Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Voix de déesses

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Message par Syd » Ven 15 Août 2003, 21:20

Nouvelle découverte: Beth Quist !
Jetez-vous dessus, c'est du régal!
Pour donner un style, je dirais du neo folk d'influence moyen-orientale et balkanique. Pas loin des voix bulgares mais plus original, plus neuf.

-Quelques liens monseigneur...?
-A votre guise:
ici, où on peut écouter gratosse ses chansons:
http://www.magnatune.com/artists/beth_quist
là, où on peut acheter pas gratosse ses albums:
http://www.artistdirect.com/store/artis ... 01,00.html
et enfin icilà, où on peut apprendre qui elle est et encore écouter gratosse des morceaux:
http://www.home.earthlink.net/%7Equistian/
"Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix" (Terry Pratchett)
Syd

Message(s) : 525

Message par Saitomeli » Ven 15 Août 2003, 21:38

Excellent !
Merci monsieur Syd de nous faire découvrir des jolies musiques.
Saitomeli

Message par omro » Ven 15 Août 2003, 22:22

bepher le gris a écrit :je découvre depuis hier grace à une cousine

ah, jeunesse !...
omro
Tout ce qui précéde est un tango de astor piazzolla, des pas en avant, des pas en arriére, on tournoie beaucoup, ivres de violon enfin.
omro

Message(s) : 61

Message par omro » Ven 15 Août 2003, 22:36

Blague à part, merci pour le lien fabuleux syd, je rêêêêêve grace à toi et à beth quist!
omro
Tout ce qui précéde est un tango de astor piazzolla, des pas en avant, des pas en arriére, on tournoie beaucoup, ivres de violon enfin.
omro

Message(s) : 61

Message par Syd » Ven 15 Août 2003, 22:54

Ben de rien les gars... C'est avec plaisir :D
Syd

Message par Lord Pinguin » Lun 18 Août 2003, 18:47

moi le seul The Gathering que je connais c'est Magic :smile:

siffloti sifflota, zioup CLAC ! porty style on ze mix !
les déodorants a boule, c'est un peu comme un epilateur, sauf que ça t'arrache qu'un poil toutes les semaines, et en plus tu sens bon des bras
Lord Pinguin

Message(s) : 217

Message par Elch » Mar 19 Août 2003, 13:12

je ne sais pas si ça a déjà été cité (j'ai pas eu le temps de tout lire)

madredeus le groupe portugais c'est génial
"The more freedom is extended to business, the more prisons have to be built for those who suffer from that business." Eduardo Galleano
Elch
Soeur Elch du Saint Cytomètre

Message(s) : 2690

Re: Voix de déesse

Message par yno » Mar 19 Août 2003, 15:10

Maitre Pinpin a écrit :Dans le genre, connais-tu:
-Sharon den Adel (je ne suis plus sûr de l'orthographe), du groupe Hollandais Within Temptation, une voix à la Kate Bush sur de l'athmosphere doom.
-Tarja Turunen, authentique cantatrice finlandaise qui étudie son art dans une école réputée d'Allemagne et l'été venu parcourt les festivals mélallurgiques avec ses potes de Nightwish.
-Sans compter sur Amy Lee, du combo Evanescence originaire de l'Arkansas, présent sur la b.o. de Dardevil, dans un style gothique- néo-métal loin d'être ininteressant
-Le groupe Lacuna Coil(italien ou hongrois)
ainsi que quelques autres que j'oublie à ma grande déception.

Je sais:beaucoup de métal, mais écoutez, ca vaut le coup d'oreille.

LACUNA COIL, c'est italien.

Quant à THE GATHERING, il serait extrement dommage de les cantonner à de "l'épik metal" ou à du metal atmosphérique car chaque album depuis leur premier est nettement différent des autres. Pour preuve le dernier, SOUVENIRS, est ni plu ni moins qu'un album "rock trip-hop" (façon massive attack/portishead) et il n'a absoluement rien de métal. Inversement MANDYLION, plus ancien, est un véritable album de metal atmosphérique. IF_THEN_ELSE, que je conseille, est à mis chemin entre les deux.

Pendant un moment, le groupe ON THORNS I LAY avait deux belles voies de chanteuses.

le groupe "neo - punk - rock - metal" (difficile de coller une étiquette) GUANO APES a aussi une chanteuse (Sandra Nasic) qui a une voie de plus en plus puissante (et trés variée), c'est un groupe allemand mais je me met quiconque au défi de s'en apercevoir, elle chante parfaitement en anglais et ce n'a rien à voir avec Rammstein.

Le groupe QUEEN ADREENA a aussi une chanteuse qui sait "se faire respecter".

Et sinon c'est OTEP qui a une chanteuse mais elle ne fait pas du tout dans la dentelle...

*yno
yno

Message(s) : 125

Re: Voix de déesse

Message par Syd » Mer 20 Août 2003, 19:14

yno a écrit :
Quant à THE GATHERING, il serait extrement dommage de les cantonner à de "l'épik metal" ou à du metal atmosphérique car chaque album depuis leur premier est nettement différent des autres. Pour preuve le dernier, SOUVENIRS, est ni plu ni moins qu'un album "rock trip-hop" (façon massive attack/portishead) et il n'a absoluement rien de métal. Inversement MANDYLION, plus ancien, est un véritable album de metal atmosphérique. IF_THEN_ELSE, que je conseille, est à mis chemin entre les deux.

*yno

Tu as raison, je retire ce que j'ai dit. Mon jugement était un peu hâtif. Là j'ai écouté d'autres trucs de THE GATHERING qui ne me déplaisent pas du tout.

Merci yno.
Syd

Précédent

Retour vers Ambiance