Page 1 sur 2

Metal et fantasy, tout un programme

Message Publié : Mar 17 Fév 2004, 15:27
par Volthord
Salut a tous, comme je suis a la fois fan de metal et mj a WARHAMMER, c'est très frequent que j'utilise du metal dans mes parties (surtout pour les combats), sans reparler de l'anachronisme ( car je parle de styles de metal en rapport avec la fantasy!), est ce que certains d'entre vous comme moi, utilisent cette musique?
Voila mes principaux cd d'ambiances metal:

Rhapsody "tous": ben ouais, alors la pour les passages epiques et grandiloquents ya pas mieux, mais d'autres morceaux plus calmes (mais toujours mega entrainants, donc faire attention!) conviennent pour d'autres ambiances.

Aes Dana "La chasse sauvage": black metal avec une touche celtique, ca convient particulièrement pour des combats enragés dans la foret ou contre des betes sauvages.

Finntroll "Jaktens tid": Black metal folk plus delirant et varié que Aes Dana que j'utilise principalemet dans des combats gagnés d'avances, en general contre des gobelins, des orcs et autres creatures qu'on tue en un coup!

Bal Sagoth "Starfire burning...": Un black metal moins bourrin que les deux precedents, plus "magique" si je puis dire, des ambiances plus epiques egalement, plus contre des bataillons ou des armées ainsi que dans les passages marquants du scenar (un peu comme rhapsody mais en plus sombre)

Dimmu Borgir "Death cult armageddon" et "Enthrone darkness Triumphant": black sympho grandiloquent et sombre pour le premier album cité, le second est plus lent et depressif, dans les combats desespérés :D (certains y verront p'tet un anachronisme!)

Apocalyptica "Cult": on classe ce groupe dans le metal mais il s'agit en fait de quatres violoncelliste, c rapide et varié, quand on a rien a mettre d'autres ca depanne :smile:

A vous maintenant 8)

Message Publié : Mar 17 Fév 2004, 15:43
par Wyatt Scurlock
Je n'utilise que Apocalyptica, qui pour moi correspond un peu à l'esprit med-fan ou moderne (la période historique) sinon, j'aime pas le métal dans un med-fan pour ma part.

Message Publié : Mar 17 Fév 2004, 17:04
par gros kouikkk
essayez AES DANA pour voir !!!!
musique naug assurée !!!

Message Publié : Dim 22 Fév 2004, 23:25
par Artanis Aeldarunde
evt ceci pourra te plaire:

Nightwish
Epica
Anathema (pas tout, mais certainement Eternity)
After Forever
Within Temptation
Draconian (le groupe suédois, pas les espagnols)
certains trucs de Cradle of Filth
Empyrium

bon, là je m'éloigne:
certaines de My Dying Bride, Opeth, Winds, Swallow the Sun (au pire, ça pourrait te plaira en tant que tel :P )

Message Publié : Dim 06 Juin 2004, 21:04
par PsyComa
Perso quand j'ecoute Emperor ca me fait tout de suite penser a un univers de dark-fantasy : un mélange de voix-black / voix claire qui donne trééééééééééééés bien :smile: c'est vraiment bôôô, sombre,épique,etc...
sinon il y a aussi ( et ca je le dit souvent ) marduk pour les scènes de baston : un groupe ultra-rapide et violent, ils sont plutot branché char d'assaut mais bon, ca doit quand même etre pas trop mauvais sur une bonne partie pas très subtile.
Enfin certain morceau de burzum en atmospherique rende tres bien, aussi plutot sombre, calme, avec de temp en temp une emergence de voix black qui se fond très bien dans la melodie.

Message Publié : Lun 07 Juin 2004, 00:14
par Styren
Encore besoin de supplétifs à l'imagination ???
:roll: :roll: :roll: :roll:

Message Publié : Lun 16 Août 2004, 20:53
par le farfadet
en tant que mj j'aime beaucoup Nightwish : c un groupe sympa avec en vocales une femme. sa donne une ambiance sympa pour tous types de scénar car ils ont bien diversifié leurs mélodies. ils ont aussi sorti un cd ya peu de temps : "once", il est un peu plus violent mais sympa.

voili voilou

Message Publié : Lun 16 Août 2004, 22:24
par The_Declaration
je suis un fan de metal mais je trouve ça en général très peu appropriée pour une partie de Jeu de rôle.
Le rock pour moi ça s'écoute fort, et une musique d'ambiance ça s'écoute pas fort. Et puis headbanger en pleine séance de roleplay, c'est pas forcément aisé :D .

Je ne suis pas du tout versé dans le grind/dark/black/death metal, mais j'imagine qu'il doit y avoir quelques morceaux bien planants exploitables avec napes de synthé et voix de demoiselles (pitié pas Nightwish :evil: ).

J'utilise quelque fois certains morceaux (bien triés quand même) de Tool, A Perfect Circle, Björk ou Radiohead pour des parties de Nephilim: j'utiliserai bien de la musique classique, mais j'y connais rien.
En principe c'est BO de film et rien d'autre chez moi.

Message Publié : Lun 16 Août 2004, 22:52
par Félix L
Haaaa. Un peu de fraicheur. C'est qu'on étouffe dans cette ambiance heavy metalleuse parfois. ça sent un peu moins la sueur.

Quoiqu'il est parfois bon de s'interesser au grind, pour découvrir gronibar par exemple. Un groupe dont le nom de scène du guitariste est "gros con qui pue la magnolia" est forcément bon.

