Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Ambiance sous-marine

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Ambiance sous-marine

Message par Geoffroy » Ven 29 Jan 2010, 18:42

Salut à vous,

je recherche une ambiance sonore pour une partie se déroulant sous l'eau, est-ce que vous avez des idées SVP autres que la traditionnelle BO des dents de la mer?

Merci
Geoffroy

Message(s) : 258

Message par Jerrel Voslar » Ven 29 Jan 2010, 19:04

http://www.universal-soundbank.com/mer.htm

Là si tu veux du son d'ambiance, tu en as à la pelle :)
Une boucle audio faite avec des sons sous marins et quelques effets par ci par là pourront donner une bonne ambiance.

Après, pour la musique, tu peux voir sur les sites de musique gratuite dans le domaine de l'électro dépouillée ou ambiante. Par exemple : http://www.jamendo.com/fr/tag/ambient (écoute et téléchargement gratuit).
En 2010, Jerrel Voslar devient Le Gabier.
Jerrel Voslar

Message(s) : 131

Message par Wenlock » Ven 29 Jan 2010, 19:13

BO d'Abyss, d'instinct.
Maintenant ça va beaucoup dépendre de la tonalité que tu veux pour ta musique : il y a pas mal de musique classique sur le thème, dont certaines très évocatrices (je pense à Saint-Saëns et Debussy, mais il y en a sûrement d'autres), mais on pourrait aussi sonoriser le monde marin avec des BO de films de pirates si on veut de l'épique (je recommande celles de "Cutthroat Island" et des "Pirates des Caraïbes", la BO du jeu "Bioshock" si tu veux du "bizarre", de l'électro plus ou moins planante ou oppressante si tu mènes dans un univers contemporain ou futuriste, s'il s'agit d'une histoire de sous-marins je mise pas mal sur le kodo (tambours japonais) ou la musique militaire (voir les Choeurs de l'Armée Rouge si on se la joue "Octobre Rouge")...
Tu peux même utiliser des bruitages, si ton but est d'avantage de produire un environnement sonore que d'établir une ambiance narrative.
C'est vraiment une question d'approche.
Déjà, si tu nous précisais l'univers, on pourrait sans doute produire des réponses plus précises.
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
Un forum pour causer de théories, mises en scène et créations rôlistes.
Wenlock
Oya Merboldus

Message(s) : 8405

Message par Kakita Inigin » Ven 29 Jan 2010, 19:35

Wenlock a écrit : la musique militaire (voir les Choeurs de l'Armée Rouge si on se la joue "Octobre Rouge")...

Je plussoie. Pour tousceux qui ont vu le film, la BO est très évocatrice (il y a même des passages qui font penser à un déplacement dans l'eau ... ou alors c'est parce que je l'associe aux images, mais ça marche quand même)
Volume bas, par contre.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7398

Message par Geoffroy » Ven 29 Jan 2010, 21:59

Merci beaucoup pour vos idées.
Il s'agit d'une sorte de chasse sous marin en apnée au Far West (ouais je sais que c'est étrange mais je tente d'innover).
Geoffroy

Message par Didi » Ven 29 Jan 2010, 22:17

Certains morceaux de la BO d'Atlantis d'Eric Serra peuvent bien le faire aussi.
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Epicier avec un alzheimer précoce, pétunia, tu cumules. ^^
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message(s) : 4114

Message par Geoffroy » Ven 29 Jan 2010, 23:17

Jerrel, il est exceptionnel ton site d 'ambiance ;)
Geoffroy

Message par Jerrel Voslar » Sam 30 Jan 2010, 01:30

Mais je t'en prie :)

Et je plussoie aussi tout ce qui a été dit au dessus.

Après, tout dépend de l'ambiance que tu voudras faire ressortir : avec tout ça, tu devrais pouvoir faire 5-6 scénars sous-marins avec une ambiance propre à chacun ^^
En 2010, Jerrel Voslar devient Le Gabier.
Jerrel Voslar

Message(s) : 131

Message par Wenlock » Sam 30 Jan 2010, 06:23

Geoffroy a écrit :Merci beaucoup pour vos idées.
Il s'agit d'une sorte de chasse sous marin en apnée au Far West (ouais je sais que c'est étrange mais je tente d'innover).

Donc, déjà, mieux vaut éviter tous les instruments électroniques (synthé, etc.) qui ruinent un peu les ambiances "de jadis". S'il doit y avoir pas mal d'action (poursuite, combat, embuscades...), je miserai tout sur le kodo, moi (en plus, les chants japonais traditionnels sont juste assez "bizarres").
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
Un forum pour causer de théories, mises en scène et créations rôlistes.
Wenlock
Oya Merboldus

Message(s) : 8405

Message par Geoffroy » Lun 01 Fév 2010, 21:31

Merci pour vos conseils, je me suis déjà fait une playlist grâce au site de musique d'ambiance, je vais voir si je peux me trouver des CDs pour les autres inspis
Geoffroy

Retour vers Ambiance