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[VtR Basic Wolf]

Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 18:34
par Palpelune
Bonjour,
je voulais savoir si beaucoup de joueurs utilisent la modification des règles MdT "basic wolf" ? si oui avez vous fait des modifications ?

Merci D'avance

Re: [VtR Basic Wolf]

Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 18:49
par DarkLoïc
Palpelune a écrit :Bonjour,


Bonjour,

Palpelune a écrit :je voulais savoir si beaucoup de joueurs utilisent la modification des règles MdT "basic wolf" ?


Je ne sais même pas de quoi il s'agit ! :lol:
D'une adaptation du MdT au système de Chaosium ?

Palpelune a écrit :si oui avez vous fait des modifications ?


Cf. ci-dessus.

Palpelune a écrit :Merci D'avance


De rien. :smile:

Re: [VtR Basic Wolf]

Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 19:34
par Palpelune
http://www.sden.org/monde-des-tenebres/aides-de-jeu-2367/Basic-Wolf Voila un lien vers cette adaptation qui permet de ne plus jouer avec des pools de dès 10 mais juste un D10 ;)

Re: [VtR Basic Wolf]

Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 19:50
par DarkLoïc
Ah, OK, merci. :)

Re: [VtR Basic Wolf]

Message Publié : Jeu 02 Avr 2015, 12:46
par Lame
Palpelune a écrit :http://www.sden.org/monde-des-tenebres/aides-de-jeu-2367/Basic-Wolf Voila un lien vers cette adaptation qui permet de ne plus jouer avec des pools de dès 10 mais juste un D10 ;)

SDEN a écrit :LE COEUR DU SYSTEME

Un test standard se fait en jetant 1d10 et en y additionnant la caractéristique et la compétence en jeu. Le jet est réussi si le total est supérieur ou égal au seuil de difficulté, lé qualité de la réussite dépendant de la différence entre le jet et le seuil.
Le d10 est ouvert, c’est à dire que s’il annonce "10", le joueur relance et additionne le nouveau résultat au précédent (et continue comme ça jusqu’à ce qu’il ne sorte plus de "10"). Un joueur spécialisé dans une compétence relance de la même manière sur un "9".
A l’inverse, un joueur qui fait "1" relance son dé et retire le nouveau résultat à son total caractéristique et compétence. Si le résultat final est négatif à cause de cela, c’est un échec critique.
S’il y a une opposition, deux personnages effectuent un jeu opposé, c’est à dire que chacun fait son jet et que l’on compare les résultats. Le meilleur gagne, et la qualité dépens toujours de la différence.


C'est le système de résolution de l'unisystem avec un D10 qui se comporte comme le wild dice du D6 system.

J'ai l'intuition que Rollytroll pourrait t'aider. Je vais tenter un rituel d'invocation.

Re: [VtR Basic Wolf]

Message Publié : Mer 08 Avr 2015, 22:56
par rollytroll
ça ressemble effectivement à l'unisystème. (quelqu'un aurait réinventé la roue).

Dans l'unisystem, on retrouve globalement 6 des 9 attributs de base (les 3 autres attributs ont une valeur moyenne de base et peuvent être pris en avantage ou désavantage). Mais globalement, on peut très facilement utiliser les fiches du mdT avec l'unisystème.

L'unisystéme existe en deux formes, classique et cinématique, le coeur du système est le même:
Attribut + 1D10 >9 = réussite,
Chaque 10 se relance et s'ajoute. Si le score attribut+jet >20 = réussite critique.
Si on fait 1 sur le dé, on le relance et on le retranche. Si le score attribut - le nouveau résultat de dé <0=> échec critique
Il y a aussi une histoire de degré de réussite/niveau de difficulté (9, 12, 15, 18, 21+)

La différence entre classique et cinématique tient au niveau de compétences, moins nombreuses et plus génériques dans le système cinématique, avec un pool de points "drama" dans lequel les joueurs peuvent puiser pour accentuer un jet, (sous condition d'un aspect dramatique avancé par le joueur)...