Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Légende du Premier Loup

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Légende du Premier Loup

Message par Nightrealm » Lun 29 Nov 2010, 18:28

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une légende de Loup Garou que j'ai lue il y a un certain temps dans, il me semble, une des extensions de la gamme,... mon souci, c'est que je n'arrive plus à remettre la main dessus... :s

Il s'agit d'une légende qui parle de temps très anciens, où Gaïa est en grand danger et où tous les animaux sauf le Loup vont à son secours mais n'arrivent pas à la sauver des ténèbres.. ensuite le Loup y va seul et sauve Gaïa de la tourmente et je pense qu'il meurt durant le sauvetage... et que Gaïa le ramène.

Je pense qu'il s'agit en outre d'une légende des crocs d'argent...

J'aimerais tant la retrouver, mais j'ai beau réarpenter bon nombre de suppléments, mes recherches sont vaines jusqu'ici.. quelqu'un pourrait il m'éclairer?...

Ah oui, détail peut être important, il me semble que c'était un texte anglophone, donc possible que ce soit une extension qui n'ait jamais été traduite... au cas ou ca peut servir au niveau des recherches...

Merci énormément d'avance.
Nightrealm

Message(s) : 3

Re: Légende du Premier Loup

Message par DarkLoïc » Lun 29 Nov 2010, 19:59

Je n'ai pas souvenir de cette légende.
Néanmoins, elle me fait penser à une autre légende du même style, dans le tribebook Fianna.

Donc, si tu penses qu'il s'agit d'une légende des Crocs d'argents, je te suggère de chercher dans leur tribebook 1ère Ed. :)
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Nightrealm » Lun 29 Nov 2010, 23:08

Dans le tribebook Silver fangs, il y a l'histoire appelée "Heavy lies the crown".. et à la fin de cette histoire ils font référence à la légende. Un des protagonistes parle d'un rêve qu'il a fait:

"- I saw the First Wolf."
Mari Frowned "Who is that?"
"-An old Silver fang legend," Albrecht said. "Death came for Gaia, and took her intoi the Underworld. The only animal brave enough to go get her back was Wolf, but he had to die to do it. In return, Gaia breathed life back into him. But he bore the mark of his encounter with Death ever since: his fur was whiter than white, brighter than bleached bone"

... Si jamais ca peut réveiller les souvenirs de quelqu'un ^^
Nightrealm

Message par Nightrealm » Mar 30 Nov 2010, 21:37

Ah eh bien voilà, je l'ai enfin retrouvée !!
Pour lesintéressés, elle se trouvait dans le Player's Guide anglais, en guise d'introduction à la tribu des Crocs d'Argent...
Eeeeeenfin :) Me voilà libéré de la fixation que je faisais sur ce texte :)

... vais enfin pouvoir dormir en paix à nouveau ^^
Nightrealm

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)