Message Publié : Mar 17 Août 2004, 00:26
par AKIKO
Un vieux, mais à mon goût incontournable pour les scénar' mystiques, Dead can dance.
Et les choeurs de l'Armée Rouge pour les Chtulhu ou Arkéos se déroulant en Russie!

Message Publié : Mar 17 Août 2004, 00:50
par The_Declaration
Félix L a écrit :Quoiqu'il est parfois bon de s'interesser au grind, pour découvrir gronibar par exemple. Un groupe dont le nom de scène du guitariste est "gros con qui pue la magnolia" est forcément bon.

ah ouais c'est certain, moi à côté avec mes A perfect Circle et Björk, j'peux me rhabiller...

Message Publié : Mar 17 Août 2004, 00:51
par The_Declaration
AKIKO a écrit :Un vieux, mais à mon goût incontournable pour les scénar' mystiques, Dead can dance.

j'avais fait un essai il y a 7 ou 8 ans mais j'avais pas accroché, faudrait que je retente.

Message Publié : Mar 17 Août 2004, 01:32
par AKIKO
c'est sûr que tout dépend de l'ambiance souhaitée... en musique de fond c'est toujours très agréable ( :smile: )... pur le reste, je ne me souviens plus trop non plus... "the host of seraphim"est idéal pour une sarabande orientale.

Sinon, pour l'ambiance dark (Maléfices, notamment), je conseille "l'enfant sorcière" de Meret Becker (dans l'album Nachtmacht). C'est inclassable, mais très efficace.

Message Publié : Mar 17 Août 2004, 02:08
par The_Declaration
pour ambiance dâââârk et même démoniaque, il faut bien sûr citer la BO de Dracula (celui de Coppola) qui donne envie de se faire tatouer un pentacle sur le gland (euh non, ptêt pas).
Par-contre les mineurs: fermez bien la porte, si vos parents entendent ça, le syndrome Mireille Dumas risque de s'abattre sur vous.

pour Cthulhu, j'utilisais celle d'Abyss quand j'y jouais (la piste 2 est bien stressante). Enfin bon, j'arrête là, sinon je vais parler de celles d'I, robot, de Hero, du Voyage de Chihiro, etc etc.

Message Publié : Mar 17 Août 2004, 14:16
par le farfadet
en fait tout de l'ambiance qu'on veut donner mais généralement pour une atmosphère gothique je propose:
-Blind Guardian
-Dark Moore :smile:
-Edge of Sanity
-ou meme qq opéras particulierement sombres :-?
je sui trés classique mais rien ne vaut un ptit Dark Moore pour une partie de Warhammer ou de Vampire.

voili voilou

Message Publié : Mar 17 Août 2004, 14:18
par greuh
C'est marrant comme les threads apparaissent et contiennet toujours la même chose. Je sais pas combien de threads proposent (l'excellent) Finntroll, mais j'aimerais bien du neuf...

greuh, qui se lasse de lire toujours les même threads avec les mêmes albums dans un ordre différent...

Message Publié : Mar 17 Août 2004, 14:34
par AKIKO
greuh a écrit :C'est marrant comme les threads apparaissent et contiennet toujours la même chose. Je sais pas combien de threads proposent (l'excellent) Finntroll, mais j'aimerais bien du neuf...

greuh, qui se lasse de lire toujours les même threads avec les mêmes albums dans un ordre différent...


:')
Akiko, qui se lasse de lire toujours les mêmes critiques des Grands Anciens du Sden
(tout le monde n'a pas ta bouteille, Greuh...)

Message Publié : Mar 17 Août 2004, 22:49
par Félix L
The_Declaration a écrit :
Félix L a écrit :Quoiqu'il est parfois bon de s'interesser au grind, pour découvrir gronibar par exemple. Un groupe dont le nom de scène du guitariste est "gros con qui pue la magnolia" est forcément bon.

ah ouais c'est certain, moi à côté avec mes A perfect Circle et Björk, j'peux me rhabiller...


Pas vraiment non, je n'échangerais aucun morceau de gronibar contre n'importe lequel d'APC (ah, the noose, oh, the stranger, ih, magdalena). Mais il est toujours interessant de voir jusqu'où certains peuvent aller a partir des titres comme "met un abat-jour dans ton prépuce, ça te fera une parabole".

Dead can dance, tu as écouté quoi? On ne peut pas dire que tout se ressemble...

Message Publié : Mer 18 Août 2004, 00:33
par The_Declaration
Félix L a écrit :Mais il est toujours interessant de voir jusqu'où certains peuvent aller a partir des titres comme "met un abat-jour dans ton prépuce, ça te fera une parabole".

:lol: effectivement
c'est un peu le "anal cunt" français en gros

Félix L a écrit :Dead can dance, tu as écouté quoi? On ne peut pas dire que tout se ressemble...

je suis pas sûr, ça devait un des premiers, couverture blanche avec un gros carré gris au milieu et des genres d'arbres dessinés en nuances de gris.
faut que je refasse une tentative 8)

Message Publié : Mer 18 Août 2004, 01:20
par Artanis Aeldarunde
Niveau metal j'ai récemment découvert:

- Summoning (ils s'inspirent directement de Tolkien)
- Silentium
- Tristania
- Virgin Black

Je cite ceux-ci parce qu'ils sont légèrement symphonique et épiques par moments.

Pour un truc bien dark-sataniste-inquisition-médiéval:

- Arkhon Infaustus - Filth Catalyst

C'est très brutal, mais y a une ambiance de peste, chasse aux sorcières, cris de lamentations assez... intriguante... :diablo: