Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Voix de déesses

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Voix de déesses

Message par Syd » Mar 27 Mai 2003, 22:14

En y réfléchissant un peu, j'ai remarqué que la plupart des chanteurs qui me procurent le plus d'émotions sont des chanteuses.
Alors, évidemment au cours des séances de jeu, c'est souvent elles qui reviennent.
Ces femmes ont des voix à faire fondre le Pôle Nord. En plus, elles sont toutes d'excellentes compositrices.
Je tiens donc à vous partager ici ma petite compile sympa:

-Lisa Gerrard (In-dé-trô-na-ble).
-La chanteuse de The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud (effrayante et ténèbreuse germanique).
-Loreena McKennitt (classique).
-Emma Härdelin, la chanteuse de Garmarna (envoûtante scandinave).
-Enya (qui ne connait pas?).
-La chanteuse de Mazzy Star (pour les longues soirées d'hiver).
-Mari Boine Persen (étrange voix lapone).
-Jocelyn Pook (Tantôt sombre, tantôt lumineuse. Wyatt, essaye aussi l'album Flood!).
-Sheila Chandra (J'ai découvert hier cette chanteuse et compositrice hindoue, je risque pas de la lâcher de sitôt!).
-Jennifer Lopez (J'ai pas pû me retenir! :cry: )

Je pense pas en avoir oublié de celles que je connais.
"Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix" (Terry Pratchett)
Syd

Message(s) : 525

Voix de déesse

Message par Maitre Pinpin » Mar 27 Mai 2003, 23:59

Dans le genre, connais-tu:
-Sharon den Adel (je ne suis plus sûr de l'orthographe), du groupe Hollandais Within Temptation, une voix à la Kate Bush sur de l'athmosphere doom.
-Tarja Turunen, authentique cantatrice finlandaise qui étudie son art dans une école réputée d'Allemagne et l'été venu parcourt les festivals mélallurgiques avec ses potes de Nightwish.
-Sans compter sur Amy Lee, du combo Evanescence originaire de l'Arkansas, présent sur la b.o. de Dardevil, dans un style gothique- néo-métal loin d'être ininteressant
-Le groupe Lacuna Coil(italien ou hongrois)
ainsi que quelques autres que j'oublie à ma grande déception.

Je sais:beaucoup de métal, mais écoutez, ca vaut le coup d'oreille.
Maitre Pinpin

Message par Allothan l'elfe gris » Mer 28 Mai 2003, 17:43

_La chanteuse de Nightwish, une voix incontournable
_Rannveig Sif Sigurdardottir qui interprete Princess Aurora dan le premier album de Luca Turilli (King of the Nordic Twilight)
_Je suis d'accord avec Maitre Pinpin pour evanescence
_La chanteuse de Morcheeba a une voix vraiment pas mal
apres 500 messages et une semaine passe en angleterre, ce pays chaotiquement sombre, l'elfe sylvain renia ses origines et commenca a fuir la lumiere du jour pour devenir un elfe gris...

C'est surtout que j'avais rien a foutre de ma vie mais chut
Allothan l'elfe gris

Message(s) : 16

Voix de déesse

Message par Maître Pinpin » Mer 28 Mai 2003, 19:22

Après de longues fouilles archéologiques dans mes armoires, voici de nouvelles réferences:
-Angela Gossow, une Allemande qui chante dans un groupe suédois(sisi c'est vrai) de death metal pour une fois écoutable. Note: elle chante aussi agressivement qu'un mec. Musique exellente pour booster un groupe de PJ emdormis à2h00 du mat' avant un combat de Deadlands(eh oui, je suis MJ de ce jeu magnifique depuis peu, mais au système classique!)
-Dissipez un doute de mon esprit: Opeth est-il lirifié par une femme?
-Doro, une Allemande qui chantait avec Warlock dans les 80's et depuis environ 10 ans en solo.

Je suis néanmoins ouvert à tous styles notamment le blues (Aretha Franklin est un Avatar d'une divinité ancienne pour moi).
Maître Pinpin

Re: Voix de déesses

Message par Tihaho » Mer 25 Juin 2003, 15:30

Syd a écrit :
-La chanteuse de The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud (effrayante et ténèbreuse germanique).
-Jocelyn Pook (Tantôt sombre, tantôt lumineuse. Wyatt, essaye aussi l'album Flood!).
-Sheila Chandra (J'ai découvert hier cette chanteuse et compositrice hindoue, je risque pas de la lâcher de sitôt!).

Tu connais "The Gathering"? (vu tes références je pense.), la chanteuse s'appelle Aneke van Giesbergen et elle a elle aussi une voix magnifique :oops: , si par hasard, tu ne connaissais pas, tu peux essayer l'incontournable "How to measure a planet", "Nighttime birds" est trés beau également....
"Il faut diviser pour régner"
"La fin justifie les moyens",

grand maître de l'ordre des Don Quichotte anti-informatique ("pétunia de magnolia mais pourquoi ça marche pas c'te fois???")
Tihaho

Message(s) : 117

Message par KRAKOUKASS Master » Mer 25 Juin 2003, 16:31

vous pouvez ajouter à la liste:
- Beth Gibbons, chanteuse de Portishead (trip hop)
- Emiliana Torrini (Love in the time of science, beau à pleurer, rarement entendu aussi mélancolique) (trip-hop)
- Anneke van Giesrsbergen de TheGAthering (metal melodik, sik y'en a qui vont me tapper)
- la chanteuse de Nitin Sawhney que je me rappelle pu le nom et que même que j'en ai honte (bonjour les frissons sur Beyond Skin, album à se procurer d'urgence)
- la chanteuse de Zenzile sur leur dernier album ("Totem")
- Bjork, au risk d'en défriser certains
- PJ Harvey (haaaaaaa "the River")
- pis les habituelles girard, kennit...mais z'ont dja été citées

Sinon dans les vois de mecs tom Yorke peut se débrouiller pas mal (genre sur OK computeur), Justin Sullivan aussi de New Model Army sur le double live qu'est sorti où certaines chansons sont vraiment prenantes, et pis Nihil, et pis Tool et pis Deftones et pis et pis ...
"Mieux vaut être accueilli par quelqu'un à bras ouverts que par personne à Brazzaville"

http://otherplanes.superforum.fr/
KRAKOUKASS Master

Message(s) : 54

Message par Tihaho » Mer 25 Juin 2003, 19:39

KRAKOUKASS Master a écrit :vous pouvez ajouter à la liste:
- Anneke van Giesrsbergen de TheGAthering (metal melodik, sik y'en a qui vont me tapper)

Je suis 1000 fois d'accord avec toi, c'est ma chanteuse fétiche :roll:

grand maître de l'ordre des Don Quichotte anti-informatique ("pétunia de magnolia mais pourquoi ça marche pas c'te fois???")
Tihaho

Message par Syd » Jeu 26 Juin 2003, 10:29

Tihaho a écrit :
Syd a écrit :

Tu connais "The Gathering"? (vu tes références je pense.), la chanteuse s'appelle Aneke van Giesbergen et elle a elle aussi une voix magnifique :oops: , si par hasard, tu ne connaissais pas, tu peux essayer l'incontournable "How to measure a planet", "Nighttime birds" est trés beau également....

Eh non, le seul Gathering que je connais c'est le GN de masse en Angleterre... :smile:
Merci du filon, je vais jeter une oreille.
Syd

Message par Tihaho » Jeu 26 Juin 2003, 19:49

Syd a écrit :

Eh non, le seul Gathering que je connais c'est le GN de masse en Angleterre... :smile:
Merci du filon, je vais jeter une oreille.

ok, sans commentaire! :lol:

Tihaho

Message par Invité » Ven 27 Juin 2003, 09:42

Syd, moi je te conseille plutôt de découvrir The Gathering par ce splendide Live intitulé "Superheat". Beaucoup plus chaleureux que les albums (qui sont excellents du reste, surtout Mandylion), Anneke se lache et délivre 11 titre entre puissance, tristesse et mélancolie ...... rhaaaaaaa "On Most Surface"... quelle bombe.
Invité

Message par gally » Ven 27 Juin 2003, 13:45

Je suis d'accord, j'adore Within Temptation, Lacuna Coil, Gathering, Evanescence, Nightwish ...

