Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Paris by Night - Mage

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Templiers et Tremere

Message par Morpheus Truohgoy » Sam 03 Août 2002, 13:30

Petite théorie sur les Templiers pouvant servir pour ce Magick in Paris

S'il vous plait soyez indulgent: mon savoir sur l'histoire (profane et "lupinalbinosienne") n'est pas parfaite

Il est évidemment hors de question que des Templiers (Eveillés s'entend) dignes de ce nom puissent collaborer avec des Tremeres et leur permettrent d'installer des labos de thaumaturgie dans les sous-sols de leur commanderie parisienne.
Alors de deux choses l'une
1. Soit les Templiers parisiens ont effectivement tourné barabbi (fort peu probable)
2. Soit les Tremere ont gangréné petit à petit l'ordre du Temple, envoyé discrètement les Mages du Temple en Terre Sainte se faire massacrer pendant qu'eux profitait des richesses matérielles de l'ordre. Cela ne pouvait durer très longtemps, et donc en découvrant par je ne sais quel moyen l'influence vampirique planant sur l'ordre, les Templiers, les Voix Messianiques ont joint (bien involontairement et pas forcément consciemment) leurs influences sur la papauté à celle que possédait Alexandre (Prince de Paris) sur le Roi de France pour mettre fin à "l'aventure templière" des Magus
Ainsi les vampires et les mages ont cru chacun de leur côté être seul et unique responsable de la Chute du Temple
Et Jacques de Molay ???
Eh bien lui par contre était un barabbi (Nephandus?, infernaliste?, allez savoir) dont les Templiers ont voulu se débarasser en profitant de la débacle de l'ordre. Bien que théoriquement privé de ses pouvoirs lorsqu'on l'emmena au bûcher, il lança une malédiction (Entropie 5???) sur la lignée royale (malédiction qui aurait provoqué, selon la légende, la mort de Philippe le Bel peu après ainsi que la guerre de cent ans, rien que ça)
Puis les Templiers restant (uniquement des mages), ont récupéré leur légendaire trésor qui s'éparpilla au gré de la scission de l'ordre qui suivit ces évènements.
Un premier groupe (tout petit) rejoint les Voix Messianiques (futur tendance chrétienne du Choeur Céleste)
Un deuxième groupe rejoint la Cabale de la Pensée Pure (qui sera dissoute quant la Technocratie naissante décidera de devenir athée, de ses cendres naîtront les Gardiens de la Lumière, futur New World Order)
Un dernier groupe resta indépendant suivant ses propres convictions menant à la Corporation actuelle

Alors heureux :)) ?

Morpheus Truohgoy, making cheese with thanatoic magick
Morpheus Truohgoy

Message(s) : 120

Message par FURENS » Sam 03 Août 2002, 15:55

moi je trouve ta solution 2 particulièrement intéressante
Il ne faut pas rever sa vie, mais vivre ses reves
membre du Club (des) Méd(ièvistes) de Lille3
MJ à la partie ins de la Conv'
chevalier de la tarte au maroilles
Conv' et jour de l'an rolistik Addict'
FURENS

Message(s) : 380

Re: Templiers et Tremere

Message par LT-P » Sam 03 Août 2002, 17:38

Morpheus Truohgoy a écrit :S'il vous plait soyez indulgent: mon savoir sur l'histoire (profane et "lupinalbinosienne") n'est pas parfaite

Pas de danger là-dessus, je ne suis pas historien non plus :))

Il est évidemment hors de question que des Templiers (Eveillés s'entend) dignes de ce nom puissent collaborer avec des Tremeres et leur permettrent d'installer des labos de thaumaturgie dans les sous-sols de leur commanderie parisienne.

Je pense aussi.

Alors de deux choses l'une
1. Soit les Templiers parisiens ont effectivement tourné barabbi (fort peu probable)

Bof…
2. Soit les Tremere ont gangréné petit à petit l'ordre du Temple, envoyé discrètement les Mages du Temple en Terre Sainte se faire massacrer pendant qu'eux profitait des richesses matérielles de l'ordre.

ça peut être crédible, et marrant :)

Cela ne pouvait durer très longtemps, et donc en découvrant par je ne sais quel moyen l'influence vampirique planant sur l'ordre, les Templiers, les Voix Messianiques ont joint (bien involontairement et pas forcément consciemment) leurs influences sur la papauté à celle que possédait Alexandre (Prince de Paris) sur le Roi de France pour mettre fin à "l'aventure templière" des Magus

logique

Ainsi les vampires et les mages ont cru chacun de leur côté être seul et unique responsable de la Chute du Temple

ça peut être une version, en effet.

