Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le pouvoir des sfxs sonores

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Le pouvoir des sfxs sonores

Message par Volsung » Dim 22 Août 2004, 21:52

J’adore jouer en musique…au point d’en être pénible lorsque je suis simple pj.
Mais ça fait mouche des fois.

Ne sous-estimez pas le pouvoir des sfxs sonores par exemple.
Type bruit de foule, pluie,mer,train etc etc^^
Les jeux videos sont des mines d’or pour ce qui est de ce genre de sons.

Dernièrement j’ai pillé le jeu RedDeadRevolver en reliant ma console à ma machine, pour le dépouiller de ses bgms inimitables et de ses pistes sonores en vue de ma partie Deadlands.
(d’ailleurs je cherche gurps western^^ pour la documentation)

Alors je vous suggère d’essayer ^^
Volsung

Message(s) : 172

Message par Wyatt Scurlock » Lun 23 Août 2004, 01:02

Je suis partisan moi aussi. Musique, tout le temps et quelques fois effets sonores mais c'est plus dur.
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par Volsung » Lun 23 Août 2004, 11:44

Oh? j'aurais crus le contraire^^
Volsung

Message par ERLORAK » Lun 23 Août 2004, 17:24

vous avez pas des liens ou on peut en télécharger?
Mon honneur est ma vie
ERLORAK

Message(s) : 3

Message par Volsung » Lun 23 Août 2004, 19:33

alors la... pour ce qui est des ambiances sonores sur le net...aucune idée…C’est pas frequent que les gens s’amusent a mettre cela a disposition…
Vu qu’il n’y a que nous qui soyons suffisement dingues pour les utiliser

Souvent il y a juste a piocher dans les repertoire installés des jeux pc comme Vampire neverwinternight ou dungeonsiege .
Des fois il s’agit de betes sons unique d’une seconde ou deux type impact, explosion, eclair … que le jeu joue en random…ce qui oblige a les mixer soit meme en vue de la partie…mais des fois par chance il s’agit plutôt de pistes d’ambiances sonores complètes deja mixées. Ressac de la mer,subway,diligence,rues animées,émeutes,catacombes, bien souvent il n’y a qu’a se pencher pour ramasser…

Apres y a les cds qu'on trouve chez nature et découvertes^^ mais ca fait une petite dépense inutile si nos jeux favoris contiennent deja de quoi nous satisfaire

Les jeux videos restent définitivement une valeur sure sur le plan des musiques aussi…
Car le probleme des Bandes originales de film, c’est qu’elles sont timés au service du film et que bien souvent elles contiennent plusieurs types d’émotions sur une seule piste (difficile de rester en adéquation avec l’ambiance de la partie.)
Outcast par exemple, dispose de pistes musicales de grande qualité, et de style constant,sur 6 ou 7 minutes.
Neverwinter night, morrowind et dungeon siege ont une categorie de musiques atmosphere et baston bien spécifiques aussi…
Certains jeux consoles ne sont pas mal lotis aussi...par exemple j'ai été surpris de trouver certains plages sonores utile sur un jeu psx improbable comme last blade...

Apres il ne faut pas chercher à bruiter chaque instant de la partie^^ bien que du Apocalyptica pendant une baston ne puisse pas faire de mal^^

Pour l’anecdote testez le lien suivant…
http://volsung.free.fr/temporaire/lugubre.mp3
C’etait un exemple que j’avais uploadé pour un forum lors d’un dialogue du meme type.
Trois courtes pistes de pluies , quelques eclairs, le tout mixé avec une zike lugubre issue du film japanime X de Rin Taro...

Bref ca se prevoie a l'avance et surtout ca se dose...sinon les pjs ne vous ecoutent meme plus^^
Volsung

Retour vers Ambiance