Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

LA musique qui fout la trouille

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Message par Wyatt Scurlock » Mar 29 Juil 2003, 16:20

greuh a écrit :La BO de Silent Hill, elle vaut quoi?

De l'indus bruitiste glauque. Grincements, sirènes et bruits de machine rouillées. Quelques plages calmes et faussement apaisantes. J'en suis très content. Je cherche les musiques du
2 à présent.
Parfait pour Obsidian en ce qui me concerne. Et pour tous ces styles d'univers ou de scènes...
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par Arnok » Mar 29 Juil 2003, 16:22

et Chantal Goya......
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par Wyatt Scurlock » Mar 29 Juil 2003, 16:24

Arnok a écrit :et Chantal Goya......

Trop facile celle-là.
Wyatt Scurlock

Message par Arnok » Mar 29 Juil 2003, 16:25

imaginé la scene glauque a souhait.......silence puis d'un seul coup zou vous mettez du CG alors que des hordes de petites creatures velues sumergent vos PJ !!!
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par Wyatt Scurlock » Mar 29 Juil 2003, 16:33

Franchement, tu es un grand malade Arnok, faut te faire soigner. Jamais, tu m'entends ? Jamais je n'infligerais une chose pareille à mes joueurs.

Je crois que tu ne sais pas faire la différence entre faire peur aux persos et terroriser les joueurs. Une telle chose est grave, très grave. Tu ne te rends pas compte des conséquences psychologiques. Les Pjs ne sont pas des cobayes. Tu me dégoutes. Salaud va :mad:
Wyatt Scurlock

Message par Lord Pinguin » Dim 03 Août 2003, 19:49

j'ai bien fait un paranaoia sur la compil Recré A2... je peut vous dire que ça fait peur... :smile:
les déodorants a boule, c'est un peu comme un epilateur, sauf que ça t'arrache qu'un poil toutes les semaines, et en plus tu sens bon des bras
Lord Pinguin

Message(s) : 217

Message par Arnok » Dim 03 Août 2003, 20:47

dans mes bras lourdounet !!!
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par CLUNISIEN » Dim 03 Août 2003, 21:17

J'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais je propose la musique qui sert de fond sonore au film Full Metal Jacket du vieux Stanley, lors de la scène ou le groupe de G.I. progresse dans les ruines d'une ville et se fait allumer par une snipeuse vietnamienne. L'effet est saisissant si vous faites jouer vos P.J dans un environnement ou une situation similaire.

-Edit: le morceau s'appelle Ruins et a déjà été cité par Greuh 4 pages auparavant. Désolé...
- Clunisien, détourneur de freds, qui émet un post crédible et en plus tout à fait en accord avec le sujet initial du topic
Moine défroqué

Détenteur de la relique "Parapluie-crosse épiscopale" (enfin, elle prend la poussière depuis un bout de temps dans l'armoire . . . )

PUB : Quand Pleure la Lune, numéro ISBN : 2-7481-4322-1 sur Amazon.fr
CLUNISIEN

Message(s) : 140

Message par aegnor » Jeu 07 Août 2003, 11:23

Elch a écrit :The mercy seat de Nick Cave...

je ne l'ai pas encore essayée en partie mais je vais le faire parce que je trouve que cette musique génère un véritable malaise physique (opression, accélération cardiaque etc...)

Tu peux aussi rajouter "My Well of Misery" un morceau à l'ambiance lourde dont la partie rhytmique est fait à coup de fouet... Ambience quand tu nous tient ! :roll:
Le travail est l'opium du peuple, révoltez-vous ! Passez à la coke !
aegnor

Message(s) : 1366

Message par Brain.Salad » Dim 17 Août 2003, 12:04

Ah tiens, une bonne musique flippante pour Brain Soda et consorts :

La Cité de la Peur, le film de les Nuls. Avec de vrais morceaux de BO de film Z à l'intérieur !
Do you want to be desanussed ?
http://www.subasylum.com/brainsalad
Brain.Salad

Message(s) : 1305

Message par Brain.Salad » Dim 17 Août 2003, 20:47

Ah tiens, y'avait longtemps on a une page invisible.... :-?
Do you want to be desanussed ?
http://www.subasylum.com/brainsalad
Brain.Salad

