Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Nouvelle edition ?

Rubrique Shadowrun

Modérateur: Modérateurs

Nouvelle edition ?

Message par Kagent » Mer 01 Sep 2004, 14:39

Quelqu'un connait la date de sortie de l'edition suivante de shadowrun? Ca fait un an je crois que je suis sur shadowrun et je ne cesse de remarquer des points de règles brouillons comme les systèmes d'imagerie. :(
Sinon, je connais mal les autres jeux de rôle et je voudrais savoir quels sons ceux avec de bonnes règles. COPS m'a parru pas mal mais je trouve qu'il n'est pas assez ouvert sur les possibilités de sénario et les équipement ne sont pas assez nombreux à mon goût. J'évite aussi les jeux de rôle à lissences comme James Bond (il y a de grandes chances qu'ils soient mal faits comme les jeux videos à lissence. Merçi beaucoup à vous tous.
Kagent

Message par cynic » Mer 01 Sep 2004, 15:10

apparement asmodée devrait reprendre shadowrun, donc peut etre une nouvelle refonte est t'elle a envisager....
"un mage, il incante vachement moin bien une fois que tu l'as truffé de plombs"
cynic

Message(s) : 62

Message par okhin » Mer 01 Sep 2004, 15:19

D'où tiens tu cette info cynic?
"Si l’industrie des revêtements de sol avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, le parquet sauterait spontanément sur la table pour se retourner sur la tartine beurrée."
okhin

Message(s) : 1747

Message par Namergon » Mer 01 Sep 2004, 15:51

@cynic
En ce qui concerne Asmodee, je serais aussi curieux de savoir de quelle source serieuse et verifiable vient cette info de reprise. Tous les ans, au moins une rumeur circule sur Descartes, soit pour dire qu'ils ferment, soit qu'ils arretent les jdr (meme des relais Descartes me le soutenaient, une annee), soit qu'ils arretent Shadowrun. Tu n'es pas le premier a colporter ce bruit sur une reprise de Shadowrun cette annee, mais pour l'instant, a part vos affirmations, je n'ai aucune info conrete.

@Kagent et cynic

Dans tous les cas, Shadowrun n'etant pas un jeu francais, ce n'est ni Descartes ni Asmodee qui feront une refonte des regles. C'est Fanpro qui serait a l'initiative d'un tel projet. Or, ce n'est absolument pas prevu a l'heure actuelle, cf la FAQ officielle sur le site srrpg.com.

Concernant la qualite des regles de Shadowrun, sans aller jusqu'a parler de simplicite et de fluidite, je n'irais pas jusqu'a parler de regles brouillonnes, aurais-tu qq exemples ?

Pour les systemes d'imagerie, elles sont simples (simplistes), et tout MJ peut aisement ajouter toute precision qu'il souhaite a la gestion de ce type d'equipement. Et je n'ai en memoire aucune autre regle sur les systemes d'imagerie d'autres jeux pour comparer. Une remarque tout de meme, bien que je voie souvent des joueurs debutants a Shadowrun attires par le concept du sniper, ce n'est absoluement pas un type de personnage tres adapte / repesentatif des shadowrunners.

Derniere question, dans quel contexte recherches-tu un jeu avec de "bonnes regles" ? Pour jouer dans le monde Shadowrun ? Parce que tu voudrais te lancer dans un jdr, et tu prospectes pour savoir celui qui te comblerait en matiere de systeme de jeu ? Autre raison ?
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Message par Kagent » Mer 01 Sep 2004, 20:21

Je voudrais en fait un jeu réaliste car je voudrais aussi des campagnes militaires. Il est donc à prévoir des bombardements, un tir indirect facile et clair, une grande diversité de vehicules ... Voilà. Merçi
Kagent

Message par shamanphenix » Mer 01 Sep 2004, 21:24

Kagent a écrit :Je voudrais en fait un jeu réaliste car je voudrais aussi des campagnes militaires. Il est donc à prévoir des bombardements, un tir indirect facile et clair, une grande diversité de vehicules ... Voilà. Merçi

Investis dans "Rigger 3" pour Shadowrun.
Le clitoris est un organe entièrement dédié au plaisir.
Le petit doigt de pied lui est dédié entièrement à la douleur.

