Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Ambiance Caraîbes ...

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Message par Stenz » Sam 22 Déc 2001, 21:08

Hello,
J'voudrais savoir si vous connaissez des sites avec de sons ou musique qui pourrait coller a un univers de pirate ?
Et sinon est ce que vous auriez des astuces pour créer une ambiance " pirate" ?
Marci
@+ Stenz
Stenz

Message(s) : 7

Message par Kyorou » Sam 22 Déc 2001, 23:55

Un bon Mj qui ne se fait pas chier à changer de musique toutes les 3 secondes ou à rallumer des bougies à la con.

Je joue dans un univers de pirates depuis 3 ans et le Mj n'a jamais eu à recourir à ce genre de gadgets.

Travaille (à mort ton sujet), prépare des dizaines de PNJ plus une intrigue en béton et...sois bon pendant la partie.

Le reste ne sert à rien.
Kyorou

Légataire de Troublebringer 0--)=====-
Vice-sous-secrétaire adjoint du CGMSRGAP

"J'ai raison, même quand j'ai tort" Staline
Kyorou

Message(s) : 83

Message par Abzaag Macmarr » Dim 23 Déc 2001, 12:44

Pirate ? De quel jeu vous parler ? Ca m'interresse.

Merci
Abzaag
Abzaag Macmarr

Message(s) : 106

Message par Syco » Dim 23 Déc 2001, 13:03

quoique un MJ avec un bandeau sur l'oeil ça peut le faire...
Syco

Message par Chilper des lunes » Dim 23 Déc 2001, 14:24

Mon conseil : fais toi couper une jambe, et mets-en une en bois à la place.
Chilper des lunes

Message(s) : 393

Message par Syco » Dim 23 Déc 2001, 15:04

impeccable comme ça il ne manque plus que le crochet et la panoplie est parfaite. cependant faut pas oublier quand tu te reveilles que t'as plus de main sinon il pourrait t'arriver des trucs...
Syco

Message par Kyorou » Dim 23 Déc 2001, 15:29

Le système que nous utilisons est un Simulacres (lourdement) modifié et qui tourne très bien (il ne s'agit pas de Capitaine Vaudou).

L'univers a été construit par consultation de (nombreux) ouvrages d'histoire, qui traitent le sujet 100 fois mieux que ne le ferait un jdr de 200 pages ( a fortiori un jdr américain...).

On a aussi repiqué sur plusieurs sites internet parlant de marine historique.

A propos, je conseille fortement l'acquisition d'une chronologie détaillée de l'époque et d'un atlas historique. Piller la bibliothèque universitaire la plus proche est aussi rentable (il y a d'excellents mémoires sur la piraterie).
Kyorou

Kyorou

Message par Zakharov » Dim 23 Déc 2001, 16:15

En matière de pirates dans le jdr, il faut maintenant parler de pavillon noir ! Comment ça, vous ne connaissez pas ! 1000 pages sur les pirates, leur histoire, leur mode de vie, leurs bateaux, etc..., le tout en libre téléchargement sur le Net à cette adresse : pavillonnoir.free.fr !!!
Quel roliste internaute peut s'en passer, je vous le deamnde ?

Hardi, matelots, téléchargez moi tout ça !

Z., pavillon noir's addicted
Zakharov

Message(s) : 7

Message par Kyorou » Dim 23 Déc 2001, 20:23

J'aime pas le système...

