Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

pouvoir exotique d'Obténébration

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

pouvoir exotique d'Obténébration

Message par Céréal Killer » Jeu 26 Août 2010, 22:05

tout est dans le titre
cela serait pour un lasombra mystique de l'abyss.
mon probleme est que je vois pas trop ce qui pourrait etre "exotique" pour une discipline qui sort deja des sentiers battus, sans en faire quelque chose de trop puissant (c'est pour un de mes PJ)

je sais que je pourrais me limiter à juste le faire choisir un rituel d'Obté mais je penche pour un truc un peu moins... static (j'ai deja un thaumaturge dans le groupe j'aimerais ne pas alourdir d'avantage mes chroniques avec de nouveaux rituels)

des idées?
....

-"je suis pas sur de pouvoir arreter les baffes. avoir un con au bout des doigts. ca me detend"
-"bin gratte toi la joue, ce sera parei.. "
BLAM!!
-"je t'avais pas dis que j'étais aussi tres suceptible?"
Céréal Killer

Message(s) : 32

Re: pouvoir exotique d'Obténébration

Message par DarkLoïc » Ven 27 Août 2010, 07:58

Qu'entends-tu par "exotique" ?

Des pouvoirs de haut niveau (c.-à-d. supérieur à 5) ?
Auquel cas, as-tu consulté le Guide du Sabbat ?

Ou bien des pouvoirs combinés ?
Comme ça, après une rapide recherche, je n'ai trouvé que Instantaneous Transformation (Celerity 2, Obtenebration 5), décrit dans Archons & Templars (p.143).
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Céréal Killer » Ven 27 Août 2010, 09:23

non pas forcement de haut niveau.
mais un pouvoir qui lui soit unique, qui lui vienne de sa comprehension et de son adoration pour les abysses (qui est une entité vivante pour lui)

un truc que meme un puissant ancient serait incapable.

au pire si tu as des idées donne et je pourrais toujours adapter le niveau de puissance, mais je recherche quelque chose d'autre que les pouvoir de niveau superieur deja connus
....

-"je suis pas sur de pouvoir arreter les baffes. avoir un con au bout des doigts. ca me detend"
BLAM!!
Céréal Killer

Message par Prosnit » Ven 27 Août 2010, 11:28

Tu joues Sabbat ou Dark Ages ? Parce que les façons de voir la chose ne se ressemblent pas.
Prosnit
Votez vert, votez Prosnit Le Gobelin Philosophe
Prosnit

Message(s) : 106

Message par DarkLoïc » Ven 27 Août 2010, 12:34

Prosnit a écrit :Tu joues Sabbat ou Dark Ages ?

Y a aussi des anti-tribu lasombras. ;)
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Prosnit » Ven 27 Août 2010, 13:23

Bien que ne meujeutant pas DA, il me semble que l'on y joue avant la création du Sabbat et de la Camarilla, ergo avant la distinction Clans-Antetribues.

Je pose la question parce que le jeu Sabbat est majoritairement plus violent que le jeu Camarilla et, je suppose (préjugé ?), que le jeu DA. Les Lassombras médiévaux ne sont pas dans la dialectique guerrière développée par le Sabbat, ce qui laisse de la place à des applications moins violentes d'Obténébration. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Lassombras mystiques en époque contemporaine, juste que leur Discipline n'est pas appréhendée de la même façon. Ca expliquerait peut-être que les rituels d'Obténébration soient une invention de la gamme DA.

Je rajouterai que les thèmes/ambiances ne sont pas les mêmes dans les deux jeux. Je n'amènerai donc pas le pouvoir exotique demandé de la même façon.

Hmmm, en relisant le message de DarkLoïc, je me demande si je ne me méprends pas sur ce qu'il veut dire (toutes mes confuses dans ce cas). Parce qu'effectivement, les Lassombras antetribues amènent une troisième façon d'aborder la question.
Prosnit
Votez vert, votez Prosnit Le Gobelin Philosophe
Prosnit

Message(s) : 106

Message par Céréal Killer » Ven 27 Août 2010, 14:21

le probleme ne se pose pas trop

deja, l'abysse appréhendé comme un savoir occulte est présent dans la gamme VtM aussi. dans le clanbook revised lasombra on parlait plus de "shadow occultism" que d"abyss mysticism" et il n'y avait que deux rituels de detailler.

apres je pense perso que DA et VtM s'additionne a ce niveau. en effet, le koldunisme, la magie sethite ou encore la thaumaturgie assamite apparaissent aussi lors de DA, ce qui n'empeche pas de voir des koldun dans des supplements VtM ou l'evocation du schisme assamite menant aux assamites antitribut qui reprend l'histoire des 3 castes comme develloppé dans les tryptiques sanglants de DA.

la campagne a commencé a DA, et je pense que mon joueur restera "Rogue" c'est pour cela que je souhaite l'aider a developper le coté "mystique de l'abysse" car il compte devenir un genre d'enseignant au mieux(au pire il prendra la place de Zadkiel dans mon MdT :p) fanatique serviteur de l'abysse au pire.

je suis pas sur de comprendre ce que tu entends par leur "discipline n'est pas apprehendée de la meme façon".
l'obté en soit en tant que discipline reste un truc utile pour la plupart des lasombras point barre.
la moi je te parle de rituel, de communion avec les abysses, pas la bras d'ahriman, l'entité vivante globale.
....

BLAM!!
Céréal Killer

Re:

Message par DarkLoïc » Ven 27 Août 2010, 14:40

Prosnit a écrit :effectivement, les Lassombras antetribues amènent une troisième façon d'aborder la question.

C'est ce que je voulais dire, en effet. :smile:

@Céréal Killer :
Je pense que tu réponds, toi-même, partiellement à ton "problème".
La "spécificité" que tu recherches s'exprimerait, AMHA, d'avantage par le biais de rituels, en effet, que dans la Discipline Obténébration à proprement parler (du moins pas avant le Rang de maîtrise 6 dans cette dernière).
Cela dit, peut-être le Désavantage Cloak in Shadow (Libellus Sanguinis I, p.29) pourrait également t'intéresser.
Et, puisque j'y suis, le Libellus Sanguinis I - Masters of the State contient, également, 3 pouvoirs combinés facilement accessibles :
- Smothering Darkness (Obtenebration 2, Obfuscate 1)
- Shadowded Eyes (Obtenebration 3, Auspex 3)
- Dark Steel (Obtenebration 3, Potence 3)
DarkLoïc
Docteur House du sden

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)