[SNIP la suite]
Tu as lu l'AdJ sur les templiers qui se trouve sur le SDEN ?

Alors heureux :)) ?

Viiiiiiiiiiiiiiiii
Par contre, va falloir intégrer ça au bg.
Tu commences à jeter quelques lignes (les grandes idées) pour voir comment on va goupiller ça, et le positionner par rapport au reste ?
Le Pbn - vampire dit quelque chose là-dessus ?
Coord de la branche WG/JdP
- Mais c'est quoi tous ces gens dans ma cuisineEeuuUuuUuu… - niveau 2
Des fous m'ont élu gardien du butin de l'association Elfe Noir
Ce post est placé sous licence CC BY-SA v2.0
LT-P

Message(s) : 3230

Message par FURENS » Sam 03 Août 2002, 18:07

le Paris by night parle des tremeres comme proches des templiers à la grande époque du temple
Il ne faut pas rever sa vie, mais vivre ses reves
membre du Club (des) Méd(ièvistes) de Lille3
MJ à la partie ins de la Conv'
chevalier de la tarte au maroilles
Conv' et jour de l'an rolistik Addict'
FURENS

Message(s) : 380

Message par Morpheus Truohgoy » Dim 04 Août 2002, 00:22

[SNIP la suite]

Comment ça snip la suite? Elle est pas belle mon histoire de Jacques de Molay en Nephandus :lol:
Bon d'accord j'avoue, c'était un pur délire
Par contre, on sait où est passé le trésor des Templiers comme ça, c'est les technocrates qui l'ont piqué (c'est toujours la faute des technocrates)

Tu as lu l'AdJ sur les templiers qui se trouve sur le SDEN ?

Non, mais je vais le faire... bientôt... fô quji pense...

Viiiiiiiiiiiiiiiii
Par contre, va falloir intégrer ça au bg.
Tu commences à jeter quelques lignes (les grandes idées) pour voir comment on va goupiller ça, et le positionner par rapport au reste ?
Le Pbn - vampire dit quelque chose là-dessus ?

Non. rien sur d'éventuels néo-templiers. Juste l'histoire sur les Tremeres manipulant le Temple.
Si tu veux mettre une cabale templière dans le quartier du temple, sache qu'au niveau vampire, le coin est surtout rempli de tapettes toréadors uniquement interessé par leurs conflits artistiques. Par contre c'est affreusement près du LOUVRE!!! A la limite on s'attend sûrement moins à les trouver ici.
Et puis il faut savoir si les templiers présents sont de tendance Choriste ou indépendante, s'ils sont impliqués dans la vie des mages du coins, depuis combien de temps ils occupent le terrain (là depuis toujours, arrivés récemment, entre les deux ?), et quels sont leurs buts.
Et puis je peux aussi eclaircir quelques détails, en changer d'autres.
Alors je fais quoi chef ?

Morpheus Truohgoy
Nature: Conformiste
Morpheus Truohgoy

Message par LT-P » Dim 04 Août 2002, 00:55

Morpheus Truohgoy a écrit :Non. rien sur d'éventuels néo-templiers. Juste l'histoire sur les Tremeres manipulant le Temple.
Si tu veux mettre une cabale templière dans le quartier du temple, sache qu'au niveau vampire, le coin est surtout rempli de tapettes toréadors uniquement interessé par leurs conflits artistiques. Par contre c'est affreusement près du LOUVRE!!! A la limite on s'attend sûrement moins à les trouver ici.

Oui, c'est sur.

Et puis il faut savoir si les templiers présents sont de tendance Choriste ou indépendante,

Au grand mieux, je dirais infiltré par UN choriste.
Beaucoup plus probablement indépendante. Des templiers ascendant templier, donc :)

s'ils sont impliqués dans la vie des mages du coins,

Quels mage ? C'est à peine s'il en reste 6 sur Paris :)

depuis combien de temps ils occupent le terrain (là depuis toujours, arrivés récemment, entre les deux ?), et quels sont leurs buts.
Et puis je peux aussi eclaircir quelques détails, en changer d'autres.
Alors je fais quoi chef ?

