Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

VtM : 4° génération en PNJ

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Re: VtM : 4° génération en PNJ

Message par Céréal Killer » Lun 16 Août 2010, 14:46

apres c'est juste un conseil, je preche pas la bonne paroel n rien hein ^^

mais je pense que tu as plus a gagner a le jouer "opposition indirecte".
surtout que le bestiaux a
manipulation 9
Connaissance de Mexico 9
Connaissance Garous 5
Torture 9
Corruption 9

rien quavec ca deja ils auront for a faire ^^
....

-"je suis pas sur de pouvoir arreter les baffes. avoir un con au bout des doigts. ca me detend"
-"bin gratte toi la joue, ce sera parei.. "
BLAM!!
-"je t'avais pas dis que j'étais aussi tres suceptible?"
Céréal Killer

Message(s) : 32

Message par Hudson » Lun 16 Août 2010, 16:12

Céréal Killer a écrit :après c'est juste un conseil, je prêche pas la bonne parole ni rien hein ^^

Mais je pense que tu as plus a gagner a le jouer "opposition indirecte".
Surtout que le bestiau a

Manipulation 9
Connaissance de Mexico 9
Connaissance Garous 5
Torture 9
Corruption 9

Rien qu'avec ça déjà ils auront for a faire ^^

Alors quelques questions du néophyte cainite que je suis :

1° En torpeur, un vampire peut-il utiliser ses pouvoirs (tous ou certains, à quel niveau) ?

2°Lorsqu'il émerge, on considère qu'il a des Points de Sang (combien) et des malus à ses carac & comp (combien) ?
Dans le scénario, il est préconisé de bloquer ses carac à 6 et de diminuer ses disciplines de 2 points

3° Sa perception est-elle restreinte à une zone autour de là où il repose ? Cela peut-il réduire ses compétences de connaissances d'un lieu ou d'une population s'il est trop loin et déconnecté depuis trop longtemps ?

Bon, je vais réfléchir comment intégrer quelques goules servant un 4° dans Chaos Factor :diablo:
Hudson

Message(s) : 151

Message par Céréal Killer » Lun 16 Août 2010, 18:04

cela depends. pas mal de discipline mental sont disponible un mathu en torpeur est loin d'etre inactif
mais lui spécifiquement c'est un cas a part

il a Auspex a 9 il peut quitter son corps, et surement voyager dans l'umbra ou le royaume des morts. l'animalime fait qu'il peut voyager en empruntant le corps d'animaux

l'auxpex te permet aussi d'utiliser a distance des disciplines mentales.

presence a 9, domination a 9: concretement il peut subjuguer / faire faire n'importe quoi a n'importe qui (il a aussi corrompre a 9 -_-)
il te vide de ta volonté en 2 tours sans se fatigué. est au courant de TOUT potentiellement.
surtout quand tu as ces score en historique

Alliés 9
Contacts 9
Troupeau 9
Influence 9

je parle pas des pouvoir specifique de niveau 6+ et des combinaison de discipline qu'il pourrait avoir develloper.
sans compter que daimonon 9 signifie qu'il est surement immuniser au flamme et tout plein d'autre truc du genre (sans parler de la thaumaturgie noire).

il possede chimérie (donc manipule la réalité et peut le faire en torpeur aussi) et son score d'alienation rend tres tres dangereux ne serait ce que le fait de l'approcher

honnetement je vois pas pourquoi il aurait besoin de sortir de torpeur.

apres le limiter a 6 je trouve ça (personnellement) abusé. le faire se reveiller au bord de la frenesie par manque de sang (qu'il trouvera vite ^^) pourrait eventuellement faire qu'il reflechit pas trop donc qu'il pense pas a faire certain truc uber auquel moi je pense, ça c'est plausible.

