Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Vive l'INDUS

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Aimez vous l'indus ?

Oui, évidement, j'ai du goût moi môssier !
18
56%
Non, je reconnais que je n'ai aucun goût ni oreille musicale, la preuve, j'aime les Whatfor
4
13%
Je ne connais pas , je n'ai aucune culture musicale, je l'avoue
10
31%

Nombre total de votes : 32

Message par Brain.Salad » Ven 08 Août 2003, 11:15

Non, c'est un groupe d'indus-jazz. La couverture est très belle : un homme pendu dans un jardin d'enfant.

:smile:
Do you want to be desanussed ?
http://www.subasylum.com/brainsalad
Brain.Salad

Message(s) : 1305

Message par aegnor » Ven 08 Août 2003, 11:25

Ouf... Parce que Judas Priest c'est pas vraiment pareil, j'ai eu peur. :smile:
Le travail est l'opium du peuple, révoltez-vous ! Passez à la coke !
aegnor

Message(s) : 1366

Message par Wyatt Scurlock » Sam 09 Août 2003, 02:55

Pu tchi Pu tchiiiiiiiiiii vive l'indus.

ce groupe, c'est un peu comme Bohren & Der Club of Gore, indus jazz minimaliste et lourd, genre film de lynch et musique glauque urbaine, comme certains morceaux de Badalamenti ? Pas trop indus mais bien sombre néanmoins quoi... Si c'est le cas, j'ai vu un coffret 4cd et je peux te dire que je fonce dessus. J'adore ce style, en plus cela donne une ambiance du tonnerre pendant les parties.

Franchement Bohren, pour Kult, COPS, Vampire et ce genre de jeux à jouer dans des (grandes) villes la nuit, c'est hypra recommandé mais pas trop facile à trouver.
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Mille Sabords!

Message par Syd » Dim 10 Août 2003, 22:27

Sapristi, y a des trucs à côté de chez moi dont je n'entends parler que via des sites web de musiques un peu "underground" comme nous les aimons ici!!!
L'exemple a été donné avec Raksha Mancham, basé à Corroy-Le-Grand.
Maintenant, voici This morn' omina.

Les rarissimes et trop brefs mp3 que j'ai pu télécharger me mettent l'eau à la bouche sans pouvoir boire le verre entier. Introuvable en boutique sur Liège évidemment. Ca fait une semaine que je les ai découverts... Et là j'apprend que ce groupe est un groupe belge. :lol:
Quand les médias et les chaînes commerciales se préoccuperont-ils plus de ces musiciens, véritables créateurs artistiques au lieu de nous marteler le crânes les invariables et invariés Axelle Red, Maurane, Adamo, Johnny, Annie Cordy et maintenant Jonatan de la Nouvelle Star (et qui habite près de chez moi: la frime! :( ) qui font notre gloire nationale???

Je sais, c'est utopique.
Et puis, si tout le monde parlait de cette musique, ce ne serait plus de l'underground... :lol:

Quelques sites enfin:
This morn' omina:
http://www.hegira.be/flash.htm
et un super site avec tout tout tout (neo-folk // industrial // ambient // new wave // electro // other dark music):
http://www.funprox.com/

Bonne écoute!

Syd
"Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix" (Terry Pratchett)
Syd

Message(s) : 525

Message par Brain.Salad » Lun 11 Août 2003, 13:37

Wyatt Scurlock a écrit :Pu tchi Pu tchiiiiiiiiiii vive l'indus.

ce groupe, c'est un peu comme Bohren & Der Club of Gore, indus jazz minimaliste et lourd, genre film de lynch et musique glauque urbaine, comme certains morceaux de Badalamenti ? Pas trop indus mais bien sombre néanmoins quoi... Si c'est le cas, j'ai vu un coffret 4cd et je peux te dire que je fonce dessus. J'adore ce style, en plus cela donne une ambiance du tonnerre pendant les parties.

Franchement Bohren, pour Kult, COPS, Vampire et ce genre de jeux à jouer dans des (grandes) villes la nuit, c'est hypra recommandé mais pas trop facile à trouver.

le problème de Painkiller c'est que sur 2 CDs, un est difficilement écoutable.... Même pour l'ambiance.
Do you want to be desanussed ?
http://www.subasylum.com/brainsalad
Brain.Salad

Message(s) : 1305

Message par Taliesin » Ven 27 Août 2004, 12:43

Hello !
Je viens de lire ce topic en diagonale, mais il semble que vous ayez oublié de citer les inventeurs même de l'indus, j'ai nommé THROBBING GRISTLE !!!!
Taliesin

Message par Félix L » Lun 30 Août 2004, 21:16

ils ont été nommé.
Cela dit, ça a quand même pas mal vieilli, je trouve. C'est interessant de par le role qu'ils ont joué, mais c'est un peu mou du cul, cela dit sans vouloir blesser les fans. Au fait, si vous avez l'occasion, essayez d'écouter la reprise de united par two lone swordsmen (qui ont également fait une superbe reprise de "sex beat" de gun club)

Aime bien l'indus moi. Toutes variantes confondues, j'avoue ne pas me lasser de Ministry et de Skinny Puppy (oui je sais on a dit indus pur, mais bon, disons que j'aurais du mal a écouter suicide commando en boucle pendant trois jours par exemple, même si j'aime bien) Bon, je ne suis pas un grand connaisseur, loin de là, mais j'en écoute et en achète depuis une grosse année. Je vais d'ailleurs tenter d'écouter les noms que je ne connaissais pas vu sur ce topic, pour voir comment claquer ma thune avec le salaire qui va venir là...
http://hatemalone.free.fr/J'ai voté "je suis pas d'accord parceque vous avez fait semblant de travailler pendant 10 ans et votre bouquin est nul y'a meme pas de dessins alors tiens je casse tout ce que tu as fait c'est nul et ca change rien."
Félix L

Message(s) : 180

Message par Wyatt Scurlock » Mer 01 Sep 2004, 19:12

Si tu as des questions sur les groupes que j'ai coté, n'hésite surtout pas !

En ce moment, j'écoute le dernier Das Ich, intitulé Lava. Il est excellent, peut-être un chouilla moins tiptop que Antichrist, je sais pas encore, me faudra plusieurs écoutes. Y a quand même des bons petits titres.
Du bon Das Ich, comme d'hab, avec leurs sons caractéristiques qui font parfois un peu vieillots tout en étant en parrallèle modernes et hypertravaillés.
Bon, c'est plutôt electro-dark, j'ai même lu electro-funeste, que perso, j'adore comme classification ! :smile:
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par PsyComa » Mer 01 Sep 2004, 19:18

Pour le moment je m'ecoute en boucle du Count Nosferatu Kommando, c'est du black-metal mais avec quelque sonoritée electro voire Indus, je pense que je m'en servirai lors de ma prochaine partie de Vampire.
PsyComa

Message(s) : 185

Précédent

Retour vers Ambiance