Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Scénario de la rubrique et personnages

Rubrique Legend of the five rings

Modérateur: Fils de Lugh

Règles du forum
La première règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.
La deuxième règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.

Plusieurs principes en découlent :
- On reste poli et respectueux des autres (et de leurs opinions) en toutes circonstances.
- Si on a un problème avec quelqu'un, on le règle en MP. Les insultes ne sont pas considérées comme "régler un problème".
- Quand un évènement a été modéré, il est considéré comme clos, et toute réaction ultérieure autre que par MP au modo responsable est à la charge de celui qui la poste.
- Si on a un problème avec un modo, on le règle d'abord en MP avec lui, puis éventuellement avec les admins, là aussi en privé (Kakita Inigin en tête).

Sujets à éviter
Les sujets suivants font l'objet d'une attention particulière des modos.
- La storyline, bien ou pas ?
- Les cartes, bien ou pas ?
- Le d20*, bien ou pas ? (* ou n'importe quelle édition de L5R)
- Comment doit on jouer (...) à L5R ?

Ils ne sont pas formellement interdits, mais on attend des participants qu'ils écrivent avec la prudence et le recul nécessaire. Chacun est libre d'avoir des opinions sur ces sujets, mais pas de dénigrer les capacités intellectuelles de ceux qui ne les partagent pas.

Scénario de la rubrique et personnages

Message par Blakkrall » Mer 15 Déc 2010, 12:15

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je voulais donner un petit conseil pour la rédaction des scénarios. Des éléments importants comme le rang des personnages et leur clan arrivent parfois assez tard dans la lecture, ce qui est assez pénible quand on est en recherche urgente d'un scénar (ce qui est évidemment mon cas, et j'ai dû en écarter trois comme ça ce matin :-? ).

Il serait donc judicieux de les indiquer dès le début AMHA.

D'autre part, et sans aucune volonté de critiquer le travail que les auteurs ont la gentillesse de nous proposer gratuitement, certains scénar' mériteraient d'être réécrits. Bon, je dis ça, c'est la faute de Goethe qui met la barre très haut au niveau de la présentation :diablo:
Ne me sors pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur
Blakkrall

Message(s) : 913

Re: La Rédaction recrute !

Message par backick » Mer 15 Déc 2010, 12:30

Non ce n'est pas vraiment la bonne section... je crois que tu parles de L5R, il aurait été mieux d'ouvrir un thread chez L5R directement ;) ... à moins que tu prennes l'exemple de L5R mais tu es rencontré le "problème" pour d'autres scénarios sur le sden ?
partiellement coupable de la nouvelle version du sden :)
backick

Message(s) : 2482

Re: La Rédaction recrute !

Message par Blakkrall » Mer 15 Déc 2010, 12:43

Sorry pour l'erreur de sujet, si tu veux déplacer les messages pas de soucis.

Donc c'est bien pour L5R que j'ai rencontré ces soucis. Encore une fois je tiens à préciser que ce ne sont pas des critiques gratuites visant à dévaloriser le travail des auteurs mais bien une volonté d'améliorer les choses. J'ai peu de temps à y consacrer en ce moment, mais si besoin je veux bien proposer mon aide. Car la critique seule est toujours facile :smile: encore faut-il proposer des solutions et de l'aide, ce que je fais ici.
Blakkrall

remarque de Goethe

Message par goethe » Mer 15 Déc 2010, 15:07

Je déplace le sujet dans L5R dès que possible (la c'est galère), sauf si un admin peut le faire avant.

[ Message posté d'un navigateur mobile ]
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Re: Scénario de la rubrique et personnages

Message par Fils de Lugh » Mer 15 Déc 2010, 15:55

Fait
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Blakkrall » Mer 15 Déc 2010, 16:32

Merci.
Blakkrall

Message par Nadir » Sam 18 Déc 2010, 00:46

On peut avoir des noms carrément (de scénar', pas de gens hein!)
Nadir

Message(s) : 494

Message par Blakkrall » Sam 18 Déc 2010, 09:38

Honneur, brigands et opium : ce scénar est vraiment sympa, mais à préparer c'est une horreur parce qu'il est fait référence à des personnages qui ne sont pas présentés avant par exemple. Je pense que ce scénario a un très bon potentiel mais qu'il mériterait une remise en forme.

Pour ce qui est des autres scénarios, peut-être serait-il intéressant de standardiser un principe : dès le début, indiquer le rang souhaité, le nombre de personnages ainsi que les impératifs de clan. Ca fait gagner du temps aux gens qui recherchent un scénar, et surtout ça évite les déceptions :smile:
Blakkrall

Message par Nadir » Sam 18 Déc 2010, 12:19

Si j'étais cruel, je dirais que t'as jamais préparé "Jésus Reviens!" campagne Magna Veritas V4. Mais bon, même là, les gens ils ont un grade et tout :smile: . D'ailleurs, dans ton exemple, ils ont un rang les gens? En lisant en diagonal, j'ai rien vu de tel. Mais ouais, on peut plancher là-dessus en rédac' je pense, mais c'est pas dit que ce soit super prioritaire (mais j'en sais rien, je suis pas chef moi!).
Nadir

Message(s) : 494

Message par Blakkrall » Sam 18 Déc 2010, 12:37

Attention, je mentionne deux problèmes différents.

• La rédaction des scénars
  • Les prérequis pour pouvoir le jouer (rang des joueurs, clans, etc.)

Ca n'a évidemment rien de prioritaire, c'est juste pour apporter un peu d''eau au moulin.
Blakkrall

Message par Darün » Mar 24 Mai 2011, 12:15

Bonjour à tous, je fais un peu ma Licorne, je reviens après une longue absence de post (de toute façon j'ai jamais été très actif) :smile: .
Puis ce qu'on parle de mon chef d’œuvre :razz2: je vais me permettre un petit retour sur cette section.
Donc oui mon scénar est dur à prendre en main, j'en suis conscient. A vrais dire j'ai pas du tout l'habitude de publier mon travail et tout ce que j'écris pour du JDR, je l'écris pour moi et je me rend compte en effet que c'est au mieux bordélique.
Sur ce et puisqu'il semble que mon scénar plaise au moins à une personne (ce qui fait chaud au cœur :D ), je compte m'atteler à la tâche de l'écrire de manière plus pro. Si certain ont des conseils je suis preneur. Bon après ça peut me prendre du temps hein. Je réfléchirais au passage à une adaptation en V.4.
Pas d'idée pour une signature à la con ou intelligente qui puisse me démarquer la masse.
Darün

Message(s) : 263

Retour vers Livre des cinq anneaux (L5R/L5A)