dont parle Bayushi.

Mais je trouve ça assez sévère (comme souvent à Vampire)

En clair, pour faire des trucs funs, faut être septième ou avoir max d'XP...

tu peux pas commencer tranquillement :(
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Bayushi Tegoshi » Jeu 27 Mai 2010, 00:41

Attention, je parlais de ce que nous considérons à nos tables ... ce n'est pas comme ça que c'est dit exactement dans les règles ...

En même temps, mon personnage est 6ième génération (infant de Noriz) ... Mais il ne pratique pas la Sorcellerie Koldunique ! Et comme il suit la voie de la cruauté et pas la voie des métamorphoses, il voit la vicissitude comme un outil et pas comme un but en soit
Bayushi Tegoshi

Message par 46_46 » Jeu 27 Mai 2010, 11:38

Fils de Lugh a écrit :Moi, perso, je considère qu'il faut Vicissitude à 3 et puis une dose d'animalisme

tu peux pas commencer tranquillement :(

En même temps c'est plustôt absolument bourrin, violent, dangereux et hors du commun de créer ça que fun ^^.
46_46

Message(s) : 1026

Message par Fils de Lugh » Jeu 27 Mai 2010, 11:45

Vi et alors...

:diablo:
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par LordOs » Jeu 27 Mai 2010, 20:22

Ok, merci pour ces eclairssissements.
Cependant je me demande si on peut utiliser la forme du Zelot ou du Maraudeur sur quelqu'un d'autre ? En partiulier sur une goule.
Slogan d'toilette : "L'immobilisme est en marche et que rien ne pourra l'arrêter."
LordOs

Message par Bayushi Tegoshi » Jeu 27 Mai 2010, 22:18

Rien n'est prévu dans les règles pour appliquer la forme Zulo ou Maraudeur Chiroptère sur autrui.
Je pense qu'un corps humain ne supporterait pas de telles modifications et la goule en mourrait très certainement.

Les goules de combat utilisées par les Tzimisces sont principalement horribles, et ce pour inspirer la peur chez l'ennemi. Ce qui les rend si puissante, ce sont le choix des disciplines et des compétences que le Tzimisce (ou plutôt ses subordonnés) leur apprend. On peut aussi imaginer que des protubérances osseuses leur sont adjointe pour que les dégâts au corps à corps soient considérés comme létaux plutôt que contondants.

Le Tzimisce que j'incarne (Dragos Bessarab, 6ième génération, infant de Noriz, suivant de la Via Crudelitas) a perdu par trois fois ses serviteurs (la dernière remonte à deux séances ; tous tués de sa main lors de son changement de voie).
Bayushi Tegoshi

Message par wizard » Ven 28 Mai 2010, 00:20

Le Zulo et le maraudeur, normallement, c'est pour soit seul.

Ceci dit, rien n'empêche un Tzimisce doué de reproduire cette forme sur une goule. Après tout, il suffit de regarder le nombre de modif corporelle qu'on peut avoir sur les goules : http://litanies.dyndns.org/web/mdt-atou ... e=Physique

En fait, je ne vois pas ce qui empêche un Tzimisce de faire une goule "de guerre" c'est à dire une goule aux capacités physiques augmentées au détriment de ses possibilités d'interractions sociales à partir du troisième niveau de Vicissitude compte tenu de la description de ces pouvoirs (mais chacun fait à sa sauce). Je n'y ajouterai animalisme que si la bestiole modifiée est un animal, si ça part d'un humain, je tolèrerais à partir de Vicissitude à 3.

En gros (j'y ai pas réfléchi en profondeur, mais j'utiliserai le système suivant) :
Le Tzimisce fait un jet de Vicissitude (force+artisanat du corps niveau dépendant de la difficulté de la transformation) pour chaque modif qu'il veut apporter à sa goule. Cette modification inflige à la goule (7- succès) niveaux de blessure létale (régénérable avec le sang de son maître normalement) pendant l'opération et fait perdre (minimum) un point définitif dans un attribut social. En cas d'échec, la goule est gravement blessé, perd les attributs sociaux quand même et ne gagne aucun bénéfice de l'opération. En cas d'échec critique, elle meurt. A chaque modif au delà de la première, la difficulté augmente de 1 par rapport à la difficulté normale de l'opération. Quel que soit le résultat de l'opération (à part si elle meurt), la goule doit faire un jet de volonté difficulté 6 (dont la difficulté augmente à chaque opération) et si elle échoue, elle prend un dérangement.

Exemple, un Tzimisce veut que sa goule (qui a déjà des ergots osseux aux coudes et une plaque osseuse sur l'abdomen) puisse planer grâce à des ailes membraneuses sous les bras. Le MJ estime qu'une opération de ce type a une difficulté "normale" de 8 et fixe donc la difficulté à 10 (8 + 1 pour les ergots aux coudes et + 1 pour les plaques osseuses). Le Tzimisce y arrive in extremis et comme il ne veut pas donner trop de sang à son serviteur défiguré, la goule est contrainte à une longue rééducation. De plus, comme la goule a raté son jet de volonté diff. 8 (6+1+1), elle est désormais boulimique... et ses goûts sont assez particulier en matière de nourriture.

