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Arts Martiaux & 3ème Ed. [adaptation maison]

Rubrique Legend of the five rings

Modérateur: Fils de Lugh

Règles du forum
La première règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.
La deuxième règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.

Plusieurs principes en découlent :
- On reste poli et respectueux des autres (et de leurs opinions) en toutes circonstances.
- Si on a un problème avec quelqu'un, on le règle en MP. Les insultes ne sont pas considérées comme "régler un problème".
- Quand un évènement a été modéré, il est considéré comme clos, et toute réaction ultérieure autre que par MP au modo responsable est à la charge de celui qui la poste.
- Si on a un problème avec un modo, on le règle d'abord en MP avec lui, puis éventuellement avec les admins, là aussi en privé (Kakita Inigin en tête).

Sujets à éviter
Les sujets suivants font l'objet d'une attention particulière des modos.
- La storyline, bien ou pas ?
- Les cartes, bien ou pas ?
- Le d20*, bien ou pas ? (* ou n'importe quelle édition de L5R)
- Comment doit on jouer (...) à L5R ?

Ils ne sont pas formellement interdits, mais on attend des participants qu'ils écrivent avec la prudence et le recul nécessaire. Chacun est libre d'avoir des opinions sur ces sujets, mais pas de dénigrer les capacités intellectuelles de ceux qui ne les partagent pas.

Message par akodo kakita » Lun 29 Jan 2007, 16:22

j appelerai alors style de combat désarmé Nezumi plutot qu art martial nezumi, je vois mal la profondeur et la recherche lié aux martiaux chez des gros rats hyper actifs
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
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Message par goethe » Lun 29 Jan 2007, 17:28

Ah ouais ?
Et Maître Splinter pour toi c'est quoi si c'est pas un expert d'Arts Martiaux ?! :-? :mad:

:smile:
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Message par DarkLoïc » Mar 30 Jan 2007, 09:36

8)
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Quelques infos

Message par DarkLoïc » Mer 31 Jan 2007, 13:03

Doji Tsukaede a écrit :
Usagi Keiichi a écrit :Will the mechanics be similiar to the Mochatchikkan manuevers from Creatures of Rokugan 2.0?


Yes.

Each art is going to be an Emphasis of Jiujutsu or other skill (such as the Crane yarijustu art) and will have a set of Basic Maneuvers and then it will have Advanced Maneuvers that have skill rank requirements.

However, unlike Mochatchikkan, the Advanced Maneuvers for the Martial Arts from Way of the Open Hand will cost CP / XP to buy.

In effect, these Advanced Maneuvers are just extra Emphasis Mastery Abilities that cost XP to buy instead of being free. This is similar to Mochatchikkan with the exception that Mochatchikkan’s Advanced Maneuvers do not cost points to get.

Way of the Open Hand is extensive and properly converting all those maneuvers to 3rd Edition is going to be a laborious process, but since the Jourei Bengoshi are doing it, you can be assured that the texts will be clear and in line with the rules.
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Message par gnoll » Mer 31 Jan 2007, 15:29

y a bon ca
faire court c est mieux( sauf pour le sexe)
conçi c est un mode de vie

écuyer robotiquie de la Vieille Garde
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Message par Kitsune Kamuii » Mar 21 Août 2007, 18:27

Quelqu'un sait si le fameux supplément web de l'adaptation des arts martiaux en 3eme ed est en ligne?
(si non, y'a t'il une estimation de date?)
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Message par DarkLoïc » Mar 21 Août 2007, 19:18

Kitsune Kamuii a écrit :Quelqu'un sait si le fameux supplément web de l'adaptation des arts martiaux en 3eme ed est en ligne?
(si non, y'a t'il une estimation de date?)

Il ne l'est pas, malheureusement, et plus aucune date n'est annoncée. :frown:
Doji Tsukaede, en charge du projet, souhaite d'abord "clarifier" les règles de combat à mains nues avec Shawn Carman. :-?
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Message par Torquemada84 » Mar 21 Août 2007, 22:00

Je fais avec celles de DarkLoïc ça me suffit bien (et à mes joueurs aussi) :smile:
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Message par Kitsune Kamuii » Mer 22 Août 2007, 07:01

J'aimerais bien faire avec aussi, mais j'ai pas WotOH :')
Et comme ils sont censés faire, un jour, la fameuse adaptation 3eme ed officielle... :-?
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Message par goethe » Mer 22 Août 2007, 09:58

DarkLoïc a écrit :Doji Tsukaede, en charge du projet, souhaite d'abord "clarifier" les règles de combat à mains nues avec Shawn Carman. :-?
Nannnn :-o
Ils vont se battre tous les deux ? :o


:smile:
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Message par DarkLoïc » Mar 26 Jan 2010, 16:01

Ca y est, il est, enfin, dispo. ;)
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Message par blair » Mar 26 Jan 2010, 16:36

ouais. mais bon, après lecture, je suis pas particulièrment convaincu. d'abord, certe, "on paye pas les techniques", mais on paye les rangs, et un rang = une technique... Du coup je vois pas l'intéret du patch.