Par contre, les infos données sur la vie de pirate sont très utiles. La bibliographie aussi.
Kyorou

Kyorou

Message par sandman » Dim 23 Déc 2001, 21:23

dans le style il y a "boucanier" .. mais c'est quasiment introuvable je penses

mais en tout cas niveau infos ce petit jdr est énorme ..
par contre le systeme de jeux est euh .. à fuir (pour parler poliment hehe)
c'est du style "tables et colonnes de chiffres" .
:grin:

sandman qui aime bien l'ambiance aussi des fois
I have a Dream (again) !
sandman

Message(s) : 800

Message par magyster » Dim 23 Déc 2001, 23:13

Le 2001-12-22 20:08, Stenz a écrit:
Hello,
J'voudrais savoir si vous connaissez des sites avec de sons ou musique qui pourrait coller a un univers de pirate ?
Marci
@+ Stenz

Voilà de la musique d'ambiance super pour illustrer un jeu de pirates:

- Dinosaur (la Bo du film de Disney): excellente, héroique, très appropriée.
- Hook (BO du film de Spielberg), idem
- Robin Hood (BO du film de Costner), idem
- Waterworld (BO du film), super must pour tes parties héroiques, la mieux de loin, avec Dinosaur, mais dure à trouver (amazon.com ou Virgin à Paris, sur les champs).

Bon courage
magyster

Message(s) : 14

Message par JyP » Lun 24 Déc 2001, 11:03

Si tu traînes du côté des jeux PC, la bande son de Might & Magic VIII est pas trop mal de ce côté (justement, il faut repousser une invasion de Pirates).

Sinon y'a mon père qui a récupéré les chants de noël façon zouk en Martinique, c'est sûr que ça change bien aussi :razz:
JyP
Bernic Royal

Message(s) : 2613

Message par magyster » Lun 24 Déc 2001, 13:07

Marci
@+ Stenz

Ego nous a fait jouer une partie de pirates (avec les règles de Feng Shui) en laissant trainer un ou deux accessoires rigolos sur la table. En vrac:
un pistolet de pirate, deux ou trois bandanas, un chapeau à plume très chic...
Tu pourrais ajouter des jouets en plastique (pistolet, sabre de pirate, ceinturon...).
AMA, le couvre chef, c'est ce qui marche le mieux, sans faire idiot. Par exemple, demande à chaque membre d'équipage de porter un bandana sur la tête, et au capitaine de porter un chapeau à plume, ça donne tout de suite un look rigolo, et ça oblige un peu à se lacher, comme lorsqu'on porte un déguisement.
Tu peux aussi essayer de la bouffe typique en cours de partie: laisse trainer une bouteille de rhum sur la table, fait une razzia chez le traiteur black du coin et ramène des petits acras (des boudins noirs), des beignets, etc.
Propose aux joueurs un bonus (des PX, des points d'héroisme, ce que tu veux) s'ils emploient des expressions de pirate typique : à eux de se creuser la tête avant la partie pour dénicher quelques expressions et les noter sur leur feuille de perso, s'ils emploient la bonne au bon moment, ils gagnent un bonus (tu peux faire ça une ou deux fois par perso par partie, pour ne pas déséquilibrer le jeu).
Voilà voilà...
magyster

Message(s) : 14

Message par Kyorou » Lun 24 Déc 2001, 13:15

Il y a aussi l'album Spiritchaser de Dead can Dance qui peut le faire. Un peu ethnique peut-être...
Kyorou

Kyorou

Message par hud » Mer 04 Fév 2004, 02:24

moi pour 7th sea je mets pirates des caraïbes
Nous étions 15 sur le coffre à l'homme mort.
Yo ho ho et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable ont emporté les autres.
Yo ho ho et une bouteille de rhum!
hud

Message(s) : 1

Message par Wyatt Scurlock » Sam 07 Fév 2004, 18:08

Kyorou a écrit :Un bon Mj qui ne se fait pas chier à changer de musique toutes les 3 secondes ou à rallumer des bougies à la con.

Je joue dans un univers de pirates depuis 3 ans et le Mj n'a jamais eu à recourir à ce genre de gadgets.

Travaille (à mort ton sujet), prépare des dizaines de PNJ plus une intrigue en béton et...sois bon pendant la partie.

Le reste ne sert à rien.

