Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Decryptage d'une CI brouillage

Rubrique Shadowrun

Modérateur: Modérateurs

Message par lapin bleu » Lun 06 Sep 2004, 14:36

Hello la foule,

je suis en train de developper un scenar où un run matriciel se fait oblligatoire sur la fin. (oui, je sais, un run matriciel obligatoire, c'est pas bien, mais là n'est pas la question!!)

je me suis donc remis les regles de SR3 de base concernant la matrice en tete.
histoire de ne pas etre con, je me fais une simulation de passe informatique :
decker informatique 7d, utilitaire decryptage indice 5
contre système GTLP orange 8//10/10/8/8/6 et CI brouillage 6

je decker rentre et au bout de quelques actions declenche la CI brouillage sur le fichier qu'il convoite.
il tente alors de decrypter la CI brouillage .....et c'est là que ca deconne!!
les regles partent dans tous les sens : test de système, pas de test de syteme? Où intervient l'indice de la glace? combien faut-il de succès pour decrypter la glace?

j'avoue que mon exemplaire de Réalités Virtuelles est à plusieurs centaines de Kms, et que ma memoire me fait defaut!!

donc si certains utilisent les regles de matrice (SR3)(que je ne trouve pas si mal tout compte fait!!), qu'ils daignent m'expliquer comment ils gerent les CI brouillage svp?

merci d'avance

Lapin, dont le terrier est trop petit pour tout contenir
lapin bleu

Message(s) : 43

Message par Namergon » Mar 07 Sep 2004, 09:55

Si personne n'est suffisamment rapide, je te detaille ca ce soir, une fois que j'aurais les references de page.

En attendant, juste quelques points :
- la CI Brouillage ne se declenche pas comme une CI ordinaire, lors d'une montee d'un pointage de securite. Elle est attachee a des fichiers, des esclaves (cameras, etc) ou des acces (NA), et doit etre neutralisee pour le fichier ou l'esclave puisse etre utilisee/accede.
- de memoire, je dirais un test de systeme (Acces, Fichiers ou Esclave). Maintenant, le fait est, on peut se demander en quoi intervient l'indice de la CI. Je regarde ca ce soir.
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Message par lapin bleu » Mar 07 Sep 2004, 20:30

merci du coup de main.

je savais que peu de MJ utilisais les regles de matrice, mais je pensais quand meme qu'il y en avait plus que ca!!!

je pense effectivement qu'il s'agit d'un test de système :
decker : informatique(fichiers-decryptage)
système : indice CI(decryptage)? ou securité(detection) et il faut indice CI succées pour la decrypter.

en fait pour un simple fichier, je crois que j'ajouterais simplement l'indice de la CI au seuil du decker , soit : informatique(fichiers+indice CI brouillage-decryptage).

mais j'attend de voir ce que tu en dis.

Lapin
lapin bleu

Message par Namergon » Mer 08 Sep 2004, 10:03

D'apres le bouquin de base, c'est bie nun test de systeme avec Decryptage.
Si le decker echoue, la CI fait un test avec son indice, avec comme SR l'indice d'Informatique du decker. Si elle reussit, ce que la CI brouillait est detruit.
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message par lapin bleu » Sam 11 Sep 2004, 10:17

merci pour l'info.
ce qui m'etonne, c'est de faire un test de systeme : c'est à dire un test de detection pour sauver une CI!!

d'après l'exemple que j'ai donné :
le decker fait un test Informatique7dés (CI brouillage 6-decryptage5 = seuil de 1)
le système fait une tet de sécurité 8dé(seuil detection = 6)

la CI a quand meme beaucoup de chance de se faire exploser et donc de ne pas detruire les docs qu'elle protege.

en gros, une CI brouillage qui n'a pas un indice +4 ou +5 par rapport à l'indice de l'utilitaire decryptage n'a quasiment aucune chance!!
bizarre!!??

merci d'avoir repondu

LApin bleu
lapin bleu

Message par Rojnin » Sam 11 Sep 2004, 14:11

Pour décrypter ta CI Brouillage, il faut faire un test système de Fichier, donc le SR de base est de 8 (orange-8/10/10/8/8/6) et non l'indice de la CI... Donc le SR du test Informatique se fait contre un SR de 3.
Rojnin

Message par Namergon » Sam 11 Sep 2004, 22:04

En effet, les tests de système n'ont pas pour seuil l'indice de la CI, mais du sous-système visé.
Collectif Ombres Portées
Namergon

Retour vers Shadowrun