Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

et le reste?

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Message par Arnok » Mer 07 Nov 2001, 16:14

comme quoi rolliste c'est une "way of life" :grin: :lol:
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par Alien » Mer 07 Nov 2001, 16:20

Bon: Bière belge, Meursault fin des années 80 pas trop frais, Whisky écossais d'au moins 15 ans

Mauvais: Bière suisse, Beaujolais nouveau, Genepi, Appenzeller Kräuter (du Genepi en pire)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Alien le 2001-11-07 15:20 ]</font>
Alien

Message(s) : 1078

Message par Chilper des lunes » Mer 07 Nov 2001, 19:27

Le 2001-11-07 15:20, Alien a écrit:
Bon: Bière belge, Meursault fin des années 80 pas trop frais, Whisky écossais d'au moins 15 ans

Mauvais: Bière suisse, Beaujolais nouveau, Genepi, Appenzeller Kräuter (du Genepi en pire)

T'es fou, lui!! Le génépi, c'est très bon (par contre, 'faut essayer de me faire boire de la Suze, c'est de la pisse de chat en rut)
Chilper des lunes

Message(s) : 393

Message par ophidien » Ven 09 Nov 2001, 12:23

chuis peut être un des seul.
mais en fait quand on joue (surtout à rune)
c'est lumiére éclairé, paquet de cookies et autres paquet de biscuits apéritif et divers soda ou biére sur la table (tiens, je viens de comprendre pourquoi je prenais 1Kg à chaque partie de JDR :wink: )et zik d'ambiance ,mais qui n'a rien à voir avec le moment ou l'action se déroule.
du style :
-conan
-gladiateur
-willow
-le dernier des mohicans (excelent et non cité jusqu'a présent)
-braveheart

en fait ça permet de garder une ambiance conviviale, ou on se prend pas trop la tête et on délire bien ! il nous arrive de faire des allusions à des films ou de se foutre de la geule du Mj en prenant çà place quand il va pisser ( mais...chut! faut pas le dire !!! :wink: )

c'est sur qu'a polaris , qui est un jeu avec beaucoup plus d'ambiance, j'essaie de faire correspondre l'action avec la musique et l'éclairage...

mais quand on essaie de trop faire généralement çà marche pas ...

chtite anécdote : une fois on est allé joué chez un pote qu'on connaissait bien mais pas en tant que joueur de JDR et encore moins en tant que MJ ! et il nous avez sortit toute l'artillerie , jusqu'a s'être déguisé lui-même. lorsqu'on est arrivé, çà nous a fait tellement rire qu'il à tout enlevé ! la partie s'est déroulé nikel quand même!!!
J'ai eu le dernier mot !! (Saison 1) 8)
ophidien

Message(s) : 1519

Message par Khalaan » Ven 09 Nov 2001, 16:27

plutot pareiul qu'ophidien
fo pas trop se prendre la tete pour toute une partie.
la musique et la bonne ambiance qui va bien c nickel pour les scenes importantes
autrement un halogene pour gerer la luminosité, musique appropriée a l'univers ( plutot conan pour le med-fan, plutot neuvieme porte pour l'occulte contemporain, plutot star wars pour le space op -je c c un peu cliché mais c d exemples) et pis voila.
comme ca quand le mj change brutalemnt la musique et baisse l'halogene on c que c important
j'suis plutot d'ac avec le "trop d'ambiance tue l'ambiance"
les bougies c bien, mais les bougies a la citronelle l'ete quand on joue a l'exterieur sous un grand arbre(le top ... arf ... mes premieres partie *melancolique*)
mais l'alcool fo eviter... dur dur le role play quand on a commencé la soiree au rhum-curuçao ... le lasumbra il a du bien se foutre du 5eme assamite arcbishop du sabbat qui arrive pas a aligner 2 mots censés.

par contre en gn c hydromel obligé !!!
Khalaan

Message(s) : 64

Message par Syco » Ven 09 Nov 2001, 16:36

moi je conseille RAMMSTEIN, ça s'adapte à n'importe quel univers...
Syco

Message par Arnok » Ven 09 Nov 2001, 16:39

sauf quand tu joues a Schtroumpf RPG :grin:
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par Syco » Ven 09 Nov 2001, 16:47

ouais et pour le schtroumph batteur alors?
Syco

Message par Arnok » Ven 09 Nov 2001, 16:50

et aussi pour le schtroumpf avec du barbelé sur le visage :razz:
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par Furie » Ven 09 Nov 2001, 16:59

Le 2001-11-09 15:36, Syco a écrit:
moi je conseille RAMMSTEIN, ça s'adapte à n'importe quel univers...

Mwarf, bourrin :smile:
Cela dit, le problème avec les groupes de pop (ayeeuuuuh, po la tête), c'est que les joueurs connaissent et se sentent obligés de chanter. Et le fait que ce soit en allemand n'y change rien :razz: , club de JdR, etc.
Sinon pour l'éclairage, il existe un truc génial quand on meujeuhise du contemporain glauque ou du futuriste, c'est les néons. L'éclairage impersonnel rend très bien les ambiances froides qui collent à ces jeux. Bref, nyabon, mangez-en :grin:

Furie
Furie

Message(s) : 62

Message par Abzaag Macmarr » Ven 09 Nov 2001, 20:32

Pour Ramstein, faudrait quand même préciser aux bourrins (y a d'autres gens qui écoute ça ?) que politiquement c'est pas très correct (un peu néonaziskin allemand).

