Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

LA musique qui fout la trouille

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Message par Wyatt Scurlock » Sam 02 Oct 2004, 15:48

Cnamchaill a écrit :Le problème de la plus grande partie des musiques que vous proposez c'est qu'elle maintiennent trop l'attention des PJ...et ça, c'est pas bon :smile:

Absolument pas si elle est bien utilisée. ;)
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par Félix L » Sam 02 Oct 2004, 20:07

Aaaaargh. Je n'arrive plus a respirer. J'ai l'impression que je ne retrouverais jamais un rythme cardiaque régulier. Mes mains tremblent.

Ecoutez donc Delirium Cordia de Fantomas. Sachant que c'est censé etre un seul morceau. De 1h14. Sans faire une seule pause. Je viens de tenter l'experience, et c'est plutot inhabituel.
http://hatemalone.free.fr/J'ai voté "je suis pas d'accord parceque vous avez fait semblant de travailler pendant 10 ans et votre bouquin est nul y'a meme pas de dessins alors tiens je casse tout ce que tu as fait c'est nul et ca change rien."
Félix L

Message(s) : 180

Message par Nick » Lun 01 Nov 2004, 23:01

Delirium Cordia de Fantômas, je confirme que c'est excellent : c'est bizarre et assez glauque, mais en même temps ça reste discret donc ça doit très bien marcher comme fond sonore. Et en effet il n'y a pas de chansons mais une seule piste.

Sinon, pour quelque chose de légèrement moins expérimental mais qui est quand même bien glauque, pourquoi pas le premier album de Nick Cave & The Bad Seeds (From Her To Eternity).

Et si vous faites des JdR futuristes, procurez-vous des albums de Einsturzende Neubauten, c'est un groupe allemand industriel, dont les "instruments" incluent, en plus des guitares et instruments classiques, des marteaux-piqueurs et autres outils de chantier... dans le genre c'est un must :)
Nick

Message(s) : 34

Message par La belette » Mar 02 Nov 2004, 19:42

B.O de Van Helsing :

Alan Silvestri - Transylvania 1887
je n'évolue pas , je suis
La belette

Message(s) : 39

Mes idées...

Message par A.K.A. » Mar 09 Nov 2004, 13:29

Blut Aus Nord - The Work Wich Transforms God
il y a des morceaux sympa à récupérer pour l'ambiance...

Eros nécropsique comme l'un d'entre vous l'a noté aussi, mais il faut le mettre en musique de fond, les paroles peuvent faire rire toute la tablée...
(Je suis nécrophile je suis le musicien j'insufle la vie dans le corps de mes morts...)
ca le fait moyen autour d'une table de jeu.. donc juste la musique c'est tres bien.

des BO comme celle de 8 millimetres, Dracula sont pas mal.

Je penses que selon l'angoisse que l'on souhaite obtenir, il faut taper dans les films du meme genre. Notamment les thrillers...

J'y pense les BO de Aliens ca le ferait pas ?

A.K.A.
A.K.A.

Message(s) : 3

Re: Mes idées...

Message par Tagazok » Jeu 11 Nov 2004, 16:06

A.K.A. a écrit :Eros nécropsique comme l'un d'entre vous l'a noté aussi, mais il faut le mettre en musique de fond, les paroles peuvent faire rire toute la tablée...
(Je suis nécrophile je suis le musicien j'insufle la vie dans le corps de mes morts...)
ca le fait moyen autour d'une table de jeu.. donc juste la musique c'est tres bien.

Il dis pas magicien ? :-?
-L'un d'entre vous a-t-il déjà lu quelque chose de sérieux sur les vampires ?
-Un truc sérieux, genre Science et Vie Junior ?
- ... je conclus que non.
Tagazok

Message(s) : 71

Re: Mes idées...

Message par A.K.A. » Jeu 11 Nov 2004, 16:21

Tagazok a écrit :Il dis pas magicien ? :-?

sisi !!

mais étant au boulot, j'ai pas pu réécouter le morceau :)

je suis en train de chercher des morceaux voila ce que l'on peut trouver sur le site de BLUT AUS NORD : http://www.na-webzine.com/BAN/index.php?vp=mp3&la=fr
A.K.A.

Message(s) : 3

Message par Lohel » Dim 14 Nov 2004, 23:28

LA musique qui fout définitivement la trouille, c'est le "Tac-Tac" d'un métronome, règlé très lent. A mettre après une question cruciale du mj, ou après une bourde de pj.
J'aaadoorre le ssushii
Lohel

Message(s) : 15

Message par Wyatt Scurlock » Lun 15 Nov 2004, 01:11

Mouais, bof en ce qui me concerne, cela pose peut-être une ambiance mais ne me fout pas particulièrement la trouille...
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par Tagazok » Lun 15 Nov 2004, 16:35

Lohel a écrit :LA musique qui fout définitivement la trouille, c'est le "Tac-Tac" d'un métronome, règlé très lent. A mettre après une question cruciale du mj, ou après une bourde de pj.

