Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Paris by Night - Mage

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Update

Message par LT-P » Mar 24 Sep 2002, 02:38

Grosse mise à jour des arrondissements, on commence à y voir plus clair.

C'est ici: http://test.SDEN.org/jdr/whitewolf/mage ... _paris.php
Coord de la branche WG/JdP
- Mais c'est quoi tous ces gens dans ma cuisineEeuuUuuUuu… - niveau 2
Des fous m'ont élu gardien du butin de l'association Elfe Noir
Ce post est placé sous licence CC BY-SA v2.0
LT-P

Message(s) : 3230

Attention gros truc

Message par Morpheus Truohgoy » Ven 27 Sep 2002, 22:07

Vous l'avez demandé, il est là, le chef des Templiers de Paris

Marc Lebayeul
Né à Paris au milieu des années 50 dans une famille bourgeoise et très pieuse, Marc Lebayeul est le cadet de ses 3 soeurs.
Comme elles, il passa sa scolarité toute entière jusqu'au lycée dans la même institution catholique puis fit des études de droit.
Pratiquant d'un catholiscisme militant, il participe à des manifestations avec sa famille dès son plus jeune âge.
C'est d'ailleurs en 1976, lors d'une manifestation anti-avortement auquel il prit part, que sa vie bascula. En effet, la manifestation dégénéra, un certain nombre de jeunes casseurs s'étant mêlés à la foule forçant les CRS à intervenir. Marc fut pris pour un casseur par des flics pris dans le feu de l'action. Hors Marc ne connaissait rien de la violence physique, ayant vécu jusque là dans un milieu relativement protégé. La peur et la douleur provoquées par l'agression suffirent à provoquer son Eveil. Les CRS s'enfuirent à toute vitesse, frappés par une terreur inexprimable et inexplicable.
La résonnance relachée fut tellement intense qu'elle attira l'attention de Vincent Xiaoji, un vieil asiatique, descendant d'immigrés chinois et frère akashite de son état. Celui-ci l'emmena à l'hôpital et eut une très longue conversation avec lui sur sa faculté à développer le Do. Après quelques semaines d'un jeu de chat et de la souris, Vincent réussit à convaincre un Marc plus que sceptique de l'existence du surnaturel et de devenir son élève. Ainsi les trois années suivantes Marc pris "des cours d'arts martiaux" en parallèle avec ses études et appris avec le vieil homme l'art du Do par le dao (épée chinoise).
Marc fit très vite de gros progrès. C'est une nuit d'hiver 79 que Marc réva d'un ange lumineux et muet. Il se réveilla en sursaut, sentant qu'il devait aller quelque part, mais où? Il prit son dao, s'habilla et partit en voiture dans Paris roulant vers là où son instinct le guidait. Il attérit devant une sombre ruelle du XVIIIème où avait lieu une bagarre littéralement surnaturelle. Deux hommes armés d'épées s'en prenaient à une femme qui se défendait à mains nues... et avait le DESSUS. Ses poings éventrait les poubelles de la même manière que les épées des deux hommes et sa vitesse dépassait l'entendement. Cédant à un ordre muet venu de nulle part, Marc s'élança silencieusement dans la bataille mais ne réussit à surprendre la vampire qui lui plaça un coup de griffe en travers de la gorge. Mais sa présence fut suffisante pour permettre au plus grand des deux hommes d'enfoncer son épée dans le coeur de la femme et permettre au second de la décapiter. Marc venait de rencontrer les deux Templiers de Paris de l'époque, Joseph Esnault et Michaël Félut.
Ce jour là Marc abandonna toute vie normale ainsi que son entrainement akashite pour rejoindre les Chevaliers Templiers. Pendant dix ans, Marc se contenta de s'entrainer et de participer aux missions d'éradication du mal en tant que simple exécutant jusqu'à ce que la mort rattrape ses deux mentors lors d'un combat contre un véritable démon, Marc devint le seul Templier de Paris, et les infernalistes de France et d'Europe sa proie principale. Les supérieurs de l'ordre envoyèrent un ocultiste à Marc pour l'aider dans ses mission, [INSEREZ NOM DE L'ALCHIMISTE] (voir son background). En 1990, Marc fit la rencontre de Loïc Nedelec dans des circonstances similaires à sa rencontre avec Joseph et Michaël (voir son background). Aujourd'hui, et surtout depuis l'année du Jugement (1999, je le rappelle), Marc s'efforce de mettre en place un réseau comportant autant des Mages que des Dormeurs (et même un Enfant de Gaïa, en tant que contact seulement à cause de la méfiance réciproque). Aujourd'hui Marc est l'un des piliers en Europe de la chasse à l'infernaliste portant le nom informel de Croisade des Enfants.

