Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Quel type de bougies utilisez vous ?

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Quel type de bougies utilisez vous ?

Message par syco 2.0 » Lun 10 Mars 2003, 23:14

bah quoi? on parle des bougies dans la présentation du forum "ambiance" mais on avait jamais posé la question...
syco 2.0

Message(s) : 170

Message par Allothan l'elfe sylvain » Jeu 13 Mars 2003, 21:37

Moi c'est des bougies blanches ou des trucs que je fais moi meme avec le jeu de mon enfance:
Créatelier Bougie

Foutez vous de ma gueule mais les bougies c tout un art!
Au lieu des bougies odorantes je met de 'encens, c moins cher! :smile:
l'elfe sylvain n'est plus
Allothan l'elfe sylvain

Message(s) : 58

Message par syco 2.0 » Jeu 13 Mars 2003, 22:11

moi j'ai un joueur qui fabrique des bougies de 3,5 kg en fondant toute la cire disponible de son village dans un tronçon de gros tuyaux gris d'évacuation des eaux, le tout avec une triple mèche...
on me croira quand je dis que la durée de ces bougies est assez elevée.
syco 2.0

Message par Tanath » Jeu 13 Mars 2003, 22:29

Et ça vous sert a quoi vos bougies ? metre de l'ambience dans des soirées sm ??? :lol: :smile:

nan jdéconne mais bon pour jouer a un jdr ou a un war game c'est moyen quoi jtrouve pas ça super super !!!
Tanath
[provoc]
Je ne fais plus de JdR ni de wargame, qu'est ce que je fous la moi ? Oo [/provoc]
Tanath

Message(s) : 89

Message par Chilper des lunes » Jeu 13 Mars 2003, 23:19

Quand j'étais gamin, j'avais des moules pour faire des bougies schtroumpf. Je me demande si ça existe encore...
Chilper des lunes

Message(s) : 393

Message par syco 2.0 » Jeu 13 Mars 2003, 23:22

non je ne pense pas. les jeux de création manuelle ne sont plus trop à l'honneur par les temps qui courent.
syco 2.0

Message par ronin » Ven 14 Mars 2003, 16:41

Moi j'utilise des bougie de voiture

Non sans dec dans mon asso on avait un budget pour les bougie entre autre comme ça ça donne une ambiance tamisé et puis on fait des economie d'energie, bon par contre ce genre d'ambiance va pas avec tout les jeux, surtout pour un jeu de science fiction.
ronin

Message(s) : 104

Message par Allothan l'elfe sylvain » Ven 14 Mars 2003, 20:05

J'avais essayé de foutre des alumettes dans les bougies comme ca à un moment donné CHOOUFFFF! grosse lumière!!
Eh ben la bougie elle a pas duré longtemps! :smile:
Allothan l'elfe sylvain

Message par syco 2.0 » Ven 14 Mars 2003, 20:43

Allothan l'elfe sylvain a écrit :J'avais essayé de foutre des alumettes dans les bougies comme ca à un moment donné CHOOUFFFF! grosse lumière!!
Eh ben la bougie elle a pas duré longtemps! :smile:

moi, pareil, avec du C4 :smile:
syco 2.0

Message par LT-P » Ven 14 Mars 2003, 23:08

Je met un point d'honneur à utiliser le plus possible de bougies maison.

Sois j'emploi du gel pour faire des bougies crystal, en mettant dedans des aromates et des inclusions
Ou bien je récupère les vieux bouts de bougies des copains et d'ailleurs, et fait fondre le tout pour remouler ca ensuite (un vieux lacet maintes fois ciré fait une très bonne mèche, le saviez vous ? :)
Sinon, j'achète des blocks de 5kg de parafine alimentaire (qu'on utilise habituellement pour couler au dessus des confitures, ou bien pour étanchéifier des pots en carton). Ça coute 3x rien, ca se travaille bien et ca brule superbement.

Autrement, j'ai toujours ma lampe à pétrol acheté il y a 3 ans à Pear Import pour 20 francs :)))
Ca marche du tonnere, et dans les scénarii Cthulhu ca le fait à mort ("votre lanterne commence à faiblir. Sisi, regarde la mèche, elle fume noir. Il vous reste 5 minutes de lumière. Bon courage les gars :)")
Coord de la branche WG/JdP
- Mais c'est quoi tous ces gens dans ma cuisineEeuuUuuUuu… - niveau 2
Des fous m'ont élu gardien du butin de l'association Elfe Noir
Ce post est placé sous licence CC BY-SA v2.0
LT-P

Message(s) : 3230

Message par Allothan l'elfe sylvain » Sam 15 Mars 2003, 16:37

LT-P a écrit :Je met un point d'honneur à utiliser le plus possible de bougies maison.

