Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Idées de DFF et scénaris ayant pour thème la navigation

Rubrique Legend of the five rings

Modérateur: Fils de Lugh

Règles du forum
La première règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.
La deuxième règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.

Plusieurs principes en découlent :
- On reste poli et respectueux des autres (et de leurs opinions) en toutes circonstances.
- Si on a un problème avec quelqu'un, on le règle en MP. Les insultes ne sont pas considérées comme "régler un problème".
- Quand un évènement a été modéré, il est considéré comme clos, et toute réaction ultérieure autre que par MP au modo responsable est à la charge de celui qui la poste.
- Si on a un problème avec un modo, on le règle d'abord en MP avec lui, puis éventuellement avec les admins, là aussi en privé (Kakita Inigin en tête).

Sujets à éviter
Les sujets suivants font l'objet d'une attention particulière des modos.
- La storyline, bien ou pas ?
- Les cartes, bien ou pas ?
- Le d20*, bien ou pas ? (* ou n'importe quelle édition de L5R)
- Comment doit on jouer (...) à L5R ?

Ils ne sont pas formellement interdits, mais on attend des participants qu'ils écrivent avec la prudence et le recul nécessaire. Chacun est libre d'avoir des opinions sur ces sujets, mais pas de dénigrer les capacités intellectuelles de ceux qui ne les partagent pas.

Idées de DFF et scénaris ayant pour thème la navigation

Message par Evetse » Ven 07 Nov 2008, 04:23

Mina san, Ohayo gozaïmas! :jap:

Ayant bientôt fini mon aide de jeu sur la navigation à Rokugan et sous une idée de Fils de Lugh, je viens vous demander de l'aide pour compléter le chapitre "Scénaris et idées pour les MJs" de la dite aide.

Pas besoin d'écrire un scénario en entier, juste une idée générale et une brève histoire pouvant servir de source d'inspiration aux MJs voulant jouer des scénarios sur les eaux de Rokugan. :) Evidement, tout les auteurs auront le droit de flatter leur ego en voyant leur noms apparaître dans la section "remerciements" de l'aide :smile: (désolé je peux pas faire plus! :razz2:).

Pour cela, déchainez votre imagination! :yua: Mais faites quand même gaffe à ce que vos idées suivent les règles de navigation et l'idée générale de mon aide! ;) (regardez sous spip, l'article est en attente de publication. Je n'ai pas encore fait de pdf de la version en cours, le chapitre concernant les règles de combat est encore inachevé et de nombreuses coquilles subsistent, mais il est déjà complètement utilisable! :D).

Si vous avez besoin de sources pour aiguiser vos esprits créatifs, je peux toujours vous proposer de jeter un coup d'oeil dans les suppléments suivant :

- La Voie des Clans Mineurs.
- La Voie de l'Outremonde.
- Porteur de Jade.
- Oriental Adventures : Secrets of the Mantis.
- Oriental Adventures : The Way of the Thief.
- Les Sables Brûlant (supplément non officiel d'Okuma).
- En gros c'est tout mais c'est déjà pas si mal! ;)

Voilàààààà! En espérant trouver pleeeeeeeein de gens motivés! :smile:
Evetse

Message(s) : 880

Message par Evetse » Ven 07 Nov 2008, 15:07

De même, vous pouvez faire la présentation de Pnjs célèbres officiels ou non -on a déjà parlé du capitaine Geijin par ex- (s'ils sont officiels, faites juste un bref résumé du BG et donnez les sources, ça suffira. :) )
Evetse

Exemples de PNJ

Message par DarkLoïc » Ven 07 Nov 2008, 20:09

Pour la partie en ligne, j'ai créé un capitaine Yasuki et son copilote Nezumi : Yasuki Solo et Chico. ;)

J'ai aussi une autre idée... mais, chut, c'est un secret ! 8)
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Re: Exemples de PNJ

Message par Evetse » Ven 07 Nov 2008, 20:10

DarkLoïc a écrit :Pour la partie en ligne, j'ai créé un capitaine Yasuki et son copilote Nezumi : Yasuki Solo et Chico. ;)

Mouhahahahaha! :lol:

J'les veux! :smile:
Evetse

Message par Evetse » Mer 12 Nov 2008, 00:51

Petit rappel du topic! :smile:

L'occasion aussi de vous informer que tout les points de règles sont désormais achevés et consultables sous spip.