Apparence: Le mêtre 75, yeux bleus, cheveux et barbe poivre et sel coupés court, une cicatrice dans le cou, un physique sec et un visage comme une lame de couteau. Marc porte souvent du noir par soucis de discrétion.

Date de naissance: 6 mai 1956
Nature: Juge
Attitude: Architecte
Essence: Questing
Corporation: Akashite/Templier

Physique: Force 2, Dextérité 4, Vigueur 3
Social: Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 2
Mental: Perception 2, Intelligence 4, Astuce 3

Talents: Bagarre 2, Commandement 3, Conn. de la rue 2, Conscience 3, Esquive 2, Expression 2, Intimidation 1, Vigilance 3
Compétences: Armes à feu 3, Conduite 1, Discrétion 2, Méditation 3, Mêlée 4, Sécurité 1
Connaissances: Conn. des infernalistes 4, Conn. des Nephandi 1, Conn. du catholicisme 2, Démonologie 2, Enigmes 1, Investigation 4, Loi 4, Médecine 1, Occultisme 2

Historiques: Avatar 4, Contacts 5, Alliés 3, Sanctuaire 3, Statut Templier 3, Alliés (Croisade des Enfants) 3, Serviteurs 3, Ressources 3 (le Temple étant une Commanderie symbolique, elle est financée directement par les supérieurs de l'ordre)
Entéléchie: 4
Sphères: Correspondance 2, Entropie 1, Esprit 2, Forces 3, Prime 2, Psychée 4
Résonnance: Dynamique (Enflammé) 1, Statique (Inébranlable) 3
Volonté: 8

Mérites: Double traditions, Volonté de fer
Handicaps: Agé (5pts), Ennemis (3pts)

Préoccupations actuelles: Maintenir et étendre son réseau; étriper nephandi, adorateurs du diable et démons; contenir les ardeurs de sa nouvelle recrue; ne pas froisser l'ego de ses supérieurs.

Commentaires acerbes et compliments baveux bienvenus

Morpheus Truohgoy
Morpheus Truohgoy

Message(s) : 120

Re: Attention gros truc

Message par LT-P » Ven 27 Sep 2002, 22:23

Morpheus Truohgoy a écrit :Vous l'avez demandé, il est là, le chef des Templiers de Paris

Coool :)

Commentaires acerbes et compliments baveux bienvenus

Là, il est un peu tard pour mon cerveau.
J'upload, et je le lirais demain :)
LT-P

Update

Message par LT-P » Mer 02 Oct 2002, 02:25

Je viens de rajouter le plan (en couleur :) de Paris avec le contrôle des arrondissements.

En revanche, j'hésite encore sur les 4ème, 5ème et 8ème. Vous verriez quoi, vous ?
LT-P

Message par Heziva » Mar 03 Jan 2006, 04:23

Bonsoir!

Je suis à la recherche d'un solide background pour jouer à Mage à Paris. Le dernier post ici date de 2002. Est il possible d'avoir des nouvelles du projet? Eventuellement un accès? Y aurait il d'autres projets semblables sur le net? Je retourne à mon google favoris....

Merci à vous tous!
Heziva

Message(s) : 53

Message par LT-P » Mar 03 Jan 2006, 18:24

Heziva a écrit :Je suis à la recherche d'un solide background pour jouer à Mage à Paris. Le dernier post ici date de 2002. Est il possible d'avoir des nouvelles du projet? Eventuellement un accès? Y aurait il d'autres projets semblables sur le net? Je retourne à mon google favoris....