Sois j'emploi du gel pour faire des bougies crystal, en mettant dedans des aromates et des inclusions
Ou bien je récupère les vieux bouts de bougies des copains et d'ailleurs, et fait fondre le tout pour remouler ca ensuite (un vieux lacet maintes fois ciré fait une très bonne mèche, le saviez vous ? :)
Sinon, j'achète des blocks de 5kg de parafine alimentaire (qu'on utilise habituellement pour couler au dessus des confitures, ou bien pour étanchéifier des pots en carton). Ça coute 3x rien, ca se travaille bien et ca brule superbement.

Autrement, j'ai toujours ma lampe à pétrol acheté il y a 3 ans à Pear Import pour 20 francs :)))
Ca marche du tonnere, et dans les scénarii Cthulhu ca le fait à mort ("votre lanterne commence à faiblir. Sisi, regarde la mèche, elle fume noir. Il vous reste 5 minutes de lumière. Bon courage les gars :)")

Euh.. d'ailleurs quest ke tu prends pour les parfumz de bougies, parceke les bougies déjà parfumé c'est cher!
Allothan l'elfe sylvain

Message par Allothan l'elfe sylvain » Sam 15 Mars 2003, 16:38

LT-P a écrit :Je met un point d'honneur à utiliser le plus possible de bougies maison.

Euh.. d'ailleurs quest ke tu prends pour les parfumz de bougies, parceke les bougies déjà parfumé c'est cher!
Allothan l'elfe sylvain

Message par beph' » Mer 02 Avr 2003, 19:13

moi j'aime beaucoup les bougies... ça fait une lumière toute zoulie... et je prends... bah ce qui traine en fait. mais les bougies, c'est cool, mangez en!
Everytime you post something dumb...
god kills a kitten.
beph'

Message(s) : 275

Message par Allothan l'elfe sylvain » Mer 02 Avr 2003, 19:58

Moi je les fume :smile:
Allothan l'elfe sylvain

Message par LT-P » Mer 02 Avr 2003, 21:20

Allothan l'elfe sylvain a écrit :Euh.. d'ailleurs quest ke tu prends pour les parfumz de bougies, parceke les bougies déjà parfumé c'est cher!

Rien du tout.
Ou alors, un flacon d'huile essenciel de <ce que tu veux>.

j'ai essayé d'en faire au rhum ou au whisky, mais ca se mélange mal avec la cire, et ca ne fait pas d'odeur particulière :)
Coord de la branche WG/JdP
- Mais c'est quoi tous ces gens dans ma cuisineEeuuUuuUuu… - niveau 2
Des fous m'ont élu gardien du butin de l'association Elfe Noir
Ce post est placé sous licence CC BY-SA v2.0
LT-P

Message(s) : 3230

Message par Chilper des lunes » Mer 02 Avr 2003, 23:02

tu voulais saouler tes joueurs avec des vapeurs d'alcool? :)
Chilper des lunes

Message(s) : 393

Message par Elch » Sam 05 Avr 2003, 15:29

perso j'utilise des bougies chauffe plat (par sachet de 100 chez IKEA) que je met dans des pots de yahourt en verre pour éviter qu'un joueur maladroit ne foute le feu à sa feuille de perso
bon par contre des fois les pots explosent mais ça fait son petit effet aussi...

bien sûr chaque groupe de jeu de rôle compte au moins un pyromane qui s'amuse à cramer tout un tas de saletés au lieu d'écouter le scénar mais ça c'est un autre problème...
"The more freedom is extended to business, the more prisons have to be built for those who suffer from that business." Eduardo Galleano
Elch
Soeur Elch du Saint Cytomètre

Message(s) : 2690

Message par Wyatt Scurlock » Lun 07 Avr 2003, 00:23

Tu as vraiment vu juste pour le pyromane du groupe qui fait bruler:
son crayon
un dé
un coin de sa feuille
un reste de gateau
ou encore sculpte et tripote la cire encore chaude pour en faire des boulettes
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par Elch » Lun 07 Avr 2003, 10:52

on aurait pas le même joueur? :smile:
"The more freedom is extended to business, the more prisons have to be built for those who suffer from that business." Eduardo Galleano
Elch
Soeur Elch du Saint Cytomètre

Message(s) : 2690

Message par Wyatt Scurlock » Lun 07 Avr 2003, 19:08

non non... je ne pense pas mais par contre je suis sûr d'une chose:
c'est qu'une bougie est un appeau à apprenti pyromane. J'ai pu le constater avec différents groupes, il y en a toujours un (comme tu le disais) qui s'amuse à foutre le feu. Un inquisiteur refoulé en quelques sorte...
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Suivant

Retour vers Ambiance