mais meme au niveau purement physique ses attirbuts sont a 9, et il a puissance 9, celerité 6 et proteisme a 7 -_-'

apres ca a l'air mega bourrin comme ça, mais faut bien voir que le mec est super mega vieux, que meme sa creation est pas clair, qu'il a survecut a 2 tentative d'amener l'enfer sur terre avorté et a survecu a une altercation avec cain lui meme (aucun anté n'a osé l'attaquer lui), et a eu acces a un savoir bien plus impies qu'un simple savoir démoniaque.
il est a mon humble avis le plus puissant des vampires existant qui ne soit pas un anté.
il est le diable sur terre, il est le Mal avec un grand "M".

en gros tu peux pas choisir pire comme cible. (et c'est aussi mon chouchou ce qui explique pourquoi je suis aussi intraitable sur le sujet ^^')
....

-"je suis pas sur de pouvoir arreter les baffes. avoir un con au bout des doigts. ca me detend"
BLAM!!
Céréal Killer

Message par Hudson » Lun 16 Août 2010, 19:20

Donc, si je me contente des 3 gardes Baali 8° du scénario plus d'un imposteur (un Vampire qui prétend être Shaïtan et donc manipulé à distance et moins fort) ça le ferait mieux (sans compter le rebondissement lorsque la vérité éclatera sur le vrai/faux vampire) ? :)
Hudson

Message par DarkLoïc » Lun 16 Août 2010, 21:47

AMHA, oui. :diablo:
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Hudson » Mar 17 Août 2010, 10:14

DarkLoïc a écrit :AMHA, oui. :diablo:

A se demander à quoi pensait WiWo lorsqu'ils ont pondu ce scénario :evil:
Hudson

Message par jahet » Mar 17 Août 2010, 11:57

hum bonjour

J’ai pas tout lu (juste les 5 premières réponses) enfin

Je te conseille de lire le scénario entièrement et tu découvriras qu'il est complètement merdique .....

Injouable gros bill (tout mes joueur sont mort dans la jungle au début du scénario ^^) tes loups garou non aucune chance sorry ya même pas besoin de s'étaler

Essaie de faire un scénario plus dans le thème de recherche d'ancien temple maya pour les connaissances et pas juste des gros bourrins qui défonce tout

et si tu joue des werwolfs tu peut leurs metre en face des metamorphes jaguar (qui colle bien a la région)
jahet

Message(s) : 189

Message par Hudson » Mar 17 Août 2010, 13:38

jahet a écrit :hum bonjour

J’ai pas tout lu (juste les 5 premières réponses) enfin.
Je te conseille de lire le scénario entièrement et tu découvriras qu'il est complètement merdique .....

Salut,
Il est vrai que je n'ai toujours pas compris l'aparté en Syrie pour rechercher le vieux vampire :-o

jahet a écrit :Injouable gros bill (tout mes joueur sont mort dans la jungle au début du scénario ^^) tes loups garou non aucune chance. Sorry, y'a même pas besoin de s'étaler. Essaie de faire un scénario plus dans le thème de recherche d'ancien temple maya pour les connaissances et pas juste des gros bourrins qui défonce touts.
Et si tu joues des werewolves tu peut leurs mettre en face des metamorphes jaguar (qui colle bien a la région)

Pour ce que j'en ai lu, Shaïtan a purifié la zone qu'il contrôle de tout métamorphe depuis des siècles. :pleure:
Hormis les LG de Mexico City, il n'y a aucun défenseur de Gaïa dans la majeure partie du pays (œuvre de la Pentex et du Sabbat).

L'idée du temple, ça ne risque pas de trop faire "indianajonesque" ?
Hudson

Message par jahet » Mer 18 Août 2010, 02:02

L'idée du temple, ça ne risque pas de trop faire "indianajonesque" ?

bah si :oops: vraiment très dure de partir sur une base merdique de scenario et dans tirer quelque chose enfin..(ont parle bien de diablerie au mexique ??)

sinon je me rappel plus si le temple était souterrain ou a la surface mais bon quand ont parle de temple ont peut modifier et transformer en nécropole (souterrain) sa fait un peut moins indiana de plus si je me rappel il a une meute de lupus qui détecte le ver

Ps ; évite le handicape flétrissure pour tes joueurs très très mauvaise idée en pleine jungle avec des lupus (c'est comme ca que j'ai kill le groupe de joueurs :diablo:

Change au maximum le scénario il n'en sera que meilleur retire des pnj ou rajoute pour la cohérence de toute façon le scénario de base est nul ya des idées mais très mal exploité et réfléchi vraiment pourquoi les pnj ferait ta quête? donne leurs une bonne raison de le faire.

