Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[SR4] Des questions..

Rubrique Shadowrun

Modérateur: Modérateurs

Message par Apa » Mar 15 Sep 2009, 14:09

Je te paierais par photocopie en pièce jointe de mail ;)
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Menottes

Message par Alkand » Dim 25 Oct 2009, 16:45

Petite question concernant les menottes dans Shadowrun.

Il est dit dans le livre de base que les menottes standard avaient un indice de structure de 12 et les menottes en plastique un indice de structure de 6.

Si on tire une balle dessus avec un flingue ça fait VD2 + Nb de succès. (Un mec avec 8dés dans la compétence/attribut + 4dés d'ajustement du tir ça fait 12 dés et donc 4 réussites en moyenne ou 3 réussites automatiques). On a donc en moyenne une VD de 6 pour le tir.
Les menottes en plastiques ayant un indice de structure de 6 se défendent avec 12 dés.
On arrive donc à 2 balles pour exploser des menottes en plastique : Ouch! Solides.

Est-ce que c'est bien comme cela que ça fonctionne?

Et un mec qui est menotté a t-il la possibilité de briser ses menottes à mains nues? Dans la table de dommages aux barrières il est marqué qu'à mains nues les dommages ne sont pas modifiés.

Ça veut dire que le troll avec 8 en force a une VD de base de 8? Et donc bien plus de chances de les briser en un coup qu'avec un flingue?
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message(s) : 2055

Re: [SR4] Des questions..

Message par CyrSchaa » Lun 16 Sep 2013, 15:23

Salut je me penche dessus là et pour le moment en appliquant à la lettre les règles oui on en est là...

Je me souviens aussi y'a des années que sur une partie "test" avec qqs joueurs ils avaient halluciné de ne rein faire en mitraillant un simple van...

Les règles des barrières sont à revoir...
CyrSchaa

Message(s) : 59

Message par CyrSchaa » Lun 16 Sep 2013, 15:57

Bon ça y est, j'ai trouvé.

Les règles sont "fausses". Le temps de traduire un peu et j'explique ça.
CyrSchaa

Message par CyrSchaa » Lun 16 Sep 2013, 16:37

Menottes: Les menottes en métal standard(avec une serrure mécanique ou WiFi) ont des indices d'Armure 16 et de Structure 2. (voir les barrières p.157). Les menottes modernes en plastacier sont thermocollées et restent en place jusqu'à ce qu'elles soient coupées pour libérer le personnage; elles ont des indes d'Armure 20 et de Structure 2. Les menottes en plastique légères et faciles à transporter en nombre ont des indices d'Armure 6 et de Structure 1. Les menottes à contraction sont attachées aux poignets ou aux chevilles du prisonnier pour l'empêcher d'employer une arme cyber-implantée et ont des indices d'Armure 16 et de Structure 2.

Voilà la traduction littérale de Shadowrun 5 calqué sur le modèle Shadowrun 4.

Alors sur ce, on va me dire : "ben mon gars ça arrange rien au problème, c'est même pire !"

Mais non, parce que les VD des armes et leurs applications sur des barrières dans SR5 ont changé aussi.

Considérez la tables des dommages aux barrières p.157 (livre de base, pas le 20ème sinon c'est p.166)

Mêlée* ou à mains nues__________________ Pas de changement

Projectiles ou balles____________________ Pas de changement (*règles spé, cause 1 case de dommages non résistés)

Explosifs au contact de la barrière________ VD de base x2

Roquette/missile AV____________________ VD de base x2

Sort de combat_________________________ Pas de changement

Bon je sais pas pourquoi ou si c'est pas une erreur pour les roquettes/missiles de passer de x3 à x2. Chacun sa tambouille là.

Bref, là si je reprends ton exemple avec un Street Line Special, pistolet de poche avec un code de 4 de dommages sans ajustement de tir, avec deux réussites d'un pauv'gars qui veut aider son pote à s'enfuir, les liens en plastique sautent automatiquement (VD 4 +2 contre armure 6, structure 1).
Bah ? ha ouais genre ? oui oui il est dit dans la règle pour endommager une barrière (de SR5) que les armes à feu et armes tranchantes ( exactement ils disent "pointed sword" mais bon... un couteau quoi pour couper des liens plastiques...) font 1 point de dommage non résisté et que dans le cas de ces armes dites "pénétrantes" ça permet d'appliquer les dommages restants à la cible qui se trouvent derrière. Donc dans le cas des liens plastiques en tant que menottes à moins de faire une complication ou un échec critique ça saute direct avec une arme à feu ou une arme tranchante.

Après pour les menottes plus solides c'est pareil, mais la règle dit aussi que la VD modifiée de l'arme doit être supérieure ou égale à l'indice d'armure de la barrière donc des menottes.

Et dans SR5 la PA des armes est à prendre en compte contrairement à SR4.

Je dirais juste que les menottes en métal standard avec armure 16 me paraissent mal évaluées; je tablerais sur 12.

Voilà.
CyrSchaa

Message par CyrSchaa » Lun 16 Sep 2013, 17:14

J'y pense du coup un troll avec 8 en force lance 8 dés contre 7 dés pour casser des menottes en plastique de quelqu'un.
Il ne bénéficie pas du point de dommage non résisté.
Mais enfin... le troll n'aurait pas de couteau, c'est con un troll ! lol
CyrSchaa

Précédent

Retour vers Shadowrun