Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Musique pour coup de foudre ?

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Musique pour coup de foudre ?

Message par Akbar » Lun 01 Sep 2008, 21:38

Salut à tous.

Dans le cadre de la réalisation d'un petit film pour le spectacle de fin de d'études de ma promo, on recherche une musique qui serait adaptée à l'image d'un homme qui a le coup de foudre pour une femme qu'il aperçoit en train de se déshabiller à sa fenêtre.

Autant j'entends des choses intéressantes en zappant à la télé parfois, autant pour retrouver les titres et les morceaux c'est plus difficile...

Merci d'avance pour vos avis éclairés, vous pouvez aussi me répondre par MP ;)
Akbar

Message(s) : 222

Message par Wenlock » Lun 01 Sep 2008, 22:48

:-o
Les possibilités sont tellement vastes... Tu cherches un style particulier ?
Si "non", moi j'irai chercher dans les vieux standards romantiques du rythm 'n blues, genre "Only you", "Fever", "My Girl", "September" (tu sais, la pub "Carte Noir")...

Mais à mon avis, l'essentiel passera par la mise en scène.
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
Un forum pour causer de théories, mises en scène et créations rôlistes.
Wenlock
Oya Merboldus

Message(s) : 8405

Message par psychomj » Mar 02 Sep 2008, 10:11

Si vous voulez faire décalé un enregistrement de la foudre. :smile:
psychomj

Message(s) : 749

Message par Akbar » Mar 02 Sep 2008, 12:50

Nope... je cherche effectivement une image très classique de la jolie musique...

September me semble pas mal... mais je reste tout de même ouvert à toute autre proposition.
Akbar

Message par Wenlock » Mar 02 Sep 2008, 13:10

Est-ce que le texte est important ? Qu'est-ce que tu as d'autre sur la bande-son en même temps ? Et surtout, la séquence-son dure combien de temps ?
Parce qu'évidemment, si le morceau n'a que quelques secondes pour s'exprimer, mieux vaut un machin hyper-référentiel ("Only you" : en trois notes, tu fais la blague, d'où sa vaste utilisation en pub... à la limite, "You can leave your hat on" si tu veux souligner l'aspect strip-tease...), mais si la séquence doit être un peu longue, quelque chose de plus riche peut être un meilleur choix : un bon gros Barry White (rien que sa voix est une connotation sexuelle, désormais), un morceau de Piaf ou même "You really got me" des Kinks, tout dépend de ce que tu veux dire.
Sans intention particulière, "September" a l'avantage d'une connotation très claire et très largement admise.
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
Un forum pour causer de théories, mises en scène et créations rôlistes.
Wenlock
Oya Merboldus

Message(s) : 8405

Message par Akbar » Mar 02 Sep 2008, 18:51

Il n'y a que quelques secondes pour cette musique-là : en gros, en plein milieu d'une folle chevauchée, le type bloque en voyant cette femme se déshabillant à sa fenêtre. Donc il y aura une musique pour la chevauchée et la petite musique sympa que je recherche...
Akbar

Message par wizard » Mar 02 Sep 2008, 19:01

Akbar a écrit :Il n'y a que quelques secondes pour cette musique-là : en gros, en plein milieu d'une folle chevauchée, le type bloque en voyant cette femme se déshabillant à sa fenêtre. Donc il y aura une musique pour la chevauchée et la petite musique sympa que je recherche...
Et il faut que la musique colle à l'époque ? (d'ailleurs, ton cavalier, c'est à quelle époque qu'il vit ?)
C'est une connotation romantique ou humoristique que tu veux ?
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6229

Message par Akbar » Mar 02 Sep 2008, 19:35

Euh... c'est pas vraiment un cavalier... c'est un rugbyman :P Quand je dis "chevauchée", c'est juste parce qu'il court... Ca doit paraître confus pour vous, mais je vous assure que dans ma tête tout va bien ;)

Mais si ça ressemble à du médiéval ça pourrait se faire, pour des raisons que je me dois de cacher, parce que je ne connais pas tous les membres du SDEN, et je ne voudrais pas que des oreilles indiscrètes traînent ici ou là...
Akbar

Message par wizard » Mar 02 Sep 2008, 20:20

Si l'humoristique est possible et que tu veux jouer sur le "moment de choc", il y a l'extrait de Ironside de Quincy Jones que Tarantino utilise dans Kill bill lorsque Vernita Green découvre Black Mamba derrière sa porte.

Mais c'est clairement pour axer la scène sur le côté surjoué : http://www.artistdirect.com/nad/window/ ... 15,00.html
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6229

Retour vers Ambiance