Heu... sa les rend pas dingues tes PJ's ?
Tagazok

Message par Lohel » Lun 15 Nov 2004, 17:16

Tagazok a écrit :Heu... sa les rend pas dingues tes PJ's ?

Je sais pas j'ai jamais essayé, mais je sais que si un Mj me faisait le coup ça m'enerverait vite.

Musique qui fout la trouille, par exemple : Halber mensch de Einsturzende Neubauten dans l'album du même nom.
Le morceaux c'est une sorte d'invocation, sans instrument, que des choeurs feminins bizarres en allemand, à mettre pendant une bonne partie de Cthulhu.
J'aaadoorre le ssushii
Lohel

Message(s) : 15

Message par Tagazok » Lun 15 Nov 2004, 20:36

Pour les invos à la Cthulhu ( pê déjà cité ... ) : Purify by fire de blessed in sin ( morceau en français, contrairement à ce que laisse penser le titre ). Bien spécial et tout à fait dans l'esprit :smile:
Tagazok

Message par Drakov666 » Mar 14 Déc 2004, 11:04

Bon alors pour de la bonne flippe

Silent Hill 1 : tout est bon dedans
Bo The Exorcist : comme le fil
chaostar : album du meme nom pas mal du tout
mais surtout best of the best

BO DE THE SHINING !
super flippante
Drakov666

Message(s) : 6

Message par Nickola » Ven 29 Avr 2005, 12:20

oserai-je ajouter pour une ambiance très (trop) glauque :

Endura : Elder Sign

Double CD de folie... à ne pas passer à un ami dépressif...
Dans la vie il y a 10 types de personnes
celles qui connaissent le Binaire et les autres

^_^
Nickola

Message(s) : 5

Message par atanaka » Lun 26 Sep 2005, 00:57

Mis en boucle sur des séances de Cthulhu et qui déchire grave niveau ambiance : Team Sleep.
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par Brain.Salad » Mer 26 Oct 2005, 10:31

Wyatt Scurlock a écrit :Mouais, bof en ce qui me concerne, cela pose peut-être une ambiance mais ne me fout pas particulièrement la trouille...

Non ce qui fout les boules c'est la musique d'intro de L'Ete indien de Joe Dassin en boucle.
Do you want to be desanussed ?
http://www.subasylum.com/brainsalad
Brain.Salad

Message(s) : 1305

Message par Warheit » Ven 28 Oct 2005, 15:40

C'est assez basique mais "Tubular Bells" (BO de l'exorciste) par Mike Oldfield permet d'instaurer une atmosphere d'angoisse assez facilement en général.
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un conquérant. On les tue tous : on est un Dieu." Jean rostand
Warheit

Message(s) : 29

Message par Nelyhann » Sam 31 Déc 2005, 13:58

je rajoute ma petite contribution...
Merci à tous en tout cas car j'ai découvert pas mal de belles choses en parcourant ce post :)

Quelqu'un a parlé d'Endura : c'est énorme mais vraiment très spécial ! Je conseille l'album Liber leviathan qui est vraiment adapté à tout les univers sous marins cauchemardesques... l'album en lui même est d'ailleurs clairement en référence à l'univers de Cthulhu.

Les jeux vidéos.. en particulier les musiques de Bio Hazard/resident Evil. Y a vraiment de très très bons morceaux. Un must à mon sens (opus 2 et 3)

Elend : à découvrir ! Il y a de tout, mélange d'ambiance funèbre pour certains morceaux, d'autres sont symphoniques et il y a parfois une incursion du métal (avec la voix du chanteur, surtout dans les premiers albums..). J'adore leur dernier : Winds devouring men.

voilà.. bon j'arrête là mm si ça me démange d'en mettre encore !!
Forgesonges : http://www.forgesonges.org
Mon ptit blog de dessin : http://nelyhann.blogspot.com/
Agate Editions : http://www.agate-editions.com/
Nelyhann

Message(s) : 113

Message par Jerrel Voslar » Jeu 16 Fév 2006, 00:14

Ce que je trouve "sympa" aussi c'est certains morceaux de la BO de Vampire Bloodlines : les "creepy ambiance" le "disturbed and twisted" et le "old moldy world" ( je crois )
Bonne frousse à tous
En 2010, Jerrel Voslar devient Le Gabier.
Jerrel Voslar

Message(s) : 131

Message par Nemesis » Jeu 16 Fév 2006, 01:34

Je n'utilise quasiment jamais de musiques en partie, mais quelqu'un a déjà essayé avec des pistes de ashtorath?

Me suis toujours dit que ca devait mettre une atmosphère flippante...
(mais qu'il ne fallait pas en abuser parce que justement ca mets sur les nerfs, les pistes que je considère sont un mélange de sous-murmures, de sifflements faibles et de sons indéffinissables...)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis

Message(s) : 1330

PrécédentSuivant

Retour vers Ambiance