Si tu es partant, tu peux voir ca :)
Tu as l'air de t'intéresser à la question, et connaitre le sujet. :)
LT-P

Message par TSX » Lun 05 Août 2002, 17:23

LT-P a écrit :Je commence à bosser sur la présence des Fils de l'Ether.
Quelqu'un a le tradition book, histoire de voir ce qui est dit dedans sur Paris ?

j'ai quelaues idées sympa, mais comme Paris est leur ville d'origine, on devrait avoir de quoi s'appuyer dans les ouvrages officiels.

J'ai :)

je vais voir ça, mais je sais pas si je pourrais en tirer quelque chose avant mon retour de vacances, parceque je l'ai sur PC, en VO donc je vais galerer pour comprendre. :-?

Mais je regarderai :)
TSX

Message(s) : 16

Message par Morpheus Truohgoy » Jeu 08 Août 2002, 21:01

Euh pour les templiers je réfléchis toujours

Pour commencer je dirais que leur retour sur Paris date de la fin de la Cabale de la Pensée Pure
Pour leurs buts actuels, on pourrait en faire un peu le centre de la Croisade des Enfants en France (voir GttTrad)
Et pour les persos en eux-mêmes j'ai le droit d'émettre des suggestions? (j'ai déjà qq idées, un peu bizarroïdes)
Morpheus Truohgoy

Message par LT-P » Ven 09 Août 2002, 13:14

Morpheus Truohgoy a écrit :Et pour les persos en eux-mêmes j'ai le droit d'émettre des suggestions? (j'ai déjà qq idées, un peu bizarroïdes)

Mieux: tu es même obligé :)
LT-P

Message par Auberon » Ven 09 Août 2002, 13:37

juste une remarque en passant que je sais pas si elle a été faite ou non mais tant pis

le site Il faudrait d'autres mondes a déjà fait une esquisse de paris pour Mage. Avec des idées franchement sympa dedans (j'aime beaucoup sa vision de la Tour Eiffel)

Voilà je dis ça comme ça hein a tout hasard
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond

Message(s) : 2503

Message par LT-P » Dim 11 Août 2002, 21:19

Auberon a écrit :juste une remarque en passant que je sais pas si elle a été faite ou non mais tant pis

le site Il faudrait d'autres mondes a déjà fait une esquisse de paris pour Mage. Avec des idées franchement sympa dedans (j'aime beaucoup sa vision de la Tour Eiffel)

Voilà je dis ça comme ça hein a tout hasard

Déjà répondu quelque part :)
En fait, avec la 3ème édition, beaucoup de choses changent.
Donc on ne peut que reprendre que quelques éléments de ce bg, pour le faire évoluer.
LT-P

Encore ces foutus templiers

Message par Morpheus Truohgoy » Mar 13 Août 2002, 21:20

Bon! pour les persos en eux-mêmes qq idées en vrac voilà tout ça

-le chef (genre mec zélé mais généreux tout en étant sans pîtié aucune envers ce qu'il considère l'engeance des enfers) est un mec qui a commencé chez les akashiques jusqu'à ce qu'il ait vu dieu
-le bourrin de la bande est la réincarnation de Samson (le même qu'avec Dalila), condamné à plus ou moins court terme à se sacrifier pour détruire ses ennemis comme son homonyme (alala le destin :ouin: )
-sinon je vois bien un alchimiste qui serrait la bibliothèque occulte de la bande
-et puis un novice, un peu dépassé et gaffeur (ENORME EUPHEMISME)

Commentaire critique et démontage en règle bienvenus
Morpheus Truohgoy

Re: Encore ces foutus templiers

Message par LT-P » Dim 01 Sep 2002, 11:58

Morpheus Truohgoy a écrit :Bon! pour les persos en eux-mêmes qq idées en vrac voilà tout ça

-le chef (genre mec zélé mais généreux tout en étant sans pîtié aucune envers ce qu'il considère l'engeance des enfers) est un mec qui a commencé chez les akashiques jusqu'à ce qu'il ait vu dieu

Dans ce cas, il est au courant de l'existance des mages, et de leurs différences par rapport aux sorciers, ou bien il fait l'amalgame.
Ceci-dit, ce n'est pas parce que tu vis dans un temple akashites que tu es au courant de l'existance des Mages. Après tout, la maitrise du corps et de l'esprit par les arts martiaux, c'est coincidental ;)

-le bourrin de la bande est la réincarnation de Samson (le même qu'avec Dalila), condamné à plus ou moins court terme à se sacrifier pour détruire ses ennemis comme son homonyme (alala le destin :ouin: )

Whoa, ça va chercher loin, mais ça peut être sympa.
ça serait quelle genre de réincarnation ? Juste l'âme, ou bien l'esprit, ou l'avatar, ou autre chose ?

