Page 1 sur 1

Ambiance sous-marine

Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 18:42
par Geoffroy
Salut à vous,

je recherche une ambiance sonore pour une partie se déroulant sous l'eau, est-ce que vous avez des idées SVP autres que la traditionnelle BO des dents de la mer?

Merci

Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 19:04
par Jerrel Voslar
http://www.universal-soundbank.com/mer.htm

Là si tu veux du son d'ambiance, tu en as à la pelle :)
Une boucle audio faite avec des sons sous marins et quelques effets par ci par là pourront donner une bonne ambiance.


Après, pour la musique, tu peux voir sur les sites de musique gratuite dans le domaine de l'électro dépouillée ou ambiante. Par exemple : http://www.jamendo.com/fr/tag/ambient (écoute et téléchargement gratuit).

Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 19:13
par Wenlock
BO d'Abyss, d'instinct.
Maintenant ça va beaucoup dépendre de la tonalité que tu veux pour ta musique : il y a pas mal de musique classique sur le thème, dont certaines très évocatrices (je pense à Saint-Saëns et Debussy, mais il y en a sûrement d'autres), mais on pourrait aussi sonoriser le monde marin avec des BO de films de pirates si on veut de l'épique (je recommande celles de "Cutthroat Island" et des "Pirates des Caraïbes", la BO du jeu "Bioshock" si tu veux du "bizarre", de l'électro plus ou moins planante ou oppressante si tu mènes dans un univers contemporain ou futuriste, s'il s'agit d'une histoire de sous-marins je mise pas mal sur le kodo (tambours japonais) ou la musique militaire (voir les Choeurs de l'Armée Rouge si on se la joue "Octobre Rouge")...
Tu peux même utiliser des bruitages, si ton but est d'avantage de produire un environnement sonore que d'établir une ambiance narrative.
C'est vraiment une question d'approche.
Déjà, si tu nous précisais l'univers, on pourrait sans doute produire des réponses plus précises.

Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 19:35
par Kakita Inigin
Wenlock a écrit : la musique militaire (voir les Choeurs de l'Armée Rouge si on se la joue "Octobre Rouge")...

Je plussoie. Pour tousceux qui ont vu le film, la BO est très évocatrice (il y a même des passages qui font penser à un déplacement dans l'eau ... ou alors c'est parce que je l'associe aux images, mais ça marche quand même)
Volume bas, par contre.

Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 21:59
par Geoffroy
Merci beaucoup pour vos idées.
Il s'agit d'une sorte de chasse sous marin en apnée au Far West (ouais je sais que c'est étrange mais je tente d'innover).

Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 22:17
par Didi
Certains morceaux de la BO d'Atlantis d'Eric Serra peuvent bien le faire aussi.

Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 23:17
par Geoffroy
Jerrel, il est exceptionnel ton site d 'ambiance ;)

Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 01:30
par Jerrel Voslar
Mais je t'en prie :)

Et je plussoie aussi tout ce qui a été dit au dessus.

Après, tout dépend de l'ambiance que tu voudras faire ressortir : avec tout ça, tu devrais pouvoir faire 5-6 scénars sous-marins avec une ambiance propre à chacun ^^

Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 06:23
par Wenlock
Geoffroy a écrit :Merci beaucoup pour vos idées.
Il s'agit d'une sorte de chasse sous marin en apnée au Far West (ouais je sais que c'est étrange mais je tente d'innover).

Donc, déjà, mieux vaut éviter tous les instruments électroniques (synthé, etc.) qui ruinent un peu les ambiances "de jadis". S'il doit y avoir pas mal d'action (poursuite, combat, embuscades...), je miserai tout sur le kodo, moi (en plus, les chants japonais traditionnels sont juste assez "bizarres").

Message Publié : Lun 01 Fév 2010, 21:31
par Geoffroy
Merci pour vos conseils, je me suis déjà fait une playlist grâce au site de musique d'ambiance, je vais voir si je peux me trouver des CDs pour les autres inspis