"1984 was not supposed to be an instruction manual !"
shamanphenix
Arlette du SDEN

Message(s) : 3116

Message par cynic » Jeu 02 Sep 2004, 09:51

http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=17909

rien n'est sur, c'est pour ca que j'ai mit "apparement"

@shaman: tu peut m'appeler MOdal, on est intime lol :smile: :smile:
"un mage, il incante vachement moin bien une fois que tu l'as truffé de plombs"
cynic

Message(s) : 62

Message par Namergon » Jeu 02 Sep 2004, 12:12

Le lien que tu donnes renvoie a un sujet Earthdawn, ou un gars balance la meme rumeur mais sur Earthdawn, avec pour source son magasin, dont il ne cite pas le nom.
Dans ce sujet, tu y places toi-meme la meme rumeur que tu as enoncee ici. Tes sources :
- ton magasin habituel. Pourrais-tu citer son nom ? Les gens a proximite pourront ainsi lui demander sa source (a moins que tu le fasses et nous donnes la reponse ici) et se faire leur propre idee.
- le site d'Asmodee. Dommage, y a aucune information concernant Shadowrun sur leur site. Tu aurais un lien direct sur la page qui te fait citer le site Asmodee comme source ?
- le forum du site de la FFJDR : ca fait pas mal de choses a fouiller, tu aurais pas un lien, une reference plus precise ?
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message par kAgent » Jeu 02 Sep 2004, 17:00

J'ai cherché mais g pas trouvé rigger 3. Pourtant je suis allé voir un peu partout... :-?
kAgent

Message par Perdu » Jeu 02 Sep 2004, 17:16

Rigger 3 pour le trouver faut le commander, il a été réédité il y a 3 à 6 mois, va voir sur le site officiel....

Par contre il est uniquement en anglais, c'est le seul supplément "majeur" non traduit avec celui sur la matrice.
Perdu

Message(s) : 30

Message par shamanphenix » Jeu 02 Sep 2004, 18:29

cynic a écrit :@shaman: tu peut m'appeler MOdal, on est intime lol :smile: :smile:

:-o
:D
Délire!

Sinon, ce serait sympa quand même, Shadow chez Asmodée; quand on voit le taf qu'ils avaient fait avec L5R (ils avaient rajoutés des scénars aux suppléments en les traduisant!)...
En plus c'est le JdR préféré de Croc, je crois me souvenir...
Pi Descartes ça pue du cul grave.

shamanphenix
Arlette du SDEN

Message par Kagent » Jeu 02 Sep 2004, 19:49

On peut me donner des infos sur C.O.P.S, svp ?
Quelles sont les différences avec Shadowrun ?
Kagent

Message par shamanphenix » Jeu 02 Sep 2004, 20:24

Kagent a écrit :On peut me donner des infos sur C.O.P.S, svp ?
Quelles sont les différences avec Shadowrun ?

Pas de magie.
Pas de matrice.
Tu joues des flics plutot que des runners.
Ambiance beaucoup plus feuilleton américain.
Une touche d'humour sympatoche.

C'est difficilement comparable...
Mais c'est un très bon jeu.
Et il est pas en D20, ce qui le rend meilleur encore.

shamanphenix
Arlette du SDEN

Message par Namergon » Ven 03 Sep 2004, 10:55

shamanphenix a écrit :Sinon, ce serait sympa quand même, Shadow chez Asmodée; quand on voit le taf qu'ils avaient fait avec L5R (ils avaient rajoutés des scénars aux suppléments en les traduisant!)...
En plus c'est le JdR préféré de Croc, je crois me souvenir...
Pi Descartes ça pue du cul grave.

Je suis d'accord que Descartes a pas une politique de "depotage" de supplement.
L'echo qu'il m'a ete fait sur L5R et 7th Sea, c'etait que la productivite etait au prix de la qualite, et que les traducteurs etaient payes au lance-pierre. J'espere que c'etait de la medisance.

Si Asmodee reprenait Shadowrun, mes principales inquietudes seraient
- le temps de rodage (capacite a depoter une premiere traduc' au bout de combien de temps)
- la coherence du suivi (quid des bouquins deja parus chez Descartes ? Descartes continue a les imprimer/fournir ? Asmodee les reimprime des epuisement des stocks ? Ou il les ressort ? Ou on se dem... avec les stocks Descartes ?)

Et je dis bien "si", parce que pour l'instant, c'est une rumeur basee sur "je connais un gars qui connais un gars qui...", et aucune source serieuse et verifiable.
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message par Rika » Ven 03 Sep 2004, 13:25

C'est vrai que c'est complétement cyclique ces rumeurs. C'est hallucinant, TOUS les ans, y'a un gars qui affirme de source sure que Descartes va fermer / vendre SR ou que sais-je...
... et tout les ans, c'est la même chose, Descartes continu ca petite vie et SR publie en VF un supplément.

