Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Garou dopé au sang de Vampire

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Garou dopé au sang de Vampire

Message par Hudson » Lun 02 Août 2010, 16:48

Bonjour,

en visionnant le début de True Blood saison 3, ont y voit des "garous" se gaver de sang de vampire (rapport à un sombre projet "SS" des années 40) et être plus puissants. J'avais plus ou moins cette idée en tête pour WtA.

Dans le oWoD, quelles seraient les effets sur un Garou ?
Effets se limitant aux disciplines physiques (Puissance, Celerité ) ?
Risque de Frénésie immédiate ?
Y-a-t-il une évolution vers une goule, même si le sujet ne s'abreuve pas régulièrement ?

J'avoue que mes maigres connaissances sur Vampire date de pratiquement 20 ans... :oops:
Hudson

Message(s) : 151

Re: Garou dopé au sang de Vampire

Message par DarkLoïc » Lun 02 Août 2010, 19:41

Il risque, surtout et avant tout, d'être malade !
Les vampires sont des créatures/suppôts du Ver. ;)

Ensuite, s'il survit et que son corps ne rejette pas entièrement ce corps étrangers (et agressif), effectivement, il bénéficie des même effets qu'une goule (c.-à-d. Puissance 1).
Néanmoins, les effets devrait s'estomper très vite, en raison des capacités de régénération des Garous.

En termes de jeu, personnellement, je limiterais les bénéfices à la seule forme Homidé (puisqu'un Garou ne régénère pas sous cette forme).
Dans ce cas, s'il ingère du sang de vampire et tant qu'il reste sous cette forme, même règles que pour les Goules (vieillissement ralenti, guérison en dépensant du sang, Puissance 1, possibilité d'acquérir Célérité et Endurance + disciplines du vampire nourricier, niveaux de disciplines limités par la génération de ce dernier et difficulté des jets de frénésie accrue* + "lien de sang")

Par contre, dès qu'il change de forme, tous les effets sont perdus, jusqu'à ce qu'il absorbe de nouveau du sang de vampire.

Enfin, pour finir, il est, maintenant, teinté par le Ver, bien entendu, et ce jusqu'à ce qu'il arrête de se nourrir de sang de vampire, élimine tous les effets résiduels et passe un rite de purification !

* Enfin, réduite, plutôt, dans le cas d'un Garou, bien sûr. :smile:
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par LordOs » Mar 03 Août 2010, 11:26

Ce peut il que la corruption le modfie jusqu'a devenir un danseur de la spirale noire ?
Mais c'est coton, j'y enverais pas un chien vérolé...
Slogan d'toilette : "L'immobilisme est en marche et que rien ne pourra l'arrêter."
LordOs

Message(s) : 273

Message par Hudson » Mar 03 Août 2010, 11:46

Pour devenir DSN, il faut traverser la Spirale Noire (qui se trouve à Malfeas).
Mais le fait de boire un fluide "corrompu" va emmener certainement très loin le Fou qui s'y risquera...

L'exemple que l'on pourrait prendre est la petite nouvelle qui décrit Erebus dans le supplément Umbra: the Velvet Shadow : un jeune Garou, avide de puissance, trahit sa meute et son sept pour quelques doses d'un super-sérum (produit de Magadon me semble-t-il).
Hudson

Message par gnoll » Mar 03 Août 2010, 14:18

dans le supplement goule il est preciser qu un garou vomit immediatement tout sang de vampire ingere afin d en faire une goule
faire court c est mieux( sauf pour le sexe)
conçi c est un mode de vie

écuyer robotiquie de la Vieille Garde
Tueur de quizz professionel
gnoll

Message(s) : 2492

Message par gnoll » Mar 03 Août 2010, 14:18

dans le supplement goule il est preciser qu un garou vomit immediatement tout sang de vampire ingere afin d en faire une goule
faire court c est mieux( sauf pour le sexe)
conçi c est un mode de vie

écuyer robotiquie de la Vieille Garde
Tueur de quizz professionel
gnoll

Message(s) : 2492

Message par DarkLoïc » Mar 03 Août 2010, 14:44

gnoll a écrit :dans le supplement goule il est preciser qu un garou vomit immediatement tout sang de vampire ingere afin d en faire une goule

J'l'avais bien dit qu'il serait malade ! :smile:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Céréal Killer » Dim 15 Août 2010, 12:24

c'est surtout qu'un garou vit en meute.
des qu'un de ses compagnon sentira l'odeur du ver (et il le sentira)
---> operation commando seuvrage, rite de purification et tout le toutim^^

sinon, certain esprit pourraient aussi ne plus repondre a ses appels
mais en terme de gain de puissance c'est plutot une perte en fait.

les abominations (les rares garou survivant a l'etreinte et a la purge; j'insiste sur le "RARE") ne peuvent plus regagner de gnose, et ne peuvent depenser un point de sang dans le meme tour ou il aurait depensé un point de rage et ou gnose ( et inversement)
donc pour moi une goule devrait aussi etre gener dans ses depenses et ne devrait plus regagner de gnose tant qu'il ne s'est pas "purgé" de tout le sang vampirique présent dans son corps

l'inverse par contre (vampire dopé au sang de garou) ça vaut plus le coup ^^ mais ça reste risqué (trouver le garou deja, arriver a boire, et resister a la puissance du sang ingéré)
....