Le Paris by Night pour Mage a continué à être développé pour un groupe de joueurs, mais je n'ai pas mis aux propre les informations. Donc non, il n'y a rien de nouveau qui soit lisible par tous.

Il reste des bouts sur http://mage.LT-P.net/

Il y a aussi le Paris Bastion de Rafaë, mais celui-ci est apparement offline.
LT-P

Message par Nemesis » Mar 03 Jan 2006, 18:37

Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis

Message(s) : 1330

Message par Heziva » Mar 03 Jan 2006, 21:29

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Cette demande à également été posée sur les forums de tenebrae. S'il y en a d'autres que ca interesse, suivez ce lien:
http://www.mdt-fr.org/__Forums/forum_re ... =6&theme=4

ils vous mènera vers les adresses suivantes (au 03/01/2006):

Paris, dernier bastion des Traditions ou Prison dorée?
- http://membres.lycos.fr/rafael/Backgrou ... index.html
Un BG très bien travaillé et bien fournis, qui est malheureusement souvent difficile à mettre en oeuvre, car il sous entend que les PJ ne quitteront pas Paris.

Les résultats de ce post ci
- http://mage.lt-p.net/doc/
Je ne l'ai pas lu a ce jours. J'éditerai probablement pour donner un avis

Liste de diffusion faisant suite à ce post:
- http://games.groups.yahoo.com/group/pbn-mage/
Je suppose que l'on y trouve des infos supplémentaires...

Paris By Night
- http://www.primogenat.com/
De ce que j'en ai lu cela se rapportait plutot à Vampire. Cela semble très complet, et donc très long (peut être un peu trop pour moi ^^)

Un dernier, en anglais, que je lirai sans aucun doute :)
- http://www.geocities.com/TimesSquare/1903/pbn/mage.htm

Merci à Nemesis et à LT-P pour ses réponses
Merci aux créateurs et distributeurs de ces BGs :)
Heziva

Message par Nemesis » Mar 03 Jan 2006, 21:48

Y'en a ptet d'autres mais se sont les seuls dont je me souviens...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis

Message(s) : 1330

Message par kobold » Mer 07 Juin 2006, 07:50

Salut,

Le site http://www.primogenat.com/
ne répondant plus,
j'ai repris leur info sur un wiki.

http://kobold.myftp.org/wiki/

toute critique constructive et participation au projet est bienvenue

Il n'y par contre pas de description des mages (ou très sucinte)
kobold

Message(s) : 14

Message par LT-P » Mer 07 Juin 2006, 11:18

kobold a écrit :Il n'y par contre pas de description des mages (ou très sucinte)

Tu peux reprendre les bouts qui avaient étés mis en place pour le PbN de Mage, c'est sous une licence libre.
LT-P

Message par kobold » Mer 07 Juin 2006, 11:30

Où est ce que je peux trouver ces informations ?
kobold

Message par LT-P » Mer 07 Juin 2006, 11:47

kobold a écrit :Où est ce que je peux trouver ces informations ?

Il y a ici ( http://mage.lt-p.net/ ) quelques éléments, mais le reste se trouve sur les forums du SDEN ou sur les ordinateurs des gens.
LT-P

Message par kobold » Mer 07 Juin 2006, 13:11

Il y a effectivement beaucoup de choses.
mais c'est encore à l'état d'ébauches
et je me voit mal compiler tout ça, moi qui n'ai jamais lu que les règles premières édition de mage.
kobold

Message par Heziva » Dim 28 Jan 2007, 14:05

Bonjour,

Le site "il faudrait d'autre mondes" n'étant plus hébergé, j'ai pris la liberté de récuperrer un maximum de ses données et de les réhéberger.
Vous les trouverez à l'adresse
http://heziva.free.fr/Mage/autres_mondes

http://heziva.free.fr/Mage/paris_bastion
Heziva

Message par Gap » Sam 18 Juil 2009, 15:18

Est-ce que le projet est mort avec le départ de LTP ? Aucun lien ne fonctionne - ça pourrait être déstické.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par darkbaron » Sam 18 Juil 2009, 15:43

Il faut dire que le sujet est ancien et ne semblait plus être mis à jour avant même.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Précédent

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)