Vous pouvez également jeter un oeil là http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=37617 si vous voulez plus de renseignements. :)
Evetse

Message par Fils de Lugh » Mer 12 Nov 2008, 17:00

Je bosse dessus
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Re: Exemples de PNJ

Message par DarkLoïc » Sam 15 Nov 2008, 21:23

Evetse a écrit :
DarkLoïc a écrit :Pour la partie en ligne, j'ai créé un capitaine Yasuki et son copilote Nezumi : Yasuki Solo et Chico. ;)

Mouhahahahaha! :lol:

J'les veux! :smile:

Yasuki Solo
Clan : Crabe
Famille : Yasuki
Ecole / Rang : Tyran Yasuki / 4
Air : 4
Eau : 2
Perception : 3
Feu : 3
Terre : 3
Volonté : 4
Vide : 3
Compétences : Armes de Paysans (Fouet) 3, Art du Conteur (Fanfaronnade) 3, Artisan : Navigation 5, Athlétisme (Natation) 3, Commerce 3, Connaissance : Outremonde 3, Défense 3, Jeu : Vents et Fortunes 5, Jiujutsu 3, Kenjutsu 3, Monde du Crime 3, Navigation (Mer) 5, Tromperie (Intimidation, Mensonge, Séduction) 5
Avantages : Bénédiction de Benten, Chanceux (9 PP), Ingénieux, Langue (Nezumi), Rapide.
Désavantages : Indifférent, Présomptueux.
Honneur : 2.5
Gloire : 4.0
Statut : 3.0

Chico
Tribe : Chipped Tooth
Ecole / Rang : Warrior / 2
Air : 2
Eau : 3
Feu : 2
Agilité : 4
Terre : 3
Vide : 2
Compétences : Artisan : Navigation 2, Artisanat : Construction Navale 2, Athlétisme (Bolo, Natation) 3, Chasse 2, Connaissance : Outremonde 3, Couteaux 2, Défense 3, Discrétion 2, Jeu : Vents et Fortunes 2, Jiujutsu (Mochatchikkan) 3, Monde du Crime 2, Navigation (Mer) 3, Tromperie (Intimidation) 3
Avantages : Force de la Terre (8 PP), Grand, Langue (Rokugani), Lien Karmique (Yasuki Solo / 5 PP).
Désavantages : Obligation (Yasuki Solo / 4 PP).
Honneur : NA (1.0)
Name : 2.0
Niche : 1.0
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par goethe » Dim 16 Nov 2008, 10:48

Ah ouais quand même.... Je comprends mieux pourquoi ils s'étaient bouffé les pirates à eux seuls :smile:
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Fils de Lugh » Mar 18 Nov 2008, 00:14

Bon premier PNJ

Yoritomo (Doji) Seika

Capitaine malgré lui

Historique
Seika est un enfant du clan de la grue. Né voilà trente ans dans une famille proche des familles impériales, il était le dernier fils d'un dernier fils. C'est à dire qu'il n'avait pas grand chose d'autre à espérer qu'une place de courtisan dans une cour mineure. C'était sans compter sur sa chance et son audace. Car Seika a toujours été béni par les fortunes. Ses frasques diverses furent toujours couvertes par sa famille.

Mais un jour, il alla trop loin. Engagé dans un sadame avec un membre des familles impériales, le jeune homme usa de stratagèmes maladroits pour l'emporter. Condamné à se faire seppuku pour avoir déshonoré sa famille, il bénéficia encore de sa chance légendaire puisque la veille de la cérémonie, le village dans lequel il se trouvait fut attaqué par des pirates gaïjin. Ces derniers enlevèrent toute la population avec le but avoué d'en faire des esclaves. Ils massacrèrent tous les bushi et prirent avec eux les heimins, les samouraï-ko et les moines. Seika était en train de se recueillir dans le temple et, en raison de son kimono de prière, fut confondu avec un moine.

Il se retrouvait bientôt à fond de cale, présumé mort par sa famille et sans aucune perspective d'avenir. Jusqu'à ce que le navire pirate soit pris pour cible par un navire du clan de la mante. Ce dernier avait été mandaté pour une opération de nettoyage des côtes. Seika était dans la cabine du capitaine lors de l'attaque. Depuis 6 mois, il expliquait à ce dernier les us et coutumes rokugani et l'homme l'avait pris à son service. Alors que les pirates se défendaient bec et ongle, les marins du clan de la mante avaient du mal à emporter la victoire. Seika vit une opportunité. Avisant un couteau, il poignarda le capitaine et son coup chanceux tua net son adversaire. Privés de chef, les pirates furent facilement défaits par le clan de la mante.