-"je suis pas sur de pouvoir arreter les baffes. avoir un con au bout des doigts. ca me detend"
-"bin gratte toi la joue, ce sera parei.. "
BLAM!!
-"je t'avais pas dis que j'étais aussi tres suceptible?"
Céréal Killer

Message(s) : 32

Message par Hudson » Lun 16 Août 2010, 16:28

Les Abominations, perso, je n'en accepte même pas le concept tant c'est du nawak (hormis vouloir faire du bourrin biclassé que tout le monde veut dégommer).

Je pense que j'enfreindrai les règles pour pondre un truc un peu similaire aux Garous rattachés à un vieux vampire (cf. True Blood Saison 3) et éventuellement quelques ambitieux (Parents, Métis, DSN). 8)
Hudson

Message par Céréal Killer » Lun 16 Août 2010, 17:41

sauf que je vois pas le liens true blood MDT perso.

on a un univers super riche et carré, quel est l'interet de mettre en avant le coté teen movie d'une serie ?

les rapports vampire/garou, et garou/forces du vers sont tellement claire et detaillé que la c'est pas une regles(jet de dés) mais un pan de du setting (l'univers du mdt) que tu ignore.

surtout qu'en l'occurence ca servirait juste a affaiblir le garou donc...
....

-"je suis pas sur de pouvoir arreter les baffes. avoir un con au bout des doigts. ca me detend"
BLAM!!
Céréal Killer

Message par Hudson » Lun 16 Août 2010, 19:06

Alors... si je prends un Vampire qui a une forte Domination (à quel niveau ?), est-ce que je peut lui créer une meute de Garous de dévoués ? Je rajoute Auspex pour les suivre à distance par moments ?

Une autre discipline permettrait-elle que ces Garous ignorent la Peur/Douleur (genre Force d'Ame) ou d'agir sur eux à distance ?

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette idée au départ :oops:
Hudson

Message par DarkLoïc » Lun 16 Août 2010, 19:57

Céréal Killer a écrit :les rapports vampire/garou, et garou/forces du vers sont tellement claire et detaillé

Hum... oui et non, quand même.

La ligne officielle est claire, oui.
C'est : "On se déteste et on s'étrippe; Pas de collaboration possible !"

C'est un peu comme : "On ne négocie pas avec les terroristes"
Sauf que... en vérité, on sait bien que si. ;)

Dans le MdT, c'est pareil.
Il y a des exemples de Gangrels acceptés par une meute de Garous.
Il y a aussi l'exemple, justement, des Septs de Seigneurs de l'Ombre alliés aux Tzimisces contres les Assamites, les Ventrus et les Crocs d'Argent.
Etc.

Donc, localement, un accord vampires-garous est toujours possible.
Mais :
1) Il faut une bonne raison ! Autrement dit, les deux parties doivent y trouver un avantage. Sinon, au mieux, c'est le statu quo qui prédomine.
2) Les deux parties risquent de sévèrent reparésailles de leurs camps respectifs en cas de découverte de cette alliance impie !

Sinon, au registre de comment un vampire peut manipuler des garous, il y a la possibilité, par exemple, d'un gallain, mal traité par ses "frères" Garous, et qui, "habilement" conseillé par un "ami" qui est en fait une goule au service dudit vampire, trahit son Sept ou sa tribu au profit d'une meute, d'un Sept ou d'une tribu rivale. ;)
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par mattboggan » Ven 27 Août 2010, 10:56

Ce n'est pas vraiment le sujet mais j'ai trouvé que ce motif des loups-garou accrocs au sang de vampire faisait de ces loups-garou un gimmick totalement inefficace dans la narration de la série. En gros, dans les saisons précédentes, on nous dit que les loups-garou sont des sauvages, super dangereux dont même les vampires et les shifters ont peur puis dès le 1er épisode de la saison 3 on voit qu'un vampire d'une centaine d'années (Bill le vampire :lol:) se farcit trois loups-garou sans aucun problème alors que ces derniers se sont gavés de son sang. Et juste après, Erick, un vieux, vieux vampire explique à Sookie (celle-là, elle est vraiment insupportable, heureusement qu'il y a des vampires et des loups-garou dans cette série pour que je continue à regarder malgré elle :evil:) que les loups-garou sont super dangereux. C'est totalement contradictoire.

