Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[oWoD] Avis sur des bouquins

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

[oWoD] Avis sur des bouquins

Message par Blakkrall » Dim 24 Oct 2010, 19:00

J'aimerais avoir votre avis sur le guide du conteur loup-garou qui était sorti chez hexago pour la 3e édition.
Ne me sors pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur
Blakkrall

Message(s) : 913

Re: [oWoD] Avis sur des bouquins

Message par Blakkrall » Lun 25 Oct 2010, 15:51

Mouarf, personne alors ?
Blakkrall

Message par DarkLoïc » Lun 25 Oct 2010, 19:18

Il me semble que je le possède.
Néanmoins, n'étant pas spécialement fan de Loup-garou, il doit se trouver enterré sous une pile d'autres suppléments, dans ma collection. :(
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par darkbaron » Mer 27 Oct 2010, 22:34

Je n'ai jamais été fan de Loup-Garou, donc je ne peux répondre, mais je constate que le titre est "avis sur des bouquins", donc je me pose fort logiquement la question suivante : y en a-t-il d'autres sur lesquels tu désires un avis en dehors de celui-ci ? Je ne peux pas aider du tout pour Loup-Garou, mais si tu as des questions sur d'autres jeux, tu peux tout à fait le demander.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Blakkrall » Mer 27 Oct 2010, 22:55

C'est gentil, mais pour le moment je cherche des avis sur les bouquins Werewolf. J'ai uniquement mis ce titre pour permettre à d'autres personnes de réutiliser ce post et ne pas avoir à en rouvrir un pour demander un avis sur un bouquin.

Cela dit, si quelqu'un peut me parler de Hengeyokai, le livre qui traite des métamorphes d'orient...
Blakkrall

Message par DarkLoïc » Jeu 28 Oct 2010, 08:49

Blakkrall a écrit :Cela dit, si quelqu'un peut me parler de Hengeyokai, le livre qui traite des métamorphes d'orient...

Bon, ben, celui-là, c'est sûr, je ne l'ai pas ! :lol:
Désolé. :(
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par darkbaron » Jeu 28 Oct 2010, 15:58

Ah si, celui-là, par contre, je l'ai... Oui, je m'intéressais pas mal au MdT : Orient, donc j'ai un peu de tout dans la gamme en question : Wraith, Changelin, Kuei-Jin et Hengeyokai. Bon, euh bah... Il faut déjà aimer la variante asiatique de la chose. J'aime bien Kuei-Jin, mais je ne suis pas super fan de Garou et Hengeyokai, bah... Disons que c'est assez spécial. Il faut aimer les mélanges un peu étranges, en gros.

À la base, ça ne fait que donner les variantes asiatiques de races garous qui existent déjà (parce que les Rokea et autres existent dans le monde occidental), mais avec un background différent, forcément. Dans le lot des Garous asiatiques, précisons qu'il y a les Garous plus classiques, donc les Loups-Garous, et les autres. On parle aussi vite fait de la tribu occidentale qui a rejoint les asiatiques. Les Astrolâtres, je crois.

À la fin, on parle des Kitsune, qui sont différents des autres. Personnellement, je n'aurais jamais mis les Kitsune dans Garou, mais plutôt dans l'équivalent asiatique des Changelins où ils auraient à mes yeux davantage leur place. Les Kitsune sont un peu de gros arrogants qui pensent être supérieurs aux autres et ne peuvent même pas être Étreints : ils finissent en colonne de feu si un vampire a le malheur d'essayer.

Je suis donc assez mitigé, surtout qu'on a le droit à un pseudo-manga, comme dans quelques autres suppléments de la gamme asiatique, avec des tenues dignes des mangas les plus ringards. Certains choix me semblent douteux, et pas seulement les choix artistiques. Je préfère largement ce qu'ils ont fait avec Wraith ou Changelin.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Blakkrall » Jeu 28 Oct 2010, 16:26

Ok, merci pour cet avis.

Bon je l'ai acheté quand même, il est pas cher sur ludik :razz2:
Blakkrall

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)