Le capitaine du Kobune remercia chaleureusement Seika et lui proposa de l’accompagner.
Le jeune homme n’avait plus aucun avenir (ne pouvant plus se faire seppuku et considéré comme mort par son clan), il accepta. Sa chance continua de le servir puisque sur le chemin du retour, une épidémie se déclara sur le navire, emportant le capitaine, ses officiers et une bonne partie de l’équipage. Seika se retrouva donc au gouvernail du Kobune, accompagné d’un équipage de jeunes samouraïs inexpérimentés très loin au Nord de Rokugan. N’y connaissant rien en navigation, il erra au petit bonheur la chance. Et une nouvelle fois, cette dernière lui sourit puisque lui et ses hommes accostèrent sur une île perdue et non mentionnée sur les cartes. Mais une île riche en raison de gisements de jade de grande qualité. Pendant six longs mois, les samouraïs se transformèrent en terrassier et érigèrent une mine.

Une fois ceci terminé, Seika se demandait comment repartir. Et sa chance lui sourit de nouveau puisqu’un autre Kobune du clan de la mante croisait dans les environs. Avisant l’île et les signaux, les marins yoritomo vinrent les récupérer et ramenèrent Seika sur leurs îles.
A Kyuden Yoritomo, le jeune homme fut encensé et récompensé. On lui proposa d’intégrer le clan en qualité de capitaine. Seika ne pouvait tout simplement avouer la supercherie et accepta. Heureusement, ses dons de comédiens lui permirent de donner le change. Et surtout, il profita une dernière fois de sa chance. Lors d’une nouvelle tentative d’intrusion gaïjin, il se retrouva à la tête de la flotte de défense des îles. Et son esprit aiguisé lui permit de remporter la bataille. Pas à cause de ses talents martiaux ou stratégiques mais plutôt en transférant à la navigation et au combat naval ses dons de courtisan.

Depuis cet exploit, Seika est un des plus célèbres capitaines de la flotte Yoritomo. Bien sur, il ne prend jamais la barre et est incapable de lire une carte. Mais ses hommes l’adorent et pensent qu’il feint tout cela pour les pousser à leur maximum. Et qu’attendre de plus d’un capitaine ? Surtout quand il a un aussi bon saké dans ses armoires…

Description
Seika est un bel homme d’une petite trentaine d’années. Elégant et poli, il tranche avec la plupart de ses collègues capitaines. Ses manières et son éducation lui permettent de faire passer la plupart de ses idées et sa chance lui permet d’éviter tous les problèmes qui en découle. Béni par les fortunes, le jeune homme le porte sur lui. Il s’habille de magnifiques kimonos aux couleurs de son nouveau clan et noue ses longs cheveux noirs en un impeccable chignon. Seika est un capitaine de la mante mais tout en lui respire l’odeur des cours impériales.

Secrets
Seika a quand même quelques casseroles attachées aux fesses. D’une part, il est toujours considéré mort par son clan d’origine. C’est pour cette raison qu’on le voit rarement sur les terres de ce clan. Et personne ne sait ce qu’il adviendrait de lui si un membre important de la grue le reconnaissait. Seule le daïmyo de la famille Yoritomo est au courant de ce secret
Deuxième chose nettement plus grave pour un capitaine, Seika a peur de l’eau. Il n’est jamais à l’aise sur un bateau. Bien sur, ses talents de courtisans lui permettent de masquer cette phobie mais un jour, elle pourrait lui coûter cher.

Caractéristiques
Courtisan Doji Rang 3 ; Courtisan Yoritomo Rang 2.

Gloire : 6.7
Honneur : 2.5
Statut : 4.

Terre 2 (Volonté 4) ; Feu 3 (Intelligence 5) ; Air 5 ; Eau 2 (Perception 4) ; Vide 4

Avantages : Bénédiction de Benten ; Bénédiction de Hoteï ; Bénédiction de Jurojin ; Chanceux (9PP) ; Ecoles multiples ; Grande destinée (mais on sait pas encore quoi, en tout cas, vu la chance qu’il a, elle doit être sacrément grande) ; Langue (Gaïjin au choix) ; Leader né ; Voix mélodieuse.