Mais bien sûr, t'es bien catégorique. Puis l'un n'empêche pas l'autre. En plus un scenar préparé jusque dans sa musique et son ambiance sera plus que mémorable pour peu que le Mj ne soit pas un manche.
Quelle est la différence entre un bon film d'épouvante et un chef d'oeuvre de l'épouvante ?
Parfois seulement le fait qu'il y ait une bonne musique et de le regarder dans le noir plutôt qu'en plein jour.

Donc pour répondre à la question, je dirais
Pirates des Caraîbes de Hans Zimmer
Sun God, un CD pas facile à trouver mais avec des morceaux très voudou dedans (essaie Amazon.com)
SPK, Zamia Lehmani, avec des chants tribaux assez mysterieux.
BO de L'Ile aux Pirates

Je ne pense pas à quelque chose d'autre pour l'instant, j'y reviendrais :D
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par Brand VNI » Mer 11 Fév 2004, 16:34

Master and commander

Des morceaux de tambours japonais pour les scenes de bataille
Brand VNI

Message par taliesin » Ven 27 Août 2004, 12:38

L'album "My Governement Is My Soul" du groupe BOURBONESE QUALK.

Et si tu as une bonne médiathèque près de chez toi, ils ont certainement une collection "Caraïbes" dans la partie "Musiques du monde" (enfin en Belgique, c'est ainsi) ^_^

Sinon tu as aussi le disque "Pussy, Queen Of The Pirates", de KATHY ACKER & THE MEKONS...
taliesin

Message par Shirsty » Mar 05 Oct 2004, 16:32

Un bon Mj qui ne se fait pas chier à changer de musique toutes les 3 secondes ou à rallumer des bougies à la con.

Un bon Mj sait utiliser tout ce qu'il y as à sa disposition. :D
Il n'as pas BESOIN de musique et de bougies, mais il peut néanmoins s'en servir.
Par ailleurs, tu m'as l'air assez enragé, comme bonhomme...j'comprends pas...t'as eu une expérience malheureuse avec une bougie? :diablo:

Y fait c'qui veut, ton MJ, mais saches que c'est ni Dieu, ni notre référence à tous ici.

Et en quoi ça à quelque chose de spécifique à l'ambiance des pirates? :-?
Excuse moi, mais tu ne fait que dire ce que tout l'monde à, depuis longtemps comprit. :roll:

Le reste ne sert à rien.

Fait attention à ne pas affirmer comme une vérité absolue ce qui n'est que ton opinion...ça engendre des complexes de supériorité, ça! :smile:
Décidément, elle reviens souvent , cette phrase!
Shirsty

Message(s) : 19

Message par Chilper des lunes » Mer 06 Oct 2004, 01:35

Mon conseil pour une bonne ambiance exotique : fais des banaes flambées.
C'est enfantin. Tout ce dont tu as besoin, c'est quelques belles bananes (un par personne, mais tes amis sont peut-être des gourmands, auquel cas tu devras peut-être en prévoir un peu plus), du sucre roux ou brun, et du rhum brun. Coupe les bananes en deux dans le sens de la longueur, beurre une grande poele, et dispose les bananes dedans. Quand elles commencent à etre un peu grillées, retourne les. Puis prends une petite casserole, dans laquelle tu mets un fond de rhum (il n'en faut pas beaucoup!) et fais le chauffer. Mets du sucre sur les bananes, en quantité généreuse, et lorsque le rhum est bien chaud, mais pas bouillant, (attention, c'est le moment un peu dangereux) mets le feu au rhum. Mais assure-toi au préalable que ta cuisinière ne se trouve pas sous une hotte en marche, ou tu risques d'être défiguré à vie (c'est pas d'la blague). Dépèche toi de verser en rhum enflammé sur les bananes, et voilà. Bon appétit.
"Jamais tu m'fras la peau, moi j'suis une bête sauvage!!!"
Chilper des lunes

Message(s) : 393

Suivant

Retour vers Ambiance