Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Réhabilitons Shadowrun France

Rubrique Shadowrun

Modérateur: Modérateurs

Message par Namergon » Jeu 02 Nov 2006, 21:14

Pour leur défense, la plupart des critiques sont "justifiées" mais s'expliquent non pas par un problème d'auteur, mais d'éditeur, de gestion de gamme (vo) et de placement du supplément hors de son contexte initial (Fontainebleau devient très surprenant si on ne sait pas le contexte de sa "naissance", le livre est de façon générale en décalage avec la gamme car entre son développement et sa sortie, la direction éditoriale aux US a radicalement changé).

Pour ce qui est de l'attribution d'idés politiques, je sais de première main qu'il s'agit d'un immense malentendu basé sur radio couloir. Pour ce que j'en sais, pour nous, Philippe Tessier a toujours été la personne qui a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, arrivant en cours du projet après que les gens qui ont travaillé au début du projet soient partis sur d'autres choses. J'ignore le vrai du faux, mais on était aussi persuadés que tu ne connaissais "rien" de shadowrun 6 mois avant de travailler sur France.

Bref, sans jouer les porte-paroles, je te prie d'excuser la bêtise des propos de l'époque (au moins des miens :smile: ).
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Message par Philippe Tessier » Ven 03 Nov 2006, 11:55

Je sais Namergon... les rumeurs et lesbruits de couloir peuvent effectivement être dévastateurs. D'ailleurs je ne repproche pas grand-chose à la plupart des commentaires négatifs sur ce supplément (que je sois d'accotrd ou non). Mais je dois avouer que c'est pas vraiment ma tasse de thé de me faire traiter de Facho et d'être accusé d'avoir des idées nauséabondes pour avoir rédigé un supplément de jeu dans un monde imaginaire...

Je ne t'en veux ni à toi ni à la plupart des autres auteurs. Les deux seuls dont j'attends des excuses (que j'accepterai volontier) sont Molloy (je risque d'attendre, cela fait des années qu'il en traine plus sur les forums shadowrun) et Otaku mike.
Philippe Tessier

Message(s) : 91

Message par ShamanChat » Ven 03 Nov 2006, 12:54

Je pense - pour bien connaitre le Molloy - que c'est du point de vue du rédacteur virtuel du supplément qu'il parlait...

Pas du vrai rédacteur qui a dû certainement compiler des trucs qui avaient aussi déjà été écrits.
Tu aimes les films sans blonde à forte poitrine ?
http://www.lapagedujour.net
ShamanChat

Message(s) : 419

Message par Namergon » Ven 03 Nov 2006, 14:10

Philippe Tessier a écrit :Je ne t'en veux ni à toi ni à la plupart des autres auteurs. Les deux seuls dont j'attends des excuses (que j'accepterai volontier) sont Molloy (je risque d'attendre, cela fait des années qu'il en traine plus sur les forums shadowrun) et Otaku mike.

ce que je voulais dire aussi, c'est qu'ils ne parlaient pas de toi. Pour nous, à cette époque, le développement du supplément avait été commencé par une équipe (visée par les propos de mes camarades), puis, toi, à qui ils n'ont pas attribué les idées qu'ils mentionnent. De plus, à l'époque, on se demandait quand même un peu si c'était la pensée des auteurs ou un second degré à percevoir (i.e. le narrateur in game montre la France de son point de vue).

Comme à l'époque, radio couloir disait que les auteurs "initiaux" avaient des idées plutôt en harmonie avec le système politique décrit, ça a vite dérapé.
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message par Philippe Tessier » Ven 03 Nov 2006, 14:23

il est vrai que tout cela, désormais, c'est du passé. Alors n'en parlons plus... Maintenant, si je peux encore apporter quelques lumières sur SF, n'hésitez pas.
Philippe Tessier

Message par Namergon » Ven 03 Nov 2006, 20:55

Philippe Tessier a écrit :il est vrai que tout cela, désormais, c'est du passé. Alors n'en parlons plus... Maintenant, si je peux encore apporter quelques lumières sur SF, n'hésitez pas.

Et Shadowrun, depuis, c'est fini, un souvenir, ou tu pratiques encore ?
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message par Hudson » Ven 03 Nov 2006, 21:48

Philippe Tessier a écrit : Maintenant, si je peux encore apporter quelques lumières sur SF, n'hésitez pas.

