Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Metal et fantasy, tout un programme

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Message par PsyComa » Sam 21 Août 2004, 10:56

Héhé, gronibard dans une partie de med-fan, ca doit etre rude :smile:
Dans le meme genre il y a last day of humanity ( invasion d'un campement orque ? ).
Finntroll est evidemment la reference.
Pour quelque chose de plus ambiant il y a d' exellents album d'Abruptum ( a passer pendant les sceance de torture ou de messe noir ).
PsyComa

Message(s) : 185

Message par Wyatt Scurlock » Sam 21 Août 2004, 13:52

Excellents, c'est vite dit quand même. :lol:

Sinon Corvus Corax, de la vraie musique médiévale, c'est tout simplement génial, ambiances de tavernes, de combats...
In The Nursery, à fond dans des ambiances particulières mais souvent médiévales.
Dead Can Dance évidemment.
In Extremo pour pour ceux qui veulent quand même un brin de métal. Il s'agit de la fusion d'un groupe de métal et d'un groupe de musique médiévale qui jouent des vieilles chansons du folklore européen du Moyen Age.
Ordo Rosarius Equilibrio, pour des thèmes liés à l'église par exemple.
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par Félix L » Sam 21 Août 2004, 13:52

The_Declaration a écrit :je suis pas sûr, ça devait un des premiers, couverture blanche avec un gros carré gris au milieu et des genres d'arbres dessinés en nuances de gris.
faut que je refasse une tentative 8)

euh, tu parles de ça?
http://www.m-la-music.net/IMG/arton1421.jpg
il est sorti cette année, et ce n'est pas de dead can dance mais de la chanteuse de dead can dance, lisa gerrard, avec le compositeur patrick cassidy.

c'est un album assez pompeux, je trouve.
http://hatemalone.free.fr/J'ai voté "je suis pas d'accord parceque vous avez fait semblant de travailler pendant 10 ans et votre bouquin est nul y'a meme pas de dessins alors tiens je casse tout ce que tu as fait c'est nul et ca change rien."
Félix L

Message(s) : 180

Message par Wyatt Scurlock » Sam 21 Août 2004, 14:05

Ah ? il m'avait l'air bien pourtant, faudra que je l'écoute un peu plus.
Son album The Mirror Pool est par contre vraiment excellent, en cela qu'il constitue presque une rétrospective de tous les genres qu'elle a pu aborder, il y a de tout dedans. Très sympa.
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par The_Declaration » Dim 22 Août 2004, 02:59

ouais j'ai écouté celui-là et moyennement apprécié, et un autre il y a une éternité dont j'ai tout oublié, y compris la musique!
Mais j'aime bien la voix de Lisa Gerrard, sur base des multiples trucs sur lesquels elle a travaillé.
ni vanité ni faiblesse
The_Declaration

Message(s) : 58

Tiens...

Message par Arcane Master » Jeu 02 Sep 2004, 17:18

Yeps...

Bijour je vais écrire un roman, ce sujet m'inspirant...mais vous en faites pas je suis juste de passage ici, le hasard m'y ayant mené (bien que je connaissais votre forum de nom et de réputation...bonne ou mauvaise réputation, allez savoir :smile: )

Je suis tombé sur ce topic en faisant justement une recherche sur Google, parce que je m'amusais d'une part à chercher si beaucoup de personnes avaient fait l'accointance entre la culture commune "Heroic Fantasy / JDR / musique Metal"...puis d'autre part, pour mon édification personnelle je cherchais d'ailleurs de nouveau nom de groupes de metal ayant une inspiration nettement Fantastique tout sous genre confondu, et je vous remercie des tuyaux (moi connaissais pas AES DANA qui m'a l'air prometteur, ou encore Draconian, Empyrium ou emperor...Va falloir que j'aille voir ca)...

Sinon, mon avis...? (s'il vous intéresse ...)

Bah voyons voir...

Tout dépend bien sûr de l'ambiance exacte du jeu de role concerné et dépend également de l'ambiance du SCENAR en question, j'imagine...