++
jahet

Message par Hudson » Mer 18 Août 2010, 07:44

jahet a écrit :
bah si :oops: vraiment très dure de partir sur une base merdique de scenario et dans tirer quelque chose enfin..(ont parle bien de diablerie au Mexique ??)

Pas vraiment : Chaos Factor. :smile:

J'ai bien l'intention de maitriser Diablerie : Mexico, mais en le remaniant complètement.
En gros :

La Pentex s'intéresse à la zone de la Pyramide (déboisement, sites industriels, dépôts toxiques), mais rencontre des problèmes inexpliqués et incessants... Le QG de cette opération sera à Mexico City.
Des érudits du Sabbat seront sollicités (puis très intéressés pour doubler la Pentex afin de diabler l'occupant de la pyramide).

Des fuites lanceront mes joueurs dans cette aventure. :diablo:
Hudson

Message par Hudson » Mer 18 Août 2010, 11:53

Pour rebondir sur un autre 4° qui se rencontre dans Diablerie : Mexico

Mictlantecuhtli est effectivement TRES faible pour un 4° (en le comparant avec Shaïtan par exemple)

For 6 Dex 5 Con 6
Cha 5 Man 3 App 3
Per 6 Int 9 Ast 8

Animalism 6 Auspex 2 Celerity 3
Domination 2 Fortitude 5 Présence 3
Protean 2 Thaumaturgy 5

Si ce n'est pas un PNJ prévu pour être diablé... :roll:

Passer toutes ses disciplines à 6, est-ce un minimum pour un 4° génération ?
Hudson

Message par Bayushi Tegoshi » Mer 18 Août 2010, 11:59

ça dépend ... Depuis combien de temps est-il en torpeur ? Combien de temps a-t-il passé hors torpeur ? Sur les litanies du sang, il est indiqué qu'il est à 0 en Humanité (dominé par sa Bête), depuis combien de temps ?

Dans les règles Dark Ages (2ième édition), il est indiqué qu'un vampire en frénésie ne dispose pas de ses disciplines (hormis un avantage permettant l'usage d'une ou deux). Un caïnite ayant succombé à sa Bête n'est-il pas considéré comme en Frénésie constante ?

P.S. : je ne sais pas si l'usage de disciplines en frénésie est appliquée comme ça dans les règles 3ième édition de Vampire la mascarade ...
Bayushi Tegoshi

Message(s) : 134

Message par Hudson » Mer 18 Août 2010, 13:16

Bayushi Tegoshi a écrit :ça dépend ... Depuis combien de temps est-il en torpeur ?

D'après le scénario, depuis 615 après JC. Il a été étreint en -47 av JC.

Il n'y a pas d'indication pour son Humanité à 0, si ce n'est le fait qu'il a diablé ses propres Infants vers 600 après JC.
Hudson

Message par Bayushi Tegoshi » Mer 18 Août 2010, 21:41

Ses caracs me semblent très honnêtes pour un caïnite ayant vécu 662 ans de non-vie ...
Bayushi Tegoshi

Message(s) : 134

Message par jahet » Jeu 19 Août 2010, 09:41

Ses caracs me semblent très honnêtes pour un caïnite ayant vécu 662 ans de non-vie ...

assez honnêtes pour baffer quelque lupus :smile:
jahet

Message par Céréal Killer » Jeu 19 Août 2010, 20:25

c'est plus shaitan qui est mega puissant je pense.
le mec a quand meme mené la revolte a l'epoque de seconde cité, il est méga vieux il a un CV vénère aussi, il a pas chomé non plus
....