Salut Philippe,
aurais-tu, dans tes archives, des trucs que tu n'a pas pu mettre/utiliser et qu'il te serait possible de communiquer ?
Hudson

Message(s) : 151

Message par Philippe Tessier » Sam 04 Nov 2006, 10:17

j'y ai joué à partir de la prtemière édition jusqu'à la parution de la troisième. Mais depuis, pas grand-chose...

Salut Philippe,
aurais-tu, dans tes archives, des trucs que tu n'a pas pu mettre/utiliser et qu'il te serait possible de communiquer ?

Je fouille mes archives... je vous dirai ça..
Philippe Tessier

Message par one else » Dim 05 Nov 2006, 13:37

bon mon petit grain de sel sur ce sujet (même si ca vous interresse pas :smile: ):

je viens de ressortir le supplémént "france" des cartons, je l'avais acheté pour faire changer de pays et finalement presque jamais utiliser....

je l'ai relu ce matin pour me rendre compte du grosbilisme dont on parle dans ce topic.....

ben finalement j'ai rien vu :-o , ....reprenons dans l'ordre les critiques:

- la matrice qui n'a pas été touché par le crash de 29: en effet ca parait énorme en même temps en 5 lignes de texte dessus on apprend juste qu'elle est super bien et entièrement sculptées mais pas de preuves de tout cela ...en gros on est encore libre de faire que ce ne soit que du "paraitre bien"....

- l'armée qu'elle est la plus mieux entrainné, qu'elle a du bon matos et des super radars.... ben oui c'est vrai comme aujourd'hui d'aileurs mais comme précisé aussi les budgets militaires étant faibles ben l'armée est plutot sous équipée et avec du matériel ancien ... le nouveau étant trop cher pour elle... pas de bol.... on peut donc pas dire que ce soit bourrin...

- notre pays c'est le plus beau , le plus grand , le plus fort.....oui certes c'est souvent la teneur du discours dans le bouquin mais a y regarder c'est juste du chauvinisme basique... on fait pareil nous les francais de maintenant dès qu'on est a l'étranger maisca veut pas dire que ce soit la réalité.... en quelque sorte on aime bien ce faire mousser et manger du caviar a la louche mais on se ruine pour ca sans que ca n'est d'impact sur le reste des gens de la fète...

- et enfin Mr de Fontainebleau: so what!!! qu'a t'il de grosbill..... il est riche ....comme d'autre, il a été vu avec des grands (knight et darke) ben moi je suis sur une photo avec Chirac pourtant je le connais pas... ou est il ecrit que fontainebleau connaisse bien les 2 autres.... quant a ca potiche qui fait de la magie dans l'espace aucunne preuve non plus .... bref beaucoup de vent soulevé, des rumeurs, rien de sur ou de tangible du coup on en fait ce qu'on veut de ce personnage... un ultra grosbill méchant....un bonhomme de paille pour un truc vraiment méchant... un gars normal juste riche excentrique et mystérieux.... ou rien!!!

je ne vois pas la neccessité de ce "formaliser" pour ce supplément, ni même de le réhabiliter,...
il existe, il vaut ce qu'il vaut, on aime ou pas ....corrolaire de tout ca on l'utilise ou pas...

mais franchement je m'inscris pas dans cette polémique et je trouve les attaques portées contre, surestimées et souvent déplacées!!!!

my 2 cents,....

PS: tous mon soutien a Mr TESSIER qui en a pris plein les mouilles sans raisons.... ;)
one else

Message par Philippe Tessier » Lun 06 Nov 2006, 10:07

merci...
Philippe Tessier

Message par Namergon » Lun 06 Nov 2006, 12:01

Philippe Tessier a écrit :

j'y ai joué à partir de la prtemière édition jusqu'à la parution de la troisième. Mais depuis, pas grand-chose...

Dommage. Je ne sais pas si c'est géographiquement possible, mais si je peux y remédier pour SR4, fais-moi signe :)
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message par shamanphenix » Lun 06 Nov 2006, 13:51

one else a écrit :- la matrice qui n'a pas été touché par le crash de 29: en effet ca parait énorme en même temps en 5 lignes de texte dessus on apprend juste qu'elle est super bien et entièrement sculptées mais pas de preuves de tout cela ...

:-o Dans le livre de base, il disent qu'il y a des trolls, mais pas de preuve de tout cela...
Le clitoris est un organe entièrement dédié au plaisir.
Le petit doigt de pied lui est dédié entièrement à la douleur.

