Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

et pour les combat kel zik vous mettez?

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Message par logruss » Jeu 21 Mars 2002, 16:32

je conseille fortement Rage, Metallica, et cie
à Rammstein
logruss

Message(s) : 169

Message par Lenny Nero » Ven 22 Mars 2002, 18:46

Pour les combats, généralement j'essaie de coller, en plus au style bien agressif du confrontation, à l'ambiance du combat lui-même.
Par exemple, lors d'une manifestation d'Anarchistes qui a dégénéré en émeute dans Shadowrun, j'avais passé "Tant que parle l'économie" de Silmarils, qui cumule riffs métal et paroles contestataires.

Sinon, il y a un effet bien sympatoche, c'est de créer un contraste énorme entre la scène et le fond sonore : une scène de mass battle avec comme sono l'Adagio pour Cordes de Bregel (repris pour la BO de "Platoon"), ça tient du divin, faites moi confiance - et si les PJ ont vu le film, ça rajoute encore plus.

A part ça, dans le style plus classique :
- la BO de "Heat", surtout "Force Maker" de Brian Eno
- les BO de "Rock", "Matrix" et "Strange Days" donnent aussi un pannel assez vaste pour différents types de jeux
- la BO d'"Entretien Avec Un Vampire" (devnez pour quel jeu) ... ainsi que les MP3 qui servent de musiques d'ambiance au jeu vidéo VAMPIRE : REDEMPTION
Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot :
La pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine.

- Jean-Claude Van Damme -
Lenny Nero

Message(s) : 61

Message par MrFanGali Anonymous » Dim 24 Mars 2002, 01:04

Le 2002-03-21 15:32, logruss a écrit:
je conseille fortement Rage, Metallica, et cie
à Rammstein

Yesss! Et un peu de Fear Factory pour le futuriste! :evil:
" Gnouf, tu t'fous d'la gueule de qui? Tu sors!"
(aucun rapport avec le club)
MrFanGali Anonymous

Message(s) : 122

Message par Kobal » Lun 25 Mars 2002, 01:25

Tout pareil pour la BO de "Rock". Tout tourne autour du même thème ou presque, et quelques plages sont très longues. On peut donc se permettre de laisser s'enchaîner les morceaux lors des moments de bravoure des grosses bastons med-fan. Et puis le film n'est pas méga-connu, ce qui permet d'éviter que les joueurs fassent des remarques du genre "ha ouais, la c'est le moment ou Luke se bat contre Vader".

Deux musiques à utiliser pour les ambiances bien décadentes : "The orgy" sur la BO de Conan, très "marquée", mais renforce l'ambiance, et la musique hyper strange de "eyes wide shut". Si vous avez du med-fan un peu typé renaissance glauque, c'est parfait.

Kobal
Kobal

Message(s) : 35

Message par Chilper des lunes » Lun 25 Mars 2002, 01:43

C'est quoi une amibance décadente?
Chilper des lunes

Message(s) : 393

Message par Uthmar » Lun 25 Mars 2002, 20:55

Uthmar

Message(s) : 16

Message par Uthmar » Lun 25 Mars 2002, 20:58

Oups !!! fausse manœuvre.

Ouais, je suis d'accord avec quelques uns, le must cela reste la BO de Conan.
Sinon côté fond sonore qui passe super bien, il y a la Bo de la dernière tentation du Christ. Si certains d'entre vous jouent encore à la Vallée des rois, c'est l'idéal.
Uthmar

Message(s) : 16

Message par wizard » Mar 26 Mars 2002, 20:38

Je trouve que la BO d'Entretien avec un Vampire est pas mal (et pas seulement pour Vampire, j'ai testé pour un ravenloft et un Cthulhu et ça passait bien). je conseille aussi certains morceaux de la BO du pacte des loups ou de Sleepy Hollow. Sinon, si vous cherchis des coups de feu "qui font vrai" vous n'avez qu'à mettre sur une cassette audio (en callant bien le moment) les détonations du derniers dialogues de la BO de Pulp Fiction.
Tant que j'y penses, pour le même effet de détonation, un petit pétard claque doigt ça marche aussi pas mal (d'autant mieux si les PJ sont en train de discuter tranquilement avec un type qui est abattu sous leurs yeux alors qu'ils ne s'y attendent pas)
J'ai testé pour vous !
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6229

Message par Bouba » Mer 27 Mars 2002, 13:42

Si vous voulez donner dans le comnbat speed, avec une bonne ambiance malsaine, Aphex Twin a fait un album sympa (non edite par WARP car un peu trop hardcore!), ca s'appelle CAUSTIC WINDOW (et pour etre caustique, c'est caustoque!)
Bouba

Message(s) : 37

Message par Abzaag Macmarr » Mer 27 Mars 2002, 23:07

Ouaip, Aphex Twin...