Le truc génant avec le METAL c'est que ca reste moderne meme quand l'inspiration est heroic fantasy, donc y'a de la guitare electrique, et ca me rappelle par exemple la musique du film 'KULL le conquerant" ou ils avaient mis du métal au lieu de somptueuse envolées lyriques à la Conana et ça fait pitié, je trouve, quoi...Moi si je masterise de l'Heroic Fantasy, je prefere plutot mettre, au choix, des musiques de film (LOTR, Conan, Dark Crystal...Ou de film n'étant pas directement de la fantasy mais dont la musique s'y prete: Braveheart par exemple...° ...Ou encore, des musiques celtiques triées sur le volet (Pas la Vallée de Danaaaaa - lalilalaa par exemple :D :D )...mais des trucs avec de la cornemuse, de la flute celtique, etc...

Sinon j'adooooooooooore écouter du bon métal d'inspiration Heroic Fantasy, mais c'est pas tellement pour écouter pendant les JDR (justement parce que, perfectionniste, ces guitares et cette batteries me genent)...A ce moment là je citerais les classiques: Rhapsody, Hammerfall, Blind Guardian, Summoning, etc... encore que ce type de groupe speed metal allemand ou scandinaves n'arrivent pas à mon sens à capturer réellement l'essence de ce que doit etre un morceau épique: trop mignon, édulcoré, puis avec leurs ptits violons mignons, c'est trop cucul et parfois ca sonne plutot renaissance ou musique du 17eme, je sais pas, un peu "menuet metal" à mon sens...Je trouve que par exemple en effet, Nightwish qu'on le veuille ou non, a déja plus réussi quelquechose en ce sens avec des morceau comme...mince je sais plus comment ca s'appelait a la fin elle parle de "Kings of Fantasyyyyyyyyyyy"...la, c'est gothique heroique operatique bref sa voie féminine haut perchée SCANDANT sur les coups de riff de gratte puissante dégage vraiment quelquechose...d'un peu "grégorien"...et ca pete, quoi !!!

dans les vieux pots on fait la bonne soupe: dans le genre un peu heroic fantasy n'oubliez pas certains bon vieux morceau de Manowar (Hearts of Steel...dieu que c'est beau) ...Sinon, Meme si ils ne visent pas directement l'Heroic fantasy, mais plutot des sujets vastes variés et plutot Historiques (piraterie, histoires de Tsars, de cosaques, de grandes batailles passées...) je trouve que RUNNING WILD dégageait vraiment quelquechose qui faisait bien dans le genre...Une sorte de métal folklorique puissant rapide et enjoué qui a quelquechose d'épique et heroique (je connais le groupe depuis longtemps mais la je viens de découvrir un morceau appelé SIBERIAN WINTER...Un régal !!!) ... d'ailleurs pour ceux que ne gene pas le coté anacronique Guitare + Batterie pour un JDR se passant à des époques anciennes, je conseil ce groupe pour tout JDR d'inspiration piraterie genre pavillon noir, etc...C'est leur principal "cheval de bataille"...pour ceux qui connaissent pas, jugez plutot selon les titres: Piles of Skull, Tortuga Bay, Port Royal, Mutiny, Pirate's Song, Riding the Storm, etc...etc...

N'oubliez pas trop vite non plus BATHORY...Si là il y a pas du métal d'inspiration épique et lyrique et antique et barbare je n'y comprend plus rien !!??!

Par contre dés lors qu'il n'y a pas d'anacronisme, soit parce que le JDR en question se passe à notre époque ou plus tard, ou encore sur un monde étrange auquel ne rattacher aucune musique particuliere, ah ouais, là le métal sers BIEN, trés trés BIEN en ambiance sonore...Par exemple si tout les groupes cités précédemment me genent en heroic fantasy pur et dure ils seront parfait pour tout jeux de role d'inspiration plus "SCIENCE FANTASY"...

