Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[SR] Emergence

Rubrique Shadowrun

Modérateur: Modérateurs

[SR] Emergence

Message par Gap » Jeu 25 Juin 2009, 22:02

Hello !
Qui l'a acheté/lu ? Z'en pensez quoi ?

Je l'ai acheté, mais mon MJ l'a vilement embarqué après une partie avec des trucs que je lui prêtais, donc je suis tout frustrouillé... :roll:
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par darkbaron » Jeu 25 Juin 2009, 22:31

ça veut dire qu'il y a des choses que tu ne devrais pas savoir? :diablo:
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Gap » Jeu 25 Juin 2009, 22:46

Nan, c'était accidentel et il habite à Perpète-les-Oies (pardon, Peney-le-Machin-sur-Yvette). Je compte maîtriser, et je n'ai pas peur des spoilers (d'ailleurs j'ai lu le résumé sur les Shadowforums). Comme dans le genre les IA et l'interface homme-machine m'intéressent particulièrement, ça doit être pour moi :)

De toute manière, on joue 10 ans plus tôt avec lui.
Gap
Le BHL du Sden

Message par Lazarre » Dim 02 Août 2009, 00:46

Acheté, lu, en cours d'intégration à ma campagne.

Globalement je l'ai trouvé très intéressant, même si la révélation des technomanciens est un peu différente de ce que laissait penser le livre de base.
Un peu d'effet "les auteurs de l'édition précédente y sont allés trop fort avec les IA, alors on fait table rase et on recommence en moins gros", mais sinon j'ai beaucoup aimé.
Qui plus est l'histoire présentée dépasse largement du cadre technomanciens/IA, et sera indispensable à quiconque veut suivre la "storyline" 2070 (comme les élections de Seattle par exemple).
Sinon beaucoup de synopsis de scénars, pas toujours d'un grand intérêt, mais qui sont assez nombreux pour couvrir tous les goûts.
Lazarre

Message(s) : 335

Message par Bobba » Ven 11 Sep 2009, 14:23

Lu (en VO), et en cours d'intégration dans ma campagne (j'ai un technomancien à ma table...Misère...) :

En gros un bon investissement pour un supplément de contexte.

J'ai aimé :

- Un bonne intrigue et un bon développement de la Storyline 2070-2071.
- Un bon traitement psychologique et social de la découverte des Technomanciens.
- Le côté "enquête de la communauté des Runners" est sympathique, et le côté "Rp" ne gâche rien (ce qui n'a pas toujours été le cas de ce genre de supplément).
- Des mini-intrigues et propositions de scénarios-événements pas trop mal ficelés.

J'ai moins aimé :

- Le côté peut-être too much de certaines aventures/Evénements.
- Le point soulevé au post précédent sur la sauce : les auteurs avaient un peu abusé avant, on recommence...
- L'intégration "officielle" des IA dans ce qui était déjà une jungle de gens qui se mettent sur la tête...Déjà que c'était pas évident de gérer une IA en tant que MJ avant, alors maintenant...pouah...

Donc :

- Si vous aimez les storylines en récit
- Si vous aimez les technomanciens (ou que vous en avez un et que vous voulez développer un peu le concept)
-Si vous aimez les IA et toutes les prises de tête du genre : une IA est-elle un être à part entière ?
- Si vous aimez la storyline officielle, et que vous voulez y coller

Alors ce supplément vous plaira sûrement.

Si par contre :

- Vous vous foutez de la storyline officielle.
- Vous jouez avant 2070.
- Vous n'aimez pas les technomanciens et ne comptez pas en faire jouer.
- Vous détestez les histoires d'IA et les prises de tête japonaise sur la conscience de l'IA

Alors...L'investissement risque d'être décevant.

Donc personnellement, je le conseille principalement à tous ceux qui veulent jouer la storyline officielle post 2070 ET/OU qui comptent vraiment développer les technomanciens.

Bobba, en mode "moi aussi j'l'ai lu, moi aussi j'l'ai lu ! Msieur, msieur !" xD
" Si le sol te brûle les pieds c'est que tu ne cours pas assez vite " ( Proverbe africain )
Bobba

Message(s) : 290

Re: [SR] Emergence

Message par Gap » Lun 08 Nov 2010, 23:24

Un an et demi après l'avoir acheté, j'ai fini par le lire, et je rejoins en gros mes deux prédécesseurs. Je trouve en effet un peu dommage le côté "on met des IA pas trop puissantes, limite sympatoches" alors que la génération précédente était dans un tout autre registre... Pour le reste, c'est du tout bon. J'aimerais surtout creuser du côté des fantômes matriciels (Captain Chaos, où es-tu ?)
Gap
Le BHL du Sden

Message par Namergon » Ven 26 Nov 2010, 23:36

Les nouvelles IA sont aux dragons ce que les IA d'avant étaient aux grands dragons : les grands dragons c'est sympa, mais ça finit rarement dans le run des PJ, ça fait partie vaguement du décor, mais ça ne sert pas. Les dragons, ça s'utilise plus facilement directement.

Deus, ça fait un super méchant qu'on redoute de loin, au mieux on fait une campagne dessus, et c'est tout. Là, on introduit des entités qu'on peut croiser et y survivre assez longtemps pour en parler. Voire qui peuvent être l'objectif d'un run.
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Message par Alkand » Sam 27 Nov 2010, 19:19

Avec le guide du runner on peut même en jouer une :)
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message(s) : 2055

Message par goethe » Mer 02 Fév 2011, 00:14

Suis en train de le jouer, très sympa (du coup je peux pas vraiment lire les posts précédent de peur du spoiler...) :-?
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Gap » Mer 02 Fév 2011, 14:15

Y'a pas trop de spoilers...

edit : ah si, un ou deux quand même. Mais assez survivables.
Gap
Le BHL du Sden

Message par goethe » Mer 02 Fév 2011, 21:16

Dans le doute.... :smile:
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Retour vers Shadowrun