Allez faire un tour la pour des info sur ce genre de zique/voix : http://www.metalgirls.com/ :smile:
Les aventures de pirates, c'est bon mangez-en !
gally

Message(s) : 176

Message par Brain.Salad » Ven 27 Juin 2003, 13:49

Et Céline Dion ?

Hein ?

Ok je sors...
Do you want to be desanussed ?
http://www.subasylum.com/brainsalad
Brain.Salad

Message(s) : 1305

Message par Tihaho » Ven 27 Juin 2003, 13:49

gally a écrit :Je suis d'accord, j'adore Within Temptation, Lacuna Coil, Gathering, Evanescence, Nightwish ...

Allez faire un tour la pour des info sur ce genre de zique/voix : http://www.metalgirls.com/ :smile:

merci pour l'info, j'irai voir!

Tihaho

Message par Arnok » Ven 27 Juin 2003, 13:50

Brain.Salad a écrit :Et Céline Dion ?

Hein ?

Ok je sors...

t'as oublié aussi Lara Fabian, Veronique Sanson, Jane Birkin...... :o
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par Tihaho » Ven 27 Juin 2003, 13:53

Arnok a écrit :
Brain.Salad a écrit :Et Céline Dion ?

Hein ?

Ok je sors...

t'as oublié aussi Lara Fabian, Veronique Sanson, Jane Birkin...... :o

Arnok, tu sors là c'est plus possible, on a dit de la musique!!! :lol: :smile:

Tihaho

Message par gally » Ven 27 Juin 2003, 13:55

Arnok et Brain, z'avez pas honte, on a dit musique dans le thread ambiance ... ( No Comment ... )
gally

Message par bepher le gris » Sam 28 Juin 2003, 03:51

costanza, celle qui est avec tricky sur son dernier album, a vraiment quelquechose, ainsi d'ailleurs que, je crois, ambersunshower sur le précédent...

de toute façon, la quasi totalité des chanteuses, si elles ont un tant soit peu de sensualité et que tu les met sur du trip-hop, ça devient magnifique... portishead, massive attack, muggs...

the gathering, je découvre depuis hier grace à une cousine et c'est vraiment pas mal du tout, j'avais toujours eu un peu de mal avec, euhhh... bon, je crois que je peux me faire arracher la tête de tous les cotés si je donne un nom de style, alors on va dire, dans le même genre que lacuna coil :lol: mais la le coté pompier passe beaucoup mieux.
Le guerrier placenta, c'est moi!
bepher le gris

Message(s) : 263

Message par Syd » Sam 28 Juin 2003, 14:43

J'ai écouté quelque morceaux de The Gathering.
Je suis mitigé.
D'un côté la fille a une voix vraiment exceptionnelle, mais en même temps le fond musical "epic metal" n'est pas trop mon truc. :-?
Dommage...
Syd

Message par gally » Sam 28 Juin 2003, 22:50

les filles du metal est pas forcement à jour, ya celui là aussi : http://www.nightfall.cc/

je vous conseil Blind Guardian the bard song ou the hobbit :o)
gally

Message par Stenz » Dim 29 Juin 2003, 14:17

Pour des belles voix je conseille :

- Jorane , elle joue du violoncelle en même temps qu'elle chante c'est vraiment excellent
- Sinon y'a Chan Marshall la chanteuse de Cat Power dans un style un peu Rock , Folk plutot calme .
- Et aussi sur l'album " To come ... " de trip-hop de Silent Poets y'a quelques morceaux avec des voix sublimes .
- Arf et j'allais oublié Lisa Ekdahl qui a une très jolie voix assez enfantine mais c'est très bien et c'est plus dans un style jazz bossa .
Si tout le monde donnaient sa vie pour les autres , la MORT serait au chomage ...
Stenz

Message(s) : 7

Suivant

Retour vers Ambiance