BLAM!!
Céréal Killer

Message par jahet » Jeu 19 Août 2010, 23:51

ha mais je dit pas le contraire, je pense seulement qu'il est impossible pour des loups garou de baffer shaitan :diablo:

Comme tu dis il a plusieurs millénaires, et il corrompt pratiquement tout le monde (même les salubrien) alors oui c'est comment dire une utopie de vouloir l'affronter, lui compromettre ces plan oui ou affronter ces sbires mais surement pas l'affronter (physiquement). :frown:

Et si c'est un scénario pour des lupus je suis désolé mais il ont encore moin de chance que des vampires
(c'est mon avis sa n'engage que moi ) :jap:
jahet

Message par Hudson » Ven 20 Août 2010, 07:34

c'est bien une adaptation pour des Lupus, mais j'ai pris en compte les idées => faux Shaïtan + quelques gardes du corps.

Maintenant, mes questions concernent Mictlantecuhtli , qui a clairement été conçu pour pouvoir être diablé par des p'tits jeunots. Je compte remanier en profondeur le scénario Diablerie Mexico (en résumé : la Pentex et son allié le Sabbat cherche à découvrir qui contrôle la péninsule du Yucatan), dans une optique d'en faire un allié. S'il peut se faire rétamer par le premier venu, il ne me sert pas trop (d'où la nécessité de le modifier un peu).
Hudson

Message par jahet » Ven 20 Août 2010, 10:00

oue c'est pas mal
Et effectivement il a été conçu pour être diablé :diablo: mais bon je conseille pas a un loup garou de diablé cette cochonnerie quoi que ....

Mais surtout il a une superbe relique qui arrêt tout les projectiles de petite taille (pointe de flèche et balle :o si tu récupère la relique tu peux te la pété à la matrix ^^ (fumé), je crois que le rituel existe mais bon aucun lupus ne peut l'utiliser.

Sinon je voulais savoir si tu compte faire jouer une aberration (lupus-vampire) je c'est que sa existe et sa pourrait faire un pont entre les protagonistes (mais bon la aussi c'est un peut tiré par les cheveux)

++
jahet

Message par Hudson » Ven 20 Août 2010, 10:26

jahet a écrit :oue c'est pas mal
Et effectivement il a été conçu pour être diablé :diablo: mais bon je conseille pas a un loup garou de diabler cette cochonnerie quoi que ....

Mais surtout il a une superbe relique qui arrêt tout les projectiles de petite taille (pointe de flèche et balle :o si tu récupère la relique tu peux te la pété à la matrix ^^ (fumé), je crois que le rituel existe mais bon aucun lupus ne peut l'utiliser.

En y réfléchissant, je voudrai garder le mystère au maximum sur la vrai nature du dieu. Ce dernier, utilisant la majorité de ses forces, tentera de retarder et compliquer la mission d'exploration de la Pentex. Dans mon idée, le Sabbat (tout du moins les vampires de l'expédition) va doubler la Pentex pour se faire le 4°au final.

Les garous locaux constitueront sa seule chance de lutter contre un mal qu'il connait peu. Jusqu'à ce que les personnages se pointent...
Je pense utiliser des humains locaux, des animaux et des esprits pour assurer une communication complexe entre le Dieu et ses potentiels alliés (l'ennemi de mon ennemi... et la promesse de maintenir la zone qu'il contrôle non-souillée).

Si ça marche, oserai-je sceller leur pacte avec du sang du 4°, dans une coupe ? :diablo:

jahet a écrit :Sinon je voulais savoir si tu compte faire jouer une aberration (lupus-vampire) je c'est que sa existe et sa pourrait faire un pont entre les protagonistes (mais bon la aussi c'est un peut tiré par les cheveux)++

Non, c'est quelque chose qui ne mettra pas les pieds dans ma campagne.. J'avais halluciné quand j'avais lu ce truc dans "Under a Blood Red Moon" :evil:
Hudson

PrécédentSuivant

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)