"1984 was not supposed to be an instruction manual !"
shamanphenix
Arlette du SDEN

Message(s) : 3116

Message par one else » Lun 06 Nov 2006, 19:49

shamanphenix a écrit :
one else a écrit :- la matrice qui n'a pas été touché par le crash de 29: en effet ca parait énorme en même temps en 5 lignes de texte dessus on apprend juste qu'elle est super bien et entièrement sculptées mais pas de preuves de tout cela ...

:-o Dans le livre de base, il disent qu'il y a des trolls, mais pas de preuve de tout cela...

mais non shaman ne fais pas exprès de pas comprendre ce que je dis, ils ecrivent je cite:

"la france grace a son système de "passerelle" a mieux resister au crash de 29. le pays a donc pu develloper une technologie de pointe dans ce secteur.Aujourd'hui la matrice francaise, grace aux talents de ces concepteurs et l'aide de fuchi, est une grande réussite offrant a ses utillisateurs une excellente protection et un grand nombre de services.l'ensemble de la matrice est un système sculpté.Les chercheurs francais exportent leur savoir dans le monde entier. "

pour moi ca permet un doute plausible sur des failles et des problèmes gentiment occultés, en tous cas je ne vois rien de très énorme en soi et je dirais plus que la encore il y a de l'esbrouffe dans les propos.... et quand je dis "pas de preuves de tous cela" j'entend par la que ce n'est que des rumeurs de système parfait et in-piratable/-attaquable....

les trolls du bouquin de bases eux sont une données du monde de SR c'est différent quoique tu puisse les jouer comme des mythes....
one else

Message par Hudson » Lun 06 Nov 2006, 20:35

one else a écrit :
"la france grace a son système de "passerelle" a mieux resister au crash de 29. le pays a donc pu develloper une technologie de pointe dans ce secteur.Aujourd'hui la matrice francaise, grace aux talents de ces concepteurs et l'aide de fuchi, est une grande réussite offrant a ses utillisateurs une excellente protection et un grand nombre de services.l'ensemble de la matrice est un système sculpté. Les chercheurs francais exportent leur savoir dans le monde entier ...

On parle bien du pays où le nuage radiaoctif de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière en 86 ?? :roll: :smile:
Hudson

Message(s) : 151

Message par one else » Lun 06 Nov 2006, 21:38

Hudson a écrit :
one else a écrit :
"la france grace a son système de "passerelle" a mieux resister au crash de 29. le pays a donc pu develloper une technologie de pointe dans ce secteur.Aujourd'hui la matrice francaise, grace aux talents de ces concepteurs et l'aide de fuchi, est une grande réussite offrant a ses utillisateurs une excellente protection et un grand nombre de services.l'ensemble de la matrice est un système sculpté. Les chercheurs francais exportent leur savoir dans le monde entier ...

On parle bien du pays où le nuage radiaoctif de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière en 86 ?? :roll: :smile:

ouep le même pays , le pays du coq pour emblème (d'après un certain Coluche ca serait lié a une histoire de capacité a "chanter malgré les pieds dans la magnolia".... :smile: )
one else

Message par NMAth » Lun 06 Nov 2006, 22:17

Il est aussi dit que la Passerelle est un serveur Rouge-10/16/18/16/16/14 qui cascade en IA au seuil de 27. Et cette deuxième information est dans la partie règles du livre.
NMAth

Message(s) : 19

Message par shamanphenix » Lun 06 Nov 2006, 22:31

NMAth a écrit :Il est aussi dit que la Passerelle est un serveur Rouge-10/16/18/16/16/14 qui cascade en IA au seuil de 27. Et cette deuxième information est dans la partie règles du livre.

Ouais nan, il est aussi dit que les trolls ont une armure dermale +1. C'est pas une preuve. :smile:

shamanphenix
Arlette du SDEN

Message par un ami » Lun 06 Nov 2006, 22:34

arrete de troller shaman :smile:
"Look Sam! Scientists running in pack!
I had no idea nerds were herding animals."
un ami

Message(s) : 915

Message par shamanphenix » Lun 06 Nov 2006, 22:40

Très bon. :D

shamanphenix
Arlette du SDEN

Message par Namergon » Mer 08 Nov 2006, 21:09

Otaku Mike vient de se rendre compte qu'on avait déterré le sujet :) :

http://www.shadowforums.com/forums/view ... &start=180
Collectif Ombres Portées
Namergon

PrécédentSuivant

Retour vers Shadowrun