Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Help pour les music please

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Help pour les music please

Message par Yohanän (Dieu fait grâce) » Jeu 08 Mai 2003, 19:24

Voilà, je n'ai rien découvert certe, mais je trouve que pas mal de jeux possèdent de bonnes ziks d'ambiance (Baldur's gate par exemple). Donc petite question : Savez vous comment se les procurer ou comment les extraire du jeu quand les CD passe pas au lesteur CD?

Merci d'avance
Yohanän (Dieu fait grâce)

Message par Wyatt Scurlock » Ven 09 Mai 2003, 00:03

Des jeux sour Playstation ont carrément des plages de bruits et de musique lisibles sur des chaines normales. Aliens Trilogy par exemple est gigantesque et je l'ai racheté rien que pour ça.

Sinon, certains jeux célebres (Silent Hill, Metal Gear, Final Fantasy) ont leur musique éditée en cd. Faut voir les boutiques de manga et japanimation. pour les jeux sur ordi, je n'y connais rien désolé.
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par Apa » Ven 09 Mai 2003, 13:47

Je me souvient que la BO de Swagman est très bien pour les ambiance sombre.
Il y a des instrument aigu sur fond sonore d'éclair ou autre. En ce sens je la trouve plustôt bien faites.

Mais de là à acheter un jeu uniquement pour la BO...
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par Wyatt Scurlock » Sam 10 Mai 2003, 00:02

Apa a écrit :
Mais de là à acheter un jeu uniquement pour la BO...

Bah tu sais ALien Trilogy est à moins de 15 euros et pour ce prix, tu as 22 superbes morceaux d'ambiance glauque sur le thème de l'exploration et du combat (avec sifflements d'aliens etc...) donc je trouve que cela vaut le coup.
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par Allothan l'elfe sylvain » Mar 20 Mai 2003, 19:33

l'elfe sylvain n'est plus
Allothan l'elfe sylvain

Message(s) : 58

Message par Cham' » Mar 20 Mai 2003, 20:24

Tu peux d'ailleurs lire les musiques de Diablo 2 (musiques d'ambiance très sympa, d'ailleurs)directement en mettant le cd dans ta chaîne. Pareil pour celle de Warcraft 2, même si elles sont un peu plus "colorées". :D
Cham'

Message(s) : 265

autre possibilité

Message par Grimm » Mer 21 Mai 2003, 11:29

moi j'ai récuperé les musiques du jeu "Chaos Gate" (warhammer 40K) qui en passant sont excelentes pour des ambiances de batailles épiques.
elles etaient sous forme de fichiers wav ( donc plusieurs dizaines de Mo ) et je les ai ensuite encodées au format mp3.
je crois qu'il n'y a pas de regle generale pour recuperer les musiques d'ambiance de jeux, faut chercher des formats lisible dans les fichiers de l'installation ou du CD du jeu.. ou bien faut croiser les doigts pour qu'il existe une édition CD audio.
Grimm

Message(s) : 57

Message par Gulix » Mer 21 Mai 2003, 11:49

Morrowind possède aussi tous ses sons en format mp3. Donc toutes les conversations, les effets sonores, les musiques, tout est réutilisable pour faire sa compilation. De même pour Neverwinter. Actuellement, je joue au DJ avec ces fichiers, et je crée plusieurs "musiques" d'ambiance, qui sont en fait plus des ambiances tout court :

auberge remplie, orage, pluie, la nature dans tous ses états (vent, animaux), et en plus, certaines répliques peuvent permettre aux joueurs de situer la personnalité des PNJ. Il suffit de trouver une réplique d'introduction qui va bien, puis de la lancer quand les pj rencontrent le PNj. Vous continuez ensuite la conservation, mais le joueurs auront en tête la voix que vous venez de leur passer. Si en plus vous trouvez d'autres répliques à passez de temps (Taisez-vous, c'est cela, oui, ...), dans le genre le PNJ qui parle tout seul, c le must !

Mais, comme l'a dit Grimm, faut fouiller sur le CD et dans le répertoire d'installation.

Sinon, pour extraire, je sais que j'ai extrait des morceaux de films en .wav en lançant Hercules Mediastation 2 (je crois que c'est ça) en même temps que Windows Media Player, avec la fonction Enregistrer, on obtient un wav, et avec Lame, on le met en mp3. Je ne sais pas si ça marche avec un jeu (en mode fenêtré sans doute, mais en mode normal, je sais pas)
L'initiative est le premier pas vers la baston

Du Donj' et des progs sur http://gulix.free.fr/
et découvrez la MAJ Estivale des Chroniques des Jours Anciens
http://www.geocities.com/chroniques_des_jours_anciens/
Gulix

Message(s) : 79

Message par Allothan l'elfe sylvain » Ven 23 Mai 2003, 21:03

..age of empire que j'utilise tres rarement masi qui depanne bien, on peut lire sur la chaine
l'elfe sylvain n'est plus
Allothan l'elfe sylvain

Message(s) : 58

Message par Yohanän (Dieu fait grâce) » Dim 25 Mai 2003, 09:41

Merci pour tout les gars vous êtes vraiment sympas
je suis très ému boooooooooouuuuuuuuuhhhhhh :')
Yohanän (Dieu fait grâce)

Message par Allothan l'elfe gris » Mer 28 Mai 2003, 17:37

les musiques de planescape torment qui sont pas mal du tout
http://torment.cdprojekt.com/muzyka.htm
apres 500 messages et une semaine passe en angleterre, ce pays chaotiquement sombre, l'elfe sylvain renia ses origines et commenca a fuir la lumiere du jour pour devenir un elfe gris...

C'est surtout que j'avais rien a foutre de ma vie mais chut
Allothan l'elfe gris

Message(s) : 16

Retour vers Ambiance