Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Cartes personnalisées

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Cartes personnalisées

Message par FX » Mar 17 Jan 2012, 21:00

Bonjour,

Je cherche un site qui permettrait de faire un jeu de cartes pour des parties de jeu de rôles. J'ai bien l'action deck de peginc, mais les cartes sont énormes. et les sites qui offrent l'option de customisation laissent en général la représentation classique des chiffres et des couleurs, du coup ca fait assez moche avec une photo en dessous.

A moins que vous ne connaissiez un éditeur de jeu qui propose des jeux de cartes sympa et sur des thèmes génériques (pas uniquement far west, si vous voyez les réponses que j'anticipe...)

C'est pour jouer avec Shade à la base, mais pas que. J'utilise un jeu de cartes dans quasiment toutes mes parties maintenant, voire plusieurs, alors... j'ai de gros besoin de customisation :)
FX

Message(s) : 2781

Re: Cartes personnalisées

Message par Le Gabier » Ven 20 Jan 2012, 01:07

Je n'ai pas creusé à fond la question ni épluché en détail le site, mais à voir du coté de chez bicycle : http://www.bicyclecards.com/custom-playing-cards
Qui sait, le design de certains de leurs jeux de base pourront peut-être même déjà te convenir, parce que les cartes perso doivent couter assez cher si elles sont imprimées en peu d'exemplaires ^^.
"- Un coup de gourdin, dans ton babouin !
- Non, non stop ! On est d'accord, il faut que ça rime ; mais il faut aussi que ça ait du sens. Là en l’occurrence... Un babouin, je sais pas ce que c'est, déjà."
Le Gabier

Message(s) : 41

Message par FX » Dim 22 Jan 2012, 22:30

S'il faut dialoguer directement avec eux, ca doit être chaud, je pense qu'ils ne gèrent que des gros clients...

L'idée c'est plus de trouver une idée de design, et ensuite d'avoir un groupe d'acheteurs. Les ludopathes en parlent pour Shade, s'ils lancent le projet ce sera en souscription. donc ca permet de ne pas se faire surprendre par le prix...

Ca serait super si un éditeur se lançait dans des jeux de cartes promotionnels customisés pour leur jeu... :)
FX

Message(s) : 2781

Message par Dr DANDY » Lun 23 Jan 2012, 10:23

J'ai décidé de recycler mes cartes magic :idée:

Magic Set Editor permet d'éditer des cartes Magic. Mais tu peux très bien mettre ce que tu veux dessus. :diablo:

Je les utilise pour Savage Worlds. Evidemment c'est du bricolage mais du coup avec des ciseaux et un peu de colle, j'ai des cartes à volonté :yua:

Je colle çà directement sur mes vieilles cartes Magic qui ne m'intéressent plus et je plastifie. Hop!

Ca donne çà:
Taurus de Némédie

Aux armes!

Le festin d'Ymir

La main d'Ishtar

Par cette hache, je règne
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par Dwarven Forge » Jeu 23 Oct 2014, 18:03

voila ce que je fais
mais je ne suis pas sur que l'on parle de la meme chose

http://www.dwarvenforge.info/cartes%20p ... ifiees.htm
Dwarven Forge, le donjon en 3D
http://www.dwarvenforge.info/index
Dwarven Forge

Message(s) : 17