Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Nouvelle edition ?

Rubrique Shadowrun

Modérateur: Modérateurs

Message par Sweet dream » Dim 05 Sep 2004, 22:47

Les régles de COPS sont hyper simple par rapport à SR. A mon avis, si tu recherches des régles complétes, c'est à SR que tu dois jouer.

A mon avis, si tu vois des bugs partoutr à SR, c'est que tu les as mal comprises.

Cyberpunk ressemble fort à SR, d'aprés ce que j'ai compris, mais il n'y à aucune magie et donc l'univers est sensiblement différente.

Ce que j'aime bien dans COPS, c'est justement le coté "irréaliste" (venant d'un runneur ça sonne faux... :roll: ) des régles, et leur simplicités. Je n'ai fait que 2 parts à COPS et je pense franchement que les régles de SR sont plus complète. Si tu trouves des bugs dedans, tu peux demander ici pour qu'on te les explique ou qu'on te dise comment les résoudre.

SR est fait pour jouer des runneurs, pas des militaires ou des policiers, mais il est telment extensible que c'est trés fesable avec ses régles. A SR, c'est la façon de jouer du MJ qui fait tout que SR est tel ou tel style de jeu. Pas comme à D&D ou tu es obligé de jouer un bourrin sinon tu crèves...

SR POWWAAAAA :lol:
.: Prince de lumiére et des rêves :.

Fier guerrier de l'Ordre des Etendards de Lumiére
Sweet dream

Message(s) : 46

Message par Invité » Mar 07 Sep 2004, 09:05

Originally posted by Shamanphenix:
Sinon, ce serait sympa quand même, Shadow chez Asmodée; quand on voit le taf qu'ils avaient fait avec L5R (ils avaient rajoutés des scénars aux suppléments en les traduisant!)...
En plus c'est le JdR préféré de Croc, je crois me souvenir...
Pi Descartes ça pue du cul grave.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=2818

Dieu a entendu tes voeux Shamanphenix!!! :smile:
Invité

Message par le gritche » Mar 07 Sep 2004, 09:29

On pourrait éviter de parler de Croc SVP. :')
Oui je l'aime pas :diable: et il à des fans infiltrés sur le forum.
La plupart des gents agissents stupidement, ce n'est pas du à unmanque d'intelligence mais de courage.
le gritche

Message(s) : 4

Message par Namergon » Mar 07 Sep 2004, 09:44

Ah, ben voila une reference qui me semble digne de ce nom :smile:
Merci.

Bon, deja, on voit une nuance entre la rumeur et ce qui semble etre la realite : Asmodee ne reprend pas Shadowrun, il rachete Descartes. Pas un mot pour l'instant sur Shadowrun (sur la page du lien, je vois que des references aux jeux de societe).

Suite au prochain episode.
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Message par Sweet dream » Mar 07 Sep 2004, 14:56

C'est une bonne ou un mauvaise chose pour les joueurs ?
.: Prince de lumiére et des rêves :.

Fier guerrier de l'Ordre des Etendards de Lumiére
Sweet dream

Message(s) : 46

Message par le gritche » Mar 07 Sep 2004, 15:04

Sweet dream a écrit :C'est une bonne ou un mauvaise chose pour les joueurs ?
Comme dissent les anglais "wait and see"
La plupart des gents agissents stupidement, ce n'est pas du à unmanque d'intelligence mais de courage.
le gritche

Message(s) : 4

Message par Rika » Mar 07 Sep 2004, 16:05

Sweet dream a écrit :C'est une bonne ou un mauvaise chose pour les joueurs ?

Ben si Asmodée reprend la gamme, vu le traitement qu'ils font à TOUS leurs jeux, je pense que c'est une bonne chose.
Et si les ventes sont bonnes, eux, ils attendront pas 107 ans pour mettre les moyens en face... donc je dirait que dans cette optique, c'est aux joueurs d'acheter en masse le 1er book SR éditer par Asmodée histoire de leur prouvé qu'ils n'ont pas fait de bétise et qu'ils DOIVENT continuer.
Puis j'ajouterai, et c'est d'autant plus flagrant que c'était le GROS défaut de Descartes, Asmodée -eux!- savent écouter leur publique.
Rika

Message(s) : 742

Message par Zitoire » Mer 08 Sep 2004, 10:51

Communiqué officiel de Asmodée http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/ne ... 340&ID=210

La rumeur est donc confirmée.
Zitoire

Précédent

Retour vers Shadowrun