Page 1 sur 1

Musique contemporaine

Message Publié : Ven 14 Nov 2003, 06:55
par Stojil
Alors voilà, je compte masteriser rétrofutur un jour (je ne dis pas quand, mes joueurs (ou plutôt mon joueur, il n'y en a qu'un de vraiment motivé, faudra pousser les autres au c...) se feraient une joie de me rappeler la date si je venais à défaillir).

Après une longue et intense réflexion, je me suis dit que l'ambiance idoine pour un jeu futurokitsch serait un doux mélange entre sons dissonnants et architecture classique, le tout enrobé de sons metalliques. Bon, je suis d'accord, c'est positivement à chier. Du moins j'aime pas ...

Par contre en tant que musique de fond pour un tel jeu, je me suis dit que ce pourrait être une riche idée. Des avis-commentaires-ajouts ?

D'autre part, ne m'y connaissant pas des masses, je n'ai entendu parler que de feu Xenakis et François Bayle ... Si vous connaissez d'autres auteurs interprètes de talent, ce serait sympa de me les fournir.

Dans un autre ordre d'idée, coller à la playlist des morceaux d'angelo badalamenti (cité des enfants perdus etc ...) pourrait être bien "d'ambiance" ...

Là encore, à part ce compositeur célèbre, nul autre ne me vient à l'esprit ... Une musique sombre, envoutante, sans paroles, dans la mesure du possible aux tonalités graves, et absente, évidemment, de tous rythmes hachés... si vous connaissez, tout pareil : n'hésitez pas :-)

D'avance merci.

hum...

Message Publié : Mar 16 Déc 2003, 21:18
par Swan
Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est "Godspeed you black emperor". Ca pourrait coller à ton ambiance, mais d'une façon générale, c'est assez lent...
Sinon, il reste toujours la BO de Requiem for a dream si tu aimes les rythmes VRAIMENT hachés ;)

Message Publié : Mer 17 Déc 2003, 01:29
par Wyatt Scurlock
Jazz lourd et opressant, très urbain et nocturne, comme du Badalamenti si il faut trouver une ressemblance:
Bohren & Der CLub Of Gore, une formation allemande.
Il y a trois albums, ils sont de plus en plus sombres.
Ils doivent être dispo sur le site "amazon" allemand.

Voici un lien les présentant et un morceau que l'on peut écouter

http://www.culturecourt.com/Ajo/media/bohren.htm

Message Publié : Ven 27 Août 2004, 12:56
par Taliesin
Pour de bonnes inspis musique à la Retrofutur :

http://rfnews.ouvaton.org/regle-all.php3?id_rubrique=38

Message Publié : Lun 30 Août 2004, 21:21
par Félix L
essaie d'écouter tuxedomoon. C'est surprenant. Einsturzende Neubauten peut marcher aussi. J'ai déjà utilisé pas mal de DJ shadow egalement (what does your soul look like est excellent pour la rue, quand ça traine, quand ça plane doucement au dessus de la tête des joueurs...)

Message Publié : Mer 01 Sep 2004, 19:35
par Wyatt Scurlock
En vrac, un groupe de jazz lourd et sombre, Bohren & Der Club of Gore, trouvable (de plus en plus difficilement) chez Amazon.teuton ;)
C'est parfait pour une bande son de ce genre, c'est très Badalamentesque, parfois même plus sombre, lent, ça pose une ambiance parfaite. L'album le plus top "Black Earth". Il y en a quatre en tout.
Un titre à écouter là:
http://www.culturecourt.com/Ajo/media/bohren.htm

Et quelques revues là:
http://www.i-n-f-r-a.net/chronique.php?ID=202
http://www.obskure.com/fr/index_2_redir ... n_kro=1445

Amon Tobin, l'album Supermodified, mélange de vieilles mélodies et de sons zarbi parfois un peu insectoïdes. Très ambiant.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Ca ne correspond pas tout à fait à tes critères, notamment le deuxième mais franchement, essaies. Surtout le premier.