Désavantages : Couard (3PP) ; Douillet ; Phobie (Eau) (légère ) ; Sombre secret (voir son histoire)

Compétences : Armes de paysan 3 ; Art de la guerre (Combat en mer) 4 ; Art du conteur (Poésie) 5 ; Artisan (Origami) 3 ; Artisanat (Marin) 1 ; Athlétisme 2 ; Calligraphie 3 ; Cérémonie du thé 5 ; Chasse 1 ; Commerce 5 ; Connaissance (Astronomie) 1 ; Connaissance (mer) 2 ; Connaissance (Droit) 5 ; Connaissance (Héraldique) 4 ; Courtisan (Commérage, Manipulation, Piège rhétorique) 5 ; Défense 3 ; Enquête (Sens de l’observation) 4 ; Etiquette (Conversation, Sincérité) 6 ; Kenjutsu 2 ; Méditation 3 ; Monde du crime 4 ; Navigation 1 ; Théologie 3 ; Tromperie (Intimidation, Mensonge, Séduction) 4.
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Evetse » Mar 18 Nov 2008, 03:20

Ouaaah! Merci les gens ça fait plaisir après un retour de w-e! :D

Le BG du Yoritomo/Doji est vraiment fort!

Je crois même que j'ai sa photo! http://zenzzen.deviantart.com/art/Yorit ... u-48485510 :yua:

Bon d'accord à la base c'est pas lui mais bon, parfois la hasard fait bien les choses non ? Ce perso est vraiment chanceux je plussoie en tout cas : c'est pas tout les jours qu'on trouve une image de yoritomo/grue! :smile:
Evetse

Message par Fils de Lugh » Mar 18 Nov 2008, 19:47

J'adore...

je vais d'ailleurs encore renforcer l'effet "Barry Lindon " dans le Bg
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Evetse » Mar 18 Nov 2008, 20:06

J'ai reçu l'autorisation de l'auteur pour publier cette image. 8)
Elle te va comme portrait de Seika ? :)
Evetse

Message par Fils de Lugh » Mar 18 Nov 2008, 20:08

Yes...
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Evetse » Mar 18 Nov 2008, 23:56

Au fait DL, est-que t'as un BG livré avec tes deux PNJs ? :smile:
Evetse

Message par goethe » Mer 19 Nov 2008, 11:23

Oui il nous avait parlé à l'époque d'un samurai en armure noire qui manie le katana comme personne, d'une princesse Doji (dont Solo est amoureux), d'un ronin en kimono blanc qui apprend à maîtriser l'art du sabre et la magie du Vide en même temps, et d'un maho surpuissant et très méchant qui contrôle les foudres d'Osano-Wo avec le bout de ses doigts :smile:
Goethe
goethe

Message par Evetse » Mer 19 Nov 2008, 12:44

Ouah mais c'est génial dis donc! Avec un bg pareil, je suis sûr qu'on pourrait en faire un film! Ou même une trilogie! Ou encore allez soyons fous : DEUX trilogies! :lol:
Evetse

Message par DarkLoïc » Mer 19 Nov 2008, 15:25

Evetse a écrit :Au fait DL, est-que t'as un BG livré avec tes deux PNJs ? :smile:

Plus ou moins. :-?
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Evetse » Mer 19 Nov 2008, 17:12

Tu sais t'es pas obligé de leur mettre un bg comme fdl l'a fait. Si tu veux, envoie moi juste ce que t'as, et si c'est pas suffisant je pourrais toujours rajouter des trucs, avec ton autorisation. :)
Evetse

Message par DarkLoïc » Mer 19 Nov 2008, 17:17

Evetse a écrit :Tu sais t'es pas obligé de leur mettre un bg comme fdl l'a fait. Si tu veux, envoie moi juste ce que t'as, et si c'est pas suffisant je pourrais toujours rajouter des trucs, avec ton autorisation. :)

Ben... pour l'instant, en dehors de la partie en ligne et d'une apparition en guest star lors d'une partie de goethe, le reste est dans un recoin de mon esprit dérangé. :smile:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par goethe » Mer 19 Nov 2008, 17:18

DarkLoïc a écrit :Ben... pour l'instant, en dehors de la partie en ligne et d'une appartition en guest star lors d'une partie de goethe
Ah oui exact j'avais oublié ce passage !!! :smile:
Goethe
goethe

Suivant

Retour vers Livre des cinq anneaux (L5R/L5A)