-sinon je vois bien un alchimiste qui serrait la bibliothèque occulte de la bande

ça me plait :)

Commentaire critique et démontage en règle bienvenus

Vu comme ça, ça me parrait engageant, et ça soulève plein de questions.
Dis-nous en plus !
LT-P

Message par Smoltok » Dim 01 Sep 2002, 22:08

Salut L-TP ;)
On t'avais déjà dis que t'avais de bonne idée des fois ? ;)
Da Smoltok : le retour :)
Smoltok

Message(s) : 50

Message par LT-P » Lun 02 Sep 2002, 00:27

Smoltok a écrit :Salut L-TP ;)
On t'avais déjà dis que t'avais de bonne idée des fois ? ;)

Je sais merci :)
(Je cherche l'ironie dans ce post, mais je ne la trouve pas. Soit je faibli du cerveau, soit il n'y a pas de piège :)
LT-P

Message par Smoltok » Lun 02 Sep 2002, 00:35

Aussi fourbe et tordu que je sois comme MJ ( si mes PJs passent par là , ils ne pourront que dire oui )
il n'y avait aucun piège !!
( c pt'et ca le piège en fait !! ;) )
Da Smoltok : le retour :)
Smoltok

Message(s) : 50

Re: Encore ces foutus templiers

Message par Morpheus Truohgoy » Dim 08 Sep 2002, 18:10

Excusez-moi pour ce long silence

LT-P a écrit :Dans ce cas, il est au courant de l'existance des mages, et de leurs différences par rapport aux sorciers, ou bien il fait l'amalgame.
Ceci-dit, ce n'est pas parce que tu vis dans un temple akashites que tu es au courant de l'existance des Mages. Après tout, la maitrise du corps et de l'esprit par les arts martiaux, c'est coincidental ;)

Il voit plutôt les mages comme des personnes ayant le pouvoir de dieu en eux mais l'exploitant à des fins personnels. Il serait plutôt du genre à essayer de convaincre les autres mages à rentrer dans le droit chemin plutôt que les traiter d'hérétiques tout de suite. Quand aux akashites, il rejette leur mystique mais loue avec ferveur leurs méthodes d'entraînement. Et non il ne fait pas l'amalgame entre sorciers et mages, il le fait par contre entre possesseur de Vraie foi et mage

Whoa, ça va chercher loin, mais ça peut être sympa.
ça serait quelle genre de réincarnation ? Juste l'âme, ou bien l'esprit, ou l'avatar, ou autre chose ?

Disons avatar + souvenirs passés + destinée + force surnaturel
Comme Samson dans les moments de dangers "l'esprit de Yahvé descend sur lui" réveillant une force capable "d'abattre mille homme avec une machoire d'âne" (sic). Je le vois pas très doué pour la magye mais blindé d'hisroiques et de mérites comme Destinée, Légende, Avatar, Force légendaire, Sombre destin, Bénédiction, Geas (pour les cheveux)...
Au niveau du caractère je le vois plutôt jovial, bon vivant, croyant dur comme faire à la justice divine qu'il dispense par ses actes
Au niveau du physique: grand brun (mais pas un géant), yeux bleus

ça me plait :)

Tant mieux
Pour l'alchimiste, je le vois relativement jeune, avec une barbiche, bègue, timide. Il faudrait peut être en faire le futur "élève du diable", la faille dans la commanderie parisienne.
Pour le gamin (disons entre 15 et 20 ans, j'hésite encore), je dirais bien non seulement gaffeur mais venant d'un milieu d'extrème droite (pas forcément dure) et prompt à la violence

Ouala
La prochaine fois, je pense avoir fini le profil du chef

Morpheus Truohgoy
Morpheus Truohgoy

On déménage !

Message par LT-P » Mer 11 Sep 2002, 23:01

Pour des raisons de practicité, les fichiers sont désormais ici: http://test.SDEN.org/jdr/whitewolf/mage/sdenadm/

Je monte une ML

Mailez-moi <LT-P@LT-P.net> pour les accès
LT-P

ML

Message par LT-P » Ven 13 Sep 2002, 00:17

Une ML a été mise en place:

Group name :
pbn-mage

Group home page :
http://groups.yahoo.com/group/pbn-mage

Group email :
pbn-mage@yahoogroups.com
LT-P

Message par LT-P » Ven 13 Sep 2002, 15:55

LT-P

PrécédentSuivant

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)