Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Vampire] By Night

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

[Vampire] By Night

Message par Fils de Lugh » Mar 07 Sep 2010, 16:26

Une petite question. j'aimerais me lancer dans l'écriture d'un by Night pour Vampire la mascarade mais j'aimerais aussi éviter de faire un truc qui déjà été fait en français ou en anglais.

Mon by Night serait une ville française (je pense à Marseille ou Lyon). Est ce que vous savez si un truc de ce style a déjà été écrit.

Autre détail, est ce que vous savez où on peut se procurer le fameux numéro de Khaosium : Paris By night.
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Re: [Vampire] By Night

Message par DarkLoïc » Mar 07 Sep 2010, 17:26

Fils de Lugh a écrit :Une petite question. j'aimerais me lancer dans l'écriture d'un by Night pour Vampire la mascarade mais j'aimerais aussi éviter de faire un truc qui déjà été fait en français ou en anglais.

Mon by Night serait une ville française (je pense à Marseille ou Lyon). Est ce que vous savez si un truc de ce style a déjà été écrit.

Sur les villes françaises, t'es assez tranquille, AMHA, même si tout MJ fan de VtM a sûrement développé, à un moment ou à un autre, un embryon de By Night pour sa ville.
Je sais, par exemple, que, à une époque, il y avait un Rennes By Night, sur le net.

Néanmoins, pour les "grandes" villes françaises, il existe tout de même déjà une base, celle développée par Ludis, dans son MdT France. ;)
C'est le cas pour Marseille et Lyon, justement.
Il y avait aussi Lille, Nantes et Toulouse, de mémoire. :-?

Fils de Lugh a écrit :Autre détail, est ce que vous savez où on peut se procurer le fameux numéro de Khaosium : Paris By night.

Ce Paris By Night s'étalait, en fait, sur 3 numéros, si je me rappelle bien.
Il en existe (ou, du moins, existait), également, une version dispo sur le net.
Mais, là, j'ai plus l'url en tête, par contre. :-?
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Fils de Lugh » Mar 07 Sep 2010, 17:32

Et on peut le trouver où ce ludis sur le mdt en France ?
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par vestini » Mar 07 Sep 2010, 18:12

casus belli a une epoque avait fait un paris by nigth pas trop mal
vestini

Message(s) : 89

Message par DarkLoïc » Mar 07 Sep 2010, 18:54

Fils de Lugh a écrit :Et on peut le trouver où ce ludis sur le mdt en France ?

Ecumes les occasions de ton ou tes revendeurs favoris. :smile:
Ludis ayant fait faillite, d'une part, et le Loup Blanc n'ayant jamais officiellement autorisé ce supplément, d'autre part, il est assez difficile à trouver quand même. :-?

EDIT : Si tu m'avais posé la question la semaine dernière, j'aurais pu te prêter le mien. ;)

Sinon, j'ai trouvé mention, aussi, d'un Metz by Night, sur la scénarithèque. :)

EDIT (bis) : :lol: La honte pour le président de l'AEN ! ;) Au fait, le nom du fanzine était Kaotic. :smile:

vestini a écrit :casus belli a une epoque avait fait un paris by nigth pas trop mal

Personnellement, je le trouve moins complet.
Par contre, il a l'avantage d'être d'avantage basé sur du matos officiel (notamment les infos distillées par Hexago dans ses créations 3ème Ed.) :)
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Fils de Lugh » Mar 07 Sep 2010, 19:12

OUais, je sais, j'ai mis la main sur cet article après avoir posé ma question.

Mais d'un autre côté, c'est pas plus mal car cet article est clairement problématique pour nous dans le sns où c'est un recopiage intégral du bouquin Franc By Night pour le monde des ténèbres
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par jahet » Sam 11 Sep 2010, 23:59

manque de bol :diablo: le numéro 3 de paris by night n'est jamais sortie :lol:
jahet

Message(s) : 189

Message par Bayushi Tegoshi » Dim 12 Sep 2010, 08:17

lien supprimé par l'admin
Bayushi Tegoshi

Message(s) : 134

Message par Gap » Dim 12 Sep 2010, 10:47

Salut,
Le site vers lequel tu as publié un lien fait du piratage, et il est hors de question de faire des liens vers chez eux depuis le Sden. Merci de t'en abstenir à l'avenir.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Fils de Lugh » Dim 12 Sep 2010, 11:43

Ouais, et faut aussi qu'on supprime l'article sur Marseille, c'est juste un copier-coller de France by Night...
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Bayushi Tegoshi » Dim 12 Sep 2010, 13:13

Gap a écrit :Salut,
Le site vers lequel tu as publié un lien fait du piratage, et il est hors de question de faire des liens vers chez eux depuis le Sden. Merci de t'en abstenir à l'avenir.

Il ne s'agit pas de piratage ... Ils contactent les auteurs et leur demandent la permission de publier leurs œuvres sur leur site.
Ils ont d'ailleurs supprimé des liens vers des suppléments INS/MV suite à la demande de Croc (qui leur avait préalablement autorisé de le faire).
Bayushi Tegoshi

Message(s) : 134

Message par Gap » Dim 12 Sep 2010, 19:27

Bayushi Tegoshi a écrit :Il ne s'agit pas de piratage ... Ils contactent les auteurs et leur demandent la permission de publier leurs œuvres sur leur site.

Faux, et on a eu la confirmation de plusieurs personnes (eux-même et des auteurs) à ce sujet.
Ils ont d'ailleurs supprimé des liens vers des suppléments INS/MV suite à la demande de Croc (qui leur avait préalablement autorisé de le faire).

Es-tu certain qu'il les avait autorisés à le faire ? A ma connaissance, Croc a autorisé http://www.xxiemeciel.com/ à les publier, mais personne d'autre. Raison pour laquelle il a sans doute rappelé les autres à l'ordre.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Voltemuse » Dim 12 Sep 2010, 20:42

Sinon tu peux essayer de contacter les Camarilla locales de GN dans les villes que tu veux décrire. Je pense que les conteurs ont du matériel sous le coude...
Voltemuse

Message(s) : 12

Message par Fils de Lugh » Dim 12 Sep 2010, 22:43

C'est réglé, j'ai trouvé ce que je cherchais (en passant par les camarilla locales justement)...

Plus besoin de digresser sur ce sujet.

Merci à tous... :jap:
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)