Bref, pour le reste je dirais que l'alcool faut pas en absuser. Mais limiter à 1,5 L chacun ça peut être bien, encore que ça dépend du perso. Mais en MJ, j'ai de bon souvenir : en plein dark age l'apparition du père Fourras qui fait une énigme et balance ensuite la clé par la fenêtre en disant "l'homme que vous cherché est... BURRRRPPPP ! " (nannan, simplement un gros rot, sinon ça aura pas été marrant.

Abzaag.
Abzaag Macmarr

Message(s) : 106

Message par Abzaag Macmarr » Ven 09 Nov 2001, 20:35

Heu... 1,5L je parlais de bières. Parce qu'avec la vodkat faut aimer les comas éthyliques...
Abzaag Macmarr

Message par Syco » Ven 09 Nov 2001, 21:22

ce qu'est pas très correct c'est de mettre un seul "s" à rammstein.
et j'aimerais bien savoir où t'as choppé cette histoire de skins néonazis.
Syco

Message par Chilper des lunes » Ven 09 Nov 2001, 23:49

A cause des rythmes parfois un peu militaires, et du style visuel du groupe. J'ai aussi entendu dire (sur MCM, je crois) que le chanteur de Rammstein était mortifié par la réputation dont il avait écoppé.
Chilper des lunes

Message(s) : 393

Message par Syco » Sam 10 Nov 2001, 11:02

ah oui?
je ne vois pas en quoi le fait de se flageller ou de se mettre le feu sur scène fait de vous un néonazi.
pour ce qui est des rythmes militaires, c'est parfois vrai pour quelques titres mais ce n'est pas général.
reste le fait que ce soit en allemand... pour ça on peut dire que vu le style des chansons, on voit mal quelle autre langue utiliser (norvegien peut etre?)
Syco

Message par Furie » Sam 10 Nov 2001, 14:29

Le 2001-11-09 19:32, Abzaag Macmarr a écrit:
Pour Ramstein, faudrait quand même préciser aux bourrins (y a d'autres gens qui écoute ça ?) que politiquement c'est pas très correct (un peu néonaziskin allemand).

Ben je ne suis pas un bourrin dans l'âme, mais j'avoue bien aimer Rammstein. Ce qui me plait ne se trouve pas tant au niveau musical (pas top, il faut bien le dire), que dans l'univers visuel qu'ils distillent à travers leurs paroles. C'est très intéressant, permet à ton imagination de bien partir en live, bref, comme les néons, nyabon :smile: Cependant, oki, ce ne sont pas toutes les chansons qui ont cet univers :sad:
Quant à l'argument facile comme quoi ce sont des néonazis, il vaut mieux en rire. Visiblement pour beaucoup de gens allemand signifie encore nazi. Lamentable :cry: Donc Abzaag, je te laisse lire (et comprendre) les paroles de links 2,3,4. De prime abord, ça laisse froid, car c'est un ancien chant militaire de marche. Mais les paroles mettent un terme à toute polémique.

Ouala,

Furie
Furie

Message(s) : 62

Message par Abzaag Macmarr » Sam 10 Nov 2001, 15:07

Navré, je me suis peut-être trompé sur Rammstein, mais je m'explique :

Je ne fais absolument pas parti de ceux qui s'interroge encore sur la démocratie en Allemagne ou qui prétende qu'elle encore nazie (faut dire que ça faut le faire). Je fais de l'Allemand depuis 9 ans, j'ai été en Allemagne et je sais de quoi je parle... Bref, je n'est très certainement pas dit que Rammstein était néo-nazi parce que c Allemand .

Si j'ai dit ce que j'ai dit, c'est parce qu'il me semblait que c'est ce qu'on m'avait dit... C'est là où on se rend compte que c'est assez officieux comme source.

Donc voilà, peut-être je me plante, mais il me semble que Rammstein joue sur des scènes d'extrême-droite en allemagne. Qu'ils font parti du mouvement RAC (Rock Anti Communiste, là faut pas se planter c pas seulement contre le communsime, vu que RAC est un mouvement nazi).

Voilà tout ce que je peux dire. Mais je peux me planter...

Abzaag Macmarr (mais chuis pas nazi... :wink: )
Abzaag Macmarr

Message par Khalaan » Lun 12 Nov 2001, 12:13

s'en fout de savoir quel mvt politique influence (ou pas d'ailleur) Rammmsssssstein. c rythmer c boeuf c bourrin, bref parfait pour des scenes speed et/ou de combat!!!
Khalaan

Message(s) : 64

Message par Arnok » Lun 12 Nov 2001, 12:18

mais sur leur dernier album il y a quelques ballade bien douce, malgré la voix rocailleuse a souhait du chanteur (une espece de Garou germanique :grin: ) :razz:

moi je comprend rien a l'allemenad c'est uniquement la "melodie rythmique" qui me plait :razz:
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par didou518 » Lun 12 Nov 2001, 12:29

Le 2001-11-09 19:35, Abzaag Macmarr a écrit:
Heu... 1,5L je parlais de bières. Parce qu'avec la vodkat faut aimer les comas éthyliques...

Bin je connais un MJ ki deviens multitaches qd il boit...
Y masterise six joueurs en meme temps sans se foirer une seule fois et ses scenars sont vachement sympa !!
Mais avoir un joueur bourre a la table c chiant !

Me rappelle une partie de Vampire ou un joueur se rappelle meme pu kil avait charge le boss final (contre qui il n'avait aucune chance... cela va sans dire ! lol) et kil etais mort larvement...
C t assez pitoyable pour lui et pour les autres joueurs aussi
Rendez le pouvoir aux nains !
didou518

Message(s) : 19

PrécédentSuivant

Retour vers Ambiance