Message(s) : 1305

Message par hud » Mer 04 Fév 2004, 02:10

resident evil main theme - marilyn manson
Nous étions 15 sur le coffre à l'homme mort.
Yo ho ho et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable ont emporté les autres.
Yo ho ho et une bouteille de rhum!
hud

Message(s) : 1

Message par Artanis Aeldarunde » Dim 22 Fév 2004, 23:59

Dodheimsgard ont fait deux albums angoisants (dont un que j'ai écouté dans la nuit au lit... pas bien!)

Satanic Art

666 International (c'est lui le coupable)
Artanis Aeldarunde

Message(s) : 236

Message par Volsung » Dim 22 Août 2004, 21:32

C’est ptet peu malin de ma part de répondre à un post qui date de septembre 2002…mais le sujet m’inspire…

Je confirme les Bo des Silent Hill restent la crème du cauchemar (avec la Bo d’ Eraser Head qui les a sans doute inspiré)

Hélas à partir 2, les osts sorties dans le commerce ont été fort épurées, dans le sens ou les thèmes lugubres en sont plutôt absent. (J’imagine que les amateurs étaient peu nombreux et que les ventes du premier cd avaient été décevantes qui sais…)

Aussi ‘joie’ il y avait le site de dustfungus7 qui tantôt stockait en mp3 les bgms inédites (jusqu’aux dialogues).Mais le bougre a décédé il y a peu…
En tout cas je reste toujours aussi vulnérable à ces bgms…qui désormais m’évoquent plus des scènes de jdr que leurs jeux d’origines…
Volsung

Message(s) : 162

Message par Taliesin » Ven 27 Août 2004, 12:51

Alors moi je dirais "Paradise Disowned" de LUSTMORD, les premiers CURRENT 93, les premiers SPK, THROBBING GRISTLE, ABRUPTUM, "Kristallnacht" de J. ZORN...
Taliesin

Alors moi je dirais "Paradise Disowned" de LUSTMORD, les premiers CURRENT 93, les premiers SPK, THROBBING GRISTLE, ABRUPTUM, "Kristallnacht" de J. ZORN...
Taliesin

Taliesin

Une BO à exploiter

Message par Lyriann » Mer 15 Sep 2004, 14:04

Bonjour, :)

Je conseille "Enquête sur le Monde Invisible", BO du docu de Jean-Michel Roux, Chez Universal. Parfois new-âge parfois glauque, très proche de celle de "Silent Hill". Des morceaux sont stranges à souhait, d'autres à zapper.

@ bientôt. :cool:
Lyriann

Message par Menestrel » Jeu 16 Sep 2004, 18:11

Tout NEUROSIS, Locust Star par exemple.

C'est pas à proprement dit effrayant, ça joue plutôt sur la corde de la lourdeur et l'oppression, parfait pour mettre les PJ en condition pour une scène glauque...
Vulnerant omnes, ultimat necat

Marche aussi bien avec les minutes que les verres de Jack Daniels...
Menestrel

Message(s) : 50

Message par Cnamchaill » Sam 02 Oct 2004, 15:36

Le problème de la plus grande partie des musiques que vous proposez c'est qu'elle maintiennent trop l'attention des PJ...et ça, c'est pas bon :smile:

Moi j'obterai plus pour des choses lorgnant dans des registres plus dark-ambiant, par exemple ce qui peut être produit par Cold meat industry (http://www.coldmeat.se)...

Tous les albums de Raison d'être sont appropriés par exemple, les arcana le seront plus pour des environnement med/fan...
Voyez aussi Megaptera (The curse of the Scarecrow est on ne peu plus effrayant)...enfin tout est bon chez Cold meat, profitons en :)

Sinon, ça me passe par la tête, un album vraiment, mais alors vraiment traumatisant, est "la Casa del Dolore" de Nenia, une petite formation italienne. Si vous voulez des Pj bien dociles y a pas mieux (mais du coup ils vont être muets) :smile:

[si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas)
Cnamchaill

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Ambiance