Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Un peu de rammstein?

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Un peu de rammstein?

Message par bramm » Mer 25 Oct 2006, 14:55

Pour des parties de donjon ou de warhammer rien de tel qu'un peu de Rammstein, la voix de Till est si douce :smile: // sinon le silence de plomb:de la réflexion...
Après chacun son avis, et je crois que les avis sont très partagé ...

Si vous aimez pas Rammstein expliquez-moi et si vous avez une bonne raison je mange mon caleçon (bien evidemment vos arguments devront me convaincre et etre FONDES)

cahuara mobreeto ilcin hebet dichi
bramm

Message(s) : 24

Re: Un peu de rammstein?

Message par Sanjuro » Mer 25 Oct 2006, 14:58

bramm a écrit :cahuara mobreeto ilcin hebet dichi

Et c'est censé dire quoi ç a??? :-o
- Et la cantatrice chauve ?
- Elle se coiffe toujours de la même façon !

Sanjuro parlant à bernic qu'on sort :
Nous tendons tous les deux vers un chaos à somme nulle
Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message(s) : 6266

Re: Un peu de rammstein?

Message par bramm » Mer 25 Oct 2006, 15:29

Hmmm...
Top secret(ou plutot perso), peu pas dire :lol:
Bon je te donne deux indices:-all
-1/2
peu pas mieux :)
bramm

Message par sébastien urbanek » Mer 08 Nov 2006, 21:02

Je suis d'accord, pour la musique d'ambiance de foire il faut mettre RAMMSTEIN et lorsque les pj explorent une crypte lugubre je conseille ANNIE CORDY.
sébastien urbanek

Message(s) : 48

Message par Sanjuro » Mer 08 Nov 2006, 21:03

Pas la peine de venir pourrir tous les threads du coin non plus ....

Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message par sébastien urbanek » Mer 08 Nov 2006, 21:10

un peu d'humour ne tue personne à partir du moment qu'il n'y a pas d'insultes ou de dénigrements systématiques. Je ne suis pas méchant dans ma remarque. POurqu'oi mal prendre ce que j'ai dit. Si il aime Rammstein et qu'il pense que cela fait de la bonne ambiance et bien soit! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans ma remarque qui , je te l'accorde est débile mais bon dans les respect de tout à chacun on a le droit de décompresser un peu!
sébastien urbanek

Message par Sanjuro » Mer 08 Nov 2006, 21:12

Dans la pratique de la bonne entente de ce forum aussi ..... alors avant de foncer on se renseigne

Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message par sébastien urbanek » Mer 08 Nov 2006, 21:15

Tu sais Sanjuro tu peux te moquer aussi de mes remarques ou du sujet à la con que j'ai créé,
il faut être capable d'autodérision un peu et se dérider un peu. Ici c'est un site de discuss de JDR avec des rubriques libres, alors dire que tout est sérieux, je pense que tu te trompes un peu.
Le principal et je pense que tu seras OK avec moi est de se respecter tous ici, chose qui se perd dans la vie de tous les jours. :D
sébastien urbanek

Message par sébastien urbanek » Mer 08 Nov 2006, 21:19

Je conseille à Bramm de trouver ( pour des ambiances lugubres) UNIVERS ZERO, PRESENT ,ART ZOYD qui sont des groupes que j'utilise lorsque mes pjs descendent dans une crypte. Il y a aussi des disques de POPOL VHU, le musico qui faisait des BOs pour Werner Herzog.
sébastien urbanek

Message par bramm » Dim 03 Déc 2006, 15:14

Bouh le méchant :pleure:
Mais dit ptit gars c'est quoi cette musique?
Moi je dit rien ne vaut un bon morceau de Rammstein! :')
Alors pour me consoler de ta connerie je me vois dans l'obligation d'ecouter de l'allemand :(
Vive Rammstein :)
Vive moi :D
Et bouhh les méchants :smile:
bramm

Message par un ami » Dim 03 Déc 2006, 15:38

Rammstein l'ennui pour du Warhammer c'est que tu perds le côté medieval dans l'ambiance. çà reste du metal et je ne trouve pas que çà aide à l'immersion dans un med fan ce genre de musique, j'évite en général. Ensuite, toujours mon avis personnel hein, des chansons sont toujours moins bien que des musiques comme fond pour un jdr, une voix à tendance à bouffer un peu le côté "fond sonore".