Enfin bref, pour en revenir au post initial. Moi aussi j'ai pensé: loups-garou nazis qui sont encore plus anciens et qui se gavent de sang de vampire pour être plus forts = Fils de Fenris du camp des Swords of Heimdall (dans le TB: Get of Fenris revised ed, il est question d'un projet Ubermenschen que ce camp aurait mené en collaboration avec la SS de Himmler). Effectivement, il y a de quoi faire un scénario avec ça. Tout dépend à quel moment du jeu tu joues, mais tu peux décider que ces types sont les héritiers de Robert Allred, le parent Fils de Fenris qui était un des membres du CA de Pentex (et avait une secte aux USA sous le nom de l'Eglise des adorateurs de Fenris ou qqc comme ça, cf. le scénario l'Affaire Greenberg publié dans un Cassus Belli HS) qui s'est fait tué en 1993 et ainsi faire remonter le projet SS à des fonds donnés par Pentex.
mattboggan

Message(s) : 218

Message par Céréal Killer » Ven 27 Août 2010, 11:15

sauf que je vois toujours ou serait l'interet pour les garous

l'interet principale de transformer un humain en goule est qu'ils sont tellement fragiles/faibles qu'il faut bien les aider un peu pour en faire des serviteurs potables (et en meme temps les lier par le sang pour s'assurer qu'ils resteront fideles)

la oui, la puissance/celerité/endurance gagné est utile, de meme que la capacité de se guerir, mieux encaisser , avoir acces a des niveau primaire de disciplines...
mais c'est interessant car ils ont rien a la base, c'est forcement un mieux.

un garou a tout ça de base
la Rage le transforme en mixer, la gnose lui permet d'avoir acces a une "magie" puissante ('est incroyable ce qu'on peut obtenir avec le don "creer un element" et un jet de dés chanceux ^^ )

en gros le sang de vampire leur donnerait a coup sur un point de puissance mais c'est tout. pour touts autres utilisations ils ont une capacité ou un don équivalant qui le fera mieux, (et le sang ils pourront pas en stocker enormement non plus, ca resterait des goules)
pire il les empechera d'en appeler a leur deux principales sources de pouvoir (rage et gnose) et les transformeront en pariah/cible (les autres garoux le decouvriront tot ou tard)

non je vois vraiment pas en quoi ils seraient doppés. ils seraient plus empoisonné de mon point de vue
....

BLAM!!
Céréal Killer

Message par Hudson » Ven 27 Août 2010, 13:42

De mémoire, un supplément Werewolf (Rage across ... me semble-t-il) met en place un vampire qui a lié des loups avec son sang pour en faire des goules. Et bonus (comme par hasard) l'un d'eux est une garou qui s'ignore et qui devient son joujou... :o

Faut que je retrouve ce bouquin pour savoir comment la Garou était décrite...
Hudson

Message par mattboggan » Sam 28 Août 2010, 10:21

Dans l'optique que je propose, il n'y aurait aucun "intérêt" en tant que tel. Ce serait juste un culte blasphématoire. Et pour moi l'idée serait que les Garou boivent du sang de très vieux vampire.

Après, il me semble que des règles officiels existent sur les Garou qui boivent du sang de vampire.
mattboggan

Message par mattboggan » Sam 28 Août 2010, 10:23

Hudson a écrit :De mémoire, un supplément Werewolf (Rage across ... me semble-t-il) met en place un vampire qui a lié des loups avec son sang pour en faire des goules. Et bonus (comme par hasard) l'un d'eux est une garou qui s'ignore et qui devient son joujou... :o

Faut que je retrouve ce bouquin pour savoir comment la Garou était décrite...

Je me souviens d'une Garou qui est enchantée et se prend pour une pooka dans Rage Across the Appalachia :o , mais rien de tel... :-?
mattboggan

Message par Hudson » Sam 28 Août 2010, 10:58

Si Si ...Dans le même supplément : (p78) Lisl Eyes-of-the-Forest-and-Knower-of-Secrets.
Il est dit qu'elle fut acheté/recueilli par un Tremere (Pettigrass ?) qui voulait se défendre grâce à des loups liés. Dans le tas, l'un d'eux est un Garou en devenir. Il lui fit faire plein de trucs horribles (pour un lupus). Elle dut son salut à Roy Hartley (GW dans le même supplément) qui parvint à la sauver. Il est d'ailleurs indiqué qu'elle aurait une grande dépendance au sang de vampire.
Hudson

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)