Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

B.O. Rome : à (re)découvrir ...

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

B.O. Rome : à (re)découvrir ...

Message par Mu » Mer 06 Août 2008, 12:00

Je ne sais pas si comme moi vous avez apprécié l'excellente série de HBO Rome, mais j'avais particulièrement aimé le générique.

Je me suis donc procuré la B.O. que je n'avais plus remis depuis quelque temps déjà et voilà que par hasard je me l'écoute à nouveau ce matin ... Et là, la révélation !

Franchement, cette musique est d'une grande richesse narrative. En JDR, elle est à mon avis utilisable dans beaucoup d'ambiances très différentes : en vrac, arabisant, pirates, med-fan, antique (of course), western, dark et même sci-fi (en tout cas, moi, ça m'a fait penser à tout ça). Le seul truc que je ne vois pas trop, c'est le contemporain.

Ecoutez et essayez de vous laisser porter sans idée pré-conçue, vous verrez. Il y a des moments inquiétants, tristes, des fêtes, des marches militaires, des batailles, des scènes de séduction, des moments de mystère ...

Si vous savez faire des montages, vous pouvez couper des extraits qui correspondent à des scènes spécifiques de la série, vous avez vraiment de quoi vous amuser. D'ailleurs, je vous suggère de vous laisser plus guider par votre oreille que par les titres des plages.

Et sinon, si vous ne l'avez pas encore fait, regardez ROME ! (Ne serait-ce que pour ses beaux acteurs aux corps huilés ... Mais là, je m'égare :smile: )
Verte Sorcière du Nord
Chevalière de la Vieille Garde
Mu
Barde de l'Auberge

Message(s) : 504

Message par Mercutio » Mar 02 Sep 2008, 19:15

Alors, moi la BO je l'ai depuis quelques mois (plus d'un an en fait), et à part quelques morceaux, j'ai un peu de mal à trouver une utilisation satisfaisante. C'est généralement pas mauvais pour poser une ambiance assez calme, quelques morceaux bougent un peu, mais dans l'ensemble ça reste assez mou... Cela n'enlève rien à la qualité de la BO, mais je suis moins emballé que toi.
Ïa ! Ïa ! LeadRabbit, le lapin aux mille chevreaux !

Praetoria Prima, le jdra antique
Mercutio
Qui va bouturer à 40 pages !

Message(s) : 1962

Message par Apa » Mer 03 Sep 2008, 08:46

Curieusement notre groupe de joueurs l'a trouvé plutôt bien pour L5A.
Et je dois avouer aussi que j'aime cette BO
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Re: B.O. Rome : à (re)découvrir ...

Message par Rom » Lun 05 Avr 2010, 21:13

Perso je la trouve assez orientalisante (moyen-orient, pas extrême), sorte de melting polt d'influences comme l'était Rome finalement.

Je conseille pour du Capharnaüm ou jeux dans cet esprit.
Rom

Message(s) : 3185

Re: B.O. Rome : à (re)découvrir ...

Message par Dr DANDY » Lun 06 Déc 2010, 16:55

Les musique "forum" et le générique sont mes chouchous pour jouer une ville antique...
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Retour vers Ambiance