COME TO DADDY

c'est bien.
Abzaag Macmarr

Message(s) : 106

Message par Lenny Nero » Sam 30 Mars 2002, 12:16

D'aphex, son dernier double album DRUKQS est extra aussi pour tout ce qui est cyberpunk

Sinon, tjrs d'Aphex twin, y'a "Powerpill Pacman" qui est vraiment génial (mais pas vraiment réutilisable en partie ...)
Lenny Nero

Message(s) : 61

Message par MASSOUD » Dim 31 Mars 2002, 04:39

Pour le combat oula plein plein de musique mais pas trop long, afin de laisser des moments calme pour pas bourrer le crane de mes PJ. Et s'ils le demnadent, là je relance une autre musique. Voici les films ou tu peut piocher pour les musiques (moi c est principalement pour de l'héroïque fantasy):
_B.O. KALIDOR
_B.O KRULL
_B.O. GLADIATOR (plus difficile à caser)
_B.O. CONAN LE DESTRUCTEUR
_B.O. CONAN LE BARBARE
_B.O. BRAVEHEART (biensur pas le thème de la princesse ou de l amour)
_B.O. EXCALIBUR (le film pas le déssin animé bien que je ne me souviens pas des musique à voir possible qu'il y a de bonne musique dans excalibur dessin animé)
Pour les JDR ambiance VAMPIRE KULT APPEL DE CTHULHU, ou du même style:
_B.O. de FOG
_B.O de THING (la chose de john carpenter aussi)
Voila en gros là où moi et mes amis MJ pioche leur musique.(attention je vous conseille de laisser des moments sans musique pour éviter de mettre en boucle un titre qui finisse par lasser. Et pendant ces moments de calmes je met un léger font de bruitage du lieu où les PJ sont: genre dans la foret , son d oiseau et ruisseau, dans les villes foule et voiture) Si tu veux savoir exactement où télécharger les bruitages regardes mon message dans la même rubrique. Par contre en ce moment, sur mon site préféré , le nombres de SFX sont passé de 10100 à 7000 bon c est toujours ça et ça laisse encore pas mal de choix.
Sur ceux à plus et bonne continuation.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MASSOUD le 2002-03-31 04:54 ]</font>
MASSOUD

Message(s) : 5

Message par Mithrandir » Lun 01 Avr 2002, 18:31

Pour les scènes de combat, chevauchées et batailles médiévales, il ya aussi Rhapsody qui est excellent!
Sinon ce qui est bien c'est d'alterner pour faire des effets d'ambiance: il y a des jeux ou on peut faire ce genre de chose sans choquer parce que ça colle à mort...
Par exemple à Vampire: les joueurs sont dans la voiture d'un ventrue, il y a du classique...Ils descendent devant une boite hard pour y aller: hop, on coupe tout, et Rammstein!
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par Hida reiko » Lun 15 Avr 2002, 11:41

En general y' a pas mieux qu'un bon groupe bien gras comme Brutal truth mais y'a pleins de gens qui prennent peur et qui partent en courrant :smile:

Sinon pour Cyber, Shadow ou Kult (je dois etre le seul qui masterise à ce jeu en france :smile:) il faut pas hesiter;

Nine inch nails
Manson
Rob Zombie
Genitorturers
Bowie
Hida reiko
Hida reiko

Message(s) : 6

Message par Electra » Lun 15 Avr 2002, 12:09

Je ne suis pas une fan de métal... je trouve qu'on peut rendre une bien meilleure ambiance avec une musique classique.
J'ai fait une partie de Feng Shui avec gun-fight sur les toits au son de Dies Irae et ça m'a laissé un souvenir impérissable.
Electra

Message(s) : 2

Message par Hida reiko » Lun 15 Avr 2002, 13:53

Oui y a pas que le metal....surtout pour des jeux comme deadland avec Morricone ou pour l5a avec de la musique traditionnelle...mais un morceau qui bouge bien ca vous reveille un groupe de pjs :smile:
Hida reiko
Hida reiko

Message par Sanjuro » Lun 15 Avr 2002, 14:50

Pour les ambiances japon, on peut rechercher des CDs de tambours japonais : très traditionnel comme musique, mais pour certains morceaux ça déménage pas mal.
J'ai un souvenir d'un spectacle du groupe ONDEKOZA, avec un tambour énorme donnant l'impression d'une charge de cavalerie....
- Et la cantatrice chauve ?
- Elle se coiffe toujours de la même façon !

Sanjuro parlant à bernic qu'on sort :
Nous tendons tous les deux vers un chaos à somme nulle
Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message(s) : 6266

Message par sandman » Ven 17 Mai 2002, 17:32

un bon classique bien puissant durant une baston ça peut toujours le faire

et on peut aussi jouer sur les décalages
une scène très poignante avec la mort d'un pnj important ça peut se faire sur une p'tite zique jazz sympatique voir un bebop si c'est en contemporain .. ou à cthulu tient
comme si une radio balançait sa musique incongrue de joie de vivre alors que la mort est présente tout autour

je viens de voir une utilisation superbe de ce principe dans le film metropolis (pas celui de fritz lang .. l'adaptation en da japonais .. qui est magnifique .. ça sort au ciné dans peut de temps je vous le conseilles TRES FORTEMENT)

sandman
I have a Dream (again) !
sandman

Message(s) : 800

Message par Hida reiko » Ven 17 Mai 2002, 17:49

Les dieux du metal sont de retour

Nouvel album de Manowar le 28 mai dans les bacs :)

Super zic pour add, runequest, Elric....
Hida reiko

Message par Panzer wolff » Mer 29 Mai 2002, 19:00

ROOOOTTS BLOODY RRROOOTS :roll:
Panzer wolff

PrécédentSuivant

Retour vers Ambiance