Je ne dis pas qu'il faut mettre de la musique médievale jouée avec des instruments d'époque hein, mais Rammstein c'est peu être trop moderne à mon goût pour les exemples de jeu que tu as donné. Pour un Shadowrun, Cyberpunk ou un jeu du WoD je ne dis pas non par contre.

Pour ceux qui comme moi aime bien Rammstein mais ne pige rien à l'allemand, je conseille ce site proposant des traductions en anglais des chansons du groupe : http://herzeleid.com/en/lyrics

C'est interessant et permet de voir qu'il ne s'agit pas d'un groupe de "gueulards" chantant dans la langue de goethe.
"Look Sam! Scientists running in pack!
I had no idea nerds were herding animals."
un ami

Message(s) : 915

Message par sébastien urbanek » Jeu 07 Déc 2006, 21:20

eh oui ma connerie!
c'était juste pour ironiser sur le fait que je ne voyais pas le rapport entre Rammstein et du jdr med-fan; encore que se serait du cyber-punk je verrais le rapprt mais là. Mais bon je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la connerie d'utiliser cette musique durant les parties de D&D, mais juste que celà doit être une sacrée épreuve pour les joueurs de pouvoir la supporter, en tout cas moi je perdrais 1d100 de San :smile:
Comme il est vrai qu'il ne faut pas utiliser de la musique liturgique du douzième siècle pour kiffer un Donj', une petite musique d'ambiance adéquate rajoute un peu (Dead Can Dance, Instants ardants et j'en passe...).
Quant aux groupes que je te cite , eh bien fait un peu de recherche il n'y a pas que du métal dans la vie. J'imagine juste si je serais resté au Punk Hardcore et que je mettrais du Dirty Rotten Imbeciles ou du Septic Death; ou encore du Stupids ... la tête que ferait mes joueurs... :D
sébastien urbanek

Message par bramm » Ven 22 Déc 2006, 16:08

J'ai jamais dit de mettre la musique à un volume super élevé, un fond sonor suffira
Autrement pour ceux qui ne comprennent rien à l'allemand,vous pouvez vous rendre sur www.planetrammstein.com là toutes les chansons DU groupe d'indus-metal y son traduitent :smile:
bramm

Message par shamanphenix » Ven 22 Déc 2006, 16:29

Rammstein c'est bien pour du contemporain ultra-violent ou du Cyberpunk.
Pour du med fan, c'est sûrement aussi adapté que la BO de Heidi. :lol:
Le clitoris est un organe entièrement dédié au plaisir.
Le petit doigt de pied lui est dédié entièrement à la douleur.

"1984 was not supposed to be an instruction manual !"
shamanphenix
Arlette du SDEN

Message(s) : 3116

Message par solaris » Ven 22 Déc 2006, 22:13

Rammstein

Ca me rappelle le film Moulin Rouge... Je n'ai pas accroché du tout mais l'idée de "moderniser" avec de la musique actuelle se défend. (Put... la référence lol)

Pourquoi pas du Rammstein sur Warhammer? une charge d'uen horde barbare peut très bien etre mise en musique avec du Rammstein. Cela accentue le coté guttural non?

Rammstein n'est pas forcément plus adapté pour Shadow car entre 2007 et 2070 je pense que la musique évoluera, comme elle l'a fait entre 1910 et aujourd'hui.
solaris

Message(s) : 427

Message par un ami » Sam 23 Déc 2006, 01:39

solaris a écrit :Rammstein n'est pas forcément plus adapté pour Shadow car entre 2007 et 2070 je pense que la musique évoluera, comme elle l'a fait entre 1910 et aujourd'hui.