Je dis pas que c'est le système parfait (je viens de l'improviser sans réfléchir) mais ça correspond assez bien à ma vision des goules tzimisces : "généralisées" (dans le clan), barges, dangereuses, avec une faible espérance de vie à cause des expérimentations constantes de leurs patrons.

wizard
Judge Thread

Message par Bayushi Tegoshi » Ven 28 Mai 2010, 07:26

Et ces modifications prendraient combien de temps ?
Bayushi Tegoshi

Message par wizard » Ven 28 Mai 2010, 10:19

Je ne sais pas. J'ai pas en tête le temps qu'il faut pour pratiquer la Vicissitude.

wizard
Judge Thread

Message par Fils de Lugh » Ven 28 Mai 2010, 10:31

Si j'avais mis l'animalisme, c'est pour représenter le fait que la goule n'a plus rien d'humain et qu'il faut quand même la contrôler après.. L'animalisme, ça aide. :smile:

Eh ? :-o

Mais :-o

On serait pas en train de pondre une aide de jeu sur les goules de guerre pour le sden là ? :D

On continue d'en discuter et on essaye de pondre un article ? :smile:
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par LordOs » Ven 28 Mai 2010, 23:10

En tout cas merci pour ces aide. J'ai hâte de lire l'aide de jeux officielle du SDEN :)

Les utilisations de Vicissitude ne sont pas a priori lentes, mais pour faire une goule de combat, donc accumuler plusieurs effets, cela doit prendre un peu de temps.
LordOs

Message par Bayushi Tegoshi » Sam 29 Mai 2010, 08:59

ça devrait prendre le même temps qu'une opération chirurgicale similaire ... Quelques heures pour adjoindre un membre supplémentaire !

Quid des infections ?
Bayushi Tegoshi

Message par wizard » Sam 29 Mai 2010, 09:36

Bayushi Tegoshi a écrit :Quid des infections ?

J'incluais ça dans les dommages liés à l'opération et le risque d'y passer. Ne perdons pas de vue que c'est une goule de base et que c'est résistant c'est bébettes là.
L'idée n'était pas non plus de faire un truc nécessitant 20 jets de dés différents prenant en compte tous les paramètres réalistes.

wizard
Judge Thread

Message par Bayushi Tegoshi » Sam 29 Mai 2010, 13:13

Sur un échec critique par exemple
Bayushi Tegoshi

Message par Fils de Lugh » Lun 31 Mai 2010, 16:32

ESt ce que vous avez d'autres idées à ajouter ?
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Bayushi Tegoshi » Lun 31 Mai 2010, 17:10

Je pense que réaliser une goule de combat devrait prendre plusieurs semaines (incluant les phases de repos de la goule pour éviter de trop grands tensions). On peut aussi en faire plusieurs "en même temps" : réaliser les modifications sur une lorsque l'autre se repose.

Il faut aussi du temps pour que la goule modifiée s'habitue à sa nouvelle forme.

Il faudrait également aborder le niveau psychologique de la goule qui se voit transformée en monstre ... l'accepte-t-elle ?
LA domination peut aider, mais il faut remanier entièrement son intellect ... et ça prend du temps !
Bayushi Tegoshi

Message par jahet » Sam 23 Oct 2010, 00:42

Moi, perso, je considère qu'il faut Vicissitude à 3 et puis une dose d'animalisme

tu peux pas commencer tranquillement ]

sans vouloir offensée si tu accordait cela, n'importe qu'elle péqueno de tzimistsé pourrait créer sa goule de combat (en plus c'est pas toujours des lumières :lol: ) et malheureusement c'est l’apanage des anciens qui garde jalousement le secret,
Si j'avais mis l'animalisme, c'est pour représenter le fait que la goule n'a plus rien d'humain et qu'il faut quand même la contrôler après.. L'animalisme, ça aide.

oui sa aide pour les animaux, pas pour les goules d'essence humaine ou la domination est beaucoup plus utile, avec en plus un bon lien du sang pour se faire respecte MAIS pourquoi ne pas créer une goule de guerre animal ??? la oui je pense que l'animalisme est essentiel et c'est pas une mauvaise idée. :cruel:

En résumé oui il faut avoir une grosse génération (pas le choix le droit du sang) de grosse connaissance et c'est pas un tzimistsé de 10e génération qui va pouvoir le faire

Je pense que réaliser une goule de combat devrait prendre plusieurs semaines (incluant les phases de repos de la goule pour éviter de trop grands tensions). On peut aussi en faire plusieurs "en même temps" : réaliser les modifications sur une lorsque l'autre se repose.

Il faut aussi du temps pour que la goule modifiée s'habitue à sa nouvelle forme.

Il faudrait également aborder le niveau psychologique de la goule qui se voit transformée en monstre ... l'accepte-t-elle ?
LA domination peut aider, mais il faut remanier entièrement son intellect ... et ça prend du temps !

pas d'accord les goules ne sont que des instrument, suppression des émotions, suppression nerveuse sont tout a fait dans les compétences tzimitsé, leur bien être n'a aucune importance seul les plus résistantes survive et c'est tant mieux sa colle tout a fait a la vision supérieure du tzimisté se sont des orfèvres de la monstruosité si tu commence a partir sur un point de vue psycho et que tu te demande s'il elle l'accepte c'est que tu a de l'humanité ou une voie y ressemblant alors que les tzimi sont les démons vampirique (enfin c'est eux qu'il le dise :roll: ) et la tu risque de prendre chère dans ta voie de l'illumination donc pas bon du tout pour se genre d’expérience.

de plus toute les modification que vous avez parlé c est au moins un niveau 5 dans la discipline " Maîtrise interne " pour être exacte donc.... non pas de niveau 3 et puis quoi encore des lances missile a la place du c.. :son: quoi que dans mascarade 3e c'est possible :oops: et encore a très haut niveau.

sinon y a add ^^ je dit sa comme ça
jahet

Message(s) : 189

Suivant

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)