Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Vampire athée ?

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Vampire athée ?

Message par Hedj » Jeu 26 Mai 2011, 16:50

Salutation a vous je viens ici pour poser une question

je vais faire vite fait des présentation je suis MJ de Monde des ténèbres ,depuis plusieurs année, mais surtout pour Vampire la mascarade, après Vampire dark age, Loups garou, et j'ai Changelin : le Songe, Mage : l'Ascension , Exterminateur : le Jugement et Démon : la Chute. Même si je n'ai fait que MJ pour les trois 1er.

donc ma question est sur Vampire dark age et sur le BG, car j'ai lancer une grande campagne avec mes joueurs mais qui commence bien avant le début des catholique et autre bondieuserie. donc ma question est simple il y a des infos sur le début du Histoire sans le coter ultra chrétien ? car parler du Jardin d'Eden ou de Uriel, Raphael et Michel a des Athénien ou a des romains en -500 cela va être dur, sinon je continu dans le même délire ou j'ai commencer que c'est des dieux (de la nuit ou la lune) qui on bénis le élue et que les dieux opposer (le soleil) les a maudit

enfin voila merci de vos reponces (et pas besoin de dire de me relire ou de corriger les faute d'orthographe je ne les vois pas)
Hedj

Message(s) : 1

Re: Vampire athée ?

Message par Casaubon » Jeu 26 Mai 2011, 17:50

Pour répondre rapidement : En fait le bg de Mascarade tient pour acquis que l'histoire de Caïn et Abel est véridique (ou du moins qu'ils ont existé et que Caïn à tué son frère et à été maudit par Dieu en punition). Donc la réponse la plus basique que je peux te fournir est "Non, cela n'existe pas officiellement".

Maintenant tu fais ce que tu veux à ta table ! Mais il n'y a rien d'officiel dans cette optique, maintenant je sais pas mais peut être qu'en fouillant le net tu pourrais trouver des réponses a tes question car je pense que tu ne dois pas être le premier a vouloir supprimer cet ancrage judéo chrétien.

Façons c'est pas comme si VtM avait une vraie cohérence à respecter :diablo:
I am an evil, twisted, sadistic genius with delusions of grandeur.I kill without reason or warning. I set impossible goals, and then I raise impenetrable barriers to the advancement of any who dare to challenge my supreme authority. I am your Game Master.
Casaubon

Message(s) : 105

Re: Vampire athée ?

Message par DarkLoïc » Jeu 26 Mai 2011, 17:57

Je te conseille la lecture du Clanbook Cappadociens qui aborde justement ce sujet, leur antédiluvien étant un illuminé.

Mon avis personnel, sur la question : l'origine des vampires est un mythe, même pour ceux assez vieux et encore là pour témoigner de certains points. La torpeur et le passage des siècles, sans même parler de l'usage de certaines disciplines, altèrent la mémoire et même les mathusalems "possédant" des souvenirs d'Enoch ne sont jamais sûr de la véracité du Livre de Nod. Donc, pas besoin de changer quoi que ce soit (si ce n'est, éventuellement, certains termes pouvant être anachroniques, dans le contexte historique de ta campagne). Rien n'oblige les vampires, PJ comme PNJ, à croire à cette histoire et, de toute façon, très peu, en dehors des noddistes, s'y intéressent.
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)