Dans la mesure ou "de la musique futuriste" çà n'existe pas parce ce que Paco Raban n'est pas encore au point dans ses visions, ce genre d'argument voudrait dire qu'n ne peut rien mettre ou mettre n'importe quoi sur Shadowrun. On prend donc ce qu'il y a de plus proche du futur, c'est à dire le présent. Mais bien sur on peut aussi prendre du vieux rock, des trucs punk datant de je ne sais quand, mais là, tu aurais un Shadowrun qui ressemble aux illustration de la 1ere et 2 e edition, cad un truc completement kitch.

Dans le cas de Warhammer qui evoque plutot notre passé, on a par contre des references, et là justement, autant jouer dessus. On peut décider de morderniser le tout bien sur, mais bon, on y perd pas mal au passage à mon avis.
un ami

Message(s) : 915

Message par solaris » Sam 23 Déc 2006, 11:34

Je ne dis pas que faut pas mettre de musique en jdr parce que la musique correspondante n'existe pas.

Bien sûr je ne vais pas mettre du Abba pour sonoriser une charge héroïque barbare dans un heoric-fantasy... :)

Mais en même temps, rien n'empeche de mettre de smusiques actuelles dans un sc'nario médiéval.
J'ai eu le droit à 2001 l'odyssée de l'espace pour sonoriser un vaisseau de pierre volant dans un med fan et sincèrement ca le faisait bien. Pourtant le jeu est plutot barbare et pas vraiment subtil...

Tout est question de préparation et de visualisation de la scène. Faut juste éviter les fautes de gout, mais comme tout cela est très subjectif...
solaris

Message(s) : 427

Message par shamanphenix » Sam 23 Déc 2006, 12:58

solaris a écrit :Rammstein n'est pas forcément plus adapté pour Shadow car entre 2007 et 2070 je pense que la musique évoluera, comme elle l'a fait entre 1910 et aujourd'hui.

Sûrement oui. Mais étrangement je n'ai jamais trouvé de CD de 2070.

Rammstein est sur la BO de Matrix pour les scènes de gun-fight, ça colle particulièrement bien.
Le clitoris est un organe entièrement dédié au plaisir.
Le petit doigt de pied lui est dédié entièrement à la douleur.

"1984 was not supposed to be an instruction manual !"
shamanphenix
Arlette du SDEN

Message(s) : 3116

Message par bramm » Jeu 28 Déc 2006, 15:29

Tout à fait d'accord, ou presque.
Pour moi la musique écouter lors des parties de Warhammer dépend de l'ambiance (forcément) que l'on veut mettre à ces parties. DE toutes manières il est quasi impossible de trouver des musiques du monde médiévale je ne dit pas impossible car j'en est trouvé mais perso je trouve ça particulièrement casse coui...( j'ai failli le dire mais je me suis retenu :smile: )

PS: Till ne compose pas que des paroles "lugubres" et des musiques "bourrins" écoutez donc Stirb nicht vor mir (ne meurt pas avant moi) même si le titre peut ressembler à celui d'une musique "lugubre" etv bien pas du tout, c'est une belle chansons d'amour :oops:
bramm

Message par Wyatt Scurlock » Ven 29 Déc 2006, 18:57

un ami a écrit :Mais bien sur on peut aussi prendre du vieux rock, des trucs punk datant de je ne sais quand, mais là, tu aurais un Shadowrun qui ressemble aux illustration de la 1ere et 2 e edition, cad un truc completement kitch.

Non, le rvieux rock et le punk ne sont pas réellement vecteurs d'imageries kitsch. Le hard-rock très FM des années 80, le disco, les premiers albums de musique electronique peu inspirés, les débuts affligeants de certains groupes de newvave ok, mais obtenir du kitsch avec The Clash ou Chuck Berry, non je ne vois pas. Du rétro, à la limite.

Sinon, Rammstein en contemporain ou en futuriste ok. En med-fan, pourquoi pas, mais avec vigilance et à petites doses ça doit pouvoir le faire, même si, bien que j'apprécie énormément ce groupe, je ne sois pas tenté de m'y essayer.
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Suivant

Retour vers Ambiance