Je me suis donc procuré la B.O. que je n'avais plus remis depuis quelque temps déjà et voilà que par hasard je me l'écoute à nouveau ce matin ... Et là, la révélation !
Franchement, cette musique est d'une grande richesse narrative. En JDR, elle est à mon avis utilisable dans beaucoup d'ambiances très différentes : en vrac, arabisant, pirates, med-fan, antique (of course), western, dark et même sci-fi (en tout cas, moi, ça m'a fait penser à tout ça). Le seul truc que je ne vois pas trop, c'est le contemporain.
Ecoutez et essayez de vous laisser porter sans idée pré-conçue, vous verrez. Il y a des moments inquiétants, tristes, des fêtes, des marches militaires, des batailles, des scènes de séduction, des moments de mystère ...
Si vous savez faire des montages, vous pouvez couper des extraits qui correspondent à des scènes spécifiques de la série, vous avez vraiment de quoi vous amuser. D'ailleurs, je vous suggère de vous laisser plus guider par votre oreille que par les titres des plages.
Et sinon, si vous ne l'avez pas encore fait, regardez ROME ! (Ne serait-ce que pour ses beaux acteurs aux corps huilés ... Mais là, je m'égare