Pour les histoires d'horreurs et de gothique, bien évidemment, de nombreux groupes de Death et de Black Metal serviront à souhait, avec à leur tête l'inénarrable Cradle of Filth...Si les hurlements rauques et d'outretombe outranciers vous genent (un peu comme moi à la longue) je trouve qu'un groupe plus doux musicalement (quoi que suffisament hargneux et speed pour faire fuir les non initiés) dégage quelquechose d'encore dix fois MIEUX que les groupes à la Cradle : toujours dans les vieux pots qu'on fait..bref...je parle de KING DIAMOND (et eventuellement du groupe parallele, Mercyful Fate)...Avec sa voix hallucinante montant dans les graves et les aigus, parfois masculine, parfois féminine, parfois aux accents de démons et de sorciere, avec des themes musicaux qui se repetent de facon obsédante et dont la ligne mélodique est trés "FILM D'HORREUR" je trouve que ce groupe est parfait dans cette optique la. D'ailleurs je crois que le chanteur avait le projet de FAIRE un film d'horreur, mais le projet était tombé à l'eau...Quoi qu'il en soit des albums comme the Conspiracy, Them, Eye of the Witch (brrrrrrrrrrrrrrr two little girls....) sont parfait pour l'ambiance glagla j'ai peur...Donc parfait à utiliser avec Chtulu ou Kult ou ce que vous voudrez...

Puis sinon, aprés, je sais pas, il y a tellement d'ambiance différente dans les JDR...Par exemple, quoi de mieux qu'un bon vieux heavy Metal à rythme cavalcade avec chanteur hargneux, violent mais pas trop, du genre ze groupe de metal par excellence IRON MAIDEN ou encore JUDAS PRIEST pour un bon vieux BITUME de derriere les fageots ? Pour maiden ca va dépendre, ils ont pondu des merdes ok mais quand meme me dites pas qu'un bon vieux BE QUICK OR BE DEAD ou ACES HIGH...OU n'importe quel morceau des deux premiers albums, ne se preterait pas bien à une bonne vieille scene de viandage a la tronconneuse...Tiens d'ailleurs cette histoire de tronconneuse rappellera à mon bon souvenir ces chers bon vieux WASP dans lequel tirer une bonne inspiration pour tout scénar horrifique et / ou sanglant surtout si ca se passe aux States (c'est tellement typé AMERICAIN comme metal...)

Sinon, n'importe quelle scene de bataille ou de carnage ou de massacre s'agrémentera aisément d'un bon vieux Kreator ...jamais entendu une voie aussi pousse-au-crime de toute ma vie...trés adapté à un scénario se passant à notre époque, mais sombre et violent...par exemple Vampire quand ca se met a ne plus etre "social"...je sais pas je dit ca comme ca...

Voila mes reflexions...

Si ca se trouve en répondant j'ai exumé un vieux topic que vous vouliez voir disparaitre pour avoir un peu de nouveauté...Ché pas j'ai pas vérifié, mais toute facon vous pouvez tirer à boulets rouges sur mon humble personne (comme c'est la mode sur les forums de JDR...je pense à un en particulier dont les initiales ne seraient pas sans rappeler celles de Carte Bancaire ou de Charles Bronson, mais j'ai rien dit...) toute facon je m'en fout je reviendrais pas !

Chalut les rôôôôliste....
Arcane Master

Message par Shirsty » Mar 05 Oct 2004, 16:23

AHHHH RHAPSODY! :D
Ca, c'est quelque chose! :D
Mais pour les paries de jeux de rôles, je trouve ça moyen car ça éclate un peut l'crâne.(mettez holy thunderforce pendant les baston, vous comprendrez).
Sinon, c'est un d'mes groupes de musiques préférés!
Pour le jeu de rôle,à mon avis, mieux vaut des musiques de jeux vidéos(comme celles des Final Fantasy) qu'on peut trouver sur le net.Ben ouais ces musiques ont été spécialement conçues pour être des musiques de fonds, donc pour pas faire mal à la tête, pour ne pas être écoutée, mais plutôt entendues.
RHAPSODY, ça n's'entend pas, ça s'écoute seul'ment! :D
Décidément, elle reviens souvent , cette phrase!
Shirsty

Message(s) : 19

Précédent

Retour vers Ambiance