Voila mes principaux cd d'ambiances metal:
Rhapsody "tous": ben ouais, alors la pour les passages epiques et grandiloquents ya pas mieux, mais d'autres morceaux plus calmes (mais toujours mega entrainants, donc faire attention!) conviennent pour d'autres ambiances.
Aes Dana "La chasse sauvage": black metal avec une touche celtique, ca convient particulièrement pour des combats enragés dans la foret ou contre des betes sauvages.
Finntroll "Jaktens tid": Black metal folk plus delirant et varié que Aes Dana que j'utilise principalemet dans des combats gagnés d'avances, en general contre des gobelins, des orcs et autres creatures qu'on tue en un coup!
Bal Sagoth "Starfire burning...": Un black metal moins bourrin que les deux precedents, plus "magique" si je puis dire, des ambiances plus epiques egalement, plus contre des bataillons ou des armées ainsi que dans les passages marquants du scenar (un peu comme rhapsody mais en plus sombre)
Dimmu Borgir "Death cult armageddon" et "Enthrone darkness Triumphant": black sympho grandiloquent et sombre pour le premier album cité, le second est plus lent et depressif, dans les combats desespérés

Apocalyptica "Cult": on classe ce groupe dans le metal mais il s'agit en fait de quatres violoncelliste, c rapide et varié, quand on a rien a mettre d'autres ca depanne

A vous maintenant