Dois y'avoir un générateur de rumeurs virtuelles qui rentre en action à toute les rentrée (une IA blagueuse qui cherche à discréditée Descartes ???).
Rika

Message(s) : 742

Message par Perdu » Ven 03 Sep 2004, 13:36

Rika a écrit :Dois y'avoir un générateur de rumeurs virtuelles qui rentre en action à toute les rentrée (une IA blagueuse qui cherche à discréditée Descartes ???).

Mon dieu "DEUS" est encore là !!!!!!!!!

:smile:
Perdu

Message(s) : 30

Message par Kagent » Ven 03 Sep 2004, 19:39

En termes de jeu, il est possible de faire des parachutages, des descentes en cable...
Faire les unités d'élite quoi! ( Yeah, Rambo style :cool: )
De plus, est-il possible de faire ce qu'on veut?
Je m'explique: jouer un flic bouseux à LA avec une ambiance Starsky et Hush, ça me branche pas trop... alors je voudrais faire autre chose, du genre parachutage en jungle Amazonienne pour infiltration... :roll:
Et surtout plein d'équipements et de supports ( Battle helicopter + barret model + balles hi-speed [ comme dans "Ghost in the Shell" ], ça me dit bien ).
Alors voilà, on va me dire "garde Shadowrun". Mais le problème est que Shadowrun comporte plein de "bugs" ( pardon aux puristes pour ce terme réservé à l'informatique...) et son système de règles mérite d'être changé tant les équipements m'ont branché.
Question finale: est-ce que C.O.P.S. me plaira ou pas ? :-?
Merçi à tous.
Kagent

Message par Kagent » Ven 03 Sep 2004, 19:41

DSL g oublié un point d'interrogation qui se place après les 3 petits points de "descentes en cable"
Kagent

Message par Kagent » Ven 03 Sep 2004, 20:42

Au fait, j'ai encore cherché et j'ai vu qu'il y a un jeu nommé "Cyberpunk". Votre avis sur ce jeu ? Et sinon, si vous jouez à C.O.P.S., vous pouvez répondre aux deux messages précédents, Please :(
Kagent

Message par rolapin » Ven 03 Sep 2004, 23:36

Kagent a écrit :En termes de jeu, il est possible de faire des parachutages, des descentes en cable... Faire les unités d'élite quoi! ( Yeah, Rambo style :cool: )

C'est possible mais c'est pas prévu spécialement pour ça.

De plus, est-il possible de faire ce qu'on veut?
Je m'explique: jouer un flic bouseux à LA avec une ambiance Starsky et Hush, ça me branche pas trop... alors je voudrais faire autre chose, du genre parachutage en jungle Amazonienne pour infiltration... :roll:

Le jeu est fait pour jouer des COPS, c'est à dire une unité d'élite de la police ressemblant à un mix entre le FBI, le SWAT et le flic de la DEA. Ce sont des pros ... mais de la police.

Ce ne sont pas des agents secrets / des forces spéciales de l'armée / des rangers.

J'étais totalement du même avis que toi avant d'y jouer mais j'ai absolument ADORE l'ambiance et le système de jeu. Mais il faut se rendre compte que c'est avant tout un jeu d'enquête et d'action.

Et surtout plein d'équipements et de supports ( Battle helicopter + barret model + balles hi-speed [ comme dans "Ghost in the Shell" ], ça me dit bien ).

L'univers de COPS n'est pas très high tech. La technologie de pointe existe (cyberware, armes sophistiquées...) mais n'est pas très répandue. Les hélicoptères, les snipers et les balles de tous les types sont plus ou moins décrits mais normalement ce n'est pas pour les COPS.

Alors voilà, on va me dire "garde Shadowrun". Mais le problème est que Shadowrun comporte plein de "bugs" ( pardon aux puristes pour ce terme réservé à l'informatique...) et son système de règles mérite d'être changé tant les équipements m'ont branché.
Question finale: est-ce que C.O.P.S. me plaira ou pas ? :-?
Merçi à tous.

Repose la question dans la partie COPS du forum, ce sera plus simple...

Pour moi, ça te plaira :)
Rolapin "Liberté, Egalité, Carottes"
http://zulianit.free.fr Sous les Feuilles d'un Kioux, site dédié à Mechanical Dream
rolapin

Message(s) : 68

Suivant

Retour vers Shadowrun