pareil, je trouve que mettre une spé pour chaque rang de maitrise c'est bancal. il s'agit de la *même spé*, normalement. juste plus poussée. d'ailleurs, ils ont du faire une regle spéciale qui disait que les spé liées au AM ne coutent pas le même prix, et ne comptent pas dans les spé max... bref, ne possède aucune des caractéristiques des spécialisations !

au niveau des techs, je trouve qu'elles manquent singulièrement de saveur. en gros, tout se ramène à des +jiujutsu (ou un free raise) a telle action.

au niveau des arts martiaux connus (kazedo, mizudo et kobo ichi kai), mes commentaires :

* Mizu-do : en gros, ca devient un genre de jiujutsu (le vrai AM, pas la compétence), avec des bonus aux saisies, projections/balayages, et une frappe nerveuse (sinon ca serait "juste" du judo). dommage, la tech novice faisait un peu penser à du aikido, avec un travail sur le déplacement (qui est clairment l'inspiration du mizudo originel, et colle mieux au background Grue). L'aspect passif/réactif est complement gommé. Le travail spécifique contre les sabres également.

* Kaze-do : Mizu-do au rabais mais avec un baton (optionnel), et des bonus aux dégats en veux-tu en voilà.

* Kobo Ichi kai : combat vicieux et opportuniste. la mieux traduite des écoles AMHA.

blair, décu.
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Message par Kakita Inigin » Mar 26 Jan 2010, 17:26

blair a écrit :* Mizu-do : en gros, ca devient un genre de jiujutsu (le vrai AM, pas la compétence), avec des bonus aux saisies, projections/balayages, et une frappe nerveuse (sinon ca serait "juste" du judo). dommage, la tech novice faisait un peu penser à du aikido, avec un travail sur le déplacement (qui est clairment l'inspiration du mizudo originel, et colle mieux au background Grue). L'aspect passif/réactif est complement gommé. Le travail spécifique contre les sabres également.

... je vais rien dire, c'est mieux. :roll: :-?
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


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Message par DarkLoïc » Mar 26 Jan 2010, 17:33

Personnellement, je n'ai, pour l'instant, lu que la partie générique, pas le descriptif de chaque Art Martial, encore. :-?
Jusque là, ça m'a donné un peu la même impression que Blair. :(

Cela dit, je crois (i.e. il y a une phrase que j'ai comprise dans ce sens, en tout cas) que ce web supplément s'adresse, en fait, à ceux ne possédant pas Way of the Open Hand.
Pour les autres, finalement, "rien ne change", en fait. :-?
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Message par blair » Mar 26 Jan 2010, 18:30

Kakita Inigin a écrit :
blair a écrit :* Mizu-do : en gros, ca devient un genre de jiujutsu (le vrai AM, pas la compétence), avec des bonus aux saisies, projections/balayages, et une frappe nerveuse (sinon ca serait "juste" du judo). dommage, la tech novice faisait un peu penser à du aikido, avec un travail sur le déplacement (qui est clairment l'inspiration du mizudo originel, et colle mieux au background Grue). L'aspect passif/réactif est complement gommé. Le travail spécifique contre les sabres également.

... je vais rien dire, c'est mieux. :roll: :-?


je précise que je jiujutsu et le judo ont toute mon estime comme AM. Et que quand je parle d'un AM, c'est dans son enseignement standard, pas dans sa totalité - parce que dans l'absolu, tout est dans tout, y a des projections en shotokan et des coups de pied en judo (dans je sais plus quel kata)...
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Message par Kakita Inigin » Mar 26 Jan 2010, 18:34

Je précise que je n'ai aucun problème avec ce que tu dis mais avec ce dont tu parles. :smile:
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Message par Dairya » Mar 26 Jan 2010, 23:52

Personnellement, j'aimais bien le mizu-do de la première édition, qui ressemblait assez bien à l'aïkido que j'ai longtemps pratiqué. Sinon, je trouve que tout cela manque de saveur, ce qui est décevant mais assez cohérent avec la troisième éiditon dans son ensemble, AMHA. :-?
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Message par DarkLoïc » Mer 27 Jan 2010, 02:29

Dairya a écrit :Personnellement, j'aimais bien le mizu-do de la première édition, qui ressemblait assez bien à l'aïkido que j'ai longtemps pratiqué.

C'est vrai.
Mais il faut reconnaître, également, que cette version (i.e. celle de la Voie de la Grue) était totalement déséquilibrée et abusée, par rapport aux règles de combat. ;)
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Message par Dairya » Mer 27 Jan 2010, 13:32

C'est vrai aussi :)

Le combat à mains nues à besoin d'une refonte globale et d'un réquilibrage total, afin qu'il s'intègre bien dans le corpus de règles existantes.

Peut-être pour la quatrième édition ?
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